ShrinK UniversE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ψ - Forum des étudiants en psychologie - Ψ
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 zéro à une matière

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




zéro à une matière Empty
MessageSujet: zéro à une matière   zéro à une matière Icon_minitimeDim 14 Jan - 23:19

salut,

Voilà, une question vient de me traverser l'esprit :
si je rend copie blanche à l'une des matière aux partiels, et que je repasse cette matière l'année prochaine, ce zéro sera-t-il inscrit dans mon dossier? (on sait jamais..)

Et un autre truc..Sachant que je fais mon master en 2 ans, et donc que je ne passe pas toutes les matières cette année.
Si je n'ai pas la moyenne à l'une des matières (avec une note au-dessus de la note éliminatoire), est ce qu'il me sera possible de la repasser l'année suivante, vu que dans tous les cas, mon master ne sera pas validé cette année..
Je sais pas si je me suis bien fait comprendre zéro à une matière 557250

Voilà pour ce petit stress d'avant exams! zéro à une matière Bledi51
merci
Revenir en haut Aller en bas
So
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
So


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1256
Age : 41
Niveau d'étude : Psychologue clinicienne
Fac : Paris Descartes - 08'
Date d'inscription : 20/03/2006

zéro à une matière Empty
MessageSujet: Re: zéro à une matière   zéro à une matière Icon_minitimeDim 14 Jan - 23:22

Si tu fais ton M1 en 2 ans autant ne pas te présenter à l'examen et le passer tranquillement l'année prochaine !!
Bon courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zéro à une matière Empty
MessageSujet: Re: zéro à une matière   zéro à une matière Icon_minitimeDim 14 Jan - 23:48

Oui c'est ce que je me disais..Mais en même temps, en ayant bossé la matière et tout, ca m'embête de ne pas me présenter. Je préfèrerais plutôt tenter (car tout dépend du sujet..), et si ça passe pas au niveau de la note, repasser l'année prochaine..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zéro à une matière Empty
MessageSujet: Re: zéro à une matière   zéro à une matière Icon_minitimeDim 14 Jan - 23:51

A priori, il me semble que si tu as passé cette matière, tu ne peux la repasser l'an prochain ... Autant ne pas te présenter, je pense ... Tu seras plus prêt pour l'an prochain ! zéro à une matière 172221
Revenir en haut Aller en bas
So
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
So


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1256
Age : 41
Niveau d'étude : Psychologue clinicienne
Fac : Paris Descartes - 08'
Date d'inscription : 20/03/2006

zéro à une matière Empty
MessageSujet: Re: zéro à une matière   zéro à une matière Icon_minitimeLun 15 Jan - 8:30

Oui, il me semble tout comme K-rol que si tu as sous la moyenne mais au dessus de la note éliminatoire, ta note sera conservée... (quelque part c'est normal quand même, on peut pas faire son M1 en 2 ans et avoir que des avantages !!!)zéro à une matière 172221
Revenir en haut Aller en bas
So
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
So


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1256
Age : 41
Niveau d'étude : Psychologue clinicienne
Fac : Paris Descartes - 08'
Date d'inscription : 20/03/2006

zéro à une matière Empty
MessageSujet: Re: zéro à une matière   zéro à une matière Icon_minitimeLun 15 Jan - 15:33

Alors j'ai une des réponses :
J'ai une amie qui a fait son M1 en 2 ans et qui a eu 8 à une des matières l'année dernière. Elle a appelé la scolarité pour savoir si elle pouvait conserver sa note cette année, la réponse est négative ! Elle doit donc repasser cette matière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zéro à une matière Empty
MessageSujet: Re: zéro à une matière   zéro à une matière Icon_minitimeLun 15 Jan - 15:35

euh ... ça veut dire qu'une note en-dessous de 10 (même si c'est au-dessus de 7) lors de la 1ère année, on doit la repasser en 2ème année ?
Revenir en haut Aller en bas
So
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
So


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1256
Age : 41
Niveau d'étude : Psychologue clinicienne
Fac : Paris Descartes - 08'
Date d'inscription : 20/03/2006

zéro à une matière Empty
MessageSujet: Re: zéro à une matière   zéro à une matière Icon_minitimeLun 15 Jan - 15:39

Et bien on dirait que oui... Toutefois je tiens à préciser que mon amie a eu plusieurs notes entre 7 et 10... Donc c'est peut être différent selon les cas... scratch C'est bien prise de tête quand même tout ça !!! zéro à une matière 557250
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zéro à une matière Empty
MessageSujet: Re: zéro à une matière   zéro à une matière Icon_minitimeLun 15 Jan - 17:37

En fait, c'est vrai que quand on y pense, c'est peut être logique de devoir repasser une matière pour laquelle on a eu en dessous de la moyenne, quand on fait son master en 2 ans.. vu qu'au final, même si c'en est pas vraiment un, c'est considéré comme un redoublement.
Mais par contre, j'avais pas vu les choses sous cet angle : on ne peut pas, si on le veut, conserver sa note sous la moyenne pour l'année d'après.
Et je pense pas que ca se fasse selon les cas..
à voir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zéro à une matière Empty
MessageSujet: Re: zéro à une matière   zéro à une matière Icon_minitimeLun 15 Jan - 21:37

moi ce que j'ai compris au systeme..c'est que si on a en dessous de 7 c'est éliminatoire et on la repasse l'année d'apres forcément, mais on a au dessus, on la conserve si on a obtenu la moyenne générale. si c'est pas le cas, on la repasse l'année d'apres aussi...

quelqu'un a compris comme moi? zéro à une matière Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zéro à une matière Empty
MessageSujet: Re: zéro à une matière   zéro à une matière Icon_minitimeLun 15 Jan - 21:48

elo a écrit:
moi ce que j'ai compris au systeme..c'est que si on a en dessous de 7 c'est éliminatoire et on la repasse l'année d'apres forcément, mais on a au dessus, on la conserve si on a obtenu la moyenne générale. si c'est pas le cas, on la repasse l'année d'apres aussi...

quelqu'un a compris comme moi? zéro à une matière Siffle

oui, c'est ça mais comme on ne passe pas toutes les matières la 1ère année (si on passe la moitié des matières par année), on a forcément une moyenne générale inférieure à 10 (car on a 0 à la moitié des matières non passées, ça plombe un peu la moyenne Laughing ) et dans ce cas on repasse toutes les matières où il n'y a pas la moyenne qu'on les ai déja passées ou non.

Comme Wezo, je trouve ça logique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zéro à une matière Empty
MessageSujet: Re: zéro à une matière   zéro à une matière Icon_minitimeMar 16 Jan - 12:08

Séverine a écrit:


oui, c'est ça mais comme on ne passe pas toutes les matières la 1ère année (si on passe la moitié des matières par année), on a forcément une moyenne générale inférieure à 10 (car on a 0 à la moitié des matières non passées, ça plombe un peu la moyenne.

zéro à une matière 172221 au secrétariat des TVS, ils m'ont bien dit qu'ils mettaient pas zéro si on passait pas plusieurs épreuves, mais pas de notes...
je trouve ça un peu bizarre quand meme zéro à une matière Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zéro à une matière Empty
MessageSujet: Re: zéro à une matière   zéro à une matière Icon_minitimeMar 16 Jan - 12:37

Ben non.
0, c'est une note, et tu peux valider ton année (pour peu que tu aies des notes correctes à coté) = tu as une moyenne

Si t'as pas de notes, tu es défaillant = tu as pas de moyenne

l'an dernier, j'avais laissé exprès une épreuve au premier semestre (je n'y suis pas allé) pour pouvoir rattraper les exams foirés à la seconde session...
Faut le réfléchir avant: tu peux très bien laisser de coté une matière sans avoir besoin de rattraper d'autres trucs (ce que j'ai fait l'an dernier).
Par contre, si tu passes tout et que tu as une moyenne pas terrible, tu es définitivement bloqué!

Bon courage à tout le monde pour les exams!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shrink Universe
MODO
MODO



Nombre de messages : 1279
Age : 18
Date d'inscription : 19/03/2006

zéro à une matière Empty
MessageSujet: Re: zéro à une matière   zéro à une matière Icon_minitimeMar 16 Jan - 12:42

mathieu a écrit:
Ben non.
0, c'est une note, et tu peux valider ton année (pour peu que tu aies des notes correctes à coté) = tu as une moyenne

Si t'as pas de notes, tu es défaillant = tu as pas de moyenne

Attention a ce que tu dis... a Paris 5, en M1 et M2 en tout cas (je sais pas comment c'est en licence), mais un 0, certes c'est une note, et elle compte dans ta moyenne, mais tu ne peux PAS valider ton année car elle est éliminatoire (du moins si tu fais ton année en 1 an), 5 étant la limite à ne pas franchir...
Seules les notes entre 5 et 7 peuvent passer au rattrapage, et supérieures à 7 c'est compensable avec une autre note...

Mais c'était juste un ptit HS... parce que j'ai pas trop suivi le topic pour répondre a la question de base... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zéro à une matière Empty
MessageSujet: Re: zéro à une matière   zéro à une matière Icon_minitimeMar 16 Jan - 12:48

voilà, et pour info y a plus de rattrapage en M1 (et ptet en M2 zéro à une matière 172221 ).

Donc, si note en-dessous de 7, repassage obligatoire l'année d'après.



EDIT : à P5 j'entends
Revenir en haut Aller en bas
kojevo
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
kojevo


Féminin Nombre de messages : 1169
Age : 42
Niveau d'étude : Psy spé en neuropsycho (doctorante 3ème année)
Fac : Paris Descartes
Date d'inscription : 19/03/2006

zéro à une matière Empty
MessageSujet: Re: zéro à une matière   zéro à une matière Icon_minitimeMar 16 Jan - 20:06

Séverine a écrit:
voilà, et pour info y a plus de rattrapage en M1 (et ptet en M2 zéro à une matière 172221 ).

Donc, si note en-dessous de 7, repassage obligatoire l'année d'après.



EDIT : à P5 j'entends


pareil en M2: y'a plus de rattrapages zéro à une matière 37120
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zéro à une matière Empty
MessageSujet: Re: zéro à une matière   zéro à une matière Icon_minitimeMar 16 Jan - 20:21

mathieu a écrit:


Si t'as pas de notes, tu es défaillant = tu as pas de moyenne


Ceci dit, c'est pas con ce que tu dis : ceux qui font le M1 en 2 ans à P5, est-ce que la fac vous avait calculé une moyenne la 1ère année ??

Je suis pas sûre de ça, il me semble qu'il n'y a pas de moyenne donnée, alors si pas de moyenne, pas de moyenne inférieure à la moyenne, donc conservation des notes possibles, non ? zéro à une matière 557250
Revenir en haut Aller en bas
So
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
So


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1256
Age : 41
Niveau d'étude : Psychologue clinicienne
Fac : Paris Descartes - 08'
Date d'inscription : 20/03/2006

zéro à une matière Empty
MessageSujet: Re: zéro à une matière   zéro à une matière Icon_minitimeMar 16 Jan - 20:32

Non pas de moyenne donnée, on est ajourné la 1ère année... :rateau:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zéro à une matière Empty
MessageSujet: Re: zéro à une matière   zéro à une matière Icon_minitimeMer 17 Jan - 16:08

Bah oui, pas de moyenne donc tout ce qui est en dessous de 10 est a repassé puisque c'est "ajourné".
Revenir en haut Aller en bas
So
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
So


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1256
Age : 41
Niveau d'étude : Psychologue clinicienne
Fac : Paris Descartes - 08'
Date d'inscription : 20/03/2006

zéro à une matière Empty
MessageSujet: Re: zéro à une matière   zéro à une matière Icon_minitimeMer 17 Jan - 16:18

Eowyn a écrit:
Bah oui, pas de moyenne donc tout ce qui est en dessous de 10 est a repassé puisque c'est "ajourné".

En effet, ça paraît logique... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zéro à une matière Empty
MessageSujet: Re: zéro à une matière   zéro à une matière Icon_minitimeMer 17 Jan - 16:31

So a écrit:
Eowyn a écrit:
Bah oui, pas de moyenne donc tout ce qui est en dessous de 10 est a repassé puisque c'est "ajourné".

En effet, ça paraît logique... Laughing
Au final ya quand même des rattrapages pour ceux qui le font en deux ans...
Je connaissais même une nana l'année dernière qui a passé 3 fois une épreuves! (2 écrits sur 2 ans plus l'oral de rattrapage la 2ème année).
Tout le monde n'est pas à la même enseigne, je trouve ça relativement injuste quand on y réfléchis bien Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
So
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
So


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1256
Age : 41
Niveau d'étude : Psychologue clinicienne
Fac : Paris Descartes - 08'
Date d'inscription : 20/03/2006

zéro à une matière Empty
MessageSujet: Re: zéro à une matière   zéro à une matière Icon_minitimeMer 17 Jan - 16:36

Bulle a écrit:
Au final ya quand même des rattrapages pour ceux qui le font en deux ans...
Je connaissais même une nana l'année dernière qui a passé 3 fois une épreuves! (2 écrits sur 2 ans plus l'oral de rattrapage la 2ème année).
Tout le monde n'est pas à la même enseigne, je trouve ça relativement injuste quand on y réfléchis bien Evil or Very Mad

Oui... c'est sur que si on le fait en 1 an et qu'on a des matières ajournées... c'est quasi fini... alors que si on le fait en 2 ans on peut les repasser
Je suis d'accord avec toi Bulle... c'est pas très juste pour ceux qui le font en 1 an...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zéro à une matière Empty
MessageSujet: Re: zéro à une matière   zéro à une matière Icon_minitimeMer 17 Jan - 18:49

Ben.. Neutral en même temps, si t'es ajourné la première année, tu peux te rattraper l'année d'après, donc ça revient au même, t'as une deuxième chance.. Wink
Et puis de toute façon, on a toujours le choix, si on le fait en 1 an, c'est qu'on le sent comme ça, et qu'on se donne les moyens à fond cette année là. Après si on se sent pas de le faire en 1 ans pour diverses raisons, autant le faire en 2 ans. Surprised
C'est un engagement, et dans les deux cas je pense qu'il y a des avantages comme des inconvénients zéro à une matière 172221

zéro à une matière 596192
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zéro à une matière Empty
MessageSujet: Re: zéro à une matière   zéro à une matière Icon_minitimeMer 17 Jan - 18:52

Ha mais nan!
En fait, si, So je viens de calculer! C'est vrai que t'as pas forcément de 2ème chance, vu que si ton année est validée, tu peux plus rien valider..
C'est moi que j'm'est trompé.. zéro à une matière 557250
Revenir en haut Aller en bas
So
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
So


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1256
Age : 41
Niveau d'étude : Psychologue clinicienne
Fac : Paris Descartes - 08'
Date d'inscription : 20/03/2006

zéro à une matière Empty
MessageSujet: Re: zéro à une matière   zéro à une matière Icon_minitimeMer 17 Jan - 19:00

wezo a écrit:
Et puis de toute façon, on a toujours le choix, si on le fait en 1 an, c'est qu'on le sent comme ça, et qu'on se donne les moyens à fond cette année là. Après si on se sent pas de le faire en 1 ans pour diverses raisons, autant le faire en 2 ans. Surprised
C'est un engagement, et dans les deux cas je pense qu'il y a des avantages comme des inconvénients zéro à une matière 172221

zéro à une matière 596192

Pour ton info wezo, je le fais en 2 ans ! j'en suis à ma 2ème année... donc je comprends bien les avantages et inconvénients de le faire en 1 ou 2 ans... zéro à une matière 596192
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





zéro à une matière Empty
MessageSujet: Re: zéro à une matière   zéro à une matière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
zéro à une matière
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» rattrapage d'une matière
» Inscription à la fac, emploi du temps, matiére et tt et tt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShrinK UniversE :: A la fac :: Administration et Informations :: Paris 5-
Sauter vers: