ShrinK UniversE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ψ - Forum des étudiants en psychologie - Ψ
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 TER L3

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




TER L3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TER L3   TER L3 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Sep - 20:01

Post-It a écrit:
Je viens de voir ton post Bulle, et ca m'encourage à me tourner vers une approche clinique, bon il ne me reste plus qu'à choisir entre 2 TER maintenant TER L3 - Page 2 Audi2 Je vais tenter d'envoyer directement un mail aux profs pour leur demander directement, à votre avis, puis je espérer une réponse d'ici vendredi matin???? TER L3 - Page 2 444377

les avis supplémentaires sont toujours les bienvenus en tout cas!!
merci
En ce qui concerne M. Robert il passe deux heures tous les soirs à répondre aux mails! Mais il faut une question précise sinon il est débordé! (je l'ai eu en TER de maitrise cette année).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TER L3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TER L3   TER L3 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Sep - 20:01

Post-It a écrit:
désolée de vous redéranger mais auriez vous l'adresse mail de M. BITTOLO?? ou alors son ptit nom, en espérant qu'il aiT une adresse mail à P5 TER L3 - Page 2 Pastaper
C'est cristophe son petit nom!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TER L3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TER L3   TER L3 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Sep - 20:02

CiTiZenEraSeD a écrit:
Un avis supplémentaire : envois ton mail aux 3 profs ! Wink On sait jamais... si les autres sont déjà blindés en étudiants... mets toutes les chances de ton côté ! Wink

C' est ce que je comptais faire, et d'ailleurs j'avais déja envoyé un mail à H. CHAUCHAT et toujours po de réponse No j'espère que j'aurais plus de chance avec les autres TER L3 - Page 2 172221
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TER L3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TER L3   TER L3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep - 19:29

J'ai eu la réponse d'un des prof, M. ROBERT ( le mail de M. BITTOLO sur paris 5 ne marche pas), je n'ai pas eu beaucoup plus d'infos par rapport à tout ca et à mon thème en particulier, juste que lui même et M. BITTOLO ont tout deux des orientations clinique psychanalytique; donc à priori il s'agit d'un thème envisageable dans leur TER, maintenant j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous avient déja eu l'occasion de travailler avec un de ces prof, qu'est ce que ca donne, leurs méthodes de travail, leurs attentes...?

Bon en tout cas le plus dur reste à venir: survivre aux inscriptions péda de demain matin!!!!!!! TER L3 - Page 2 557250
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TER L3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TER L3   TER L3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep - 19:39

Post-It a écrit:
J'ai eu la réponse d'un des prof, M. ROBERT ( le mail de M. BITTOLO sur paris 5 ne marche pas), je n'ai pas eu beaucoup plus d'infos par rapport à tout ca et à mon thème en particulier, juste que lui même et M. BITTOLO ont tout deux des orientations clinique psychanalytique; donc à priori il s'agit d'un thème envisageable dans leur TER, maintenant j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous avient déja eu l'occasion de travailler avec un de ces prof, qu'est ce que ca donne, leurs méthodes de travail, leurs attentes...?

Bon en tout cas le plus dur reste à venir: survivre aux inscriptions péda de demain matin!!!!!!! TER L3 - Page 2 557250
Ben au risque d'être redondante, j'ai fait mon ter de M1 avec Robert et c'est quelqu'un de très agréable avec qui travailler. Il met des coups de pression mais toujours avec une note d'humour. Il est toujours à ton écoute. Seul hic mais pour le TER de L3 c'est moins gênant, c'est qu'il est oberbooké donc pas toujours évident de le voir en dehors des cours (même si dans mon cas, je l'ia eu plusieurs fois au téléphone). Bon après je l'aime beaucoup moins dans la note qu'il m'a mise! lol!
Pour Bittolo, je l'ai eu en TD de GRIF et je l'ai moyennement apprécié! Mais ça reste très subjectif! Pour Robert, un gage de qualité c'est que seules 2 personnes ont décroché du ter dans l'année (mais pas à cause du prof) et on en a récupéré 3 d'autres ters. Et tous ceux qui ont rendu, on soutenu. (quand on voit comment ça se passe dans d'autres ter...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TER L3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TER L3   TER L3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep - 21:04

merci beaucoup pour ces témoignages TER L3 - Page 2 963839
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TER L3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TER L3   TER L3 - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Sep - 10:38

J'ai finalement pris "mûrir-vieillir l'épreuve du temps en psychopathologie" et j'ai survécu aux inscriptions péda :heuuu:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TER L3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TER L3   TER L3 - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Sep - 11:58

moi j'ai pris le TER de Mr ROBERT ( intro à la clinique de groupe) finalement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TER L3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TER L3   TER L3 - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Sep - 14:12

salut
moi j'ai pris le ter A17 "processus psychiques et resilience".
en allant sur l'intranet de la fac, j'ai vu un message disant que ce ter était remplacé par un autre "interprétation du corps dans les dessins des enfants".
est ce que quelqu'un a plus d'info?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TER L3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TER L3   TER L3 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep - 10:56

le TER de Lorenzi sur la perception auditive est super (enfin, c'est un avis personnel Wink ), j'espère qu'il y en a parmi vous qui l'ont pris. Ce prof est génial ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shrink Universe
MODO
MODO



Nombre de messages : 1279
Age : 18
Date d'inscription : 19/03/2006

TER L3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TER L3   TER L3 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep - 18:56

affraid affraid
Un taré de plus !!! lool Wink
Bouarkkk certes le mec est gentil comme tout mais alors, j'ai RIEEEN pigé a son cours, c'est + de la physique que de la psycho... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kojevo
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
kojevo


Féminin Nombre de messages : 1169
Age : 42
Niveau d'étude : Psy spé en neuropsycho (doctorante 3ème année)
Fac : Paris Descartes
Date d'inscription : 19/03/2006

TER L3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TER L3   TER L3 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep - 20:05

mizutori a écrit:
le TER de Lorenzi sur la perception auditive est super (enfin, c'est un avis personnel Wink ), j'espère qu'il y en a parmi vous qui l'ont pris. Ce prof est génial ! Very Happy

arrêteuuuu... y sont déjà 14... Wink
retourne plutôt du côté des saccades, gnark, gnark... TER L3 - Page 2 557250

(bon, j'suis aussi d'accord qu'il est génial..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TER L3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TER L3   TER L3 - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Sep - 10:50

kojevo a écrit:
arrêteuuuu... y sont déjà 14... Wink

(bon, j'suis aussi d'accord qu'il est génial..)

ouaip, mais ça me ferait bien rire que leur nombre augmente encore un peu Twisted Evil

CiTiZenEraSeD a écrit:
Bouarkkk certes le mec est gentil comme tout mais alors, j'ai RIEEEN pigé a son cours, c'est + de la physique que de la psycho...

justement, c'est pour ça que c'est drôle ! et puis de toute façon, il adoooore répéter la meme chose toute l'année TER L3 - Page 2 607699 (le pauvre, je le plains)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TER L3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Choisir son TER DE L3 vos conseils   TER L3 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil - 22:35

Bonjour,

J'hésite entre plusieurs TER,
- Saiet : la maternité
- Robert : le groupe
- Rebelo : adolescent
- Humphreys : corps et dessin d'enfants
- Rosse : addiction

Est ce que quelqu'un à eu un de ces professeurs ?
Quelle note avez vous eu ? Est ce que c'était interressant ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TER L3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TER L3   TER L3 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil - 23:54

Moi j'avais eu T. Rebelo pour le ter adolescents en L3, et au début je m'étais demandée où j'avais débarqué parce qu'elle peut paraître un peu impressionnante au premier abord, mais en fait j'ai adoré son TER. Elle y intègre beaucoup de clinique, d'exemples de sa pratique personnelle, dévie sur des aspects théoriques, des sujets d'actualité appliqués à la psycho.
Elle peut paraître un peu brouillon parfois, un peu vague dans ses indications pour le mémoire, mais elle laisse beaucoup de liberté dans ce qui est organisation du mémoire, de sa pensée. Je dis ça par rapport à d'autres profs qui demandent de faire les choses selon une certaine manière et pas une autre.

C'est mon avis, mais pour moi ça a été un bon + par rapport à mes connaissances, et ça m'a donné envie de pousser un peu + du côté de l'adolescence alors que ça me branchait pas plus que ça.

Les autres je connais pas, à par M. Robert, qui semble-t-il est très bien en TER, très cadrant et très sympa. Après avec lui c'est les théories groupales, ça peut être très intéressant, mais c'est pas forcément toujours évident à aborder, surtout qu'on ne les voit pas du tout en cour.
Mais là c'est encore mon avis.

Voilà, j'espère que ça a pu t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TER L3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TER L3   TER L3 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil - 22:08

coucou tout le monde !
J'aimerai beaucoup prendre le TER de C. Lorenzi (cité plus haut), et j'aimerai avoir vos avis sur ce TER. Qu'est-ce qu'on y fait exactement, le programme, les livres à lire, etc...
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
kojevo
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
kojevo


Féminin Nombre de messages : 1169
Age : 42
Niveau d'étude : Psy spé en neuropsycho (doctorante 3ème année)
Fac : Paris Descartes
Date d'inscription : 19/03/2006

TER L3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TER L3   TER L3 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil - 22:36

ginny a écrit:
coucou tout le monde !
J'aimerai beaucoup prendre le TER de C. Lorenzi (cité plus haut), et j'aimerai avoir vos avis sur ce TER. Qu'est-ce qu'on y fait exactement, le programme, les livres à lire, etc...
Merci d'avance !

Là je rentre à peine donc pas trop le temps, mais je te réponds demain promis (1/j'ai fait le TER de Cricri 2/j'ai des ami(e)s qui l'ont fait les années d'après 3/je connais très bien la doctorante qui intervient dans ce TER 4/ heu.. comment dire... Christian risque d'être un peu moins dispo l'année à venir (vient d'être pôpa d'une t'iote Wink )
Revenir en haut Aller en bas
kojevo
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
kojevo


Féminin Nombre de messages : 1169
Age : 42
Niveau d'étude : Psy spé en neuropsycho (doctorante 3ème année)
Fac : Paris Descartes
Date d'inscription : 19/03/2006

TER L3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TER L3   TER L3 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil - 10:36

Donc, le TER de C.Lorenzi.. c'est un super TER!! Laughing ça t'avance?

ça fait un t'it moment que je l'ai fait, donc je ne pourrais te dire précisément quel sera le thème de l'année à venir, mais grosso modo c'est plus ou moins toujours sur le même sujet à savoir la psychophysique de l'audition (avec selon les années des implications un peu plus théorico-cliniques sur les liens avec les implants cochléaires).

En général c'est un TER où il y a peu de monde, mais avec une très bonne ambiance; par contre il faut savoir qu'il demande pas mal de boulot, d'abord parce qu'il y a une "présence" importante à avoir (2 à 3h de cours toutes les semaines) , parce que l'audition c'est loin d'être le domaine le plus simple à comprendre et enfin parce que les manips' en audiologie durent trèèèèès longtps!! (plusieurs heures dans les cabines insonorisées, mais quand on aime on ne compte pas Wink ).

En général le déroulement du TER est le suivant (après ça a peut être changé un peu..): plusieurs heures de cours pour vous faire acquérir les bases propres à la manip', une seule manip' pour tous les étudiants, et se sont les étudiants du groupe les sujets de la manip (les cabines insonorisées se trouvent à l'ENS, Rue d'Ulm, donc il faut prévoir un certain nombre de déplacement jusque là bas)..

Mais sinon c'est vraiment un TER intéressant, Marine la thésarde qui travaille(ra) avec vous est super sympa!! (bon là elle sera sans doute un peu prise car en 3ème année de thèse..), on a une super formation à l'audition, et à toute la méthodo de la recherche.. Je ne peux que te le conseiller si tu es prête à travailler (et parfois à ne pas forcément tout comprendre Razz )

EDIT: ha oui et THE bouquin de référence c'est celui là (en anglais.. faut en passer par là, en plus quasi tous les articles que tu devras lire pour le TER seront en anglais )

http://www.amazon.fr/Introduction-Psychology-Hearing-Brian-Moore/dp/0125056281/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=english-books&qid=1217320105&sr=8-2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TER L3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TER L3   TER L3 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil - 11:04

J'ajouterai que j'ai eu C.Lorenzi en cours de M1 cette année (PERA), sur l'audition forcément. C'était vraiment très intéressant, c'est un super prof Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TER L3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TER L3   TER L3 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil - 11:16

Merci beaucoup Kojevo et plenny pour toutes ces informations ! C'est vraiment sympa ! Smile
Ca à l'air vraiment très intéressant ! Et je suis très motivée !
Mais il y a un truc qui me chiffonne... Sur le descriptif du TER de l'année dernière, il y avait marqué qu'on ferait un stage à l'hopital St Antoine, au deuxième semestre... Dans le descriptif pour l'année 2008-2009, il n'y a plus de stage en hopital. Est-il possible qu'il soit supprimé ? Ce serait vraiment dommage.
En tout cas merci encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kojevo
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
kojevo


Féminin Nombre de messages : 1169
Age : 42
Niveau d'étude : Psy spé en neuropsycho (doctorante 3ème année)
Fac : Paris Descartes
Date d'inscription : 19/03/2006

TER L3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TER L3   TER L3 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil - 13:25

Arf, effectivement cela se pourrait... ce que je te conseille c'est d'envoyer un mail à Lorenzi à la rentrée pour avoir confirmation (tu peux essayer dès maintenant mais je doute très très fortement qu'il te réponde, il a la tête ailleurs!); et si ça t'intéresse vraiment tu peux lui demander si tu peux quand même le faire (puisque les contacts à St Antoine il les a).

Cela étant, attention ce n'est pas un stage "de psychologie", c'est un stage en consultation ORL, afin de voir notamment les appareillages/réglages types implants cochléaires, mais tu vois aussi les problèmes d'amygdale, de ronflement (l'opération est assez heu.. comment dire.... :rateau: ), d'acouphènes (c'est sympa si comme moi tu en souffres par contre, ça te fait une consult' gratuite TER L3 - Page 2 Siffle ), tout ce qui fait la "clinique ORL" dans son ensemble en fait! Very Happy Et faut "supporter" car tu passes 5h debout... Mais c'est vrai que c'est intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TER L3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TER L3   TER L3 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil - 14:28

Merci Kojevo ! Very Happy

Je pense que c'est e que je vais faire. je le contacterai à la rentrée. Le stage à Saint Antoine à l'air bien intéressant quand même !
Je n'ai plus qu'à me lever très tôt le jour des inscriptions pédagogiques pour obtenir ce TER ! Wink

Je vais t'embêter à nouveau, mais j'ai une autre petite question : c'est à propos des options de L3. Il y en a une qui m'intéresse pas mal, c'est
"neurobiologie de la mémoire" avec Gilles Chevalier et Stéphanie Mana. Je voulais savoir si tu as eu des échos de cette option. Evidemment je connais ces deux profs que j'ai eu en L1 et L2, et que j'ai beaucoup appréciés. Smile

Merci mille fois !
Revenir en haut Aller en bas
kojevo
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
kojevo


Féminin Nombre de messages : 1169
Age : 42
Niveau d'étude : Psy spé en neuropsycho (doctorante 3ème année)
Fac : Paris Descartes
Date d'inscription : 19/03/2006

TER L3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TER L3   TER L3 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil - 15:35

bon un peu HS TER L3 - Page 2 Siffle mais pour te répondre rapidement: oui, très bons échos de cette option, d'ailleurs à l'époque je l'ai prise Wink c'était vraiment intéressant (ce dont je me souviens en tout cas, parce qu'un peu d'eau a coulé sous les ponts depuis!! Laughing ), en tout cas option utile si par la suite tu as envie peut être d'entrer en neuro, ça permet de poser quelques bases de neurobio assez indispensables (potentiation à long terme, ce genre de choses.. et puis ça aide pas mal à comprendre les cours de physio/neuro de L3 Wink )
Revenir en haut Aller en bas
karin
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
karin


Féminin Nombre de messages : 1201
Age : 37
Niveau d'étude : M2 neuropsycho fini!
Fac : Paris V (ex-Paris X)
Date d'inscription : 22/03/2006

TER L3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TER L3   TER L3 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil - 16:00

HS aussi, je te confirme, c'est une très bonne option Very Happy Bons profs, effectif réduit donc si jamais tu comprends pas quelque chose, tu peux demander, et effectivement, tu reverras certaines choses que tu as apprises au premier semestre avec cet option au deuxième semestre, en PSPN... C'est bien utile, héhé Smile

HS OFF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TER L3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TER L3   TER L3 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil - 16:21

Merci les filles ! Very Happy
.....et désolée pour le HS Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TER L3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TER L3   TER L3 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TER L3
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShrinK UniversE :: A la fac :: Administration et Informations :: Paris 5-
Sauter vers: