ShrinK UniversE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ψ - Forum des étudiants en psychologie - Ψ
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 UEL M1 Paris 5

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




UEL M1 Paris 5 Empty
MessageSujet: UEL M1 Paris 5   UEL M1 Paris 5 Icon_minitimeMer 3 Sep - 15:41

Bonjour,

je viens de m'inscrire à P5 en M1. Je voudrais savoir comment ça se passe pour les inscriptions aux UEL ?

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
So
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
So


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1256
Age : 41
Niveau d'étude : Psychologue clinicienne
Fac : Paris Descartes - 08'
Date d'inscription : 20/03/2006

UEL M1 Paris 5 Empty
MessageSujet: Re: UEL M1 Paris 5   UEL M1 Paris 5 Icon_minitimeMer 3 Sep - 15:44

C'est quoi les UEL ????? confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UEL M1 Paris 5 Empty
MessageSujet: Re: UEL M1 Paris 5   UEL M1 Paris 5 Icon_minitimeMer 3 Sep - 21:40

C'est les UE tout court, je pense.

Tu rentres dans quel master et tu veux savoir quoi ? Ca s'appelle les inscriptions pédagogiques, et faut que tu y ailles le jour de l'inscription correspondant à ta spécialité et à la 1ère lettre de ton nom.

Ils mettent le planning des inscriptions pédagogiques sur le site de la fac ici : http://www.psycho.univ-paris5.fr/spip.php?article2209
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UEL M1 Paris 5 Empty
MessageSujet: Re: UEL M1 Paris 5   UEL M1 Paris 5 Icon_minitimeMer 3 Sep - 21:41

Ou c'est ptet les UE "libres". scratch
Revenir en haut Aller en bas
So
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
So


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1256
Age : 41
Niveau d'étude : Psychologue clinicienne
Fac : Paris Descartes - 08'
Date d'inscription : 20/03/2006

UEL M1 Paris 5 Empty
MessageSujet: Re: UEL M1 Paris 5   UEL M1 Paris 5 Icon_minitimeMer 3 Sep - 22:00

Ahhhhhh ué ça doit être ça Laughing

Ben tu dois arriver très tôt pour qu'il reste des places dans l'UE de ton choix... Ou tomber à un moment où ils réouvrent des places pour l'UE en question...
Bref pré-sélectionnes en 3 pour ne pas te retrouver démunie le jour de l'inscription...
Enfin ça dépend de ta spé (tout ce que je t'ai expliqué c'est pour la clinique-patho). En neuro, géronto, DPEA ou TVS, il y a peut-être moins de souci de place !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UEL M1 Paris 5 Empty
MessageSujet: Re: UEL M1 Paris 5   UEL M1 Paris 5 Icon_minitimeJeu 4 Sep - 14:19

Oui, c'est les UE libres.

Si j'ai bien compris, l'inscription se fait en même temps que l'inscription péda.
J'ai vu le planning merci. Mais ils disent d'amener une convocation pour les inscriptions péda, et elle se trouve où ?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UEL M1 Paris 5 Empty
MessageSujet: Re: UEL M1 Paris 5   UEL M1 Paris 5 Icon_minitimeJeu 4 Sep - 18:07

euh ... dans ta boîte aux lettres ... Laughing

Désolée, y avait pas ça de mon temps.
Revenir en haut Aller en bas
karin
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
karin


Féminin Nombre de messages : 1201
Age : 37
Niveau d'étude : M2 neuropsycho fini!
Fac : Paris V (ex-Paris X)
Date d'inscription : 22/03/2006

UEL M1 Paris 5 Empty
MessageSujet: Re: UEL M1 Paris 5   UEL M1 Paris 5 Icon_minitimeJeu 4 Sep - 19:44

Oui normalement ils t'envoient la convoc, mais en juillet, ils avaient oublié d'en envoyer alors je peux pas trop t'aider Laughing lol...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UEL M1 Paris 5 Empty
MessageSujet: Re: UEL M1 Paris 5   UEL M1 Paris 5 Icon_minitimeVen 5 Sep - 11:29

Ok !!

Je me suis inscrit mardi, donc il faut que j'attende encore un peu alors.

Merci pour vos réponses.

Je suis un peu pommé, l'organisation est vraiment propre à chaque fac, je pensais pas qu'il y aurait autant de différence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UEL M1 Paris 5 Empty
MessageSujet: Re: UEL M1 Paris 5   UEL M1 Paris 5 Icon_minitimeLun 15 Sep - 17:30

bonjour,
comme d'habitude, plein de questions!!!
Tout d'abord je voulais savoir ce qu'était exactement les UE optionnelles? (je pense que dans mon ancienne fac, on aurait appeler ça unités transversales?)
Quelles UE ais-je le droit de prendre parmi des masters SHS et SDV?
Ensuite, où puis-je trouver des horaires assez clairs?
Enfin est ce qu'il faut absolument que je choisisse ces UE même pour le 2ème semestre le jour des inscriptions pédagogiques? (pour le 1er semestre, je n'ai pas de problème, il propose déjà de la physio: CERV et DOUL mais bon pour le 2eme je n'ai aucune idée de ce que je peux prendre)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UEL M1 Paris 5 Empty
MessageSujet: Re: UEL M1 Paris 5   UEL M1 Paris 5 Icon_minitimeLun 15 Sep - 18:21

Salut cleme,
J'espère que ton débarquement à Paris 5 se passe bien et que Besançon ne te manque pas trop Razz

Pour tes UE optionnelles, tu peux prendre n'importe quelle matière des autres spécialités de M1. Tu trouveras ça dans les brochures des autres M1. Et aux inscriptions, tu dois t'inscrire pour les 2 semestres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UEL M1 Paris 5 Empty
MessageSujet: Re: UEL M1 Paris 5   UEL M1 Paris 5 Icon_minitimeLun 15 Sep - 18:47

Je précise aussi que tu peux prendre l'UE obligatoire à choix que tu n'as pas choisi en option.

Par exemple : si tu prends DECO, tu peux prendre PERA en option et si tu prends NPDP, tu peux prendre MELA en option.
A part ça et DOUL et CERV, comme l'a dit Plenny, faut fouiller dans les brochures des autres spécialité de M1 (clipa, géronto ...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UEL M1 Paris 5 Empty
MessageSujet: Re: UEL M1 Paris 5   UEL M1 Paris 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UEL M1 Paris 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShrinK UniversE :: A la fac :: Administration et Informations :: Paris 5-
Sauter vers: