ShrinK UniversE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ψ - Forum des étudiants en psychologie - Ψ
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 [P5 - L3] option

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[P5 - L3] option Empty
MessageSujet: [P5 - L3] option   [P5 - L3] option Icon_minitimeMar 20 Mai - 17:03

Bonjour,
j'aimerais avoir vos avis sur les options de L3 à Paris V
3 options me plaisent
- construction de la personnalité avec Houssier
jEAN yVES CHAGNON / CLINIQUE DE L'enfant d'âge scolaire
edith lecourt : le psychologue clinicien et le groupe

j'aimerais avoir vos retours sur ces profs (je connais Mr Houssier), mais sur les 2 autres et quelle option vous me conseillez.
J'aimerais aussi savoir comment ils notent, s'il est possible d'avoir de trés bonnes notes avec certains et pas d'autres.

Bon c pour septembre, mais ça me rassure de planifier
merci
julie
Revenir en haut Aller en bas
Psylo
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Psylo


Masculin Nombre de messages : 1186
Age : 48
Niveau d'étude : Psychologue Clinicien
Fac : Lyon
Date d'inscription : 23/03/2006

[P5 - L3] option Empty
MessageSujet: Re: [P5 - L3] option   [P5 - L3] option Icon_minitimeMar 20 Mai - 17:16

TOut d'abord, premier conseil ne pas choisir un prof parce qu'il note bien.... sinon on tombe dans l'étudiant consomateur de bonne note plutot que dans une démarche de formation.
Ensuite, pour avoir un premier coup d'oeuil de ce que tu va rencontrer avec ces profs, tu peux aller voir du côté de ce qu'ils ont écrit. Ensuite, fais confiance à ton envie, à ce qui t'intéresse, à la formation que tu veux avoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://appartenances.free.fr/index.htm
Invité
Invité




[P5 - L3] option Empty
MessageSujet: Re: [P5 - L3] option   [P5 - L3] option Icon_minitimeMar 20 Mai - 17:47

oui je sais bien, j'ai déjà regardais ce qu'ils ont fait etc ... et les 3 me plaisent bcp, c'est pour ça que je cherche d'autres avis pour choisir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[P5 - L3] option Empty
MessageSujet: Re: [P5 - L3] option   [P5 - L3] option Icon_minitimeMar 20 Mai - 18:16

Bon, mon avis : garde les 3 en tête ! Ca se trouve quand tu iras t'inscrire, 2 de ces options seront fermés faute de places.

Essaie juste de faire un ordre de préférence. Mais es-tu au courant que tu encore 4 mois pour te décider ? [P5 - L3] option 557250
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[P5 - L3] option Empty
MessageSujet: Re: [P5 - L3] option   [P5 - L3] option Icon_minitimeMar 20 Mai - 20:26

Effectivement, c'est important que tu choisisses ton option en fonction de ce qui te semble le plus enrichissant et cohérent vis-à-vis de ton parcours universitaire...

Mais juste pour information, j'ai assisté à l'option de J-Y Chagnon il y a 2-3 ans, et ça m'avait beaucoup plu, le contenu est vraiment très formateur et enrichissant, surtout si tu souhaites bosser auprès d'enfant! Ces cours sont primordiaux pour avoir une bonne base concernant le développement psychoaffectif de l'enfant. En tous cas, c'est une option qui m'a permise d'approfondir des concepts cliniques et psychanalytiques, qui n'étaient pas forcément une évidence pour moi! Ca peut paraitre un peu dur au début quand on est pas "fan" de clinique, mais ca vaut vraiment le coup! Bon, c'est mon avis, je sais que d'autres n'avaient pas aimé...

Bon courage! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[P5 - L3] option Empty
MessageSujet: Re: [P5 - L3] option   [P5 - L3] option Icon_minitimeMar 20 Mai - 20:54

ok; oui j'ai vu que ce prof travaillais bcp sur l'adolescence aussi, et il a écrit des bouquins qui ont l'air chouette, et puis la clinique je suis fan !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[P5 - L3] option Empty
MessageSujet: Re: [P5 - L3] option   [P5 - L3] option Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[P5 - L3] option
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» option psychologie des organisations L3 P5
» [P5-M2] Option ADDICTIONS????
» Changement d'option L3
» P5, L3 : Option Introduction à la neuropsychologie clinique
» L1S2 : Option découverte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShrinK UniversE :: A la fac :: Cours et Annales :: Paris V-
Sauter vers: