ShrinK UniversE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ψ - Forum des étudiants en psychologie - Ψ
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 choix enseignant mémoire M2Pro : quand?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




choix enseignant mémoire M2Pro : quand? Empty
MessageSujet: choix enseignant mémoire M2Pro : quand?   choix enseignant mémoire M2Pro : quand? Icon_minitimeVen 15 Sep - 12:16

bonjour,
suite à un message sur l'intranet, je m'interroge sur le moment du choix de l'enseignant qui dirigera notre mémoire de Master 2. Sur la plaquette de l'année dernière, il est indiqué que les groupes ne dépassent pas 7 étudiants, cela ne fait pas beaucoup...
Savez-vous à quel moment nous devons faire nos demandes au prof?
Merci. choix enseignant mémoire M2Pro : quand? 37120
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix enseignant mémoire M2Pro : quand? Empty
MessageSujet: Re: choix enseignant mémoire M2Pro : quand?   choix enseignant mémoire M2Pro : quand? Icon_minitimeVen 15 Sep - 12:21

A la réunion d'info en juin, Bungener nous a dit qu'il fallait choisir un prof qui ai un rapport avec ton lieu de stage. Genre tu fais un stage avec des autistes ben tu vas pas prendre Cornillot qui est plus périnatalité. Et elle nous avait dit qu'il fallait juste s'inscrire aux inscriptions sans démarches préalables et que si c'est complet, tu en choisis un autre.
De toute façon, le prof tu le vois quand tu as besoin, il n'y a pas d'horaire précis par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix enseignant mémoire M2Pro : quand? Empty
MessageSujet: Re: choix enseignant mémoire M2Pro : quand?   choix enseignant mémoire M2Pro : quand? Icon_minitimeVen 15 Sep - 13:33

merci Bulle, j'étais à cetet réunion mais il m'en reste guère de souvenirs aujourd'hui...
En gros, ce sont les premiers arrivés, les premiers servis, comme d'hab' dans cette fac
Revenir en haut Aller en bas
kojevo
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
kojevo


Féminin Nombre de messages : 1169
Age : 42
Niveau d'étude : Psy spé en neuropsycho (doctorante 3ème année)
Fac : Paris Descartes
Date d'inscription : 19/03/2006

choix enseignant mémoire M2Pro : quand? Empty
MessageSujet: Re: choix enseignant mémoire M2Pro : quand?   choix enseignant mémoire M2Pro : quand? Icon_minitimeVen 15 Sep - 14:04

hello les clipa! choix enseignant mémoire M2Pro : quand? 596192

dites, j'ai une t'ite question un peu bête (mais faut pas m'en vouloir j'suis en neuropsycho).. En général vous ne gardez pas le même prof de M1 en M2? je dis ça parce qu'en neuro (de ce que j'en sais) on a tendance à garder le même prof? choix enseignant mémoire M2Pro : quand? 172221

et d'autre part, y'a un truc qui m'intrigue, c'est qu'il était clairement énoncé dans notre dossier pr les candidatures de M2 (je parle tjs en neuro) qu'il vallait mieux avoir un lieu de stage ET un sujet de mémoire (implicitement donc: un(e) directeur/trice de mémoire), c'était pas le cas pour vous?


voilou pour mes questions du moment! bon courage en tout cas pour choper le/la directeur/trice de mémoire que vous voulez! choix enseignant mémoire M2Pro : quand? 37120
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix enseignant mémoire M2Pro : quand? Empty
MessageSujet: Re: choix enseignant mémoire M2Pro : quand?   choix enseignant mémoire M2Pro : quand? Icon_minitimeVen 15 Sep - 16:00

Hé ben nous c'est tout différente de toi! On n'est pas obligé de garder le même prof vu qu'il doit avoir un rapport avec ton type de stage.
Et puis nous le dossier, c'était un peu de la gnognotte : pas besoin d'avoir un stage, ni de directeur de mémoire!
Revenir en haut Aller en bas
kojevo
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
kojevo


Féminin Nombre de messages : 1169
Age : 42
Niveau d'étude : Psy spé en neuropsycho (doctorante 3ème année)
Fac : Paris Descartes
Date d'inscription : 19/03/2006

choix enseignant mémoire M2Pro : quand? Empty
MessageSujet: Re: choix enseignant mémoire M2Pro : quand?   choix enseignant mémoire M2Pro : quand? Icon_minitimeVen 15 Sep - 16:26

merci d'avoir éclairé mes neurones! choix enseignant mémoire M2Pro : quand? 248102
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix enseignant mémoire M2Pro : quand? Empty
MessageSujet: Re: choix enseignant mémoire M2Pro : quand?   choix enseignant mémoire M2Pro : quand? Icon_minitimeVen 15 Sep - 19:03

peanut a écrit:
merci Bulle, j'étais à cetet réunion mais il m'en reste guère de souvenirs aujourd'hui...
En gros, ce sont les premiers arrivés, les premiers servis, comme d'hab' dans cette fac

Comment faire autrement que 1er arrivé 1er servi ?
Mon année de licence, ils ont voulu faire autrement et ils ont fait un tirage au sort.. c'est vraiment pas mieux...

Paris 5 à ses défauts certes mais c'est une bonne fac, je trouve un peu dommage personnellement de cracher dans la soupe...

sinon pour info, de mon temps (mode mamie pilou), nous avions choisi notre directeur de mémoire le jour de l'inscription pédagogique. Et perso j'avais pris la même qu'en maitrise mais parce qu'en maitrise elle était enceinte et donc absence à ma soutenance alors je voulais refaire un mémoire avec elle histoire de terminer quelque chose de resté en suspend.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix enseignant mémoire M2Pro : quand? Empty
MessageSujet: Re: choix enseignant mémoire M2Pro : quand?   choix enseignant mémoire M2Pro : quand? Icon_minitimeVen 15 Sep - 19:08

Et alors pour les nouveaux arrivants coment qu'on choisi, au pifomètre!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix enseignant mémoire M2Pro : quand? Empty
MessageSujet: Re: choix enseignant mémoire M2Pro : quand?   choix enseignant mémoire M2Pro : quand? Icon_minitimeVen 15 Sep - 19:12

Ben dis nous un peu ce qui t'intéresse on pourra essayer de t'orienter.
sinon regarde ce qu'enseigne les profs (guide des études) tu auras une idée de leurs centres d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
kojevo
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
kojevo


Féminin Nombre de messages : 1169
Age : 42
Niveau d'étude : Psy spé en neuropsycho (doctorante 3ème année)
Fac : Paris Descartes
Date d'inscription : 19/03/2006

choix enseignant mémoire M2Pro : quand? Empty
MessageSujet: Re: choix enseignant mémoire M2Pro : quand?   choix enseignant mémoire M2Pro : quand? Icon_minitimeVen 15 Sep - 19:30

pour poursuivre ce que dit Axelle, tu peux regarder Juliet sur le site de la fac, en haut y'a des infos qui défilent et notamment les thèmes de TER pour les M1.. ok, c'est pour les M1, mais ça te donne une idée de ce sur quoi travaillent les différents profs et de choisir ainsi celui qui t'intéresse le plus! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix enseignant mémoire M2Pro : quand? Empty
MessageSujet: Re: choix enseignant mémoire M2Pro : quand?   choix enseignant mémoire M2Pro : quand? Icon_minitimeVen 15 Sep - 19:40

Axelle a écrit:

Comment faire autrement que 1er arrivé 1er servi ?
Mon année de licence, ils ont voulu faire autrement et ils ont fait un tirage au sort.. c'est vraiment pas mieux...
Paris 5 à ses défauts certes mais c'est une bonne fac, je trouve un peu dommage personnellement de cracher dans la soupe...
n'a-ton pas le droit d'exprimer son mécontentement? est-ce cracher dans la soupe? je t'avoue que je trouve tes propos exagérés Axelle et je ne suis pas très contente de voir quel raccourci est fait ici.
Comment faire autrement? dans mon ancienne fac, il était pas question d'arriver le premier. Pour nos inscriptions, on avait un ordre de passage, chacun avait un horaire pour s'inscrire. Les élèves étaient mis automatiquement en TD, selon la lettre de leur nom, avec possibilité de changer pour les salariés et les parents. POur les amphis, deux fois le même cours par semaine et nous étions répartis encore en fonction de notre nom.
Pour le prof qui supervise, il faut voir avec lui, comme pour le M1 à P5.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix enseignant mémoire M2Pro : quand? Empty
MessageSujet: Re: choix enseignant mémoire M2Pro : quand?   choix enseignant mémoire M2Pro : quand? Icon_minitimeVen 15 Sep - 19:57

En fait dans ma fac on ne choisi pas son prof, tout le monde dépose un sujet, les profs choississent les sujets qui les intéresse et on est répati comme ça, selon eux c'est une manière d'éviter les copinages...

Dautre part je n'ai pas réfkéchi à la question du TER Embarassed parce que je ne sais toujours pas si je vais faire mon stage à Bx ou Paris!!! mais si y'a vraiment des profs à éviter affraid vous pouvez quand même me le signaler!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix enseignant mémoire M2Pro : quand? Empty
MessageSujet: Re: choix enseignant mémoire M2Pro : quand?   choix enseignant mémoire M2Pro : quand? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
choix enseignant mémoire M2Pro : quand?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» M2pro clinique
» cours Mme Cornillot en M2Pro : équivalence DU
» Mémoire M2 Neuropsy
» Options et UE à choix en M2 clipat
» Rendu mémoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShrinK UniversE :: A la fac :: Administration et Informations :: Paris 5-
Sauter vers: