ShrinK UniversE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ψ - Forum des étudiants en psychologie - Ψ
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 dossier d'admission

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




dossier d'admission Empty
MessageSujet: dossier d'admission   dossier d'admission Icon_minitimeMar 8 Juil - 13:09

Bonjour,
je suis perdue, dégouté....
Je devais m'inscrire a paris V, j'ai fait mon dossier de transfert, j'ai eu mon année et j'ai téléphoné ce matin à la fac pour savoir quand est ce que les inscriptions ce faisaient, et là on me répond "ahh mais il fallait faire un dossier d'admission et il est trop tard, il faudra attendre l'année prochaine"

Est ce que c'est vraiment irrécupérable ?
Comment peut on faire pour pouvoir s'inscrire quand même ?

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dossier d'admission Empty
MessageSujet: Re: dossier d'admission   dossier d'admission Icon_minitimeMar 8 Juil - 14:10

Salut

Heu je ne veux pas être pessimiste mais il fallait remplir un dossier d'admission et le renvoyer avant le 30 mai. Ce dossier d'admission est validé ou pas pour t'inscrire à Paris V. Ça veut dire qu'ils peuvent te refuser ta demande d'inscription. La il me semble que c'est trop tard; Les réponses des dossiers tombent cette semaine. Si tu vas sur le site de la fac, il est écrit sur la page d'accueil que les dossier d'admission pour la rentrée prochaine sont clos depuis le 30 mai. Tu peux toujours t'inscrire à Nanterre et faire une saisi sur SESAM. En tout cas, moi aussi j'ai demandé un dossier de transfert et il faut s'y prendre à l'avance, c'est comme ça qu'il fonctionne.
Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
karin
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
karin


Féminin Nombre de messages : 1201
Age : 37
Niveau d'étude : M2 neuropsycho fini!
Fac : Paris V (ex-Paris X)
Date d'inscription : 22/03/2006

dossier d'admission Empty
MessageSujet: Re: dossier d'admission   dossier d'admission Icon_minitimeMar 8 Juil - 14:17

Quest-ce que tu entends par "dossier de transfert" mélusine?

J'ai fait un transfert de dossier pour P5 l'année dernière et pour cela, j'ai imprimé le dossier téléchargeable sur leur site puis je leur ai renvoyé, c'est pas ça que t'as fait? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dossier d'admission Empty
MessageSujet: Re: dossier d'admission   dossier d'admission Icon_minitimeMar 8 Juil - 14:22

Karin : non,le dossier de transfert, c'est ma fac qui l'a fait car c'est eux qui ont mon relevé de note...
Je pense que tu as fait une demande d'admission alors. Mais justement, comme il était écrit " dossier de transfert", je pensais que ça ne m'était pas concerné.
Bon , je vais voir avec la fac de nanterre !
Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dossier d'admission Empty
MessageSujet: Re: dossier d'admission   dossier d'admission Icon_minitimeMar 8 Juil - 14:25

Je sais pas comment on fait pour éditer notre message, donc désolé du double post, mais qu'est ce qu'il y avait de marqué sur la feuille de demande d'inscription ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dossier d'admission Empty
MessageSujet: Re: dossier d'admission   dossier d'admission Icon_minitimeMar 8 Juil - 14:30

meluuusine sur le dossier de demande d'admission, il te demande tes notes, ton Cv avec tes expériences professionnelles et une lettre de motivation. Après le dossier est étudié par une commission pédagogique qui t'autorise ou pas à t'inscrire à paris 5. C'est une sélection. Si ton dossier leur convient, tu peux t'inscrire.
Pour Nanterre, il faut que tu ailles sur le site sésam, après ils vont t'envoyer un dossier que tu devras renvoyer ( vive l'administration dossier d'admission Audi2 )
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dossier d'admission Empty
MessageSujet: Re: dossier d'admission   dossier d'admission Icon_minitimeJeu 10 Juil - 12:39

salut à tous

Je suis désespérée, je n'ai toujours pas reçu ma réponse du dossier d'admission à ce jour. Suis-je la seule ou est -ce mauvais signe???? pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dossier d'admission Empty
MessageSujet: Re: dossier d'admission   dossier d'admission Icon_minitimeJeu 10 Juil - 12:45

pour te rassurer tu n'es pas la seule, j'ai une amie qui attend aussi (elle est de montpellier 3)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dossier d'admission Empty
MessageSujet: Re: dossier d'admission   dossier d'admission Icon_minitimeJeu 10 Juil - 12:51

merci Kanard!!!
C'est vrai que l'attente commence à être longue!!!
Surtout pour ceux qui ont réservé un logement Universitaire, il faut pour le réserver définitivement justifier d'une inscription dans une fac!!
Encore Merci!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
karin
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
karin


Féminin Nombre de messages : 1201
Age : 37
Niveau d'étude : M2 neuropsycho fini!
Fac : Paris V (ex-Paris X)
Date d'inscription : 22/03/2006

dossier d'admission Empty
MessageSujet: Re: dossier d'admission   dossier d'admission Icon_minitimeJeu 10 Juil - 16:32

Non non, normalement ça va commencer à venir Wink !!!

bon courage pour l'attente ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dossier d'admission Empty
MessageSujet: Re: dossier d'admission   dossier d'admission Icon_minitimeJeu 10 Juil - 16:43

Alix a écrit:
meluuusine sur le dossier de demande d'admission, il te demande tes notes, ton Cv avec tes expériences professionnelles et une lettre de motivation. Après le dossier est étudié par une commission pédagogique qui t'autorise ou pas à t'inscrire à paris 5. C'est une sélection. Si ton dossier leur convient, tu peux t'inscrire.
Pour Nanterre, il faut que tu ailles sur le site sésam, après ils vont t'envoyer un dossier que tu devras renvoyer ( vive l'administration dossier d'admission Audi2 )
Bon courage

Apparemment, c'est tout à fait faisable pour nanterre ! Merci du conseil et bonne attente ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dossier d'admission Empty
MessageSujet: Re: dossier d'admission   dossier d'admission Icon_minitimeMar 15 Juil - 17:33

Salut à tous

Nous voila le 15 et je n'ai toujours pas reçu ma réponse. Suis-je la seule, Oui désolée de relancer toujours le sujet mais on est le 15 juillet et toujours pas de réponses pale et bientot un logement universitaire qui va me passer sous le nez Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dossier d'admission Empty
MessageSujet: Re: dossier d'admission   dossier d'admission Icon_minitimeMar 15 Juil - 18:13

Salut Alix
bon bah comme la derniere fois, je peux te dire que ma copine n'a pas eu non plus de réponse... j'avoue que ca m'inquiete un peu pour elle... j'espere pour toi comme pour elle que le bonheur est au bout de l'attente !!
Revenir en haut Aller en bas
karin
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
karin


Féminin Nombre de messages : 1201
Age : 37
Niveau d'étude : M2 neuropsycho fini!
Fac : Paris V (ex-Paris X)
Date d'inscription : 22/03/2006

dossier d'admission Empty
MessageSujet: Re: dossier d'admission   dossier d'admission Icon_minitimeMar 15 Juil - 19:22

ma copine n'a pas non plus eu encore de réponse... Sont un peu lents cette année Suspect ?
Courage pour l'attente !!!! pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dossier d'admission Empty
MessageSujet: Re: dossier d'admission   dossier d'admission Icon_minitimeMar 15 Juil - 22:10

Merci à tous pour vos réponses!!! Moi aussi cela m'inquiète un peu de ne toujours pas avoir ma réponse mais j'espère qu'elle arrivera cette semaine.
Pouvez-vous me tenir au courant pour vos amies si elles ont reçues leur réponse? Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dossier d'admission Empty
MessageSujet: Re: dossier d'admission   dossier d'admission Icon_minitimeMer 16 Juil - 11:44

une attente de moins !! réponse positive ce matin de paris 5 (M1 clipat)
Very Happy
j'espere que vos réponses vont suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dossier d'admission Empty
MessageSujet: Re: dossier d'admission   dossier d'admission Icon_minitimeMer 16 Juil - 14:48

coucou
Moi Aussi réponse ce matin mais négative pale
J'ai pas compris pourquoi, ils sélectionnent alors qu'ils disent que le master est accessible de plein droit si on a notre licence ............
Merci à tous pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
karin
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
karin


Féminin Nombre de messages : 1201
Age : 37
Niveau d'étude : M2 neuropsycho fini!
Fac : Paris V (ex-Paris X)
Date d'inscription : 22/03/2006

dossier d'admission Empty
MessageSujet: Re: dossier d'admission   dossier d'admission Icon_minitimeMer 16 Juil - 18:02

ma copine aussi a reçu sa réponse ! Smile
Zut Alix... T'avais demandé quel master? pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dossier d'admission Empty
MessageSujet: Re: dossier d'admission   dossier d'admission Icon_minitimeMer 16 Juil - 22:45

j'ai demandé 1er année master TVS.
Je suis un peu degoutée surtout que je viens d'apprendre que toutes personnes à paris V avant peuvent s'inscrire directement en master sans dossier. Je connais une fille qui est la bas, qui galère avec des notes basses et qui est sur de passer pale
Trop dégoutée!!!!!
Bravo a tous ceux qui ont été pris!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dossier d'admission Empty
MessageSujet: Re: dossier d'admission   dossier d'admission Icon_minitimeJeu 17 Juil - 15:29

moi aussi réponce négative pour le M1neuro! franchement je comprend pas!
déjà ils mettent beaucoup trop longtemps à envoyer les réponces! (pour le logement, ca le fait pas!) et excuse bidon! ou en tous cas mal explicitée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dossier d'admission Empty
MessageSujet: Re: dossier d'admission   dossier d'admission Icon_minitimeVen 18 Juil - 19:09

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Moi aussi comprend pas et les motifs laissent à désirés mais ils mettent comme motif officiel capacité d'accueil atteint mouais dossier d'admission Siffle
C'est pas comme si je voulais aller en clinique ou neuro ou il faut des très bonnes notes!!
C'est vrai que pour les logements ça le fait pas du tout!!!
Enfin, ça montre bien qu'ils privilégient leur étudiants ( ce qui est compréhensible) et font une sélection pour ceux qui ne sont pas de Paris 5.
Mais bon, mon dossier a été admis à Nanterre donc c'est cool comme même.
Oewine j'espère que tu as postulé dans d'autre fac. Bon courage en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dossier d'admission Empty
MessageSujet: Re: dossier d'admission   dossier d'admission Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dossier d'admission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transfert de dossier
» dossier de candidature (P13)
» Dossier admission (M1 et licence)
» double cursus universitaire et transfert de dossier?
» Réponse demande admission L3- dossier de transfert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShrinK UniversE :: A la fac :: Administration et Informations :: Paris 5-
Sauter vers: