ShrinK UniversE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ψ - Forum des étudiants en psychologie - Ψ
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Cours L1 - JF-Champollion

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Cours L1 - JF-Champollion Empty
MessageSujet: Cours L1 - JF-Champollion   Cours L1 - JF-Champollion Icon_minitimeJeu 8 Juil - 10:38

Bonjour,

Donc à la rentrée je rentre à l'université d'Albi, Jean-François Champollion.
J'aurais aimé pouvoir voir déjà quelque cours de L1, pour avoir une petite idée...

Donc si vous êtes à la fac d'Albi, si vous pouvez me faire passer vos cours sa serait super !

Merci d'avance
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours L1 - JF-Champollion Empty
MessageSujet: Licence 1 de psychologie   Cours L1 - JF-Champollion Icon_minitimeJeu 14 Juil - 9:46

bonjour,
iplines
alors non je ne suis pas dans la meme fac que toi, par contre je viens de finir ma L1 je te reponds a toi, afin de pouvoir aussi renseigner tous les curieux qui se demandent comment va se passer leurs L1 : c'est normal de se poser des questions , on voudrait tout connaitre ,le programme ,le contenu des cours, les matières! j'etais pareil l'année dernière!

Alors pour ma part en L1 j'ai vu toutes les introductions aux disciplines de la psychologie:
_introduction en psychologie du devleppoment: les fondateurs, developpement de la vie in utero normal et pathologique, les techniques pour detecter les anomalies, et la théorie de l'attachement.

_ introduction a la psychologie cognitive: la mémoire de manière très superficielle: mct /mlt, les processus en mct et en mlt.

_introduction a L'ergonomie cognitive.

_psychologie clinique: les differentes approches sur la pathologie, les structures : psychose, nevrose,perversion, et j'ai fais en detail les psychoses....

_ histoire d ela psychologie: le premier laboratoire de recherche,

_ neurobiologie.

Bases et méthodes: demarche experimentale, introduction a l'experimentation, demarche d'enquete et de questionnaire, demarche clinique.


Semestre 2 :
Ue cognitive:_apprentissage: sur le conditionnement skinnerien, pavlovien.

_ mémoire en detail: mlt mct: conception récente de la mémoire.

_perception: pathologies de la perception et prise en charge.
_theorie de la cognition incarnée.


Ue psychologie sociale: introduction au paradigme de l'influence sociale:
_innovation
_conformisme
changement d'attitude
polarisation.

et introduction aux études experimentales princepts de la psycho sociale: Lewin, Ash , Millgram...


option , santé et medecine dans le monde.
projet professionnel de l'etudiant!

et methode d'entretien clinique!

voila tout ce que j'ai appris cette année.

Revenir en haut Aller en bas
Mel
ADMIN
Mel


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 36
Niveau d'étude : Master psycho du travail et de la santé
Fac : Rennes II
Date d'inscription : 08/03/2010

Cours L1 - JF-Champollion Empty
MessageSujet: Re: Cours L1 - JF-Champollion   Cours L1 - JF-Champollion Icon_minitimeMer 20 Juil - 2:38

ça change d'une fac à l'autre. Impossible de te répondre avec précision.

Bon été et sois en forme pour attaquer l'année. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours L1 - JF-Champollion Empty
MessageSujet: Re: Cours L1 - JF-Champollion   Cours L1 - JF-Champollion Icon_minitimeMer 20 Juil - 8:13

piouuuuuuuuu c'est pas gagné pour l'été reposant, les boulots d'étudiants sont précaires, creuvants, et je ne vais pas gagner grand chose, de plus je suis creuvée ,alors moi j dis: vivement la rentrée en psycho! la motivation y est , après la santé et la fatigue, ...Je n sais pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours L1 - JF-Champollion Empty
MessageSujet: Re: Cours L1 - JF-Champollion   Cours L1 - JF-Champollion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours L1 - JF-Champollion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShrinK UniversE :: A la fac :: Administration et Informations-
Sauter vers: