ShrinK UniversE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ψ - Forum des étudiants en psychologie - Ψ
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 double cursus universitaire et transfert de dossier?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




double cursus universitaire et transfert de dossier? Empty
MessageSujet: double cursus universitaire et transfert de dossier?   double cursus universitaire et transfert de dossier? Icon_minitimeMar 14 Nov - 13:43

Ben, une question à laquelle je n'avais pas pensé avec tous mes choix d'inscription du moment.

Comment ça se passe pour le transfert de dossier sachant que je vais certainement :
-m'inscrire en M1 développement par correspondance à Paris 8 (ils ont mon dossier universitaire)
- et que la fac de Bordeaux me demande un transfert de dossier pour l'inscription en DE médiateur familial.

Comment ça se passe dans ce cas là? je vais essayer d'en savoir plus au téléphone, mais si quelqu'un a des infos plus rapides.......

Et pour les frais de facs? et encore une question : ça fait 2 cartes d'étudiants? ouh la la ça me pose problème tout ça sachant qu'avec les administrations en général il m'arrive toujours des tuiles Suspect

Et encore une question :si je fais aussi un DU (je dis bien SI), est-ce que l'autre fac de Bordeaux demandera aussi un transfert pour un DU?

Ouh la je sens que je vais encore "m'amuser" là!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




double cursus universitaire et transfert de dossier? Empty
MessageSujet: Re: double cursus universitaire et transfert de dossier?   double cursus universitaire et transfert de dossier? Icon_minitimeSam 18 Nov - 13:40

je ne sais pas exactement comment se passent les transferts de dossiers et laisse à d'autres le soin de te répondre plus clairement. par contre pour ce qui est des cartes étudiants oui quand tu es inscrite dans deux facs, tu en as deux, c'est ce qui est arrivé à un ami à moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




double cursus universitaire et transfert de dossier? Empty
MessageSujet: Re: double cursus universitaire et transfert de dossier?   double cursus universitaire et transfert de dossier? Icon_minitimeDim 3 Juin - 12:42

Salut,
ton université d´origine peut envoyer autant de transfert de dossier que tu veux. Moi, je n´ai pas encore décider dans quelle fac je vais aller l´année prochaine, du coup je vais envoyer 7 transferts de dossier, et m´inscrire uniquement dans celle que je vais choisir. Sinon je pense que c´est bien possible d´être inscrit dans 2 fac à la fois.
voila, j´espère que ca t´aide un peu!
Bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





double cursus universitaire et transfert de dossier? Empty
MessageSujet: Re: double cursus universitaire et transfert de dossier?   double cursus universitaire et transfert de dossier? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
double cursus universitaire et transfert de dossier?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShrinK UniversE :: A la fac :: Administration et Informations-
Sauter vers: