ShrinK UniversE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ψ - Forum des étudiants en psychologie - Ψ
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Mémoire M1 neuro

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Mémoire M1 neuro Empty
MessageSujet: Mémoire M1 neuro   Mémoire M1 neuro Icon_minitimeLun 26 Mai - 20:56

Ceci n'est pas une info à prendre au pied de la lettre :

Il paraît qu'il y a eu une réunion aujourd'hui des directeurs de TER (pas sûr qu'il y avait ceux du LPP) où il en est ressorti 2 choses (à ma connaissance) :

- rendus des mémoires prolongés à jeudi midi
- impression en recto-verso des mémoires

Quelqu'un en sait plus que moi ?

Mon directeur de mémoire étant exilé au LPP, pas sûre qu'il soit au courant et en tout cas, il m'a rien dit. Mémoire M1 neuro 557250

C'est hyper pertinent de décider ça la veille du rendu des mémoires, hein ! Mémoire M1 neuro 417882
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mémoire M1 neuro Empty
MessageSujet: Re: Mémoire M1 neuro   Mémoire M1 neuro Icon_minitimeLun 26 Mai - 21:21

Séverine a écrit:
impression en recto-verso des mémoires
Un beau geste pour l'écologie !!!! Mémoire M1 neuro 383822
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mémoire M1 neuro Empty
MessageSujet: Re: Mémoire M1 neuro   Mémoire M1 neuro Icon_minitimeMar 27 Mai - 11:30

Cette information m'a été comfirmée par ma directrice de mémoire ainsi que le secrétariat. Si on le rend jeudi, il faudra le faire directement dans le bureau de Mr Auclair, sinon on peut le rendre dernier delais vendredi de 9h30 à 12h au secrétariat!
Ma directrice m'avait aussi prévenu qu'il fallait imprimer recto/verso pour le corps de texte.
Voilà les dernières nouvelles (qui perso me soulage Mémoire M1 neuro Audi2 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mémoire M1 neuro Empty
MessageSujet: Re: Mémoire M1 neuro   Mémoire M1 neuro Icon_minitimeMar 27 Mai - 12:00

Confirmé aussi par mon directeur de mémoire.

Et je trouve ça dégueulasse ! Encore 2 poids, 2 mesures dans ce master !

Ils prônent l'égalité des chances entre ceux qui ont travaillé et ceux qui ont pas pu rendre un travail correct à temps ???? :grrr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mémoire M1 neuro Empty
MessageSujet: Re: Mémoire M1 neuro   Mémoire M1 neuro Icon_minitimeMar 27 Mai - 13:07

Du temps en plus pour finir, rien que ça...
On m'aurait annoncé ça hier matin lors des mes crises d'angoisse à tenter de rédiger une conclusion, j'aurais été la plus heureuse de toute. Rien qu'une heure de plus aurait suffi...

Bref. Maintenant j'ai rendu un mémoire sans conclusion et va falloir l'assumer. Enfin bon, je dis pas de s'estimer heureux, mais presque... Vous aurez le temps de vous relire une dernière fois.

(pourquoi les clipa n'ont jamais le droit à ce genre de nouvelles ???? Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mémoire M1 neuro Empty
MessageSujet: Re: Mémoire M1 neuro   Mémoire M1 neuro Icon_minitimeMar 27 Mai - 13:28

Citation :
Confirmé aussi par mon directeur de mémoire.

Et je trouve ça dégueulasse ! Encore 2 poids, 2 mesures dans ce master !

Ils prônent l'égalité des chances entre ceux qui ont travaillé et ceux qui ont pas pu rendre un travail correct à temps ????

C’est clair que l’égalité des chances prônée est utopique pour cette année de Master 1 pour le mémoire et pour bien d’autres raisons dont je ne parlerai pas et qui ne sont pas le sujet ici.
Mais l’égalité des chances au niveau du mémoire est à mon avis plus biaisée par beaucoup d’autres facteurs : par exemple, la qualité de suivi du directeur de mémoire (plus ou moins exigeant et aidant), la difficulté du sujet associé et du volume de travail que représentent les passations etc…
I.e. j’avais 3 heures de passations pour 16 personnes âgées et 2h pour 16 « jeunes » tandis que d’autres avaient moitié moins de passation à faire.
Et puis à mon avis 2 jours de délais en plus n’influence pas autant que ça sur la qualité de fond du travail
I.e. si je n’avais pas pu proposer un travail « correct » aujourd’hui, j’aurai décider de rendre mon mémoire l’année prochaine.
En tout cas je pense que ça peut pas faire de mal aux étudiants de revoir certains détails avant de le remettre ou d’avoir le temps de réimprimer les 3 exemplaires recto/verso pour ceux qui n’étaient pas au courant. Moi perso ça ne me dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mémoire M1 neuro Empty
MessageSujet: Re: Mémoire M1 neuro   Mémoire M1 neuro Icon_minitimeMar 27 Mai - 15:45

kikie a écrit:
Mais l’égalité des chances au niveau du mémoire est à mon avis plus biaisée par beaucoup d’autres facteurs : par exemple, la qualité de suivi du directeur de mémoire (plus ou moins exigeant et aidant), la difficulté du sujet associé et du volume de travail que représentent les passations etc…
I.e. j’avais 3 heures de passations pour 16 personnes âgées et 2h pour 16 « jeunes » tandis que d’autres avaient moitié moins de passation à faire.
A mon avis, ils tiennent compte de cela dans la notation... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mémoire M1 neuro Empty
MessageSujet: Re: Mémoire M1 neuro   Mémoire M1 neuro Icon_minitimeMar 27 Mai - 18:14

kikie a écrit:


I.e. si je n’avais pas pu proposer un travail « correct » aujourd’hui, j’aurai décider de rendre mon mémoire l’année prochaine.
En tout cas je pense que ça peut pas faire de mal aux étudiants de revoir certains détails avant de le remettre ou d’avoir le temps de réimprimer les 3 exemplaires recto/verso pour ceux qui n’étaient pas au courant. Moi perso ça ne me dérange pas.

Oui, évidemment, quand on avait rien de prévu mercredi, jeudi et vendredi !

Rolling Eyes

Mais, je prend mon petit cas personnel : je suis blindée de taf les prochains jours et je suis obligée de le rendre aujourd'hui.

Je l'aurais su plus tôt que la veille, j'aurais pu prévoir de faire autrement !

Et je pense que je suis pas la seule M1 à avoir prévu de ne pas glander !

Donc, en ça, c'est vraiment pas normal.

Et bien sûr, qu'ils tiendront compte du travail fourni dans la note. J'espère juste qu'ils tiendront compte de la date du rendu de mémoire (la secrétaire disait qu'il fallait le rendre aujourd'hui et que c'était exceptionnel de le rendre plus tard.)!

Voilà ! Message énervé car ras-le-bol de passer la moitié du M1 à se faire arnaquer au profit des gens qui glandent ! :grrr:

C'est qui-qui qui me modère ? Mémoire M1 neuro 607699
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mémoire M1 neuro Empty
MessageSujet: Re: Mémoire M1 neuro   Mémoire M1 neuro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mémoire M1 neuro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» M1 neuro : réunion d'info, mémoire intermédiaire
» affichage des résultats
» M1 Neuro : NECO
» master 1 neuro
» Modalités, dates et heures de soutenance M1 Neuro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShrinK UniversE :: A la fac :: Administration et Informations :: Paris 5-
Sauter vers: