ShrinK UniversE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ψ - Forum des étudiants en psychologie - Ψ
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Inscriptions pédagogiques 2007-2008

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
karin
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
karin


Féminin Nombre de messages : 1201
Age : 37
Niveau d'étude : M2 neuropsycho fini!
Fac : Paris V (ex-Paris X)
Date d'inscription : 22/03/2006

Inscriptions pédagogiques 2007-2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions pédagogiques 2007-2008   Inscriptions pédagogiques 2007-2008 - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Sep - 20:20

LOL noune tu rassures vachement XDDD !!!!!!
Je vous ferai un compte rendu !!!
Tu t'inscris en L3 noune? Tu sais ce que tu vas prendre comme options et tout?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscriptions pédagogiques 2007-2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions pédagogiques 2007-2008   Inscriptions pédagogiques 2007-2008 - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Sep - 23:13

Hello!
Bon ba moi qui cherchait à être rassurée c'est raté.... pale
Je m'inscris demain aussi, l'aprem et je sens que ça va être l'enfer!

Eh bien bon courage à toutes et tous pour les inscriptions..... Inscriptions pédagogiques 2007-2008 - Page 3 557250
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscriptions pédagogiques 2007-2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions pédagogiques 2007-2008   Inscriptions pédagogiques 2007-2008 - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Sep - 23:14

Mais non, faut pas avoir peur, faut rester cool, et apporter quelques vivres quand même (surtout de l'eau). Dis-toi que personne n'en est mort jusque-là et que t'as bien de la chance de ne pas avoir connu les 2 premières années (mais j'avoue que les inscriptions en L3 sont les pires).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscriptions pédagogiques 2007-2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions pédagogiques 2007-2008   Inscriptions pédagogiques 2007-2008 - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Sep - 23:14

Vous allez demander quels TER pour les L3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscriptions pédagogiques 2007-2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions pédagogiques 2007-2008   Inscriptions pédagogiques 2007-2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Sep - 0:49

Moi je pense "reprendre" le même TER que l'année dernière: "victime et traumatisme" (C.Damiani)......
Je n'ai pas pu suivre les cours du second semestre l'année dernière donc là je rempile pour le TER.
Mais bon j'ai peu de chance de l'obtenir ce TER. Et plus je regarde et plus je me dis qu'il y en a d'autres qui peuvent être pas mal....
Comme par exemple:
psychopatho des ados et adultes jeunes atteints de maladies somatiques graves (C. Flahault)
Trouble des conduites alimentaires (C Perrotin)
Trouble des conduites alimentaires (S.Vibert)
Troubles de la parentalité et psychopatho du bébé et du jeune enfant (J. Wendland)
La maternité (M. Saiet)

Bon ba je crois que je suis pas vraiment décidée avec tous ça! Inscriptions pédagogiques 2007-2008 - Page 3 Siffle Inscriptions pédagogiques 2007-2008 - Page 3 Siffle
Au cas où si quelqu'un a des avis sur ces profs ou TER je suis preneuse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscriptions pédagogiques 2007-2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions pédagogiques 2007-2008   Inscriptions pédagogiques 2007-2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Sep - 1:20

J'aime bien Flahault. Mais je pense que tous les TER que tu as sélectionné sont ultra demandés mais tu as bien fait d'en choisir autant. Tu n'auras peut-être pas le choix demain. Inscriptions pédagogiques 2007-2008 - Page 3 172221
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscriptions pédagogiques 2007-2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions pédagogiques 2007-2008   Inscriptions pédagogiques 2007-2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Sep - 7:59

karin a écrit:
LOL noune tu rassures vachement XDDD !!!!!!
Je vous ferai un compte rendu !!!
Tu t'inscris en L3 noune? Tu sais ce que tu vas prendre comme options et tout?
oué je m'inscris en L3 mais que pour le premier semestre (redoublement oblige....grrrrrr) donc je prend comme option enfin je tente de prendre psychopatho de la santé ou psycho des emotions ou conaissance du petit enfant....
je ne repasse que l'option, cs et psycog
j'y suis pas encore et j'en ai déjà marre...
allez on respire un bon coup et on se prépare psychologiquement à cette épreuve...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscriptions pédagogiques 2007-2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions pédagogiques 2007-2008   Inscriptions pédagogiques 2007-2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Sep - 8:25

Vous me faites bien flipper pour les inscriptions là quand même... Dans ma petite fac de campagne, c'était un peu le bordel mais rien de bien méchant non plus. Mais là, vous êtes tous en stress et ça me panique : je dois m'attendre à quoi en fait pour les inscriptions ? Rolling Eyes Ca va être la même histoire pour les inscriptions des M1 neuro ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscriptions pédagogiques 2007-2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions pédagogiques 2007-2008   Inscriptions pédagogiques 2007-2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Sep - 14:29

Non, c'est peinard pour les M1 neuro. En tout cas, l'année dernière, c'était comme ça. Tu vas prendre quoi comme matières Plenny ? Et tu passes quand ? le matin ou l'après-midi ?
Revenir en haut Aller en bas
karin
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
karin


Féminin Nombre de messages : 1201
Age : 37
Niveau d'étude : M2 neuropsycho fini!
Fac : Paris V (ex-Paris X)
Date d'inscription : 22/03/2006

Inscriptions pédagogiques 2007-2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions pédagogiques 2007-2008   Inscriptions pédagogiques 2007-2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Sep - 15:10

Je suis vivante Inscriptions pédagogiques 2007-2008 - Page 3 Audi2 !!
Alors je suis arrivée 2h en avance, et y'avait deja une vingtaine de personnes (9h30, y'avait meme deja des gens qui attendaient pour s'inscrire à 15h30 Shocked !!!)
J'ai reussi a avoir l'emploi du temps que je m'étais fait chez moi je suis trop contente Very Happy !

J'ai pris le TER de Fabre, vieillissement et mémoire implicite. Le prof est comment? Smile
Sinon Séverine, pourquoi c'est la 3e année la pire, niveau inscriptions péda?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscriptions pédagogiques 2007-2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions pédagogiques 2007-2008   Inscriptions pédagogiques 2007-2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Sep - 15:31

karin a écrit:


J'ai pris le TER de Fabre, vieillissement et mémoire implicite. Le prof est comment? Smile

hum, hum ... Je t'enverrais un MP à ce sujet quand j'aurais le temps.

Ce sont les pires car en 3ème année, on a les options et le TER à choisir où il y a peu de places et surtout les étudiants connaissent par coeur le fonctionnement pourri des inscriptions pédagogiques et surenchèrent pour arriver le plus tôt possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscriptions pédagogiques 2007-2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions pédagogiques 2007-2008   Inscriptions pédagogiques 2007-2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Sep - 15:55

Citation :
Non, c'est peinard pour les M1 neuro. En tout cas, l'année dernière, c'était comme ça. Tu vas prendre quoi comme matières Plenny ? Et tu passes quand ? le matin ou l'après-midi ?
Ah ouf, tu me rassures un peu là !! Je passe le matin, et toi ? Est-ce qu'il faut venir un peu, beaucoup, passionnément ou pas du tout en avance ? Very Happy

Sinon à propos des options, j'ai choisi PERA (Perception et Attention) en UE obligatoire à choix. Mais j'ai pas bien capté le principe de l'UE optionnelle : obligé d'en choisir une ou on peut ne rien prendre du tout comme UE optionnelle ? Rolling Eyes Ca commence bien, je capte rien lol !

Et toi Séverine, tu passes quoi cette année ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscriptions pédagogiques 2007-2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions pédagogiques 2007-2008   Inscriptions pédagogiques 2007-2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Sep - 17:06

Tu es obligé de prendre une UE optionnelle et de la valider. C'est optionnelle que dans le sens où tu l'as choisie.

Je passe le matin, viens un peu en avance mais te prends pas trop la tête.

PERA, je l'avais pris l'année dernière et c'est bien. Et n'oublie de choisir aussi pour le 2ème semestre.

Moi au 1er semestre, il me reste NECO, stats et l'option (qui sera aussi des stats, je pense prendre COST) et ADUL au 2ème semestre + le mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
karin
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
karin


Féminin Nombre de messages : 1201
Age : 37
Niveau d'étude : M2 neuropsycho fini!
Fac : Paris V (ex-Paris X)
Date d'inscription : 22/03/2006

Inscriptions pédagogiques 2007-2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions pédagogiques 2007-2008   Inscriptions pédagogiques 2007-2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Sep - 17:32

Tu me fais peur Séverine pale Smile ...

Plenny > Oui c'est comme à Nanterre aussi, quand je dis que je devais prendre une option, les gens croyaient que c'était pas obligatoire, alors qu'en fait, c'est une option-obligatoire... Inscriptions pédagogiques 2007-2008 - Page 3 607699
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscriptions pédagogiques 2007-2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions pédagogiques 2007-2008   Inscriptions pédagogiques 2007-2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Sep - 19:00

Citation :
Je passe le matin, viens un peu en avance mais te prends pas trop la tête.
Oki, merci pour les conseils, on se croisera probablement alors Razz

Sinon j'ai capté, l'UE optionnelle n'est pas en option Rolling Eyes Je m'en doutais un peu, en fait... Donc du coup, eh ben je sais pas quoi choisir ! Est-ce que c'est possible de prendre PERA en UE obligatoire à choix, et DECO en UE optionnelle ?

Sinon, y aurait pas quelque part une liste de toutes les UE des différents Masters ou faut se ballader sur toutes les brochures pour faire son choix ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscriptions pédagogiques 2007-2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions pédagogiques 2007-2008   Inscriptions pédagogiques 2007-2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Sep - 19:30

Plenny a écrit:

Est-ce que c'est possible de prendre PERA en UE obligatoire à choix, et DECO en UE optionnelle ?

Oui, tu peux faire ça.

Et il faut te ballader à travers les brochures des autres spécialités pour voir les autres matières.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscriptions pédagogiques 2007-2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions pédagogiques 2007-2008   Inscriptions pédagogiques 2007-2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Sep - 23:10

Bon cette année c'est un tout ptit peu mieux organisé car ils convoquent moins de monde par jours, donc il y a moins de queue! Mais l'aprem c'est forcément plus galère et il vaut mieux arriver le matin pour pas être dans les derniers (concernant les L3 en tout cas). Par contre il y a toujours autant de grujeurs.........bizarre, nan Inscriptions pédagogiques 2007-2008 - Page 3 Siffle
Du coup j'ai pas eu le TER que je voulais....

Pour Cecile Flahaut en effet je l'avais eu en td et elle est super bien comme prof j'avais trouvé mais elle aussi c'était déjà fermé, tant pis! Inscriptions pédagogiques 2007-2008 - Page 3 Mouais

En tout cas bien contente d'en avoir fini avec ça!!! Bon courage à ceux qui ne sont pas encore inscrits!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscriptions pédagogiques 2007-2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions pédagogiques 2007-2008   Inscriptions pédagogiques 2007-2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Sep - 23:13

C'est triste quand même de déterminer ainsi ses cours de l'année...
Ca fait un peu la loi de la jungle ; j'amène ma machète - pour tailler mon bonzai de poche, en faisant la queue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscriptions pédagogiques 2007-2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions pédagogiques 2007-2008   Inscriptions pédagogiques 2007-2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep - 1:38

Eh bien c'est triste mais c'est exactement ça! Et encore cette année c'est calme mais la première année de LMD c'était vraiment la grosse galère car l'organisation était aussi plus catastrophique.
Enfin le top ça serait des inscriptions via l'intranet mais bon on va pas trop en demander non plus! En même temps on est quand même pas à plaindre dans notre fac, donc c'est pas grave!
Et faut se dire que pour les inscriptions c'est un peu notre rituel chaque semestre: allezzzz, hop on enfile la tenue militaire, les protections (surtout au niveau des coudes et des pieds) et..........le ptit plus qui aurait parfois été utile: un distributeur de claques! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscriptions pédagogiques 2007-2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: TER L3   Inscriptions pédagogiques 2007-2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep - 1:43

Aaah les inscriptions pédagogiques... Quel bonheur!

Personnellement j'ai choisi le TER B29, de Lorenzi, "perception auditive et déficits neurosensoriels".. Quelqu'un peut-il m'en dire deux ou trois mots? (du prof ou du sujet, je suis preneuse de toute information!)

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
kojevo
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
kojevo


Féminin Nombre de messages : 1169
Age : 42
Niveau d'étude : Psy spé en neuropsycho (doctorante 3ème année)
Fac : Paris Descartes
Date d'inscription : 19/03/2006

Inscriptions pédagogiques 2007-2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions pédagogiques 2007-2008   Inscriptions pédagogiques 2007-2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep - 8:45

Prairie Dog a écrit:
Aaah les inscriptions pédagogiques... Quel bonheur!

Personnellement j'ai choisi le TER B29, de Lorenzi, "perception auditive et déficits neurosensoriels".. Quelqu'un peut-il m'en dire deux ou trois mots? (du prof ou du sujet, je suis preneuse de toute information!)

Merci d'avance!


génial, super, topissime, enrichissant et passionant! (heu.. faut aimer bosser aussi Razz ); le TER a changé depuis que je l'ai fait, mais en gros vous avez tous un sujet commun, un protocole commun et vous allez devoir élaborer votre rédaction du TER par rapport à ça (biblio, passation d'expé (vive les expés d'audition!! (qui durent heuu.. longtps! Rolling Eyes ), rédaction et peut être petite présentation ppt à la fin de l'année.

L'intéret de ce TER c'est qu'il permet de faire un "stage" dans un labo de recherche (à l'ENS, vs y verrez ma cop' de thèse, Marine) et (c'était le cas l'année où j'ai fait ce TER) un autre petit stage dans le service du Pr. Meyer à St Antoine en audition (implantés cochléaires entre autre).

Et sinon Lorenzi est qqun de super, très à l'écoute de ses étudiants, passionant et passioné! (même s'il faut parfois se lever de bonne heure pour comprendre ce qu'il raconte.. malheureusment les cours sur l'audition ne sont pas innés pour tout le monde!)..

Voili voilou.. j'espère avoir répondu à tes questions Inscriptions pédagogiques 2007-2008 - Page 3 37120
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscriptions pédagogiques 2007-2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions pédagogiques 2007-2008   Inscriptions pédagogiques 2007-2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep - 10:17

J'ai suivi des cours de perception auditive quand j'étais en Neuro. C'est assez difficile à comprendre à la base mais Lorenzi explique très bien, il sait comment simplifier son discours afin de faire passer le message.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscriptions pédagogiques 2007-2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions pédagogiques 2007-2008   Inscriptions pédagogiques 2007-2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep - 15:42

kojevo a écrit:

Et sinon Lorenzi est qqun de super, très à l'écoute de ses étudiants, passionant et passioné! (même s'il faut parfois se lever de bonne heure pour comprendre ce qu'il raconte.. malheureusment les cours sur l'audition ne sont pas innés pour tout le monde!)..

Je l'ai pas eu en TER mais en cours et la citation de Marie est vraiment ce que je retiens de lui. Très très sympa avec les étudiants ! Le mec, tu sens vraiment qu'il est là pour nous et que ça l'emmerde pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscriptions pédagogiques 2007-2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions pédagogiques 2007-2008   Inscriptions pédagogiques 2007-2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep - 16:04

Chouette! Ca me fait plaisir d'entendre ça...
Parceque bon, le jour des inscriptions, j'ai demandé ce TER et.. personne ne s'était encore inscrit dedans scratch ; forcément je me suis posée quelques questions! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscriptions pédagogiques 2007-2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions pédagogiques 2007-2008   Inscriptions pédagogiques 2007-2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep - 16:20

Salut à tous!!!

je vais m'inscrire demain à 14h30, j'avoue ça me stress un peu tout ça...


je viens demander à ceux qui ont déjà fait leur inscription pédagogique s'ils savent éventuellement quels horaires de cours, groupes de TDs, quels TERs et options sont cloturés???

scratch
... histoire que je prévois un peu pour demain!!!
Perso, je voulais prendre le TER Victime et Trauma mais je crois que ça va pas être possible!!!

Pour l'option j'hésite entre Psychologie des émotions et Neurobiologie des émotions et des rythmes... quelqu'un pourait me conseiller?? Neutral

Merci Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inscriptions pédagogiques 2007-2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions pédagogiques 2007-2008   Inscriptions pédagogiques 2007-2008 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inscriptions pédagogiques 2007-2008
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inscriptions pédagogiques 2008-2009
» Inscriptions administratives 2007-2008
» Insciptions pédagogiques 2eme semestre
» rentrée et inscriptions pédagogiques...
» Se lever tôt pour les inscriptions pédagogiques??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShrinK UniversE :: A la fac :: Administration et Informations :: Paris 5-
Sauter vers: