ShrinK UniversE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ψ - Forum des étudiants en psychologie - Ψ
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Avancement du mémoire pour les M1 (CLIPAT)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
So
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
So


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1256
Age : 41
Niveau d'étude : Psychologue clinicienne
Fac : Paris Descartes - 08'
Date d'inscription : 20/03/2006

Avancement du mémoire pour les M1 (CLIPAT) Empty
MessageSujet: Avancement du mémoire pour les M1 (CLIPAT)   Avancement du mémoire pour les M1 (CLIPAT) Icon_minitimeSam 19 Mai - 19:31

Shocked pale silent No scratch Vous en êtes ou dans vos mémoires ? affraid pale :rateau: :heuuu:

Juste pour se situer... en fonction de l'échantillon des étudiantes présentes sur le forum....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avancement du mémoire pour les M1 (CLIPAT) Empty
MessageSujet: Re: Avancement du mémoire pour les M1 (CLIPAT)   Avancement du mémoire pour les M1 (CLIPAT) Icon_minitimeSam 19 Mai - 20:51

Bah moi je suis en plein dedans je vais enfin m'y mettre et c'est pas gagner car je n'ai encore rien tapé..mais j'ai soit disant tout dans la tete.. bref je panique grave..une semaine pour tout faire et vu à la vitesse à laquelle j'avance..c'est pas gagner.. affraid Avancement du mémoire pour les M1 (CLIPAT) 557250 :heuuu:
donc bref je compatis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avancement du mémoire pour les M1 (CLIPAT) Empty
MessageSujet: Re: Avancement du mémoire pour les M1 (CLIPAT)   Avancement du mémoire pour les M1 (CLIPAT) Icon_minitimeSam 19 Mai - 22:10

Perso il me reste à faire:

discussion
conclusion
résumé
bibliographie
virer environ 6 pages... mais où??? Avancement du mémoire pour les M1 (CLIPAT) 557250

et je travaille sur des entretiens semi-directifs donc on va dire qu'il faut que je relise au moins une centaine de fois mes entretiens et mes interprétations car étant dans un TER psychanalytique... et pour le moment, ce que j'en tire, ça vole pas très haut... Avancement du mémoire pour les M1 (CLIPAT) 383822
Revenir en haut Aller en bas
So
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
So


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1256
Age : 41
Niveau d'étude : Psychologue clinicienne
Fac : Paris Descartes - 08'
Date d'inscription : 20/03/2006

Avancement du mémoire pour les M1 (CLIPAT) Empty
MessageSujet: Re: Avancement du mémoire pour les M1 (CLIPAT)   Avancement du mémoire pour les M1 (CLIPAT) Icon_minitimeSam 19 Mai - 22:45

Hier soir, j'ai passé pas mal de temps à enlever 8 pages de ma revue de littérature... ça fait mal !!!

Perso il me reste :
- plus de la moitié de mes entretiens à analyser
- résultats
- discussion
- résumé
- biblio

Puis relire tout tout tout, mettre en page...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avancement du mémoire pour les M1 (CLIPAT) Empty
MessageSujet: Re: Avancement du mémoire pour les M1 (CLIPAT)   Avancement du mémoire pour les M1 (CLIPAT) Icon_minitimeSam 19 Mai - 22:53

So a écrit:
Hier soir, j'ai passé pas mal de temps à enlever 8 pages de ma revue de littérature... ça fait mal !!!

C'est clair... je redoute de le faire... tu prends tellement de temps là-dessus que tu as vraiment envie de montrer 1°comme tu as bien travaillé 2°comme tu as bien tout compris...

N'empêche on n'a l'air de plus être très nombreux ici en M1 de clipa à P5... ils sont où tous les autres? scratch

Ha... en train de faire leur mémoire effectivement! study

Allez, au boulot! On y croit!!!
Avancement du mémoire pour les M1 (CLIPAT) 242863
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avancement du mémoire pour les M1 (CLIPAT) Empty
MessageSujet: Re: Avancement du mémoire pour les M1 (CLIPAT)   Avancement du mémoire pour les M1 (CLIPAT) Icon_minitimeSam 19 Mai - 23:01

- 2 entretiens à analyser (dont un pas encore retranscrit) + l'analyser du 1er à compléter
-
- compléter ma théorie
- résultats
- discussion
- résumé
- biblio


Ptete que j'oublie des trucs .

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avancement du mémoire pour les M1 (CLIPAT) Empty
MessageSujet: Re: Avancement du mémoire pour les M1 (CLIPAT)   Avancement du mémoire pour les M1 (CLIPAT) Icon_minitimeLun 21 Mai - 0:41

Alors, il me reste

- Finir ma partie théorique et la revue bibliographique (que j'ai prévu de faire en dernier histoire de voir combien de page il me reste pour la faire !!)
- Faire l'analyse de mes 3 entretiens, déjà retranscrits
- Discussion
- Conclusion
- Résumé du mémoire
- Une partie de la bibliographie (je la fais au fur et à mesure)
- L'index des auteurs
- Et bien sûr les dernières retouches au niveau de la mise en page, que je prévois de faire dans la nuit de Lundi à mardi lol!

J'ai carrément l'impréssion d'être en retard à la lecture de vos messages, mais je reste sereine, j'ai pris 2 jours de congé au boulot, histoire d'avoir un long week-end de libre pour bosser sur le mémoire !

Au fait est-ce que vous avez reçu vos convocations pour la soutenance ? Et autre question, est-ce que vous allez mettre des remerciements ?
Revenir en haut Aller en bas
So
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
So


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1256
Age : 41
Niveau d'étude : Psychologue clinicienne
Fac : Paris Descartes - 08'
Date d'inscription : 20/03/2006

Avancement du mémoire pour les M1 (CLIPAT) Empty
MessageSujet: Re: Avancement du mémoire pour les M1 (CLIPAT)   Avancement du mémoire pour les M1 (CLIPAT) Icon_minitimeLun 21 Mai - 1:01

Aurore_ana a écrit:
Au fait est-ce que vous avez reçu vos convocations pour la soutenance ? Et autre question, est-ce que vous allez mettre des remerciements ?

Suis pas persuadée qu'il y ait des convocations...
Pour les remerciements, il me semble qu'il est au minimum nécessaire de remercier ton directeur de mémoire... au moins pour la forme (puis peut être ton psy référent de stage, les participants de ton mémoire...)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avancement du mémoire pour les M1 (CLIPAT) Empty
MessageSujet: Re: Avancement du mémoire pour les M1 (CLIPAT)   Avancement du mémoire pour les M1 (CLIPAT) Icon_minitimeLun 21 Mai - 1:26

alors moi, tout est en morceaux! il me reste

- finir ma partie théorique faite a moitié
- j'ai fais un quart de ma partie clinique ( analyse d'observations)
- et puis après comme tout le monde, mise en page, resultats, résumé, conclusion etc.... affraid

j'avais même pas pensé aux remerciements: question bete, on met ca ou ?


et puis HS: y a FECSS aussi, :heuuu:
il parait que les journées font 24h!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kojevo
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
kojevo


Féminin Nombre de messages : 1169
Age : 42
Niveau d'étude : Psy spé en neuropsycho (doctorante 3ème année)
Fac : Paris Descartes
Date d'inscription : 19/03/2006

Avancement du mémoire pour les M1 (CLIPAT) Empty
MessageSujet: Re: Avancement du mémoire pour les M1 (CLIPAT)   Avancement du mémoire pour les M1 (CLIPAT) Icon_minitimeLun 21 Mai - 7:43

clofrate a écrit:


j'avais même pas pensé aux remerciements: question bete, on met ca ou ?

Au tout début, avant même de commencer ton mémoire, juste après la page de garde (parfois tu peux les mettres après ta table des matières). Avancement du mémoire pour les M1 (CLIPAT) 37120
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avancement du mémoire pour les M1 (CLIPAT) Empty
MessageSujet: Re: Avancement du mémoire pour les M1 (CLIPAT)   Avancement du mémoire pour les M1 (CLIPAT) Icon_minitimeLun 21 Mai - 9:45

merci pour l'info! Avancement du mémoire pour les M1 (CLIPAT) 37120
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avancement du mémoire pour les M1 (CLIPAT) Empty
MessageSujet: Re: Avancement du mémoire pour les M1 (CLIPAT)   Avancement du mémoire pour les M1 (CLIPAT) Icon_minitimeLun 21 Mai - 9:56

Alors moi il me reste à faire :
- Ma revue de littérature au 3/4
- Ma méthodo au 3/4
- La cotation de mes questionnaires
- L'analyse des résultats
- La discussion
- La conclusion
- Les remerciements
- ...
- ...
- ...
- ...

C'est bon vous êtes rassurés ? Vous êtes pas pire ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avancement du mémoire pour les M1 (CLIPAT) Empty
MessageSujet: Re: Avancement du mémoire pour les M1 (CLIPAT)   Avancement du mémoire pour les M1 (CLIPAT) Icon_minitimeMar 22 Mai - 13:59

Pour les remerciements, question un peu stupide mais bon...
Nous sommes bien d'accord que nous ne sommes pas censés mettre dans le mémoire où nous faisons notre stage question d'anonyma pour les sujets... Mais pour les remerciements il faut bien remercier notre ou nos référents psy, nous sommes bien d'accord?
N'y-a-t-il que moi qui voit un léger problème là-dedans?
Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avancement du mémoire pour les M1 (CLIPAT) Empty
MessageSujet: Re: Avancement du mémoire pour les M1 (CLIPAT)   Avancement du mémoire pour les M1 (CLIPAT) Icon_minitimeMar 22 Mai - 14:37

Bah tu peux juste dire "je remercie mes référents de stage parce que ce sont les plus géniaux, blablabla"! Sans citer de nom... Ceci dit même en citant des noms, ça reste anonyme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avancement du mémoire pour les M1 (CLIPAT) Empty
MessageSujet: Re: Avancement du mémoire pour les M1 (CLIPAT)   Avancement du mémoire pour les M1 (CLIPAT) Icon_minitimeMar 22 Mai - 15:06

Oui, en fait c'était surtout une question de rhétorique...
C'est juste que je trouvais cela d'une logique très relative Avancement du mémoire pour les M1 (CLIPAT) Siffle et que je ne voulais pas en mettant les noms de mes référents choquer ma prof...

J'en conclue donc qu'habituellement on peut mettre les noms sans se faire lyncher...

Merci bulle!
Revenir en haut Aller en bas
Psylo
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Psylo


Masculin Nombre de messages : 1186
Age : 48
Niveau d'étude : Psychologue Clinicien
Fac : Lyon
Date d'inscription : 23/03/2006

Avancement du mémoire pour les M1 (CLIPAT) Empty
MessageSujet: Re: Avancement du mémoire pour les M1 (CLIPAT)   Avancement du mémoire pour les M1 (CLIPAT) Icon_minitimeMar 22 Mai - 15:55

La question de l'anonymat est toujours importante...

Personnellement, je n'insere la page remerciement que pour les différents exemplaires que je fais circuler à mes référents de stages ou autres personnes qui m'ont accompagné dans mon travail et qui, pour le coup, connaissent des éléments que j'ai anonymisé dans la rédaction.
La fac (et les futurs étudiants qui vont le lire) n'a pas du tout besoin de connaitre les personne que l'on remercie, ce n'est pas la dessus que se juge la valeur de notre travail... si on a su s'appuyer de bonne personnes ressources dans notre réflexion, ca se retrouvera dans notre travail.

Par contre pour ce qui est de l'anonymat, il est obligatoire, ca fait partie de l'éthique même de la recherche et de la profession.
C'est parfois tout un art de s'arranger pour que le lecteur ne puisse pas reconnaitre les personnes dont on parle mais c'est indispensable ça garantit de plus notre "liberté de pensée" indispensable pour un travail de recherche et pour une élaboration clinique.
Revenir en haut Aller en bas
http://appartenances.free.fr/index.htm
Invité
Invité




Avancement du mémoire pour les M1 (CLIPAT) Empty
MessageSujet: Re: Avancement du mémoire pour les M1 (CLIPAT)   Avancement du mémoire pour les M1 (CLIPAT) Icon_minitimeMer 23 Mai - 22:49

Et on ne remercie pas son directeur de mémoire?

Au fait, j'ai cru voir que les géros devaient rendre leur mémoire le MATIN... et nous au fait?
Revenir en haut Aller en bas
So
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
So


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1256
Age : 41
Niveau d'étude : Psychologue clinicienne
Fac : Paris Descartes - 08'
Date d'inscription : 20/03/2006

Avancement du mémoire pour les M1 (CLIPAT) Empty
MessageSujet: Re: Avancement du mémoire pour les M1 (CLIPAT)   Avancement du mémoire pour les M1 (CLIPAT) Icon_minitimeVen 25 Mai - 8:58

Drey a écrit:
Et on ne remercie pas son directeur de mémoire?

Au fait, j'ai cru voir que les géros devaient rendre leur mémoire le MATIN... et nous au fait?

Tu peux bien sûr remercier ton directeur de mémoire Exclamation (je pense que c'est indispensable...)
Il me SEMBLE que pour les CLIPAT c'est aux environs de 9h30-13 puis 14h-16h30...
A VERIFIER ou CONFIRMER
Puis si quelqu'un connaît la salle aussi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
So
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
So


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1256
Age : 41
Niveau d'étude : Psychologue clinicienne
Fac : Paris Descartes - 08'
Date d'inscription : 20/03/2006

Avancement du mémoire pour les M1 (CLIPAT) Empty
MessageSujet: Re: Avancement du mémoire pour les M1 (CLIPAT)   Avancement du mémoire pour les M1 (CLIPAT) Icon_minitimeVen 25 Mai - 16:12

Est ce qu'à la fin de la conclusion, lors de "l'ouverture", faut-il absolument poser une question avec un point d'interrogation ?????

Oui, c'est peut être bête comme question... Mais je préfère la poser...
Ma prof n'a pas abordé ce point...

Comment avez fait / allez vous faire ???
Merci Avancement du mémoire pour les M1 (CLIPAT) 37120
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avancement du mémoire pour les M1 (CLIPAT) Empty
MessageSujet: Re: Avancement du mémoire pour les M1 (CLIPAT)   Avancement du mémoire pour les M1 (CLIPAT) Icon_minitimeVen 25 Mai - 16:16

non je ne pense pas...
je t'avoue que ça ne m'étais même pas venu à l'esprit de finir par une question...
Ouverture ne signifie pas forcément question: je finis en ouvrant sur des recherches ultérieures possibles auxquelles mon travail m'a amené à réfléchir.
Et pour avoir lu d'autres m'émoires, je n'en ai pas vu encore qui finissent avec un point d'interrogation.

Donc no stress!
afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avancement du mémoire pour les M1 (CLIPAT) Empty
MessageSujet: Re: Avancement du mémoire pour les M1 (CLIPAT)   Avancement du mémoire pour les M1 (CLIPAT) Icon_minitimeVen 25 Mai - 16:50

Ce n'est pas dans la discussion qu'on ouvre ????
Qu'est-ce qu'il faut mettre dans la discussion alors ??

Avancement du mémoire pour les M1 (CLIPAT) 172221
Revenir en haut Aller en bas
Shrink Universe
MODO
MODO



Nombre de messages : 1279
Age : 18
Date d'inscription : 19/03/2006

Avancement du mémoire pour les M1 (CLIPAT) Empty
MessageSujet: Re: Avancement du mémoire pour les M1 (CLIPAT)   Avancement du mémoire pour les M1 (CLIPAT) Icon_minitimeVen 25 Mai - 16:57

Non pas une question avec un point d'interrogation, mais plutot quelque chose du style : "au vu des résultats des etudes antérieures et de la mienne, il serait intéressant d'envisager blablala de telle ou telle manière blablabla..." genre tu donnes des perspectives pour des études futures !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avancement du mémoire pour les M1 (CLIPAT) Empty
MessageSujet: Re: Avancement du mémoire pour les M1 (CLIPAT)   Avancement du mémoire pour les M1 (CLIPAT) Icon_minitimeVen 25 Mai - 16:58

Je pense que chacun fait un peu comme il le sent du moment que c'est logique!

Perso mes résultats ce sont mes analyses d'entretien,
Ma discussion, c'est ce que j'en tire de généralisable (et j'ouvre sur une recherche qui aurait permis de répondre à certaines interrogations auxquelles ma recherche m'a amenée mais ma méthodo ne m'a pas permis de répondre)
Dans ma conclusion j'en reviens plus à un niveau plus théorique on va dire, et là j'ouvre plus sur des notions en fait...

Après vous avez peut être des profs supers méthodos qui vous disent exactement quoi mettre où...
Mais je pense vraiment que le pincipal c'est qu'il y ait une logique dans l'avancement du travail, que cela soit super fluide.

C'est clair ce que je raconte?!
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
So
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
So


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1256
Age : 41
Niveau d'étude : Psychologue clinicienne
Fac : Paris Descartes - 08'
Date d'inscription : 20/03/2006

Avancement du mémoire pour les M1 (CLIPAT) Empty
MessageSujet: Re: Avancement du mémoire pour les M1 (CLIPAT)   Avancement du mémoire pour les M1 (CLIPAT) Icon_minitimeVen 25 Mai - 16:58

CiTiZenEraSeD a écrit:
Non pas une question avec un point d'interrogation, mais plutot quelque chose du style : "au vu des résultats des etudes antérieures et de la mienne, il serait intéressant d'envisager blablala de telle ou telle manière blablabla..." genre tu donnes des perspectives pour des études futures !

Vous me faites encore + flipper parce que j'ai mis ça dans ma discussion...

affraid
Revenir en haut Aller en bas
So
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
So


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1256
Age : 41
Niveau d'étude : Psychologue clinicienne
Fac : Paris Descartes - 08'
Date d'inscription : 20/03/2006

Avancement du mémoire pour les M1 (CLIPAT) Empty
MessageSujet: Re: Avancement du mémoire pour les M1 (CLIPAT)   Avancement du mémoire pour les M1 (CLIPAT) Icon_minitimeVen 25 Mai - 17:04

Drey a écrit:
Je pense que chacun fait un peu comme il le sent du moment que c'est logique!

Mais je pense vraiment que le pincipal c'est qu'il y ait une logique dans l'avancement du travail, que cela soit super fluide.

C'est clair ce que je raconte?!
Suspect

Oui c'est très clair et ça me rassure... Smile
Aller, je laisse comme j'ai fait
Moi ma prof aura droit à une 'tite question... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avancement du mémoire pour les M1 (CLIPAT) Empty
MessageSujet: Re: Avancement du mémoire pour les M1 (CLIPAT)   Avancement du mémoire pour les M1 (CLIPAT) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avancement du mémoire pour les M1 (CLIPAT)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» M2 CLIPAT, option EVEN
» HORAIRES POUR LE RENDU DE MEMOIRE M1
» Connaître son sujet de mémoire pour les inscriptions en m2??
» Choisir son prof pour le mémoire de M2 clinique patho P5
» horaires M2 clipat?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShrinK UniversE :: A la fac :: Administration et Informations :: Paris 5-
Sauter vers: