ShrinK UniversE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ψ - Forum des étudiants en psychologie - Ψ
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Changement de fac

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Changement de fac Empty
MessageSujet: Changement de fac   Changement de fac Icon_minitimeLun 5 Mar - 17:14

Bonjour
Je suis actuellement en licence 1 à la fac de Nantes et je déménage sur paris dans quelques mois. Je recherche donc des informations sur les fac de paris en psycho pour m'inscrire en l2. J'ai eu beaucoup d'echo concernant la difficulté d'inscription pour une personne venant d'une autre université, et du nombre de place limitée.
Si vous pouviez me communiquer vos expériences ou vos coups de pouces ...

Merci beaucoup

Revenir en haut Aller en bas
karin
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
karin


Féminin Nombre de messages : 1201
Age : 36
Niveau d'étude : M2 neuropsycho fini!
Fac : Paris V (ex-Paris X)
Date d'inscription : 22/03/2006

Changement de fac Empty
MessageSujet: Re: Changement de fac   Changement de fac Icon_minitimeLun 5 Mar - 23:35

Bonjour Emilie,

Je n'ai pas notion que ce soit particulièrement difficile, il faut faire un transfert de dossier, avec, souvent, une lettre de motivation. C'est beaucoup plus simple qu'une sélection de M2, et il y a plus de places dans les premières années. Par contre, fais attention au délai, il faut retirer les dossiers dans une certaine période !

As-tu une idée des facs qui t'intéressent ? Smile

Et n''hésite pas à te présenter dans la partie Présentation des membres, afin qu'on puisse faire plus ample connaissance Smile

A plus tard sur le forum Changement de fac 596192
Revenir en haut Aller en bas
tess