ShrinK UniversE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ψ - Forum des étudiants en psychologie - Ψ
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Inscriptions administratives 2008-2009

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
karin
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
karin


Féminin Nombre de messages : 1201
Age : 37
Niveau d'étude : M2 neuropsycho fini!
Fac : Paris V (ex-Paris X)
Date d'inscription : 22/03/2006

Inscriptions administratives 2008-2009 Empty
MessageSujet: Inscriptions administratives 2008-2009   Inscriptions administratives 2008-2009 Icon_minitimeMer 9 Juil - 14:51

Sur le site de la fac :
Citation :
Inscriptions Administratives 2008-2009


Vous devez être en possession de votre carte à puces « monéo »

Les inscriptions sur le Web sont obligatoires* pour tous les étudiants (y compris les boursiers) inscrits au Centre Henri Piéron en 2007/2008
(* sauf pour les étudiants étrangers et autres situations particulières ….)

Pour cela vous devez dès maintenant « activer votre compte » Intranet sur le site : www.etu.univ-paris5.fr
(en cas de problème contacter hamama.taba@univ-paris5.fr jusqu’au 11 juillet 2008)

Vous pourrez vous réinscrire sur le WEB :

* Pour tous les étudiants (L1, L2, L3 et master 1) : entre le mercredi 9 juillet à partir de 14h00 et mercredi 23 juillet 2008
(fermeture du 24 juillet 08 au 31 août 08 )
* Puis pour les étudiants en licence entre le lundi 1er septembre et le jeudi 4 septembre 2008
* Puis pour les étudiants en master 1 entre le lundi 1er septembre et le mardi 16 septembre 2008

* Les étudiants étrangers hors UE, Master 2, doctorats, et autres situations particulières … devront se présenter au service de la scolarité (centre Henri Piéron) Bureau 1048 (1er étage)

du mercredi 9 juillet 08 au lundi 21 juillet 08 inclus de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30

* puis du 2 septembre 08 au 4 septembre 08 pour les étudiants en licence,
* et du 5 septembre 08 au 16 septembre 08 pour les étudiants en master 1,
* pour les autres étudiants (master 2, doctorats, DUPP, …. ) suivant la date fixée sur la convocation fournie par le service de la scolarité .

Pour des raisons liées à la vérification des pièces à fournir :

* Les étudiants étrangers hors UE devront fournir leur titre de séjour et leur carte d’étudiant 2007/2008, la copie de leur relevé de notes 2007/2008,
* Les étudiants qui n’ont pas obtenu leur master 1 et qui souhaitent une réorientation dans une autre spécialité devront fournir les autorisations de changement d’orientation fournies par les responsables de la spécialité quittée et choisie, la copie de leur relevé de notes 2007/2008,
* les étudiants ERASMUS, CREPUQ … devront se munir de leurs résultats 2007/2008 (transmis par le bureau des Relations internationales de l’institut) et de leur carte d’étudiant 2007/2008,
* les étudiants en Master 2 / Doctorats / DUPP devront fournir leur autorisation d’inscription pour l’année 2008-2009 (aucune inscription ne sera possible sans ce document, de même pour les étudiants de master 2 autorisés à redoubler ou à effectuer leur cursus en 2 ans),
* les étudiants non inscrits en 2007–2008 devront fournir leur convocation, leurs relevés de notes et/ou leurs diplômes obtenus, leur attestation de carte vitale, leur contrat de travail (pour les salariés), une photocopie de leur pièce d’identité et une photo, la copie de leur carte vitale.

Pour toutes autres situations ou renseignements complémentaires : contacter le 01 55 20 57 53

RAPPEL : Lors de votre inscription administrative au centre Henri Piéron (Boulogne), une convocation vous sera remise afin de payer vos droits universitaires au siège de l’Université PARIS DESCARTES : 12 rue de l’Ecole de Médecine 75006 Paris (métro ODEON). Cette convocation est obligatoire.

En cas d’impossibilité de vous déplacer :
Vous pourrez donner procuration à un tiers (ex : parents ou amis …) : fournir la lettre de l’étudiant autorisant la personne mentionnée à faire les démarches d’inscription, les copies de la carte d’étudiant et de la carte d’identité de l’étudiant à inscrire. La personne devra présenter sa propre pièce d’identité pour effectuer les formalités administratives.


Aucune photocopie de documents ne sera effectuée par le service de la scolarité .


Les étudiants qui n’auront pas fait les démarches administratives dans les délais pourront ne pas être autorisés à s’inscrire. .

C'est partiiiiiiiiiii Inscriptions administratives 2008-2009 557250 !

J'ai une question, je dois aller à Odéon pour payer (parce que boursière), je peux y aller quand je veux, pas forcément aujourd'hui? Embarassed M'ont pas donné de date...

(Personne répond au téléphone, évidemment Inscriptions administratives 2008-2009 Siffle )


Dernière édition par karin le Ven 18 Déc - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
karin
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
karin


Féminin Nombre de messages : 1201
Age : 37
Niveau d'étude : M2 neuropsycho fini!
Fac : Paris V (ex-Paris X)
Date d'inscription : 22/03/2006

Inscriptions administratives 2008-2009 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions administratives 2008-2009   Inscriptions administratives 2008-2009 Icon_minitimeVen 11 Juil - 19:42

Je me réponds moi-même lol Inscriptions administratives 2008-2009 557250
On peut y aller quand on veut s'ils ont pas donné de dates...
Pour les boursiers, faut juste euh... carte étudiant et 4.57€ en fait Suspect Ils ont pas besoin de RIB ou rien parce qu'ils essaient d'actualiser les dossiers directement dans l'ordinateur (quelque chose comme ça) et donc si mi-octobre on a pas de versements, on retourne à Odéon.
Et du coup, les certificats des freres et soeurs c'est à envoyer au CROUS de Paris directement.
Zont même pas besoin de la photocop' de la JAPD ni de la photocop' de la notification conditionnelle... Ramenez si vous voulez quand même, vaut mieux tout avoir que manquer d'un truc Razz

Sinon c'est un peu long, on colle juste une étiquette sur l'ancienne carte étudiant...

Et mon coup de gueule : Y'A PLUS D'AGENDA !!! Crying or Very sad Sad (bouhouhou, lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscriptions administratives 2008-2009 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions administratives 2008-2009   Inscriptions administratives 2008-2009 Icon_minitimeVen 11 Juil - 23:09

Moi j'ai une question concernant ce paragraphe...

"Les étudiants en Master 2 / Doctorats / DUPP devront fournir leur autorisation d’inscription pour l’année 2008-2009"

Ok...

Et "du mercredi 9 juillet 08 au lundi 21 juillet 08 inclus"

Donc : on recevra forcément cette autorisation d'inscription avant le 21 juillet ?

Moi je pars en vacances demain pendant 2 semaines, youhou ! J'ai fait une procuration à une amie pour qu'elle m'inscrive mais j'ai pas ce papier d'autorisation... Comment que ça se passe ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscriptions administratives 2008-2009 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions administratives 2008-2009   Inscriptions administratives 2008-2009 Icon_minitimeSam 12 Juil - 14:08

Je me suis réinscrite sur intranet mais je souhaiterais savoir quel est le délai pour aller à Odéon?
Est-ce grave si on y va seulement en septembre parce que je travaille et je pars bientot en vacances donc je ne pense pas pouvoir y aller avant?
Revenir en haut Aller en bas
So
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
So


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1256
Age : 41
Niveau d'étude : Psychologue clinicienne
Fac : Paris Descartes - 08'
Date d'inscription : 20/03/2006

Inscriptions administratives 2008-2009 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions administratives 2008-2009   Inscriptions administratives 2008-2009 Icon_minitimeMar 15 Juil - 22:18

Aucun souci Lollipop, tu peux y aller en septembre.

Question adressée aux étudiants admis en M2 CLIPAT (internes à P5) :
Avez-vous reçu une lettre de la fac ?
Si oui, vous pourriez me transmettre les info pour que je sache si il y a une convocation et quelles sont les dates limites ?

C'est pour Morwendel qui est en vacances et qui stresse tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscriptions administratives 2008-2009 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions administratives 2008-2009   Inscriptions administratives 2008-2009 Icon_minitimeMer 16 Juil - 21:05

Bonjour, je dois inscrire une ami en M1 clipat (enfin la réinscrire vu qu'elle fait son M1 en 2 ans). Le relevé de note est obligatoire pour une réinscription ? Si oui comment je peux le récupérer alors que le secrétariat M1 Clipat est fermé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscriptions administratives 2008-2009 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions administratives 2008-2009   Inscriptions administratives 2008-2009 Icon_minitimeMer 16 Juil - 23:06

Merlyns, je me souviens avoir eu besoin du relevé de note pour m'inscrire en M1... Maintenant, comment le récupérer si le secrétariat est fermé... Je dirais d'attendre l'inscription en septembre ou de tenter le tout pour le tout en suppliant les secrétaires de l'inscrire sans mais bon, c'est risqué !

Sinon je me répond à moi-même : oui j'ai bien reçu une convocation et il la faut obligatoirement pour les inscriptions en M2 ; il faut aussi une photocop' du relevé de note, carte vitale, 2 enveloppes timbrées, une photo...

Donc personne n'aurait pu m'inscrire à ma place vu tout ce qu'il faut... Je viens de dépenser beaucoup de sous pour un aller-retour à Paris juste pour m'inscrire alors que j'étais sur la plage en train de bronzer... Ralala le prix du M2, je vous jure Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscriptions administratives 2008-2009 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions administratives 2008-2009   Inscriptions administratives 2008-2009 Icon_minitimeLun 8 Sep - 10:50

Savez-vous si les inscriptions en L1 sont toujours possibles ?

Cela fait 5 jours que j'appelle le bureau de la scolarité et ils ne répondent pas, et le secrétariat est incapable de me répondre autre chose que "demandez à la scolarité" Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscriptions administratives 2008-2009 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions administratives 2008-2009   Inscriptions administratives 2008-2009 Icon_minitimeLun 8 Sep - 16:58

Ah voui ! C'est la fac ma p'tite dame.

Bref, trêve de plaisanterie, c'est pourquoi ? T'as loupé les dates des inscriptions administratives ou tu les connais pas? T'es pas déjà inscrit à Dauphine pour cette année ? Dans ce cas-là, ça se complique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscriptions administratives 2008-2009 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions administratives 2008-2009   Inscriptions administratives 2008-2009 Icon_minitimeMar 9 Sep - 10:45

Si si je suis déjà inscrite à Dauphine, mais comme je me rends compte de mon erreur d'orientation je pensais à m'inscrire en bi-cursus, et ainsi avoir déjà un aperçu de la fac de psycho afin de m'y inscrire en L1 ou L2 l'année suivante (suivant la manière dont se sera passée ce bi-cursus) Smile

J'ai appellé Paris VII et ils ne prennent plus d'inscriptions, et les autres facs sont à environ 1h30 de trajet de chez moi donc Paris V est la dernière occasion de faire un bi-cursus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
karin
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
karin


Féminin Nombre de messages : 1201
Age : 37
Niveau d'étude : M2 neuropsycho fini!
Fac : Paris V (ex-Paris X)
Date d'inscription : 22/03/2006

Inscriptions administratives 2008-2009 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions administratives 2008-2009   Inscriptions administratives 2008-2009 Icon_minitimeMar 9 Sep - 11:02

Au pire, si tu peux plus t'inscrire nulle part, tu as toujours la possibilité de squatter les amphis (et pas qu'à Paris 5 Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscriptions administratives 2008-2009 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions administratives 2008-2009   Inscriptions administratives 2008-2009 Icon_minitimeMar 9 Sep - 18:18

Bon courage, perso, je suis assez pessimiste sur une demande d'inscription à P5 à cette période de l'année ... mais bon, j'espère pour toi que je me trompe.

Tiens-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscriptions administratives 2008-2009 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions administratives 2008-2009   Inscriptions administratives 2008-2009 Icon_minitimeMer 10 Sep - 13:10

Je suis moi aussi assez pessimiste pour Paris V... j'attendrai l'année prochaine tout en poursuivant lectures et amphis clandestins Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inscriptions administratives 2008-2009 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions administratives 2008-2009   Inscriptions administratives 2008-2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inscriptions administratives 2008-2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShrinK UniversE :: A la fac :: Administration et Informations :: Paris 5-
Sauter vers: