ShrinK UniversE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ψ - Forum des étudiants en psychologie - Ψ
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Validation d'acquis

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Validation d'acquis Empty
MessageSujet: Validation d'acquis   Validation d'acquis Icon_minitimeVen 9 Aoû - 9:55

Bonjour à tous,

je demande une validation de ma licence de philosophie pour m'inscrire à Rouen en deuxième ou troisième année de psychologie afin d'obtenir le diplôme de licence de psycho et poursuivre en master Psychologie Clinique et Psychopathologie.

Sachant que je n'ai pas d'expérience professionnelle à mentionner qui soit en rapport avec la psychologie et que j'ai "seulement" suivi des cours de psycho lors de ma première année de licence de philo sur la psycho (questions contemporaines sur la notion de groupe), et que j'ai lu divers livres sur la psychologie tels que Cours de psychologie édition Broché, Psychologie de la Personnalité de Michel Hansenne, Psychologie clinique et psychopathologie de Catherine Chabert et Benoît Verdon, Manuel de psychologie et psychopathologie clinique générale de René Roussillon, Catherine Chabert, Albert Ciccone et Alain Ferrant, sachant également que j'ai un "blanc" dans mon parcours, puisque j'ai du interrompre mes études pendant 4 ans à cause d'une leucémie, période pendant laquelle j'ai eu un suivi par une psychologue (suivi qui a participé à mon désir de reprendre des études en psychologie).