ShrinK UniversE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ψ - Forum des étudiants en psychologie - Ψ
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Info M2 Psycho interculturelle Amiens

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nabel
Stade Oral Cannibalique "Cachez ce sein que je ne saurais voir"



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 36
Niveau d'étude : M1
Fac : Rennes 2
Date d'inscription : 08/06/2012

Info M2 Psycho interculturelle Amiens Empty
MessageSujet: Info M2 Psycho interculturelle Amiens   Info M2 Psycho interculturelle Amiens Icon_minitimeVen 8 Juin - 15:29

Bonjour à tous,

je suis à la recherche de renseignements sur l'organisation des cours du M2 PPC parcours interculturel d'Amiens...

Je ne suis pas loin d'avoir une promesse de stage pour l'an prochain mais on me demande mes disponibilités précises, et comme je compte postuler dans ce master, j'aimerais savoir comment il est organisé (je n'ai rien trouvé sur leur site et il n'y a plus de forum des étudiants).

A Rennes, où je suis, par exemple, le master de crimino est sous la forme 1 semaine de cours/mois et le reste en stage ; et les master de patho sous la forme stage la moitié de la semaine, cours l'autre moitié... vachement pratique pour trouver un stage^^

De la même manière, il est demandé 3 mois de stage minimum... du coup on ne sait pas si ils comptent le stage de M1 dans les 500h requises pour être psycho... ou pas !

Bref, si quelqu'un pouvait me renseigner ça serait super !

Merci d'avance !

Annabel
Revenir en haut Aller en bas
karin
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
karin


Féminin Nombre de messages : 1201
Age : 36
Niveau d'étude : M2 neuropsycho fini!
Fac : Paris V (ex-Paris X)
Date d'inscription : 22/03/2006

Info M2 Psycho interculturelle Amiens Empty
MessageSujet: Re: Info M2 Psycho interculturelle Amiens   Info M2 Psycho interculturelle Amiens Icon_minitimeMar 12 Juin - 17:13

Si je ne dis pas de bêtises, il faut 500h de stage, réalisées pendant le master (M1+M2) au total donc.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nabel
Stade Oral Cannibalique "Cachez ce sein que je ne saurais voir"



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 36
Niveau d'étude : M1
Fac : Rennes 2
Date d'inscription : 08/06/2012

Info M2 Psycho interculturelle Amiens Empty
MessageSujet: Re: Info M2 Psycho interculturelle Amiens   Info M2 Psycho interculturelle Amiens Icon_minitimeMer 13 Juin - 0:08

C'est vrai que les heures effectuées en M1 peuvent être comprises dans les 500h totales et minimum qu'il faut pour être psycho, mais selon les fac la demande n'est pas la même (par exemple, en crimino à Rennes il est demandé 520h de stage en M2, en crimino à Poitiers c'est 250h, en psycho intercult' à Nice (je crois) c'est 600h...), du coup tu es sûr de toi pour Amiens ?

Mais bon après ça c'est pas trop le problème, de toute façon je ferais au maximum d'heures de stage, mais c'est vraiment surtout au niveau de l'alternance cours/stage que j'aimerais savoir comment c'est organisé...

Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
karin
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
karin


Féminin Nombre de messages : 1201
Age : 36
Niveau d'étude : M2 neuropsycho fini!
Fac : Paris V (ex-Paris X)
Date d'inscription : 22/03/2006

Info M2 Psycho interculturelle Amiens Empty
MessageSujet: Re: Info M2 Psycho interculturelle Amiens   Info M2 Psycho interculturelle Amiens Icon_minitimeMer 13 Juin - 19:19

Désolée, je peux pas te confirmer à 100% puisque je n'ai pas été à Amiens, j'ignorais également que les facs demandaient un nombre d'heures différent, à mon époque ( Info M2 Psycho interculturelle Amiens 617690 ), ils ne le faisaient pas et il nous suffisaient de marquer nos heures de stage effectuées sans pb... :/

J'aimais bien le système d'alternance, mais ne pas être dans la même ville/région pour le stage et la fac, ça complique effectivement les choses :/
Revenir en haut Aller en bas
Nabel
Stade Oral Cannibalique "Cachez ce sein que je ne saurais voir"



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 36
Niveau d'étude : M1
Fac : Rennes 2
Date d'inscription : 08/06/2012

Info M2 Psycho interculturelle Amiens Empty
MessageSujet: Re: Info M2 Psycho interculturelle Amiens   Info M2 Psycho interculturelle Amiens Icon_minitimeMer 13 Juin - 19:59

Et oui ils nous compliquent la tache... chaque fac fait son interprétation des textes de loi... et avec la LRU ça n'arrange rien !
Enfin bon, on fait avec !
Merci quand même !
Revenir en haut Aller en bas
karin
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
karin


Féminin Nombre de messages : 1201
Age : 36
Niveau d'étude : M2 neuropsycho fini!
Fac : Paris V (ex-Paris X)
Date d'inscription : 22/03/2006

Info M2 Psycho interculturelle Amiens Empty
MessageSujet: Re: Info M2 Psycho interculturelle Amiens   Info M2 Psycho interculturelle Amiens Icon_minitimeMer 13 Juin - 22:51

Essaie d'appeler le secrétariat de master ou quoi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Info M2 Psycho interculturelle Amiens Empty
MessageSujet: Re: Info M2 Psycho interculturelle Amiens   Info M2 Psycho interculturelle Amiens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Info M2 Psycho interculturelle Amiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Convocations à l'entretien d'Amiens M2 pathoclinique
» Annale 2004/2005 M1 : INTE => Psychologie interculturelle
» M1 psychopatho Amiens
» Frais d'inscription M2 Amiens
» inscription administrative 2006-2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShrinK UniversE :: A la fac :: Administration et Informations-
Sauter vers: