ShrinK UniversE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ψ - Forum des étudiants en psychologie - Ψ
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 réunion pour le stage de M1 (L3)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




réunion pour le stage de M1 (L3) Empty
MessageSujet: réunion pour le stage de M1 (L3)   réunion pour le stage de M1 (L3) Icon_minitimeMar 4 Avr - 19:35

hello everybody,

je sais pas si tout le monde a vu l'info à la fac...
il ya une réunion pour les stages de M1 en amphi lagache jeudi à 17h pour les L3.

je ne sais pas par qui elle est faite, mais c'est toujours interessant d'y aller je pense! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réunion pour le stage de M1 (L3) Empty
MessageSujet: Re: réunion pour le stage de M1 (L3)   réunion pour le stage de M1 (L3) Icon_minitimeMer 5 Avr - 2:01

réunion pour le stage de M1 (L3) 962285 pour l'info, j'avais pas vu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réunion pour le stage de M1 (L3) Empty
MessageSujet: Re: réunion pour le stage de M1 (L3)   réunion pour le stage de M1 (L3) Icon_minitimeMer 5 Avr - 13:01

Un grand merci également !!

Mais où ils ont cachés l'info ? (parce-que c'est pas marqué sur le tablo d'info)

Ceci dit, c'est d'actualité, au lieu de chercher les oeufs, on cherche les infos. réunion pour le stage de M1 (L3) 607699
Revenir en haut Aller en bas
kojevo
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
kojevo


Féminin Nombre de messages : 1169
Age : 42
Niveau d'étude : Psy spé en neuropsycho (doctorante 3ème année)
Fac : Paris Descartes
Date d'inscription : 19/03/2006

réunion pour le stage de M1 (L3) Empty
MessageSujet: Re: réunion pour le stage de M1 (L3)   réunion pour le stage de M1 (L3) Icon_minitimeMer 5 Avr - 13:25

sésé a écrit:

Mais où ils ont cachés l'info ? (parce-que c'est pas marqué sur le tablo d'info)


sur tous les murs qui longent les escaliers.. noyée sous les affiches CPE.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réunion pour le stage de M1 (L3) Empty
MessageSujet: Re: réunion pour le stage de M1 (L3)   réunion pour le stage de M1 (L3) Icon_minitimeMer 5 Avr - 13:41

Oui et aussi dans le couloir vers la biblio, près des toilette!
C'est un peu abusé d'afficher ca comme ca, je comprends pas non plus prquoi ca n'as pas été affiché sur le panneau des L3!! Suspect
En tous cas, je trouve ca bien, j'y serais ca c'est sur!! Moi qui me plaignait qu'il n'y avait rien autour de ca!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réunion pour le stage de M1 (L3) Empty
MessageSujet: Re: réunion pour le stage de M1 (L3)   réunion pour le stage de M1 (L3) Icon_minitimeJeu 6 Avr - 22:06

Quelqu'un pourrait-il me faire un p'tit résumé des choses importantes qui ont été dites, car j'ai du partie de la fac à 16h (pour raisons personnelles) ? Ce serait très gentil réunion pour le stage de M1 (L3) 484 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réunion pour le stage de M1 (L3) Empty
MessageSujet: Re: réunion pour le stage de M1 (L3)   réunion pour le stage de M1 (L3) Icon_minitimeJeu 6 Avr - 23:02

En fait, elle a repris la meme chose que ce qui est écrit sur l'intranet dans la rubrique "bureau des stages" (je crois que c'est la dedans!)...
En gros:

M1 professionnel = 200h de stage de octobre à juin dans l'année de M1 (c'est une sorte d'observation participante), les jours de stage sont le Lundi, Mardi. On peut faire autant de stage complémentaire de 120h minimum qu'on veut.

M2 professionnel (jeudi, vendredi pour le stage, sauf pour TVS, mercredi et jeudi je crois), stage de 300h.

Elements importants: les 3 conventions (signature enseignant pr la fac, signature psychologue responsable du stage). Il faut aussi une attestation de fin de stage avec la population éudiée, activités faites sur le lieu, et appréciation du stagiaire.

Note du M1 est inflencée pr 1/3 par le mémoire. Penser à demander une lettre de recommandation au prof de ter de M1 pour le passage en M2. Noter également les divers colloques, bénévolats, association auxquels on a participé, c'est un plus pour le passage en M2.

Se renseigner sur ce qui existe comme M2: psychologue.fr/master-dess.php => universités avec l'ensemble des M2. Regarder ce qui correspond a ce qu'on veut faire. On a le droit de faire une demande en master pro. par université à travers la france ( oral= essayer de mettre en valeur les motivations) Toujours prévoir solution de replis: DU par exemple (voir au scuio 12 rue école de médecine) Dossier M2 a rendre pr Juin-Juillet avec attestation de stage fait.

Conseil pr M1 : s'inscrire à tout au 1er semestre: stage, mémoire, et différents cours. Puis voir ce qui se passe bien ou pas car but = avoir de bonnes notes dc éviter examens ou on peut se planter.

Possibilité de faire 1/3 du stage de M1 avt octobre (demande convention provisoire en plus de la convention obligatoire)

.... etc...!! Voila c'est en gros! Elle a dit un peu plus de truc, mais j'ai pris juste ce qui m'interessait! Ptet que d'autres ont noté pour ce qui est des stages master recherche...etc!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réunion pour le stage de M1 (L3) Empty
MessageSujet: Re: réunion pour le stage de M1 (L3)   réunion pour le stage de M1 (L3) Icon_minitimeJeu 6 Avr - 23:42

réunion pour le stage de M1 (L3) 962285 beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réunion pour le stage de M1 (L3) Empty
MessageSujet: Re: réunion pour le stage de M1 (L3)   réunion pour le stage de M1 (L3) Icon_minitimeVen 7 Avr - 11:20

réunion pour le stage de M1 (L3) 596192

je suis arrivée un peu en retard à la réunion, et je voulais savoir si elle avait parlé des TER...genre s'il y a une date limite pour le choisir et pour se faire connaitre auprès des profs ou bien si on peut le faire dès maintennant??
réunion pour le stage de M1 (L3) Siffle merkiii.

EDIT: et le nom de la madame, c'est bien mme blivet, ou je confonds av quelqu'un d'autre? réunion pour le stage de M1 (L3) 557250
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réunion pour le stage de M1 (L3) Empty
MessageSujet: Re: réunion pour le stage de M1 (L3)   réunion pour le stage de M1 (L3) Icon_minitimeVen 7 Avr - 23:56

Pour les TER, elle en a parlé effectivement... Elle a conseillé de commencer dès maintenant à faire des démarches auprès des profs, avant qu'il n'y ait plus de place (les étudiants ont deja commencé à s'inscrire auprès de certains profs donc plus le temps passe, et moins t'aura de chance d'avoir le ter que tu veux!) Après il faut que tu vois avec la personne chargée du ter, car certains profs demandent une lettre de motivation (je crois) et d'autres vont exiger que le stage soit deja trouvé! Donc faut pas tarder à "s'inscrire" auprès des profs! Et pour finir, il faudra un justificatif du prof qui te prend dans son ter pour t'inscrire en M1... voila! Bon courage tout le monde! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réunion pour le stage de M1 (L3) Empty
MessageSujet: Re: réunion pour le stage de M1 (L3)   réunion pour le stage de M1 (L3) Icon_minitimeSam 8 Avr - 9:29

missfai a écrit:
Après il faut que tu vois avec la personne chargée du ter, car certains profs demandent une lettre de motivation (je crois) et d'autres vont exiger que le stage soit deja trouvé!

En CLIPA, c'est pas vraiment une lettre de motiv mais un préprojet de mémoire et a priori tous le demandent.
C'est vrai que certains TER, en périnatalité par exemple, il faut que tu ais le stage avant de demander le TER! (ce qui est pas toujours évident!!).
Sinon certains profs prennent très tôt leurs étudiants (Cohen de Lara c'est en avril et je crois que c'est une des plus rapides!!) et d'autres prennent fin juin début juillet. Mais le tout c'est déjà de les contacter maintenant par mail pour leur demander comment faire pour rentrer dans leur TER! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réunion pour le stage de M1 (L3) Empty
MessageSujet: Re: réunion pour le stage de M1 (L3)   réunion pour le stage de M1 (L3) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réunion pour le stage de M1 (L3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réunion d'information et brochures pour les M2
» Réunion/Rencontre sur le doctorat à ParisDescartes (P5)
» Réunion TER M1
» Reunion d'information M1
» Réunion d'info sur le M2 CLIPA (P5) 29/06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShrinK UniversE :: A la fac :: Administration et Informations :: Paris 5-
Sauter vers: