ShrinK UniversE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ψ - Forum des étudiants en psychologie - Ψ
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Psychonet : c'est quoi ? liens avec le forum ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Psychonet : c'est quoi ? liens avec le forum ? Empty
MessageSujet: Psychonet : c'est quoi ? liens avec le forum ?   Psychonet : c'est quoi ? liens avec le forum ? Icon_minitimeLun 25 Juil - 16:20

Bonjour,

Question qui a dû être posée des tas de fois (mais je n'arrive à trouver quand même Embarassed ) : c'est quoi exactement psychonet et comment y accéder ?

Merci, Calipuce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychonet : c'est quoi ? liens avec le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Psychonet : c'est quoi ? liens avec le forum ?   Psychonet : c'est quoi ? liens avec le forum ? Icon_minitimeLun 25 Juil - 16:31

On est (était) dans la section "présentation du forum".
Donc, soit je suppose que ta question a un rapport avec le forum (et du coup je ne comprends pas du tout ta question) soit tu t'es trompée de section. Peux-tu nous en dire plus pour que l'on comprenne ?

Je ne sais pas ce qu'est psychonet. J'imagine que c'est un site web comme celui-là, par exemple et qui n'a aucun rapport avec notre forum.

A vu de nez (donc seulement sur la base de préjugés et quelques indices, des mots-clés), ce serait un site qui parle de "développement personnel" et non pas de psychologie comme étudié à l'université (avec présentation de textes, d'articles scientifiques). Un site qui semble présenter "l'avis du psy" comme une vérité.

Hi-média, créateur de psychonet a écrit:
http://www.hi-media.be/publishing/psychonet.html
Psychonet.fr est le site de la psychologie et du bien-être.

Psychonet.fr propose un contenu s’articulant autour des thématiques "Tests psychologiques", "Sexualité", "Se connaÎtre", "Bien être", "Famille", "12-25 ans". Plus de 2 000 articles, 450 psycho-tests traitant de psychologie, famille, couple, bien-être sont disponibles sur le site. Psychonet.fr propose également des fonctionnalités communautaires et interactives : "Psy en ligne", "Forum" et "Chat".

Pour moi, c'est de la fumisterie.

Je déplace donc ton sujet dans une section qui serait plus adaptée que celle-ci "présentation du forum".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychonet : c'est quoi ? liens avec le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Psychonet : c'est quoi ? liens avec le forum ?   Psychonet : c'est quoi ? liens avec le forum ? Icon_minitimeLun 25 Juil - 16:53

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychonet : c'est quoi ? liens avec le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Psychonet : c'est quoi ? liens avec le forum ?   Psychonet : c'est quoi ? liens avec le forum ? Icon_minitimeLun 25 Juil - 17:01

Bon, ben j'ai perdu du temps à me renseigner sur psychonet, le site que j'ai cité plus haut, pour rien ; ça m'apprendra à répondre trop vite à une question mal posée au départ. J'ai effacé une réponse que j'allais envoyer qui n'avait aucun rapport avec le site dont tu parles. Quand on écrit un sujet, quand on pose une question, il est important de détailler pour éviter de tels écueils, s'il vous plaît...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychonet : c'est quoi ? liens avec le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Psychonet : c'est quoi ? liens avec le forum ?   Psychonet : c'est quoi ? liens avec le forum ? Icon_minitimeLun 25 Juil - 17:07

helyse a écrit:
Bon, ben j'ai perdu du temps à me renseigner sur psychonet, le site que j'ai cité plus haut, pour rien ; ça m'apprendra à répondre trop vite à une question mal posée au départ. J'ai effacé une réponse que j'allais envoyer qui n'avait aucun rapport avec le site dont tu parles. Quand on écrit un sujet, quand on pose une question, il est important de détailler pour éviter de tels écueils, s'il vous plaît...

en tant que débutante j'ai beaucoup de progrès à faire, je suis désolée Helyse pour la perte de temps!
comment aurais-je dû poser ma question pour quelle soit plus claire?
au risque d'être lourde, c'est quoi psychonet ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychonet : c'est quoi ? liens avec le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Psychonet : c'est quoi ? liens avec le forum ?   Psychonet : c'est quoi ? liens avec le forum ? Icon_minitimeLun 25 Juil - 17:19

Oui, oui, il n'y a pas de mal, ne t'en fais pas. C'est un conseil lancé en l'air, qui peut servir à d'autres à l'avenir (et à moi-même). Tu aurais juste dû mettre le lien que tu m'as donné plus tard, dans le message initial pour que je sache de quel psychonet tu parlais, il y a tellement de sites web que forcément il y a des "homonymes". Quand on parle d'un site web, mettre le lien ne coûte pas grand chose. Parce que tu n'avais pas mis le lien au départ, j'ai dû chercher sur un moteur de recherche "psychonet" et tomber forcément sur un site web, 1er résultat, qui n'était pas le bon (pas de bol !).


Donc, sinon le psychonet dont tu parles est un site créé par des étudiants pour faire du partage de cours à Paris V.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychonet : c'est quoi ? liens avec le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Psychonet : c'est quoi ? liens avec le forum ?   Psychonet : c'est quoi ? liens avec le forum ? Icon_minitimeLun 25 Juil - 17:26

helyse a écrit:
Oui, oui, il n'y a pas de mal, ne t'en fais pas. C'est un conseil lancé en l'air, qui peut servir à d'autres à l'avenir (et à moi-même). Tu aurais juste dû mettre le lien que tu m'as donné plus tard, dans le message initial pour que je sache de quel psychonet tu parlais, il y a tellement de sites web que forcément il y a des "homonymes". Quand on parle d'un site web, mettre le lien ne coûte pas grand chose. Parce que tu n'avais pas mis le lien au départ, j'ai dû chercher sur un moteur de recherche "psychonet" et tomber forcément sur un site web, 1er résultat, qui n'était pas le bon (pas de bol !).


Donc, sinon le psychonet dont tu parles est un site créé par des étudiants pour faire du partage de cours à Paris V.

il n'a donc rien à voir avec shrink universe?
Revenir en haut Aller en bas
karin
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
karin


Féminin Nombre de messages : 1201
Age : 36
Niveau d'étude : M2 neuropsycho fini!
Fac : Paris V (ex-Paris X)
Date d'inscription : 22/03/2006

Psychonet : c'est quoi ? liens avec le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Psychonet : c'est quoi ? liens avec le forum ?   Psychonet : c'est quoi ? liens avec le forum ? Icon_minitimeLun 25 Juil - 17:35

C'était, comme, le dit helyse, un site de partage de cours, créé par un étudiant de P5, mais qui n'est plus à jour (enfin, tu peux quand même jeter un coup d'oeil, tu verras s'il y a des choses qui peuvent te servir ! Wink )
Ces sites sont indépendants de shrink, même s'ils sont créés par certains membres (inscrits avant ou après); il y a eu plusieurs qui ont été faits Smile

Je sais pas si ça répond à ta question et ne t'inquiète pas pour l'utilisation du forum, ça va venir !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychonet : c'est quoi ? liens avec le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Psychonet : c'est quoi ? liens avec le forum ?   Psychonet : c'est quoi ? liens avec le forum ? Icon_minitimeLun 25 Juil - 18:37

karin a écrit:
C'était, comme, le dit helyse, un site de partage de cours, créé par un étudiant de P5, mais qui n'est plus à jour (enfin, tu peux quand même jeter un coup d'oeil, tu verras s'il y a des choses qui peuvent te servir ! Wink )
Ces sites sont indépendants de shrink, même s'ils sont créés par certains membres (inscrits avant ou après); il y a eu plusieurs qui ont été faits Smile

Je sais pas si ça répond à ta question et ne t'inquiète pas pour l'utilisation du forum, ça va venir !!! Wink

merci pour ta réponse
merci pour tes encouragements
donc MERCI Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Psychonet : c'est quoi ? liens avec le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Psychonet : c'est quoi ? liens avec le forum ?   Psychonet : c'est quoi ? liens avec le forum ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Psychonet : c'est quoi ? liens avec le forum ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShrinK UniversE :: Présentation :: Du forum-
Sauter vers: