ShrinK UniversE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ψ - Forum des étudiants en psychologie - Ψ
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Options et UE à choix en M2 clipat

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Options et UE à choix en M2 clipat Empty
MessageSujet: Options et UE à choix en M2 clipat   Options et UE à choix en M2 clipat Icon_minitimeLun 15 Sep - 14:24

Bonjour à tous,

Ca y est, les brochures de M2 sont en ligne et ça va bientôt être l'heure de faire des choix...

Déjà une question, pour les anciens M2 essentiellement... avez-vous eu les options et UE que vous désiriez ou faut-il vraiment avoir un plan B ?

Puis j'aimerais glaner quelques informations sur les UE... Notamment sur PROJ (méthodes projectives) et sur MEGR (méthodo psychodynamique groupale). Et aussi sur les cours de PREN (première enfance) qui ont lieu à l'hôpital Necker...

En gros, quelles étaient vos options et qu'en avez-vous pensé ?
(rha c'est dur de tout vouloir en même temps ! Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
So
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
So


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1256
Age : 41
Niveau d'étude : Psychologue clinicienne
Fac : Paris Descartes - 08'
Date d'inscription : 20/03/2006

Options et UE à choix en M2 clipat Empty
MessageSujet: Re: Options et UE à choix en M2 clipat   Options et UE à choix en M2 clipat Icon_minitimeLun 15 Sep - 17:12

Faut avoir un plan B voire C

J'ai pris aucune de ces options mais d'après ce que j'en ai entendu, elles sont toutes intéressantes Razz

Ué, ok, je sers à rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Options et UE à choix en M2 clipat Empty
MessageSujet: Re: Options et UE à choix en M2 clipat   Options et UE à choix en M2 clipat Icon_minitimeLun 15 Sep - 18:48

http://www.psycho.univ-paris5.fr/spip.php?article2215

Ici, pour ceux qui cherchent, y a que les clipa et les géronto pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Options et UE à choix en M2 clipat Empty
MessageSujet: votre experience pour les options PROJ, AJA et GRI3   Options et UE à choix en M2 clipat Icon_minitimeJeu 18 Sep - 14:36

Bonjour,

J'aimerais avoir votre retour d'expérience pour les options de M2 clipat ci-dessous que j'envisage de prendre:

- PROJ: Est-ce si difficile que la plupart le prétend ? Avez-vous des conseils ? Y a t il generalement beaucoup de monde qui prend cette option ?

- Certains d'entre vous ont ils (elles) pris AJA1, 2, ou 3 et peuvent ils (elles) m'en parler dans le détail ?

- Est-il possible de prendre GRI 3 si on n'a pas commencé par les deux autres GRI ? Que pensez-vous de cette option ?

- Enfin, en ENT j'hesite entre MMe De Carmoy et M Wayfeld-Stora, est-ce que quelqu'un aurait pris ce cours avec une de ces personnes et pourrait m'en parler ?


Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Options et UE à choix en M2 clipat Empty
MessageSujet: Re: Options et UE à choix en M2 clipat   Options et UE à choix en M2 clipat Icon_minitimeLun 22 Sep - 12:10

salut à toutes et tous,

je ne comprends pas .... les messages sont vides!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Options et UE à choix en M2 clipat Empty
MessageSujet: Re: Options et UE à choix en M2 clipat   Options et UE à choix en M2 clipat Icon_minitimeLun 22 Sep - 12:19

sassa a écrit:
je ne comprends pas .... les messages sont vides!
Ya eu un bugg sur le forum, ce matin il était inaccessible... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
So
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
So


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1256
Age : 41
Niveau d'étude : Psychologue clinicienne
Fac : Paris Descartes - 08'
Date d'inscription : 20/03/2006

Options et UE à choix en M2 clipat Empty
MessageSujet: Re: Options et UE à choix en M2 clipat   Options et UE à choix en M2 clipat Icon_minitimeLun 22 Sep - 13:05

Ué désolée y'a des bugs en ce moment !
On essaye de réparer tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Options et UE à choix en M2 clipat Empty
MessageSujet: Re: Options et UE à choix en M2 clipat   Options et UE à choix en M2 clipat Icon_minitimeLun 22 Sep - 13:59

euh ...peanut et Morwendel, est ce que ce serait beaucoup vous demander que de réécrire vos messages ci dessus....?!

Peut-etre aviez vous des choses à dire sur AJA, PROJ ou GRUP ...?!

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Options et UE à choix en M2 clipat Empty
MessageSujet: Re: Options et UE à choix en M2 clipat   Options et UE à choix en M2 clipat Icon_minitimeLun 22 Sep - 17:05

bon je vais réécrire alors!
Je disais que j'ai fait mon master 2 en 2006-2007donc les infos datent un peu.

PROJ : je n'ai pas pris cette option car on m'avait que la notation était plutôt sèche et je ne voulais pas risquer mon M2. Cependant, pendant ma recherche d'emploi, j'ai regretté de ne pas l'avoir prise ou en tout cas je trouve mes compétences en tests projectifs assez limitées...

MEGR : J'ai vraiment beaucoup apprécié cette option, surtout les TD de Ph Robert! On y faisait des jeux de rôle et j'ai trouvé cette option très proche de notre pratique future. D'ailleurs cela m'a bien aidé quand j'ai co-animé un groupe de parole lors de mon premier poste.

PREN : la périnatalité c'est mon dada donc forcément j'ai adoré cette option, j'ai beaucoup appris! D'ailleurs, tu as une parti du DU Psychiatrie infantile de Golse et Soulé si tu passes l'examen du DU en juillet ( en plus de celui de la fac en mai ). C'est ce que j'ai fait et l'année universitaire dernière j'ai suivi 2 groupes de travail et ainsi validé ce DU. Lors d'entretiens d'embauche, le "jury" me parlait souvent de ce DU.

Voilà, ce que je peux vous en dire. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas!
Peanut.
Revenir en haut Aller en bas
So
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
So


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1256
Age : 41
Niveau d'étude : Psychologue clinicienne
Fac : Paris Descartes - 08'
Date d'inscription : 20/03/2006

Options et UE à choix en M2 clipat Empty
MessageSujet: Re: Options et UE à choix en M2 clipat   Options et UE à choix en M2 clipat Icon_minitimeLun 22 Sep - 18:25

Moi j'avais suivi AJA1 qui m'avait bcp plu.
En gros, c'est la question de l'agir dans le processus adolescent selon la structure du sujet.
On a beaucoup travaillé sur les psychoses, la toxicomanie, la dépression...

Tout ceci avec des cas vidéos et des lectures (Freud, Lacan, Ollagnier, Balier, Jeammet...).

Vraiment très bien comme option Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Options et UE à choix en M2 clipat Empty
MessageSujet: Re: Options et UE à choix en M2 clipat   Options et UE à choix en M2 clipat Icon_minitimeLun 22 Sep - 20:02

Et on peut prendre AJA 1 sans faire AJA 2 et 3? ou prendre AJA 2 sans faire le 1 ou le 3?
En fait j'ai du mal à comprendre ce qui détermine le parcours du M2 qu'on choisit. En gros pour les parcours groupe et ado/jeune adulte c'est si on prend les 3 enseignements correspondant, mais si on fait un parcours généraliste on peut quand même choisir par exemple seulement AJA 2, ou GRI 1...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Options et UE à choix en M2 clipat Empty
MessageSujet: Re: Options et UE à choix en M2 clipat   Options et UE à choix en M2 clipat Icon_minitimeLun 22 Sep - 21:11

merci pour vos reponses.
Et oui Wezo, j'ai l'impression que tu peux prendre nimporte quelle option si tu fais le parcours generaliste sauf AJA 2 ou 3 si tu n'as pas fait AJA 1 (c'est explicité sur la brochure, mais rien d'explicite par contre quant aux GRI 1, 2, 3).
Est-ce que quelqu'un aurait déjà pris Mme De carmoy ou M Wayfeld -Stora en ENT ?
Revenir en haut Aller en bas
So
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
So


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1256
Age : 41
Niveau d'étude : Psychologue clinicienne
Fac : Paris Descartes - 08'
Date d'inscription : 20/03/2006

Options et UE à choix en M2 clipat Empty
MessageSujet: Re: Options et UE à choix en M2 clipat   Options et UE à choix en M2 clipat Icon_minitimeLun 22 Sep - 22:12

Tu peux prendre AJA1 sans faire AJA2 et 3
Par contre tu ne peux pas faire AJA2 et 3 sans AJA1.
En gros tes choix du 1er semestre déterminent ceux du 2ème.
Moi j'ai fait le parcours généraliste avec AJA1 au 1er semestre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Options et UE à choix en M2 clipat Empty
MessageSujet: Re: Options et UE à choix en M2 clipat   Options et UE à choix en M2 clipat Icon_minitimeLun 22 Sep - 23:51

ok, merci, donc si je veux prendre seulement AJA 3 sans AJA 1 ou 2 c'est pas possible?
Revenir en haut Aller en bas
So
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
So


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1256
Age : 41
Niveau d'étude : Psychologue clinicienne
Fac : Paris Descartes - 08'
Date d'inscription : 20/03/2006

Options et UE à choix en M2 clipat Empty
MessageSujet: Re: Options et UE à choix en M2 clipat   Options et UE à choix en M2 clipat Icon_minitimeMar 23 Sep - 2:50

non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Options et UE à choix en M2 clipat Empty
MessageSujet: Re: Options et UE à choix en M2 clipat   Options et UE à choix en M2 clipat Icon_minitimeMar 23 Sep - 12:34

par contre, il semblerait qu'avec GRUP, tu peux prendre nimporte lequel, à nimporte quel moment...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Options et UE à choix en M2 clipat Empty
MessageSujet: Re: Options et UE à choix en M2 clipat   Options et UE à choix en M2 clipat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Options et UE à choix en M2 clipat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» M1 P5: options 2e semestre
» L3 : résultats des options ?
» L3 : Options du 2ème semestre
» souplesse des changements de td et options
» M2 CLIPAT, option EVEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShrinK UniversE :: A la fac :: Administration et Informations :: Paris 5-
Sauter vers: