ShrinK UniversE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ψ - Forum des étudiants en psychologie - Ψ
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 [M1]Cours de ADU1-Péruchon (psycho clinique adulte)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[M1]Cours de ADU1-Péruchon (psycho clinique adulte) Empty
MessageSujet: [M1]Cours de ADU1-Péruchon (psycho clinique adulte)   [M1]Cours de ADU1-Péruchon (psycho clinique adulte) Icon_minitimeMer 5 Avr - 19:40

Voilà, j'ai un service à demander: je n'ai pas pu assister aux 3 derniers cours du vendredi d'ADU1 de Mme Péruchon à cause de mon stage, et j'aurais voulu savoir si quelqu'un les avait sur son ordi, et pouvait me les envoyer par mail. ça me gêne un peu de demander ce service mais c'est vrai que 3 cours ça fait beaucoup à rattraper, et là ça va être les vacances et je ne pense pas pouvoir les récuperer d'ici là.
Ce serait vraiment super super sympa! Embarassed
D'avance, Merci vraiment beaucoup [M1]Cours de ADU1-Péruchon (psycho clinique adulte) 37120
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[M1]Cours de ADU1-Péruchon (psycho clinique adulte) Empty
MessageSujet: Re: [M1]Cours de ADU1-Péruchon (psycho clinique adulte)   [M1]Cours de ADU1-Péruchon (psycho clinique adulte) Icon_minitimeMer 5 Avr - 20:26

c'est quoi ADU1?... tu nous mets l'intitulé complet? ça sera plus facile pour ceux qui font pas aprti de votre fac, y'a svt des trucs interessants dans les cours des autres :p thanks
Revenir en haut Aller en bas
Shrink Universe
MODO
MODO



Nombre de messages : 1279
Age : 18
Date d'inscription : 19/03/2006

[M1]Cours de ADU1-Péruchon (psycho clinique adulte) Empty
MessageSujet: Re: [M1]Cours de ADU1-Péruchon (psycho clinique adulte)   [M1]Cours de ADU1-Péruchon (psycho clinique adulte) Icon_minitimeMer 5 Avr - 21:15

Psycho clinique de l'adulte (baaaahhh !!) là en l'occurence vu que c'est le cours de Mme Péruchon... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[M1]Cours de ADU1-Péruchon (psycho clinique adulte) Empty
MessageSujet: Re: [M1]Cours de ADU1-Péruchon (psycho clinique adulte)   [M1]Cours de ADU1-Péruchon (psycho clinique adulte) Icon_minitimeJeu 6 Avr - 11:16

oui c'est ça c'est la psychologie clinique et psychopathologie de l'adulte.
Désolée de ne pas avoir précisé Embarassed
Merci CiTiZen. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[M1]Cours de ADU1-Péruchon (psycho clinique adulte) Empty
MessageSujet: Re: [M1]Cours de ADU1-Péruchon (psycho clinique adulte)   [M1]Cours de ADU1-Péruchon (psycho clinique adulte) Icon_minitimeJeu 22 Jan - 19:27

Je remonte un peu le sujet... J'ai justement un texte de Mme Peruchon à présenter en TD de psychologie clinique, et je me suis souvenue qu'elle était prof à Paris V [M1]Cours de ADU1-Péruchon (psycho clinique adulte) Siffle Est-ce que quelqu'un aurait son cours sous la main, et pourrait me l'envoyer par mail ? Ca me sera sans doute utile pour présenter un peu son texte et éventuellement mieux comprendre les notions qu'elle aborde.
Revenir en haut Aller en bas
So
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
So


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1256
Age : 41
Niveau d'étude : Psychologue clinicienne
Fac : Paris Descartes - 08'
Date d'inscription : 20/03/2006

[M1]Cours de ADU1-Péruchon (psycho clinique adulte) Empty
MessageSujet: Re: [M1]Cours de ADU1-Péruchon (psycho clinique adulte)   [M1]Cours de ADU1-Péruchon (psycho clinique adulte) Icon_minitimeJeu 22 Jan - 19:58

Désolée, je n'ai pas tapé mes cours d'ADU sur PC.
Par curiosité, c'est quel article ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[M1]Cours de ADU1-Péruchon (psycho clinique adulte) Empty
MessageSujet: Re: [M1]Cours de ADU1-Péruchon (psycho clinique adulte)   [M1]Cours de ADU1-Péruchon (psycho clinique adulte) Icon_minitimeJeu 22 Jan - 20:03

L'article, c'est l'altération des enveloppes psychiques par le processus du vieillissement (par Annette Thomé et Marion Peruchon, 1991). On voit cela dans le cadre d'un cours de psychologie clinique sur l'image du corps et les aspects psychosomatiques.
Revenir en haut Aller en bas
So
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
So


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1256
Age : 41
Niveau d'étude : Psychologue clinicienne
Fac : Paris Descartes - 08'
Date d'inscription : 20/03/2006

[M1]Cours de ADU1-Péruchon (psycho clinique adulte) Empty
MessageSujet: Re: [M1]Cours de ADU1-Péruchon (psycho clinique adulte)   [M1]Cours de ADU1-Péruchon (psycho clinique adulte) Icon_minitimeJeu 22 Jan - 21:22

Me souviens pas d'avoir traité du vieillissement en cours d'ADU. A mon époque, on avait traité des névroses, psychoses et états limites de l'adulte.

Si je trouve l'article, je me ferais un plaisir de le lire Wink
Tu peux peut-être t'aider des travaux de Bianchi sur la question de l'altération des enveloppes psychiques dans "Le Moi et le temps : psychanalyse du temps et du vieillissement".

Sinon, si tu peux me le scanner, je peux peut-être te filer un coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[M1]Cours de ADU1-Péruchon (psycho clinique adulte) Empty
MessageSujet: Re: [M1]Cours de ADU1-Péruchon (psycho clinique adulte)   [M1]Cours de ADU1-Péruchon (psycho clinique adulte) Icon_minitimeVen 30 Jan - 14:50

Merci pour l'aide, So ! Je n'ai pas encore le texte et ma fac a voté la grève reconductible à partir de lundi, donc je ne sais pas quand je l'aurai (ou même si je l'aurai). Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[M1]Cours de ADU1-Péruchon (psycho clinique adulte) Empty
MessageSujet: Re: [M1]Cours de ADU1-Péruchon (psycho clinique adulte)   [M1]Cours de ADU1-Péruchon (psycho clinique adulte) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[M1]Cours de ADU1-Péruchon (psycho clinique adulte)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShrinK UniversE :: A la fac :: Cours et Annales :: Paris V-
Sauter vers: