ShrinK UniversE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ψ - Forum des étudiants en psychologie - Ψ
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Les "outils" à paris 5

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les "outils" à paris 5 Empty
MessageSujet: Les "outils" à paris 5   Les "outils" à paris 5 Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 18:22

Il me semble qu'un post similaire existait dans l'ancienne version de ce forum et sauf erreur de ma part je n'ai rien trouvé de tel ici... Je pense qu'il pourrait etre interessant pr chacun d'expliquer un peu quelles options (ou outils) vous avez pu prendre durant votre parcours car les infos données ds le guide sont pas des plus tip top pour faire un choix...
(en esperant que le message est a la bonne place...et qu'il est clair)
voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "outils" à paris 5 Empty
MessageSujet: Re: Les "outils" à paris 5   Les "outils" à paris 5 Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 18:28

Je l'ai déplacé ici. Tu parles pour la 2ème année je suppose ?

Perso, 1er semestre : expression écrite (le bon plan, c'est de prendre informatique, apparemment c'est trop facile et je te parle meme pas de l'examen... Rolling Eyes )

2ème semestre : ergonomie des situations de travail : pas mal, faut aimer : le truc avec la logique a l'air d'etre bizarre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "outils" à paris 5 Empty
MessageSujet: Re: Les "outils" à paris 5   Les "outils" à paris 5 Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 18:34

oh ba je parle aussi pour premiere année et troisieme (je sais pas s'il y en a encore apres ...) dailleurs je prendrais le tps de parler de l'intro a la linguistique et puis d'OTRA
et concernant expression ecrite / orale comment se passent les exams ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "outils" à paris 5 Empty
MessageSujet: Re: Les "outils" à paris 5   Les "outils" à paris 5 Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 18:41

c'est quoi OTRA ?

Pour expression écrite, ça dépend du prof (nous, on avait une prof de lettres). En fait, elle nous avez fait faire des exos pendant le semestre, on a travaillé sur certains trucs : ça allait de savoir conjuguer des verbes à de la rédaction en passant par le choix des plans selon le type d'écrit. Et l'exam portait sur ce qu'on avait fait.

En 3ème année, y a plus d'outils : y a 2 options et un TER. Les "outils" à paris 5 596192


EDIT : pour les TER de L3, t'as ça : https://etudiantspsycho.1fr1.net/viewtopic.forum?t=759
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "outils" à paris 5 Empty
MessageSujet: Re: Les "outils" à paris 5   Les "outils" à paris 5 Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 18:50

OTRA (dt je ne me rappelle pu la signification des abreviations ... Embarassed ) consiste en la redaction d'un "litterature review" avec theme et problematique en anglais ... C'est tres pratique pr bien se familiariser avec les moteurs de recherches de textes, ca aide aussi a mieux comprendre les textes en anglais car on etudie bcp la structure (bon ca depend des profs) ca va bien dans le prolongement de ANP1 mais je crois que le plus important est de savoir si on est fait pr travailler en groupe ou non... mais on apprend aussi a se maitriser et a ne pas faire bouffer les articles a nos camarades peu motivés ... et au final il faut faire une présentation oral d'un des textes en suivant la structure de l'IMRAD... (rapport sur 10 et oral sur 10) Ca demande du temps et bcp bcp de patience !!!! mais bon c'est interessant parce que ca fait un peu "scientifique" comparé à OCLES (la encore oublie des abreviations Embarassed ) où la il s'agit de faire par exemple une conversation téléphonique pour un entretien d'embauche sous forme de mise en scene entre etudiants (il y a aussi redaction d'un CV etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "outils" à paris 5 Empty
MessageSujet: Re: Les "outils" à paris 5   Les "outils" à paris 5 Icon_minitimeLun 15 Jan - 13:40

Bonjour,

Je suis en 1ere année, et on a le choix entre deux outils anglais et un informatique.

Il est écrit dans la brochure :
"Au cours de la licence vous devez suivre deux E.C.U.E. "Outils" (anglais, français, informatique, logique), en principe un en LS2, l'autre en LS3. Votre choix est totalement libre, dans la limite des places disponibles. Pour des raisons techniques, les outils d'anglais sont tous proposés en LS2 et tous les outils de français sont proposés en LS3. Toutefois, il vous est possible, en fonction de vos besoins personnels, de suivre des outils supplémentaires sur simple demande auprès du secrétariat de la licence.
NB : Tous les étudiant doivent suivre au moins un outil en anglais."


Alors voilà, je ne voulais absolument pas choisir anglais, et pensais choisir informatique en LS2 et français en LS3. Mais apparemment je dois choisir au moins une fois anglais ?! Sad Donc je n'ai pas le choix, je dois prendre un outil anglais pour le second semstre ?? Est-ce que j'ai bien compris ?? Mais à quoi ça sert de proposer informatique en LS2 si on doit prendre anglais ? J'suis un peu perdue... Merci de bien vouloir m'éclairer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "outils" à paris 5 Empty
MessageSujet: Re: Les "outils" à paris 5   Les "outils" à paris 5 Icon_minitimeLun 15 Jan - 14:01

ouais, tu dois prendre anglais et si tu le fais pas, tu devras le prendre en 3ème année (en tout cas, l'année dernière c'était comme ça : ceux qui n'avaient pas eu l'anglais durant les 2 1ères années de licence devait prendre anglais, ça fait une matière en plus en 3ème année) et ptet même que tu le prendre en 2ème année, et mais je crois que ça ferait aussi une matière en plus de tes autres matières.
En gros, pour valider la licence, faut passer par la case "anglais" et autant le faire en 1ère année, sinon ça te fait une matière en plus après (matière en plus sûr en L3, pas trop sûre en L2).

Ceci dit, c'est pas si terrible que ça, en plus c'est super utile pour tes prochaines années quand il faut lire un article en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "outils" à paris 5 Empty
MessageSujet: Re: Les "outils" à paris 5   Les "outils" à paris 5 Icon_minitimeLun 15 Jan - 14:12

Ok, merci beaucoup pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les "outils" à paris 5 Empty
MessageSujet: Re: Les "outils" à paris 5   Les "outils" à paris 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les "outils" à paris 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShrinK UniversE :: A la fac :: Administration et Informations :: Paris 5-
Sauter vers: