ShrinK UniversE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ψ - Forum des étudiants en psychologie - Ψ
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Inscription P7 & reprise d'études

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kojevo
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
kojevo


Féminin Nombre de messages : 1169
Age : 42
Niveau d'étude : Psy spé en neuropsycho (doctorante 3ème année)
Fac : Paris Descartes
Date d'inscription : 19/03/2006

Inscription P7 & reprise d'études Empty
MessageSujet: Inscription P7 & reprise d'études   Inscription P7 & reprise d'études Icon_minitimeMer 20 Jan - 12:03

Bonjour,

Pas sûre qu'il y ait beaucoup d'étudiant(e)s de P7 sur le forum, mais je tente ma chance quand même..

J'ai une collègue orthophoniste qui souhaiterait reprendre des études, à savoir une licence de psycho + master. Seulement, elle travaille actuellement à temps plein et ne pourra donc assister aux cours "régulièrement" donc, plusieurs questions:

(1) est-ce qu'il existe beaucoup de cours/td nécessitant une présence obligatoire en L3 (a priori avec son diplôme d'orthophoniste, elle devrait avoir une validation d'acquis pour la L1 & L2)
(2) est-ce que vous avez un chouette BDE (ou autre) qui propose des ronéos / cours / etc lorsqu'on est absent aux cours/TD
(3) est-ce qu'il y a des dispositifs spéciaux potentiellement appliqués aux personnes qui reprennent leurs études?

question subsidiaire (4) comment se passent les exams en L3 (ie. beaucoup de "par coeur"? des disserts?) je ne connais que le syst de P5 où c'est en grande majorité du par coeur/qcm/petites disserts..

Merci pour vos réponses et/ou avis sur la question! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lizann
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
lizann


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 41
Niveau d'étude : Psychologue du Lien Social
Fac : /
Date d'inscription : 22/09/2007

Inscription P7 & reprise d'études Empty
MessageSujet: Re: Inscription P7 & reprise d'études   Inscription P7 & reprise d'études Icon_minitimeMer 20 Jan - 19:58

si tu n'as pas de réponse par ici, essaie de te tourner vers leur forum (epsy7 - oui on est pas sectaire) ils devraient pouvoir te fournir pas mal d'infos.

Pour avoir trainer pas mal à P7 l'an dernier ils ont un BDE sympa et accueillant... Le mec de la formation continue que j'y avait rencontré, dans l'eventualité d'être prise a P7 en M2, est également très accessible. Ton amie pourrait le contacter - voir y aller si elle est sur Paris - mais là comme ca je me souviens plus de son nom...


...question subsidiaire c'est quoi des "ronéos" ?! cyclops
(en M2 ils retranscrivent les cours mais pour les années précédentes je ne sais pas)
Revenir en haut Aller en bas
kojevo
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
kojevo


Féminin Nombre de messages : 1169
Age : 42
Niveau d'étude : Psy spé en neuropsycho (doctorante 3ème année)
Fac : Paris Descartes
Date d'inscription : 19/03/2006

Inscription P7 & reprise d'études Empty
MessageSujet: Re: Inscription P7 & reprise d'études   Inscription P7 & reprise d'études Icon_minitimeMer 20 Jan - 22:58

je lui ai donné le lien du forum de P7 merci! (j'y avais puisé pas mal d'infos à l'époque où je m'interrogeais aussi entre P5 et P7 Razz )
un "ronéo" c'est un truc que j'avais à P7 en médecine, en fait c'est un poly avec tous les cours que se refilent les étudiants des années supérieures aux cht'its nouveaux.. me suis dit que y'avait t'être ça en psycho aussi!

merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscription P7 & reprise d'études Empty
MessageSujet: Re: Inscription P7 & reprise d'études   Inscription P7 & reprise d'études Icon_minitimeLun 7 Juin - 0:16

Bonsoir tout le monde.

Alors je voulais m'inscrire en Master pro dans cette fac mais le problème est que lorsqu'après avoir rempli tout bien les cases comme il est demandé sur le site sésame et ben...Rien. Nothing. Nada. Demain on est le 7, je crois que les demandes d'inscription ferment le 11 pour ma discipline et ça commence furieusement à me gonfler cette affaire.
Faut imprimer quequ'chose ? Suspect
Je vois pas un seul bouton pour valider le dossier.

Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait très gentil de sa part Inscription P7 & reprise d'études 42272

(au pire j'appelle dans la semaine le secrétariat)
Revenir en haut Aller en bas
karin
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
karin


Féminin Nombre de messages : 1201
Age : 37
Niveau d'étude : M2 neuropsycho fini!
Fac : Paris V (ex-Paris X)
Date d'inscription : 22/03/2006

Inscription P7 & reprise d'études Empty
MessageSujet: Re: Inscription P7 & reprise d'études   Inscription P7 & reprise d'études Icon_minitimeLun 7 Juin - 14:57

ils doivent pas t'envoyer un dossier que tu remplis normalement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscription P7 & reprise d'études Empty
MessageSujet: Re: Inscription P7 & reprise d'études   Inscription P7 & reprise d'études Icon_minitimeLun 7 Juin - 22:25

si, enfin l'an dernier quand j'ai fait la demande j'ai reçu le dossier directement chez moi!
je crois qu'il y a 2 options: soit tu l'imprimes, soit tu demandes qu'ils te l'envoient. Si tu l'a pas reçu tu peux toujours l'imprimer (pour cela il faut avoir garder les numéros qu'ils t'ont donné quand tu as rempli le questionnaire)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscription P7 & reprise d'études Empty
MessageSujet: Re: Inscription P7 & reprise d'études   Inscription P7 & reprise d'études Icon_minitimeLun 7 Juin - 23:22

@lollipop : oui mais pour avoir ce dossier, il faut bien que tu passes par Sesame pour t'inscrire ?

Le problème c'est que normalement à la fin de cette inscription il y a un bouton "valider" pour leur envoyer ta candidature ou pour que tu puisses l'imprimer toi même.
Et là, y'a rien de tout ça. Du coup je suis coincée. :-/

En tout cas, ils sont fort à paris 7 :

Aujourd'hui j'ai téléphoné au secrétariat de la spécialité concernée pour ce problème d'inscription et comme d'hab ça répond pas. Du coup j'ai téléphoné à un autre secrétariat (qui gère le domaine "psychologie" dans son ensemble je crois) et on m'a refiler un numéro car apparemment c'était pas eux qui géraient ça. Bref, je compose le nouveau numéro et là, encore la même réponse. Ils me redonnent un numéro que je recompose illico presto et là, bien sûr personne ne décroche (malgré plusieurs coups de téléphone dans la journée).

Bref, à croire qu'ils se foutent des étudiants. Surtout qu'au mois de mars c'était pareil. J'ai du batailler pour que quelqu'un décroche et me renseigne.

Du coup, j'ai de moins en moins envie de postuler à cette fac. Inscription P7 & reprise d'études 417882
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscription P7 & reprise d'études Empty
MessageSujet: Re: Inscription P7 & reprise d'études   Inscription P7 & reprise d'études Icon_minitimeLun 7 Juin - 23:26

Et oui, sinon il me semble bien que ces deux alternatives existent, mais je préfère imprimer directement chez moi.
Mais encore faudrait-t-il que je puisse l'imprimer ce %!ù$^de dossier Mad

Bon, 'vais me coucher Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscription P7 & reprise d'études Empty
MessageSujet: Re: Inscription P7 & reprise d'études   Inscription P7 & reprise d'études Icon_minitimeMer 9 Juin - 14:40

oui j'étais passée par Sésame.
Effectivement, si tu n'as pas le bouton pour valider, je ne vois pas comment tu peux faire.
en tout cas je te souhaite bon courage pour les avoir au téléphone, essaie encore!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inscription P7 & reprise d'études Empty
MessageSujet: Re: Inscription P7 & reprise d'études   Inscription P7 & reprise d'études Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inscription P7 & reprise d'études
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inscriptions administratives 2007-2008
» Frais d'inscription M2 Amiens
» Frais d'inscription
» Reprise d études L1 et salarié
» Inscription à la fac, emploi du temps, matiére et tt et tt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShrinK UniversE :: A la fac :: Administration et Informations-
Sauter vers: