ShrinK UniversE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ψ - Forum des étudiants en psychologie - Ψ
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 salarié. Dispensé de TD comment ça se passe ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




salarié. Dispensé de TD comment ça se passe ? Empty
MessageSujet: salarié. Dispensé de TD comment ça se passe ?   salarié. Dispensé de TD comment ça se passe ? Icon_minitimeLun 8 Juin - 11:38

Bonjour,

Je vais devoir travailler plus d'heure que je ne le fais déjà.
J'entre en M1 (je vais le faire en 2 ans biensur)
mais j'aimerais avoir des informations sur les dispenses de TD.
Je travaille 25heures par semaine, je pense que j'y aurais droit, mais comment ça fonctionne ? Car l'examen final porte sur CM + TD
en tout cas ça a toujours été le cas pour L1, L2, L3
Comment cela se passe pour les M1
L'examen TD et l'examen CM est il séparé ?
Est t on pénalisé de ne pas assister aux td ?
Merci de vos réponses.
Julie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salarié. Dispensé de TD comment ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: salarié. Dispensé de TD comment ça se passe ?   salarié. Dispensé de TD comment ça se passe ? Icon_minitimeLun 8 Juin - 13:01

"L'examen TD et l'examen CM est il séparé ?"

pas toujours, je crois en neuropsy (en CLIPAT) qu'il y avait des questions de CM et TD il y a un an.... maintenant se procurer les TD c'est pas dur, le plus dur c'est que ça permet de faire un peu de pratique les TD...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salarié. Dispensé de TD comment ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: salarié. Dispensé de TD comment ça se passe ?   salarié. Dispensé de TD comment ça se passe ? Icon_minitimeLun 8 Juin - 15:37

Le droit dit la chose suivante...

Conformément aux dispositions de la loi n° 84-52 du 26 janvier 1984 sur l'enseignement supérieur, les universités sont autonomes pour l'organisation des enseignements qu'elles dispensent. Il leur appartient donc de déterminer pour chaque formation les possibilités de dispenses de travaux dirigés et, partant, les catégories d'étudiants qui peuvent en bénéficier. En règle générale ces dispenses, lorsqu'elles sont accordées, le sont principalement aux étudiants déjà engagés dans la vie professionnelle, aux sportifs de haut niveau et aux mères de famille.

En pratique, tu dois te signaler le plus tôt possible à ton responsable de formation et lui fournir la preuve de ton incapacité à suivre les TD. S'il refuse de t'accorder une dispense (écrite), tu déposes un recours auprès du CEVU.

Enfin, il y a en général des TD à horaire tardif adapté aux salariés. Si tu ne peux pas aller à tous, tu peux toujours t'expliquer avec l'enseignant qui encadre ces séances tardives et lui demander une certaine clémence.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salarié. Dispensé de TD comment ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: salarié. Dispensé de TD comment ça se passe ?   salarié. Dispensé de TD comment ça se passe ? Icon_minitimeLun 8 Juin - 16:15

Merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salarié. Dispensé de TD comment ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: salarié. Dispensé de TD comment ça se passe ?   salarié. Dispensé de TD comment ça se passe ? Icon_minitimeLun 8 Juin - 19:35

Salut
Je ne veux pas te déprimer mais j'ai fait ma licence 3 et mon master 1 neuropsycho pendant que travaillais 20 heures par semaine et y a pas franchement d aménagement prévu à paris V...
soit disant y a des journées spéciales salariées pour les inscriptions pédagogiques mais j'ai jamais jamais réussi a avoir les horaires que je voulais, chaque année c est la cata !
pour les td, faut te débrouiller pour les récupérer , ça c est pas trop difficile, par contre pour les controles continu, je posais des jours de congés. encore une fois c est soit disant négociable mais une pote dans le même cas n'a jamais eu de notes alors qu'on lui avait promis que ça pourrait s' arranger (elle ne pouvait pas venir le jour du contrôle car celui-ci avait été reporté au dernier moment), bref son UE n'a pas été validée !
et concernant des cours le soir je me suis renseignée et j'ai jamais rien vu, en tout cas à paris 5.
voilà en gros c est la MERDE quand on est salariée mais je m'en suis sortie quand même alors malgré tout ce que je viens de te dire, ne te décourage pas !!
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salarié. Dispensé de TD comment ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: salarié. Dispensé de TD comment ça se passe ?   salarié. Dispensé de TD comment ça se passe ? Icon_minitimeMar 9 Juin - 11:39

concentre toi à trouver les cours plutôt qu'à faire le déplacement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salarié. Dispensé de TD comment ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: salarié. Dispensé de TD comment ça se passe ?   salarié. Dispensé de TD comment ça se passe ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
salarié. Dispensé de TD comment ça se passe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShrinK UniversE :: A la fac :: Administration et Informations :: Paris 5-
Sauter vers: