ShrinK UniversE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ψ - Forum des étudiants en psychologie - Ψ
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 PCPE (Wendland)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




PCPE (Wendland) Empty
MessageSujet: PCPE (Wendland)   PCPE (Wendland) Icon_minitimeMer 3 Juin - 19:15

Je n'étais pas au cours sur la classification 0 to 3... la prof a mis le .ppt en ligne (je ne suis pas sur d'ailleurs qu'il ait été donné).

Pourriez-vous me dire si elle compte le mettre en examen ? Une amie me dit qu'apparemment c'est un outils... et qu'en principe ça ne serait pas à l'examen ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PCPE (Wendland) Empty
MessageSujet: Re: PCPE (Wendland)   PCPE (Wendland) Icon_minitimeJeu 4 Juin - 11:56

Ce cours n'a pas eu lieu. Elle l'avait mis en ligne début avril.
Je ne sais pas non plus si il est dans les cours à apprendre.
Tu as été voir sur le forum de la fac ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PCPE (Wendland) Empty
MessageSujet: Re: PCPE (Wendland)   PCPE (Wendland) Icon_minitimeJeu 4 Juin - 13:00

Jean Louis avait dit qu'il n'y avait que les 2 de Wendland (l'approche diag et dépr) et les 2 de lui (toc et dyspraxies) mais tu me mets des doutes maintenant....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PCPE (Wendland) Empty
MessageSujet: Re: PCPE (Wendland)   PCPE (Wendland) Icon_minitimeJeu 4 Juin - 17:19

Jean jean plutôt Wink

Bah écoute moi j'apprends ces ppt de m####, c'est long et chiant, même si finalement c'est instructif, une amie me dit la même chose que toi...

Maintenant sur le pdf il est marqué :




30-01-09 (1) : Spécificité de l'approche diagnostique et psychopathologique du bébé et
de l'enfant - (Jaqueline Wendland)

10-04-09 (2): Permanence pédagogique (Jean-Louis Adrien)

15-05-09 (3) : Psychopathologie Périnatale: les dépressions pré- et post-natale, les
psychoses puerpérales et le post-partum blues, et leurs répercussions sur l'enfant
(Jaqueline Wendland)

22-05-09 (4): Troubles anxieux chez l’enfant : à propos du Trouble Obsessionnel
Compulsif (TOC) (Jean-Louis Adrien)

29-05-09 (5): Psychopathologie des dyspraxies chez l’enfant : évaluations et
interventions (Jean-Louis Adrien).





EN GROS : Il n'y ait pas mais on a le power point... quand même emmerdant ça, je lui ai deja posé une question à laquelle elle m'a repondu sèchement, quelqu'un veut-il bien lui demander par email ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PCPE (Wendland) Empty
MessageSujet: Re: PCPE (Wendland)   PCPE (Wendland) Icon_minitimeJeu 4 Juin - 17:21

il faut avouer que son cours sinon est assez court, quatre patho perinatale et le premier cours assez général et introductif... sorte de sensibilisation qui ne demandera pas de questions. En dehors de ça deux cours de Jean Louis, il reste donc 3 possibilités de questions si je suis bien la logique ? Dyspraxie/TAC, TOC, patho perinatale...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PCPE (Wendland) Empty
MessageSujet: Re: PCPE (Wendland)   PCPE (Wendland) Icon_minitimeJeu 4 Juin - 17:23

Sur le forum on lit (d'une étudiante comme nous...) :

"
A l'examen, il y aura deux questions: une de Adrien OU Wendland, et une d'Emmanuelli. Il faudra choisir celle à laquelle nous voulons répondre.

En ce qui concerne ce qu'il y a à réviser:

Pour Adrien et Wendland: Spécificité de l'approche diagnostique et psychopathologique chez le bébé et l'enfant, psychopathologie périnatale, le trouble obsessionnel compulsif et troubles d'acquisition motrice et dyspraxies chez l'enfant. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PCPE (Wendland) Empty
MessageSujet: Re: PCPE (Wendland)   PCPE (Wendland) Icon_minitimeJeu 4 Juin - 17:23

A cela une autre nana répond :

" #6808
Donc ce n'est pas la peine de voir le cours sur la classification 0 to 3 ?"


Pertinent... on est tous un peu dans le doute !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PCPE (Wendland) Empty
MessageSujet: Re: PCPE (Wendland)   PCPE (Wendland) Icon_minitimeSam 6 Juin - 19:45

J. Wendland a répondu au mail en disant qu'il n'y avait pas la classification 0 to 3 !!

Bonne nouvelle !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PCPE (Wendland) Empty
MessageSujet: Re: PCPE (Wendland)   PCPE (Wendland) Icon_minitimeDim 7 Juin - 11:34

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PCPE (Wendland) Empty
MessageSujet: Re: PCPE (Wendland)   PCPE (Wendland) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PCPE (Wendland)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShrinK UniversE :: A la fac :: Cours et Annales :: Paris V-
Sauter vers: