ShrinK UniversE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ψ - Forum des étudiants en psychologie - Ψ
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Master 1 en 2 ans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Master 1 en 2 ans Empty
MessageSujet: Master 1 en 2 ans   Master 1 en 2 ans Icon_minitimeJeu 29 Mar - 8:25

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en master 1 de psychologie clinique à Poitiers et j'aurai voulu savoir si vous saviez s'il était possible de ne pas rendre mon T.E.R et de le réaliser l'an prochain.
De plus, est-ce bien vu ou non en clinique de faire son m1 en 2 ans? (je veux dire en général dans les universités).

Merci pour vos réponses. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Master 1 en 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Master 1 en 2 ans   Master 1 en 2 ans Icon_minitimeDim 1 Avr - 20:49

Salut !
Oui tu peux très bien ne pas le rendre, tu seras considéré comme défaillant et tu ne valideras pas ton année. Mais c'est possible en effet !

Moi je suis à Rennes et il nous a été clairement précisé que NON. Lors de la sélection en Master, il favorise les étudiants ayant fait leur master en 1 an ou alors il faut vraiment bien justifier le fait de le faire en 2 ans ! Pour les autres fac je ne sais pas !

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
lauren
Stade Anal
Stade Anal
lauren


Féminin Nombre de messages : 162
Age : 35
Niveau d'étude : M1 Clinique & psychopathologie
Fac : Bordeaux II
Date d'inscription : 29/10/2009

Master 1 en 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Master 1 en 2 ans   Master 1 en 2 ans Icon_minitimeLun 2 Avr - 10:22

Bienvenue A-pple!

Merci de venir te présenter dans cette section présentation des membres pour qu'on lui puisse mieux te connaître?

Es-tu à Poitiers ou à Bordeaux? Sur ton profil c'est marqué Bordeaux!

Étant à Bordeaux, je peux te dire que le dossier sera évalué de la même manière si tu fais le M1 en 1 ou 2 ans, c'est selon ton projet, ta stratégie, les contraintes de la vie,etc.. Si tu le fais en 2 ans, ils attendent forcément un bon dossier! Sur Poitiers je ne peux pas t'aider par contre...

Y a t il des étudiants de Poitiers avec nous? Very Happy

Tu as une idée de TER pour l'année prochaine?
Revenir en haut Aller en bas
Psylo
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Psylo


Masculin Nombre de messages : 1186
Age : 47
Niveau d'étude : Psychologue Clinicien
Fac : Lyon
Date d'inscription : 23/03/2006

Master 1 en 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Master 1 en 2 ans   Master 1 en 2 ans Icon_minitimeJeu 5 Avr - 11:42

Certaines universités ne valorisent pas vraiment les M1 en 2 ans, d'autres au contraire considèrent qu'un an c'est un peu court.... Tout est possible, et c'est un bon indice de ce qui est attendu de l'étudiant.
Revenir en haut Aller en bas
http://appartenances.free.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





Master 1 en 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Master 1 en 2 ans   Master 1 en 2 ans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Master 1 en 2 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShrinK UniversE :: A la fac :: Administration et Informations-
Sauter vers: