ShrinK UniversE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ψ - Forum des étudiants en psychologie - Ψ
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Validation du M1

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Validation du M1 Empty
MessageSujet: Validation du M1   Validation du M1 Icon_minitimeDim 28 Jan - 23:28

J'ai vraiment cherché un sujet là-dessus, mais je n'ai rien trouvé. Je me demandais (comme ça change quasiment tous les ans) quelles sont les conditions de validation du M1. Je me souviens juste que l'on ne peut compenser qu'un seule matière, qu'il faut avoir la moyenne à chaque semestre, et que la note éliminatoire a été abaissée à 5. C'est bien ça ? Et sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Validation du M1 Empty
MessageSujet: Re: Validation du M1   Validation du M1 Icon_minitimeDim 28 Jan - 23:44

ah bon ????? Shocked la note éliminatoire a été abaissée à 5 ? ça date de quand cette décision? C'est pour tous les M1 (en clair, pour les neuros aussi)?

Sinon, pour la validation, j'ajouterais les stages obligatoires mais ptet que tu veux par ler que des notes.
Revenir en haut Aller en bas
Shrink Universe
MODO
MODO



Nombre de messages : 1279
Age : 18
Date d'inscription : 19/03/2006

Validation du M1 Empty
MessageSujet: Re: Validation du M1   Validation du M1 Icon_minitimeDim 28 Jan - 23:48

Bah c'était comme ça l'année dernière pour nous !
Une note en dessous de 5 était éliminatoire...
Entre 5 et 7, c'était rattrapages, et entre 7 et 10, c'était compensable...

Ca a encore changé ? faudrait ptet penser à se fixer sur un truc une fois quand même ?!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Validation du M1 Empty
MessageSujet: Re: Validation du M1   Validation du M1 Icon_minitimeLun 29 Jan - 0:06

C'est passé de 7 à 5 l'année dernière, je demandais juste si c'était pareil cette année Smile !
Et je pense que ça vaut pour tous les M1, mais je ne suis pas certaine.
Et oui je parle des notes, parce que j'ai encore raté des exams et j'en suis à ma 2e année alors bon...si vous avez des infos ! Je vais essayer de vérifier ça directement à la fac demain.
Bonne rentrée !
Revenir en haut Aller en bas
So
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
So


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1256
Age : 41
Niveau d'étude : Psychologue clinicienne
Fac : Paris Descartes - 08'
Date d'inscription : 20/03/2006

Validation du M1 Empty
MessageSujet: Re: Validation du M1   Validation du M1 Icon_minitimeLun 29 Jan - 0:10

Je ne crois pas que ça ait changé pour la validation du M1.
Par contre ce que je sais c'est qu'à partir de cette année, les étudiants qui voudront faire leur M1 en 3 ans (ce qui est fortement déconseillé) devront passer devant une commission. Seuls certains étudiants pourront en bénéficier (deuil familial par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Validation du M1 Empty
MessageSujet: Re: Validation du M1   Validation du M1 Icon_minitimeLun 29 Jan - 0:48

Ha bon ? Donc si on rate de nouveau, c'est fini pour nous.
Bon, demain je me renseigne...brr !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Validation du M1 Empty
MessageSujet: Re: Validation du M1   Validation du M1 Icon_minitimeLun 29 Jan - 7:00

En M1 neuro, on nous a dit que la note éliminatoire est 7. Et je précise qu'il n'y a plus de rattrapages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Validation du M1 Empty
MessageSujet: Re: Validation du M1   Validation du M1 Icon_minitimeLun 29 Jan - 22:07

Juste pour vous dire que je n'ai pas pu me renseigner aujourd'hui, je n'étais pas à la fac, en même temps je ne suis pas sûre que la scolarité soit ouverte avant l'affichage des résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Validation du M1 Empty
MessageSujet: Re: Validation du M1   Validation du M1 Icon_minitimeLun 29 Jan - 22:21

Blizz a écrit:
Juste pour vous dire que je n'ai pas pu me renseigner aujourd'hui, je n'étais pas à la fac, en même temps je ne suis pas sûre que la scolarité soit ouverte avant l'affichage des résultats.
Elle est effectivement fermée pour saisie des notes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Validation du M1 Empty
MessageSujet: Re: Validation du M1   Validation du M1 Icon_minitimeMer 31 Jan - 10:56

Merci Bulle.
Je viens de voir que les modalités sont affichées: la note éliminatoire est bien 7, et pour le nombre de notes compensables je n'ai rien vu.
Revenir en haut Aller en bas
So
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
So


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1256
Age : 41
Niveau d'étude : Psychologue clinicienne
Fac : Paris Descartes - 08'
Date d'inscription : 20/03/2006

Validation du M1 Empty
MessageSujet: Re: Validation du M1   Validation du M1 Icon_minitimeMer 31 Jan - 17:57

J'ai appris un truc aujourd'hui... Peut être que vous étiez au courant et peut être même que ça se passait déjà comme ça l'an passé... Mais pour calculer la moyenne il ne prenne pas en compte ni FECSS ni TER... Allez savoir pourquoi on est noté... J'ai rien capté Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Validation du M1 Empty
MessageSujet: Re: Validation du M1   Validation du M1 Icon_minitimeMer 31 Jan - 18:09

Validation du M1 524254
Revenir en haut Aller en bas
So
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
So


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1256
Age : 41
Niveau d'étude : Psychologue clinicienne
Fac : Paris Descartes - 08'
Date d'inscription : 20/03/2006

Validation du M1 Empty
MessageSujet: Re: Validation du M1   Validation du M1 Icon_minitimeMer 31 Jan - 18:17

C'est ma prof de TD de FECSS (qui est d'ailleurs la prof référente des TD de FECSS) qui nous a dit ça aujourd'hui...
Vu que tout le monde a pratiquement entre 12 et 14 en FECSS, ça ferait trop de bonnes moyennes... oui, oui, vous ne rêvez pas... ou alors c'est moi qui ai eu une hallucination auditive... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Validation du M1 Empty
MessageSujet: Re: Validation du M1   Validation du M1 Icon_minitimeMer 31 Jan - 18:24

ben m.... alors! pourtant c'est coefficient 6 dans la brochure! je comprends pas leur logique! c'est compté comment alors?
Revenir en haut Aller en bas
So
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
So


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1256
Age : 41
Niveau d'étude : Psychologue clinicienne
Fac : Paris Descartes - 08'
Date d'inscription : 20/03/2006

Validation du M1 Empty
MessageSujet: Re: Validation du M1   Validation du M1 Icon_minitimeMer 31 Jan - 18:28

J'en sais rien et ce n'est pas logique que la moyenne ne tienne pas en compte des 2 seules matières où il ne faut pas réciter son cours (enfin quand le sujet d'exam a été traité en CM) !!! Oui c'est coeff 6 normalement... mais c'est "à part"...
Franchement, je n'ai rien compris... je lui demanderai des explications dans 2 semaines...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Validation du M1 Empty
MessageSujet: Re: Validation du M1   Validation du M1 Icon_minitimeMer 31 Jan - 19:42

euh ça m'étonne un peu cette histoire..bon au point où j'en suis !
Par contre entre 12 et 14 ? Peut-être pour les élèves de Mme Mouras, mais je doute fortement en ce qui nous concerne ! Je suppose que cela varie pas mal en fonction des profs.
Revenir en haut Aller en bas
So
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
So


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1256
Age : 41
Niveau d'étude : Psychologue clinicienne
Fac : Paris Descartes - 08'
Date d'inscription : 20/03/2006

Validation du M1 Empty
MessageSujet: Re: Validation du M1   Validation du M1 Icon_minitimeMer 31 Jan - 19:46

Mme MOURAS nous a dit qu'elle avait envoyé un mail à tous les chargés de TD pour leur demander de mettre entre 12 (souvent elle nous dit en TD qu'on ne peut pas avoir en dessous de 12 sauf cas atypique) et 14... Dans mon TD, il paraît qu'on a tous entre 13 et 14...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Validation du M1 Empty
MessageSujet: Re: Validation du M1   Validation du M1 Icon_minitimeMer 31 Jan - 23:20

Merci, c'est bon à savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Validation du M1 Empty
MessageSujet: Re: Validation du M1   Validation du M1 Icon_minitimeJeu 1 Fév - 9:56

du coup c'est un peu tronqué nan? confused
Revenir en haut Aller en bas
So
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
So


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1256
Age : 41
Niveau d'étude : Psychologue clinicienne
Fac : Paris Descartes - 08'
Date d'inscription : 20/03/2006

Validation du M1 Empty
MessageSujet: Re: Validation du M1   Validation du M1 Icon_minitimeJeu 1 Fév - 10:00

clofrate a écrit:
du coup c'est un peu tronqué nan? confused
Oui, ça doit être pour ça que ce n'est pas compté dans la moyenne... parce que ça augmenterait nos chances d'avoir + de 14 de moyenne... Enfin, si vous avez des nouvelles infos par rapport à ça... n'hésitez pas à poster... parce que moi je n'y comprends plus grand chose !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Validation du M1 Empty
MessageSujet: Re: Validation du M1   Validation du M1 Icon_minitimeJeu 1 Fév - 10:04

ceux qui ont eu leur td de fecss cette semaine et qui passent par là, avez vous eu des infos?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Validation du M1 Empty
MessageSujet: Re: Validation du M1   Validation du M1 Icon_minitimeJeu 1 Fév - 14:56

On a changé de prof, et on ne sait pas comment et quand on peut espérer avoir nos notes.
Par contre, une étudiante de M2 m'avait dit de cartonner le TER pour plusieurs raisons dont la moyenne, ça la remonte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Validation du M1 Empty
MessageSujet: Re: Validation du M1   Validation du M1 Icon_minitimeVen 2 Fév - 10:04

On a eu nos notes de FECSS et ça va de 12 à 16.
La prof ne nous a rien dit à ce sujet.

Je vois vraiment pas pourquoi ça compterai pas dans la moyenne ?
Si c'est le cas, à quoi bon nous le faire faire ?
J'hallucine...

Ceci-dit on marche sur la tête dans cette fac, alors plus rien ne m'étonne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Validation du M1 Empty
MessageSujet: Re: Validation du M1   Validation du M1 Icon_minitimeVen 2 Fév - 20:53

pour nous la tranche est: 10 - 14. mais j'ai pas de précisions quant au calcul de la moyenne! on verra bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Validation du M1 Empty
MessageSujet: Re: Validation du M1   Validation du M1 Icon_minitimeSam 3 Fév - 10:46

Je sais pas si ça va faire avancer le schmilblick mais j'ai lu ça concernant la validation d'un semestre au bureau des master 1.

"Le semestre est validé si la moyenne obtenue par addition des notes d'UE autres que PPRO après application de leur coefficent est supèrieure ou égale à 10/20."

Autres que PPRO, ça doit bien vouloir dire que la note de FECCS ne rentre pas dans la moyenne, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Validation du M1 Empty
MessageSujet: Re: Validation du M1   Validation du M1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Validation du M1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShrinK UniversE :: A la fac :: Administration et Informations :: Paris 5-
Sauter vers: