ShrinK UniversE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ψ - Forum des étudiants en psychologie - Ψ
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [P5, M1] Cours BIL et NENT

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[P5, M1] Cours BIL et NENT Empty
MessageSujet: [P5, M1] Cours BIL et NENT   [P5, M1] Cours BIL et NENT Icon_minitimeDim 8 Oct - 18:26

Quelqu'un pourrait-il me donner les plans des cours de BIL et NENT de jeudi dernier pour que je vois si ce sont les mêmes que l'an dernier...
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[P5, M1] Cours BIL et NENT Empty
MessageSujet: Re: [P5, M1] Cours BIL et NENT   [P5, M1] Cours BIL et NENT Icon_minitimeDim 8 Oct - 19:25

salut,

en nent de siéroff on a fait: troubles de la perception visuelle, avec rappel de neurophysio, troubles sensoriels primaires, troubles des caractéristiques élémentaires, agnosies visuelles.

en td on fait le langage , avec définition de l'aphasie, examen fonctionnel, anatomie du langage, puis on a approfondi l'aphasie de Broca, et celle de Wernicke, et on a vu d'autres aphasies

pour le cours de nent d'entretien je laisse quelqu'un d'autre te dire le plan, mais il me semble avoir entendu qu'elle avait mis le plan sur l'intranet et que c'était le même, mais a confirmer.

voilou!
flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[P5, M1] Cours BIL et NENT Empty
MessageSujet: Re: [P5, M1] Cours BIL et NENT   [P5, M1] Cours BIL et NENT Icon_minitimeDim 8 Oct - 20:09

Tout à fait, le plan de NENT de l'entretien est sur l'intranet :

Et on en est au "III le cadre de l'entretien et le problème de la distance" du chapitre 2 : on l'a pas mal commencé, peut-être qu'on l'a terminé.

Tu peux donc voir le plan de NENT sur l'intranet pour voir si le même que celui de l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[P5, M1] Cours BIL et NENT Empty
MessageSujet: Re: [P5, M1] Cours BIL et NENT   [P5, M1] Cours BIL et NENT Icon_minitimeDim 8 Oct - 23:11

Merci beaucoup [P5, M1] Cours BIL et NENT 37120
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[P5, M1] Cours BIL et NENT Empty
MessageSujet: Re: [P5, M1] Cours BIL et NENT   [P5, M1] Cours BIL et NENT Icon_minitimeMer 8 Nov - 17:07

Bonsoir,
Je reviens à la charge (rooh la boulette [P5, M1] Cours BIL et NENT 607699 ) pour savoir si quelqu'un aurait ses cours de NENT NEURO sur son pc et pourrait gentillement me les envoyer Question
Revenir en haut Aller en bas
Shrink Universe
MODO
MODO



Nombre de messages : 1279
Age : 18
Date d'inscription : 19/03/2006

[P5, M1] Cours BIL et NENT Empty
MessageSujet: Re: [P5, M1] Cours BIL et NENT   [P5, M1] Cours BIL et NENT Icon_minitimeMer 8 Nov - 17:20

J'ai ceux de l'année dernière si tu veux... avec Siéroff.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[P5, M1] Cours BIL et NENT Empty
MessageSujet: Re: [P5, M1] Cours BIL et NENT   [P5, M1] Cours BIL et NENT Icon_minitimeMer 8 Nov - 17:36

C'est gentil mais ceux de l'année dernière je les ai déjà (enfin surement pas tout bien com'i'faut mais quand même [P5, M1] Cours BIL et NENT Siffle ) mais c'est pas vraiment le même programme cette année [P5, M1] Cours BIL et NENT 417882
Revenir en haut Aller en bas
kojevo
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
kojevo


Féminin Nombre de messages : 1169
Age : 41
Niveau d'étude : Psy spé en neuropsycho (doctorante 3ème année)
Fac : Paris Descartes
Date d'inscription : 19/03/2006

[P5, M1] Cours BIL et NENT Empty
MessageSujet: Re: [P5, M1] Cours BIL et NENT   [P5, M1] Cours BIL et NENT Icon_minitimeMer 8 Nov - 22:45

Eowyn a écrit:
C'est gentil mais ceux de l'année dernière je les ai déjà (enfin surement pas tout bien com'i'faut mais quand même [P5, M1] Cours BIL et NENT Siffle ) mais c'est pas vraiment le même programme cette année [P5, M1] Cours BIL et NENT 417882

HS on/ rapidement c'est quoi le programme cette année, stp? merci! HS off/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[P5, M1] Cours BIL et NENT Empty
MessageSujet: Re: [P5, M1] Cours BIL et NENT   [P5, M1] Cours BIL et NENT Icon_minitimeJeu 9 Nov - 22:39

troubles de la perception visuelle -> Siéroff
troubles visuo-spatiaux et des mouvements élaborés -> Siéroff
neuropsycho de l'enfant -> Jambaqué
idem -> Jambaqué
troubles des fonctions exécutives -> Auclair
différences hémisphériques -> Siéroff



Moi je l'ai pas sur pc, mais si tu trouves personne, tu pourras faire des photocop de mes cours.
Sinon y a plein de gens qui tapent leurs cours en live, y a ptet moyen de te les filer.





EDIT : et on a 4 TD en plus cette année avec :
troubles du langage oral
troubles du langage écrit
et 2 cours sur les troubles de la mémoire
Revenir en haut Aller en bas
Shrink Universe
MODO
MODO



Nombre de messages : 1279
Age : 18
Date d'inscription : 19/03/2006

[P5, M1] Cours BIL et NENT Empty
MessageSujet: Re: [P5, M1] Cours BIL et NENT   [P5, M1] Cours BIL et NENT Icon_minitimeJeu 9 Nov - 22:49

C'est sensiblement la même chose... sauf que les TD on les a eu en CM l'an dernier il me semble...
A moins que je m'embrouille avec NECO, PERA et blablabla, parce que bon, faut dire qu'on étudiait très sensiblement les mêmes choses dans toutes les matières LOL... [P5, M1] Cours BIL et NENT Siffle
Revenir en haut Aller en bas
kojevo
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
kojevo


Féminin Nombre de messages : 1169
Age : 41
Niveau d'étude : Psy spé en neuropsycho (doctorante 3ème année)
Fac : Paris Descartes
Date d'inscription : 19/03/2006

[P5, M1] Cours BIL et NENT Empty
MessageSujet: Re: [P5, M1] Cours BIL et NENT   [P5, M1] Cours BIL et NENT Icon_minitimeVen 10 Nov - 19:52

Merci Sésé! Very Happy

.. mais en fait comme le dit Coralie, les TDs qu'ils vous ont mis c'est ce qu'on a fait en CM, donc ça se ressemble quasi à 100%! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[P5, M1] Cours BIL et NENT Empty
MessageSujet: Re: [P5, M1] Cours BIL et NENT   [P5, M1] Cours BIL et NENT Icon_minitimeVen 10 Nov - 20:03

et les différences hémisphériques aussi ?
parce-que Siéroff a rajouté de 4h sur les asymétries hémisphériques en NECO par rapport aux autres années, alors je me suis dit qu'il l'avait peut être rajouté un petit cours sur ce thème aussi en NENT. [P5, M1] Cours BIL et NENT 172221
Revenir en haut Aller en bas
kojevo
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
kojevo


Féminin Nombre de messages : 1169
Age : 41
Niveau d'étude : Psy spé en neuropsycho (doctorante 3ème année)
Fac : Paris Descartes
Date d'inscription : 19/03/2006

[P5, M1] Cours BIL et NENT Empty
MessageSujet: Re: [P5, M1] Cours BIL et NENT   [P5, M1] Cours BIL et NENT Icon_minitimeVen 10 Nov - 20:50

sésé a écrit:
et les différences hémisphériques aussi ?

j'avais pas tout lu.. Embarassed Effectivement, le cours sur les asymétries hémisphériques n'y était pas (ça me fait penser qu'il a été "supprimé" des options dispos cette année en M2, ceci explique peut être cela?)

merci à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[P5, M1] Cours BIL et NENT Empty
MessageSujet: Re: [P5, M1] Cours BIL et NENT   [P5, M1] Cours BIL et NENT Icon_minitimeLun 13 Nov - 21:31

Dites moi, le cours sur les troubles visuo-spatiaux se termine avec l'héminégligence c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[P5, M1] Cours BIL et NENT Empty
MessageSujet: Re: [P5, M1] Cours BIL et NENT   [P5, M1] Cours BIL et NENT Icon_minitimeLun 13 Nov - 22:41

Blizz a écrit:
Dites moi, le cours sur les troubles visuo-spatiaux se termine avec l'héminégligence c'est ça ?

oui et on a fait que l'héminégligence sur ce chapitre, peut etre que le prof le complètera jeudi [P5, M1] Cours BIL et NENT 172221
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[P5, M1] Cours BIL et NENT Empty
MessageSujet: Re: [P5, M1] Cours BIL et NENT   [P5, M1] Cours BIL et NENT Icon_minitimeDim 31 Déc - 17:27

Coucou !

Est-ce que quelqu'un aurait le plan du dernier cours de Sierrof sur les asymétries hémisphériques ? parce qu'on l'a fait aussi en NECO mais en beaucoup plus détaillé et j'ai pris que ce cours là...mais j'ai pas envie de tout réapprendre pour le partiel de NENT...!

Merci et bonnes révisions !
study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[P5, M1] Cours BIL et NENT Empty
MessageSujet: Re: [P5, M1] Cours BIL et NENT   [P5, M1] Cours BIL et NENT Icon_minitimeVen 12 Jan - 15:30

Bonjour, bonjour Smile

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner les modalités d'examen pour NENT ?

Et également le plan des différents cours pour que je compare avec l'année dernière (ici ou en mp).

Merci d'avance, parce que là je galère un peu Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[P5, M1] Cours BIL et NENT Empty
MessageSujet: Re: [P5, M1] Cours BIL et NENT   [P5, M1] Cours BIL et NENT Icon_minitimeVen 12 Jan - 15:35

BbCha a écrit:
Coucou !

Est-ce que quelqu'un aurait le plan du dernier cours de Sierrof sur les asymétries hémisphériques ? parce qu'on l'a fait aussi en NECO mais en beaucoup plus détaillé et j'ai pris que ce cours là...mais j'ai pas envie de tout réapprendre pour le partiel de NENT...!

Merci et bonnes révisions !
study

le support (et donc le plan) est en pdf à cette adresse: http://www.psycho.univ-paris5.fr/recherch/labo_cog/enseignement/documentation_M1.htm
(site du labo: http://www.psycho.univ-paris5.fr/recherch/labo_cog/ )
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[P5, M1] Cours BIL et NENT Empty
MessageSujet: Re: [P5, M1] Cours BIL et NENT   [P5, M1] Cours BIL et NENT Icon_minitimeVen 12 Jan - 17:15

Eowyn a écrit:
Bonjour, bonjour Smile

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner les modalités d'examen pour NENT ?

Et également le plan des différents cours pour que je compare avec l'année dernière (ici ou en mp).

Merci d'avance, parce que là je galère un peu Neutral

Les mêmes modalités d'exams que l'année dernière.

Les cours dans le désordre :
Les troubles de la perception visuelle
Les troubles spatiaux
Introduction à la neuropsy développementale
L'évaluation neuropsy chez l'enfant + les grandes pathologies
Troubles du langage oral
Contrôle exécutif & Syndrome frontal
Troubles du langage écrit
La mémoire et ses troubles
Différences hémisphériques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[P5, M1] Cours BIL et NENT Empty
MessageSujet: Re: [P5, M1] Cours BIL et NENT   [P5, M1] Cours BIL et NENT Icon_minitimeVen 12 Jan - 17:20

BbCha a écrit:
Coucou !

Est-ce que quelqu'un aurait le plan du dernier cours de Sierrof sur les asymétries hémisphériques ? parce qu'on l'a fait aussi en NECO mais en beaucoup plus détaillé et j'ai pris que ce cours là...mais j'ai pas envie de tout réapprendre pour le partiel de NENT...!

J'ai pas vraiment de plan mais voici en gros ce qu'on a fait dans ce cours :

I- Lésions unilatérales (avec un tableau récapitulatif)

II-Dysconnexions calleuses

=> définitions du corps calleux et de la commissurotomie

=> Etudes :
1) infos visuelles
2) autres modalités sensorielles :
a) somesthésique
b) auditive
c) olfactive

=> autres lésions calleuses

C'est assez court en fait. Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[P5, M1] Cours BIL et NENT Empty
MessageSujet: Re: [P5, M1] Cours BIL et NENT   [P5, M1] Cours BIL et NENT Icon_minitimeVen 12 Jan - 18:31

Merci Blizz Wink

Juste une petite précision, pour les troubles du langage écrit, les troubles du langage oral et les troubles de la mémoire, c'est uniquement les TD ou y'a aussi du cours ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[P5, M1] Cours BIL et NENT Empty
MessageSujet: Re: [P5, M1] Cours BIL et NENT   [P5, M1] Cours BIL et NENT Icon_minitimeVen 12 Jan - 18:51

que du TD, eowyn.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[P5, M1] Cours BIL et NENT Empty
MessageSujet: Re: [P5, M1] Cours BIL et NENT   [P5, M1] Cours BIL et NENT Icon_minitimeVen 12 Jan - 18:56

M'ci [P5, M1] Cours BIL et NENT 37120
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[P5, M1] Cours BIL et NENT Empty
MessageSujet: Re: [P5, M1] Cours BIL et NENT   [P5, M1] Cours BIL et NENT Icon_minitimeVen 12 Jan - 20:18

Donc quels CM (titre et prof) ne sont pas à apprendre en clair?? Embarassed merki
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[P5, M1] Cours BIL et NENT Empty
MessageSujet: Re: [P5, M1] Cours BIL et NENT   [P5, M1] Cours BIL et NENT Icon_minitimeVen 12 Jan - 20:24

Miss_Cat a écrit:
Donc quels CM (titre et prof) ne sont pas à apprendre en clair?? Embarassed merki

j'ai pas compris là [P5, M1] Cours BIL et NENT 557250 , tout est à apprendre pour NENT dans le plan qu'a donné Blizz : CM et TD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[P5, M1] Cours BIL et NENT Empty
MessageSujet: Re: [P5, M1] Cours BIL et NENT   [P5, M1] Cours BIL et NENT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[P5, M1] Cours BIL et NENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» COURS 2007 DE NENT ET NECO
» [P5 - M1] NENT
» M1, NENT, P5
» [Paris 5 - NENT Entretien]
» Recherche cours L3 P5 pour les lires pendants les vacs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShrinK UniversE :: A la fac :: Cours et Annales :: Paris V-
Sauter vers: