ShrinK UniversE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ψ - Forum des étudiants en psychologie - Ψ
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Echec au mémoire de M1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Echec au mémoire de M1 Empty
MessageSujet: Echec au mémoire de M1   Echec au mémoire de M1 Icon_minitimeMer 4 Juin - 21:36

Bonjour à tous!

Actuellement en 2ème année de M1 de clipa, j'ai validé mon premier semestre mais pour mon 2ème semestre, à cause de mon échec à mon mémoire, je n'aurai pas la moyenne, par conséquent, je ne sais pas du tout ce qui va m'arriver ...

- ai-je le droit de refaire un mémoire dans le cadre d'une troisième année ?
- comme je n'obtiendrai pas mon M1,aurai-je le droit de faire un autre master de psycho (TVS par exemple) ?

Aidez-moi s'il vous plaît, je suis totalement perdue ...

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echec au mémoire de M1 Empty
MessageSujet: Re: Echec au mémoire de M1   Echec au mémoire de M1 Icon_minitimeMer 4 Juin - 21:57

Merci de te présenter dans la partie "des membres". C'est plus sympa de savoir avec qui l'on parle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echec au mémoire de M1 Empty
MessageSujet: Re: Echec au mémoire de M1   Echec au mémoire de M1 Icon_minitimeMer 4 Juin - 21:58

Angel18 a écrit:
- ai-je le droit de refaire un mémoire dans le cadre d'une troisième année ?
Pourquoi n'aurais-tu pas le droit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echec au mémoire de M1 Empty
MessageSujet: Re: Echec au mémoire de M1   Echec au mémoire de M1 Icon_minitimeMer 4 Juin - 22:33

Pourquoi parles-tu d'échec au mémoire ? Tu veux dire que tu ne l'a pas rendu ? Ou que tu l'as rendu et qu'il te semble mauvais ? Ta soutenance est passée ?

Pour faire une 3ème année de Master 1, il faut se renseigner auprès des secrétariats, obtenir une dérogation souvent accordée quand il ne reste plus que le mémoire à valider... Mais je ne sais pas où tu en es... Renseigne toi, c'est possible de faire une 3ème année à certaines conditions.

Tu peux donc refaire ton mémoire dans la mesure où tu n'as pas de notes. Une fois noté, cette note reste.

Faire un autre master, oui... mais on ne peut pas en faire deux en même temps je crois, il faut faire un choix...

Bref, je sais pas si je suis bien claire... !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echec au mémoire de M1 Empty
MessageSujet: Re: Echec au mémoire de M1   Echec au mémoire de M1 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 0:01

En fait j'ai rendu mon mémoire (qui me semblait pas super je dois l'avouer) et j'ai déjà eu ma soutenance qui c'est pas bien passée du tout ...

J'aurai donc une note mais elle sera sûrement inférieure à la moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echec au mémoire de M1 Empty
MessageSujet: Re: Echec au mémoire de M1   Echec au mémoire de M1 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 9:56

Alors là, j'aimerais pouvoir t'aider mais je ne vois pas trop comment...

Je pensais, naïvement peut-être, qu'on ne nous mettait pas de notes si elle était en dessous de la moyenne et que les profs nous disaient de le rendre l'année suivante.

Je pense vraiment que la meilleure des solutions est de se rendre au secrétariat des master et de leur demander comment ça va se passer pour toi... (il vaut mieux y aller le matin, ils sont en pleine saisie de notes l'après-midi).

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echec au mémoire de M1 Empty
MessageSujet: Re: Echec au mémoire de M1   Echec au mémoire de M1 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 10:30

Je vais suivre ton conseil et aller au secrétariat.

Merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
karin
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
karin


Féminin Nombre de messages : 1201
Age : 37
Niveau d'étude : M2 neuropsycho fini!
Fac : Paris V (ex-Paris X)
Date d'inscription : 22/03/2006

Echec au mémoire de M1 Empty
MessageSujet: Re: Echec au mémoire de M1   Echec au mémoire de M1 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 12:34

Angel18, est-ce que tu peux te présenter dans la partie Membres comme te l'a déjà demandé Séverine, car il est vrai que c'est mieux de savoir avec qui on parle, et en plus on te lachera les baskets avec ça, lol Echec au mémoire de M1 557250 !

Bon courage en tout cas et n'hésite pas à nous tenir au courant, je croise les doigts pour que ça se passe bien pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echec au mémoire de M1 Empty
MessageSujet: Re: Echec au mémoire de M1   Echec au mémoire de M1 Icon_minitimeVen 6 Juin - 15:06

Angel18 a écrit:
En fait j'ai rendu mon mémoire (qui me semblait pas super je dois l'avouer) et j'ai déjà eu ma soutenance qui c'est pas bien passée du tout ...

J'aurai donc une note mais elle sera sûrement inférieure à la moyenne.

c est bizarre ca, il me semble qu en dessous de dix ton maitre de memoire te conseille et t incite à ne pas le soutenir scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echec au mémoire de M1 Empty
MessageSujet: Re: Echec au mémoire de M1   Echec au mémoire de M1 Icon_minitimeSam 7 Juin - 18:27

kirikiki28 a écrit:
Angel18 a écrit:
En fait j'ai rendu mon mémoire (qui me semblait pas super je dois l'avouer) et j'ai déjà eu ma soutenance qui c'est pas bien passée du tout ...

J'aurai donc une note mais elle sera sûrement inférieure à la moyenne.

c est bizarre ca, il me semble qu en dessous de dix ton maitre de memoire te conseille et t incite à ne pas le soutenir scratch

J'ai le meme souvenir, l'année dernière certaines de mes collègues de Ter repassait leur mémoire pour la seconde fois car elles avaient eu 10 voire moins de 10, on leur avait conseillé de repasser l'année suivante...
Revenir en haut Aller en bas
Psylo
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Psylo


Masculin Nombre de messages : 1186
Age : 48
Niveau d'étude : Psychologue Clinicien
Fac : Lyon
Date d'inscription : 23/03/2006

Echec au mémoire de M1 Empty
MessageSujet: Re: Echec au mémoire de M1   Echec au mémoire de M1 Icon_minitimeDim 8 Juin - 9:49

Ce sont des choses qui dépendent des fac et de leurs organisation de l'année mais aussi des profs et des jury qui cautionnent ou pas le système. Et puis, parfois, pour d'autres raisons encore, le jury ne propose pas cette possibilité pour des raisons plus centrées sur l'étudiant.

Mais si Angel est dans une fac où ça se fait (selon Missfai), c'est probablement renégociable avec le directeur de recherche, le jury ou le responsable pédagogique (dans l'ordre)
Revenir en haut Aller en bas
http://appartenances.free.fr/index.htm
Invité
Invité




Echec au mémoire de M1 Empty
MessageSujet: Re: Echec au mémoire de M1   Echec au mémoire de M1 Icon_minitimeMar 8 Juil - 14:09

Tu peux valider ton master en 3 ans.
Il te suffit juste de te réinscrire, et tu devras repasser les UE dans lesquelles tu n'as pas la moyennes + ton mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
So
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
So


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1256
Age : 41
Niveau d'étude : Psychologue clinicienne
Fac : Paris Descartes - 08'
Date d'inscription : 20/03/2006

Echec au mémoire de M1 Empty
MessageSujet: Re: Echec au mémoire de M1   Echec au mémoire de M1 Icon_minitimeMar 8 Juil - 14:32

A P5, il faut avoir une autorisation pour faire le M1 en 3 ans (enfin il me semble).
Je crois qu'il faut l'autorisation du directeur des études pour celà... Mais à vérifier Wink
Il me semble même que ta demande passe en comission...
Mais pour pas trop te démoraliser, je connais une personne qui a effectué son M1 en 3 ans, qui a été admise en M2 et qui est maintenant psychologue !
Mais ça reste relativement rare !!!
Courage !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lil'ly
Stade Anal
Stade Anal



Féminin Nombre de messages : 113
Age : 40
Niveau d'étude : Psychologue clinicienne
Fac : Paris VIII
Date d'inscription : 11/05/2006

Echec au mémoire de M1 Empty
MessageSujet: Re: Echec au mémoire de M1   Echec au mémoire de M1 Icon_minitimeMar 8 Juil - 18:36

Dans toutes les facs, le M1 peut être fait en 3 ans.

A chaque fois, la 2° année tu te réinscrits sans démarche particulière.

La 3° année, tu dois faire une demande de dérogation qui passe effectivement en commission devant un jury.

Et oui, ça n'empêche pas d'aller en M2 ni de devenir psychologue. L'important n'est pas forcément le nombre d'années que tu mets, mais ce qui tu fais de ces années....
Revenir en haut Aller en bas
http://ufr7-paris8.forumzen.com
So
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
So


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1256
Age : 41
Niveau d'étude : Psychologue clinicienne
Fac : Paris Descartes - 08'
Date d'inscription : 20/03/2006

Echec au mémoire de M1 Empty
MessageSujet: Re: Echec au mémoire de M1   Echec au mémoire de M1 Icon_minitimeMar 8 Juil - 18:41

Je suis bien d'accord avec toi Lil'ly mais P5 est une fac particulière concernant le M1.
Autant dans d'autres facs, le fait d'effectuer son M1 en plusieurs années (plus de 2) est valorisé, autant à P5 ce n'est pas le cas...
En tous cas c'est déconseillé.
Après chacun fait comme il l'entend/veut/peut.
Mais à P5 ça peut être un obstacle pour l'accès au M2...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echec au mémoire de M1 Empty
MessageSujet: Re: Echec au mémoire de M1   Echec au mémoire de M1 Icon_minitimeMar 8 Juil - 18:44

Je confirme ce que dit So pour P5.

Si M1 en 3 ans, vaut mieux déchirer ses notes mais un truc de malade, ou justifier d'un DU, d'un travail assez prenant, de certificats de maladies et encore ... Les notes, les notes ...
Revenir en haut Aller en bas
Psylo
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Psylo


Masculin Nombre de messages : 1186
Age : 48
Niveau d'étude : Psychologue Clinicien
Fac : Lyon
Date d'inscription : 23/03/2006

Echec au mémoire de M1 Empty
MessageSujet: Re: Echec au mémoire de M1   Echec au mémoire de M1 Icon_minitimeMar 8 Juil - 19:53

Heureusement, il n'y a pas que Paris 5 en France..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://appartenances.free.fr/index.htm
Invité
Invité




Echec au mémoire de M1 Empty
MessageSujet: Re: Echec au mémoire de M1   Echec au mémoire de M1 Icon_minitimeMar 8 Juil - 20:03

En ce qui concerne un autre M1, c'est possible.
J'ai été inscrite 2 ans de suite en M1 neuro non validé au final.
Je me suis inscrite par la suite en M1 TVS. Sachant qu'il faut l'autorisation du directeur du master 1 TVS.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echec au mémoire de M1 Empty
MessageSujet: Re: Echec au mémoire de M1   Echec au mémoire de M1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Echec au mémoire de M1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mémoire M2 Neuropsy
» Rendu mémoire
» Mémoire M1 neuro
» M2 Pro cli : dépôt du mémoire intermédiaire
» choix enseignant mémoire M2Pro : quand?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShrinK UniversE :: A la fac :: Administration et Informations :: Paris 5-
Sauter vers: