ShrinK UniversE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ψ - Forum des étudiants en psychologie - Ψ
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 demande d'info sur la selection du m2 pro clinique et patho

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




demande d'info sur la selection du m2 pro clinique et patho Empty
MessageSujet: demande d'info sur la selection du m2 pro clinique et patho   demande d'info sur la selection du m2 pro clinique et patho Icon_minitimeSam 2 Sep - 23:32

Salut voila je suis étudiante à Bordeaux et j'ai postulé pour le M2 pro cli et patho de paris 5, bon apparemment les résultats pour les étudiants extérieurs ne sont pas tombés et je commence à stresser : est-ce que j'ai une chance? savez vous quelle est la proportion d'étudiants extérieurs? combien y'a t-il de demandes?je sais qu'il n'y a plus longtemps à attendre mais ça m'aiderait à patienter si quelqu'un me répondait!

Voilou félicitations aux admis et bon courage aux autres!!!
Revenir en haut Aller en bas
kojevo
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
kojevo


Féminin Nombre de messages : 1169
Age : 42
Niveau d'étude : Psy spé en neuropsycho (doctorante 3ème année)
Fac : Paris Descartes
Date d'inscription : 19/03/2006

demande d'info sur la selection du m2 pro clinique et patho Empty
MessageSujet: Re: demande d'info sur la selection du m2 pro clinique et patho   demande d'info sur la selection du m2 pro clinique et patho Icon_minitimeSam 2 Sep - 23:54

j'ai pas de réponses précises à te donner mais en attendant que d'autres te renseignent, peux tu passer par la case présentation, stp? (partie "membres" du forum) pour qu'on ait une idée plus précise de qui tu es! c'est toujours plus agréable...
merci bcp!


bon courage pour l'attente des résultats
demande d'info sur la selection du m2 pro clinique et patho 37120
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'info sur la selection du m2 pro clinique et patho Empty
MessageSujet: Re: demande d'info sur la selection du m2 pro clinique et patho   demande d'info sur la selection du m2 pro clinique et patho Icon_minitimeDim 3 Sep - 0:07

le truc c'est que je débute question forum donc pour l'instant faut etre super indulgeant avec moi mais je promets je vais essayé!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'info sur la selection du m2 pro clinique et patho Empty
MessageSujet: Re: demande d'info sur la selection du m2 pro clinique et patho   demande d'info sur la selection du m2 pro clinique et patho Icon_minitimeDim 3 Sep - 0:17

T'inquiètes, t'es pas la seule à débuter et ça se passe toujours très bien. demande d'info sur la selection du m2 pro clinique et patho 963839

Bon courage pour les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
kojevo
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
kojevo


Féminin Nombre de messages : 1169
Age : 42
Niveau d'étude : Psy spé en neuropsycho (doctorante 3ème année)
Fac : Paris Descartes
Date d'inscription : 19/03/2006

demande d'info sur la selection du m2 pro clinique et patho Empty
MessageSujet: Re: demande d'info sur la selection du m2 pro clinique et patho   demande d'info sur la selection du m2 pro clinique et patho Icon_minitimeDim 3 Sep - 0:28

juliet a écrit:
le truc c'est que je débute question forum donc pour l'instant faut etre super indulgeant avec moi mais je promets je vais essayé!!! Embarassed

HS on/ pour le moment tu te débrouilles bien.. merci pour la présentation! demande d'info sur la selection du m2 pro clinique et patho 37120 HS off/

et on en retourne au sujet initial...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'info sur la selection du m2 pro clinique et patho Empty
MessageSujet: Re: demande d'info sur la selection du m2 pro clinique et patho   demande d'info sur la selection du m2 pro clinique et patho Icon_minitimeDim 3 Sep - 0:52

D'après M. Philippe Robert, ils comptaient prendre 190/200 étudiants en M2 dont 140/150 de paris 5. Sachant qu'on est bien 160 de P5, je suppose qu'il y aura environ 30/40 admis extérieurs.
Par contre je sais pas combien il y a de postulants extérieurs...
Allez courage, il reste plus que 11 jours à tenir avant de savoir pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'info sur la selection du m2 pro clinique et patho Empty
MessageSujet: Re: demande d'info sur la selection du m2 pro clinique et patho   demande d'info sur la selection du m2 pro clinique et patho Icon_minitimeDim 3 Sep - 9:13

J'ajouterai juste qu'ils sont un peu plus exigeant avec les étudiants extérieurs...
Aller courage j'attends ça aussi avec impatience pour un ami de Nime qui rêverais de venir sur Paris pour son M2 (Paris 5 ne peut pas se apsser de lui mais ils ne le savent pas encore lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'info sur la selection du m2 pro clinique et patho Empty
MessageSujet: Re: demande d'info sur la selection du m2 pro clinique et patho   demande d'info sur la selection du m2 pro clinique et patho Icon_minitimeDim 3 Sep - 12:43

A paris 5 ils prennent en tout 200 étudiants? en M2? mais c'est de la folie quand on voit que dans les facs de province ils sont 25 max!!! On se plaint qu'il y a trop d'étudiants à sortir diplomés mais là j'hallucine!!! On peut critiquer la catho qui sort à peine 60 étudiants et dire qu'il faut faire un numérus closus! Faut commencer par la capitale avant!

Dans toutes les autres facs c comme ça à paris? Tous les étudiants de la fac sont admis en master 2 ou y a t il des échecs??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'info sur la selection du m2 pro clinique et patho Empty
MessageSujet: Re: demande d'info sur la selection du m2 pro clinique et patho   demande d'info sur la selection du m2 pro clinique et patho Icon_minitimeDim 3 Sep - 12:46

ça me parait énorme aussi. Dans les 200, vous comptez toutes les spécialités, non ? (développement, neuro, psychopatho ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'info sur la selection du m2 pro clinique et patho Empty
MessageSujet: Re: demande d'info sur la selection du m2 pro clinique et patho   demande d'info sur la selection du m2 pro clinique et patho Icon_minitimeDim 3 Sep - 12:49

J'espère oui parce que là sinon c'est grave! Je ne sais pas combien de facs il y a à paris mais si toutes font ça!! Shocked
En tout cas c une bonne nouvelle pour ceux qui sont là bas! tant mieux pour eux en attendant mais nous les petits provinciaux Wink ça nous fait halluciner!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'info sur la selection du m2 pro clinique et patho Empty
MessageSujet: Re: demande d'info sur la selection du m2 pro clinique et patho   demande d'info sur la selection du m2 pro clinique et patho Icon_minitimeDim 3 Sep - 12:53

Je précise que dans mon cas les à peine 60 c que pour la clinique patho!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'info sur la selection du m2 pro clinique et patho Empty
MessageSujet: Re: demande d'info sur la selection du m2 pro clinique et patho   demande d'info sur la selection du m2 pro clinique et patho Icon_minitimeDim 3 Sep - 13:35

Alors 200 c'est bien pour la clinique-patho (tous parcours confondus). Quand on compte sur la liste des admis publiée sur internet, il y a 153 admis, plus les quelques oubliés on doit bien arriver à 160 admis de P5.
Pour les autres facs parisiennes, les promos sont plus vers 30/50 que vers 200!
Oui, ça fait beaucoup de monde et apparement la politique de P5 en clinique-patho n'est pas de réduire les effectifs vu que d'une part, le quota a augmenté depuis qq années et d'autres part, ça fait plusieurs années qu'ils disent vouloir le baisser mais on se demande! Je me souviens que l'année dernière en M1, on nous avait dit à la réunion d'info que la promo 2006-2007 devait être réduite entre 90 et 120 places...
demande d'info sur la selection du m2 pro clinique et patho Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Shrink Universe
MODO
MODO



Nombre de messages : 1279
Age : 18
Date d'inscription : 19/03/2006

demande d'info sur la selection du m2 pro clinique et patho Empty
MessageSujet: Re: demande d'info sur la selection du m2 pro clinique et patho   demande d'info sur la selection du m2 pro clinique et patho Icon_minitimeDim 3 Sep - 13:35

Nan, les 200 c'est juste les spécialités de clinique patho : a savoir, clinique patho parcours général, parcours Groupe/Famille/institutions, parcours clinique interculturelle, et heuu... c'est tout maintenant vu que le parcours vieillissement s'est détaché pour devenir un master à part entière ?...

EDIT : demande d'info sur la selection du m2 pro clinique et patho Grillai2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'info sur la selection du m2 pro clinique et patho Empty
MessageSujet: Re: demande d'info sur la selection du m2 pro clinique et patho   demande d'info sur la selection du m2 pro clinique et patho Icon_minitimeDim 3 Sep - 13:37

CiTiZenEraSeD a écrit:
c'est tout maintenant vu que le parcours vieillissement s'est détaché pour devenir un master à part entière ?...
Ouai d'ailleurs, on peut considérer qu'une vingtaine de places ont été rajoutées vu qu'avant ds les 200 il y avait la patho du vieillissement. Maintenant que c'est un M2 à part, le quota du M2 CLinique-patho n'a pas bougé d'un iota!
J'avoue qu'on peut se demander pourquoi tant de diplômés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'info sur la selection du m2 pro clinique et patho Empty
MessageSujet: Re: demande d'info sur la selection du m2 pro clinique et patho   demande d'info sur la selection du m2 pro clinique et patho Icon_minitimeDim 3 Sep - 13:59

oais merci pur toutes vos réponses mais je ne sais pas si ça me rassure?!moi aussi ça me parait dingue 200 étudiants en M2 : est qu'il y en a parmi vous qui peuvent témoigner de la qualité de la formations? Je suppose qu'a 200 les TD sont pas de mise! comment ça marche cette histoire de parcours, peut on se retrouver dans un parcours qu'on n'a pas choisi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'info sur la selection du m2 pro clinique et patho Empty
MessageSujet: Re: demande d'info sur la selection du m2 pro clinique et patho   demande d'info sur la selection du m2 pro clinique et patho Icon_minitimeDim 3 Sep - 14:12

Alors vu que j'ai pas encore commencé je pourrais pas te dire niveau qualité mais je pense pas que la "masse d'étudiants admis" se fasse au détriment de la formation.
Axelle pourra sûrement te renseigner sur la qualité et les TD!

Concernant les parcours, il y en a 3 : le parcours généraliste, le parcours adolescent/jeune adulte et le parcours groupe, famille et institution. Il y a eussi le parcours interculturel mais il n'existe plus en tant que tel vu que ya un gros différents entre les profs! Par contre, les UE existent toujours, donc la formation reste la même en fait.
Sur le dossier tu as 2 choix de parcours et non tu ne peux pas te retrouver dans un parcours que tu n'as pas choisi! Soit tu vas dans le parcours spécifique que tu as demandé en premier choix (groupe ou ado), soit tu vas dans le parcours généraliste.
Il faut savoir qu'un parcours correspond à 3 UE spécifique dans l'année : 1 UE au premier semestre (mais cette UE groupe ou ado propre au parcours est ouverte même au parcours généraliste) et 2 UE au second semestre qui n'est accessibles qu'aux étudiants du parcours.
Wala wala!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'info sur la selection du m2 pro clinique et patho Empty
MessageSujet: Re: demande d'info sur la selection du m2 pro clinique et patho   demande d'info sur la selection du m2 pro clinique et patho Icon_minitimeDim 3 Sep - 14:36

hey merci ça me parait un peu plus clair et alors félicitation pour ton admission!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande d'info sur la selection du m2 pro clinique et patho Empty
MessageSujet: Re: demande d'info sur la selection du m2 pro clinique et patho   demande d'info sur la selection du m2 pro clinique et patho Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'info sur la selection du m2 pro clinique et patho
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShrinK UniversE :: A la fac :: Administration et Informations :: Paris 5-
Sauter vers: