ShrinK UniversE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ψ - Forum des étudiants en psychologie - Ψ
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Calendrier Universitaire L et M

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Calendrier Universitaire L et M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier Universitaire L et M   Calendrier Universitaire L et M - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep - 21:28

Et connaissez vous les dates des semaines de travaux personnels ? Je ne trouve que ceux de l'année dernière... Calendrier Universitaire L et M - Page 2 172221
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calendrier Universitaire L et M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier Universitaire L et M   Calendrier Universitaire L et M - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep - 21:59

pour ce semestre je me souviens que c'est celle du 30 octobre. pour le deuxieme semestre je me souviens plus, je crois que c'est pendant le mois de fevrier (mais je suis pas du tout sûr).
c'est écrit dans le feuillet explicatif des ter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calendrier Universitaire L et M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier Universitaire L et M   Calendrier Universitaire L et M - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Oct - 15:32

J'ai vu hier sur la porte du bureau Erasmus au 4ème étage, un calendrier...J'ai seulement pris les dates pour l'année de M1...

En ce qui concerne les semaines de travaux personnels: j'en ai noté 3 scratch (Bizarre!)
- Lundi 30/10 au dimanche 05/11
- Lundi 26/02 au dimanche 04/03
- Lundi 30/04 au dimanche 06/05
(étonnant non?!)

Ensuite:
- les rendus de mémoire se feront dans la semaine du 28/05 et les soutenances dans la semaine du 11/06.
- Le pré-jury aura lieu la semaine du 18/06, le jury la semaine du 02/07 et enfin la commission d'admission en M2 la semaine du 09/07

Il y a aussi deux semaines d'oraux après la rentrée du 2nd semestre : la semaine du 05/02 et celle du 12/02

Voila sinon le reste a deja été posté... Autre chose, comment se fait il que les M1 ont 2 semaines à Noel alors que les L3 en ont q'une..? Je n'avais pas le souvenir que c'était si court en L3.... Calendrier Universitaire L et M - Page 2 172221
Revenir en haut Aller en bas
kojevo
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
kojevo


Féminin Nombre de messages : 1169
Age : 42
Niveau d'étude : Psy spé en neuropsycho (doctorante 3ème année)
Fac : Paris Descartes
Date d'inscription : 19/03/2006

Calendrier Universitaire L et M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier Universitaire L et M   Calendrier Universitaire L et M - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Oct - 19:30

J'ai le calendrier sous les yeux (ils sont en accès libres au 2ème étage, au niveau des secrétariats... Wink ) et effectivemnt il y a 3semaines de TP pour les M1 et les M2 aux dates que tu as données (semaine du 30 octobre, semaine du 18 décembre et semaine du 26 février).

Et tout le monde a 2 semaines de vacances de Noël (tous les L comme tous les M) seulement.... pour les Licence et les M2 les exams du 1er semestre sont juste après les vacs de noël (donc la semaine du 8 janvier) alors que pour les M1, vous avez 1 semaine de révisions après les vacs de Noël et ensuite la semaine de partiels (dc la semaine du 15 janvier)..

voilou! j'espère que c'est plus clair... Calendrier Universitaire L et M - Page 2 37120
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calendrier Universitaire L et M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier Universitaire L et M   Calendrier Universitaire L et M - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Oct - 19:33

Je crois qu'on a bien 2 semaines à Noel en L3. Ce sont les dates officielles, ils peuvent pas les bouger.. Du 23/12 au 8/01.
En revanche les exams attaqueraient dès le 8 janvier et la semaine de révision/rattrapage de cours serait celle du 18 décembre.

Mais je vais aller travailler au lieu de penser aux vacances Calendrier Universitaire L et M - Page 2 Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calendrier Universitaire L et M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier Universitaire L et M   Calendrier Universitaire L et M - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Oct - 19:34

ah désolée c'était en même temps !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calendrier Universitaire L et M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier Universitaire L et M   Calendrier Universitaire L et M - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Oct - 19:35

kojevo a écrit:
J'ai le calendrier sous les yeux (ils sont en accès libres au 2ème étage, au niveau des secrétariats... Wink ) et effectivemnt il y a 3semaines de TP pour les M1 et les M2 aux dates que tu as données (semaine du 30 octobre, semaine du 18 décembre et semaine du 26 février).
Et tout le monde a 2 semaines de vacances de Noël (tous les L comme tous les M) seulement.... pour les Licence et les M2 les exams du 1er semestre sont juste après les vacs de noël (donc la semaine du 8 janvier) alors que pour les M1, vous avez 1 semaine de révisions après les vacs de Noël et ensuite la semaine de partiels (dc la semaine du 15 janvier)..
voilou! j'espère que c'est plus clair... Calendrier Universitaire L et M - Page 2 37120

MERCI BEAUCOUP! Comme ça c'est plus clair pour tout le monde! Calendrier Universitaire L et M - Page 2 963839
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calendrier Universitaire L et M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier Universitaire L et M   Calendrier Universitaire L et M - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Déc - 11:40

Qqun connait la date de remise pour les M1 du pré mémoire et où doit ton le déposer please ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calendrier Universitaire L et M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier Universitaire L et M   Calendrier Universitaire L et M - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Déc - 17:47

Tatou a écrit:
Qqun connait la date de remise pour les M1 du pré mémoire et où doit ton le déposer please ?

c'est le 15 janvier 2007 avant 17h.
En 2 exemplaires dont 1 déposé au bureau 2050 à l'intention des responsables de la spécialité (l'autre exemplaire est pour ton directeur de mémoire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calendrier Universitaire L et M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier Universitaire L et M   Calendrier Universitaire L et M - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Déc - 18:00

Pour les M1 psy cognitive, c'est le 24 Janvier en 3 exemplaires (un pour le directeur de mémoire, un pout le rapporteur, et un pour le responsable de la spécialité), dixit un mail de Josette Marquer datant du 4 décembre.

Quant à l'heure, je n'en ai aucune idée.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calendrier Universitaire L et M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier Universitaire L et M   Calendrier Universitaire L et M - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Déc - 16:14

Savez-vous s'il y a cours la semaine du 8 janvier (entre vacances et exam) pour les M1 clinique?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calendrier Universitaire L et M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier Universitaire L et M   Calendrier Universitaire L et M - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Déc - 18:57

tu peux réviser tranquille, il n'y a pas de cours cette semaine là!

flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calendrier Universitaire L et M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier Universitaire L et M   Calendrier Universitaire L et M - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Déc - 19:11

je te remercie clofrate. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calendrier Universitaire L et M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier Universitaire L et M   Calendrier Universitaire L et M - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 23:46

Info du jour Exclamation

J'ai su par Benoit Verdon que la rentrée des Masters 2007 2008 se fait le 24 Septembre (et oui fini la rentrée en octobre pour les masters Crying or Very sad )

C'est la galere j'ai un boulot jusqu'au 28 sept !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calendrier Universitaire L et M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier Universitaire L et M   Calendrier Universitaire L et M - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin - 21:00

Il n'y a pas encore d'endroit officiel pour connaitre la date de la rentrée pour les licences et masters ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calendrier Universitaire L et M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier Universitaire L et M   Calendrier Universitaire L et M - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin - 21:12

Je crois que c le 24 septembre pour les masters mais bon info à vérifier pour les licences
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calendrier Universitaire L et M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier Universitaire L et M   Calendrier Universitaire L et M - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin - 22:20

Merci ! Smile le problème c'est que je ne sais pas si j'ai réussis ma licence donc à quelle date de rentrée me fier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calendrier Universitaire L et M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier Universitaire L et M   Calendrier Universitaire L et M - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil - 17:55

Est-ce que quelqu'un aurait le calendrier universitaire pour l'année 2007-08 ?

Je suis en train de calculer si je pourrais faire mon stage de M1 de 200h rien que pendant les vacances scolaires. Mais pour ça il faudrait que j'aie le calendrier universitaire pour m'organiser Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
So
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
So


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1256
Age : 41
Niveau d'étude : Psychologue clinicienne
Fac : Paris Descartes - 08'
Date d'inscription : 20/03/2006

Calendrier Universitaire L et M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier Universitaire L et M   Calendrier Universitaire L et M - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil - 9:25

Plenny a écrit:
Est-ce que quelqu'un aurait le calendrier universitaire pour l'année 2007-08 ?

Je suis en train de calculer si je pourrais faire mon stage de M1 de 200h rien que pendant les vacances scolaires. Mais pour ça il faudrait que j'aie le calendrier universitaire pour m'organiser Rolling Eyes

Plenny, je ne sais pas trop comment se déroulent les stages pour la neuropsy à P5 mais renseignes toi bien parce qu'en clinique-patho, pour valider son stage obligatoire de M1, il faut en avoir effectué les 2/3 (au minimum) pendant la période universitaire. Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calendrier Universitaire L et M - Page 2 Empty
MessageSujet: Calendrier Universitaire L et M   Calendrier Universitaire L et M - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil - 11:19

C'est affiché devant le secrétariat des Master :

début des enseignements 1er semestre: 24/09/07
semaine du 29/10/07 : travaux personnels
vacances de Noël : du 22/12/07 au 07/01/08
semaine du 14/01/08 : examens

début des enseignements 2ème semestre : 28/01/08
semaine du 03/03/08 : travaux personnels
vacances de Printemps : du 19/04/08 au 05/05/08
semaine du 12/05/08 : examens

PS : ces dates ne sont valables que pour les M1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calendrier Universitaire L et M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier Universitaire L et M   Calendrier Universitaire L et M - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil - 21:36

Merci beaucoup, c'est pile-poil ce que je voulais Calendrier Universitaire L et M - Page 2 963839
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calendrier Universitaire L et M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier Universitaire L et M   Calendrier Universitaire L et M - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 13:33

Angel18 a écrit:
C'est affiché devant le secrétariat des Master :

début des enseignements 1er semestre: 24/09/07

PS : ces dates ne sont valables que pour les M1

Comment est-ce possible sachant qu'entrant en M1 TVS, mes inscriptions pédagogiques se déroulent le 24 septembre ??

Cette fac va finir par me rendre fou... :heuuu:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calendrier Universitaire L et M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier Universitaire L et M   Calendrier Universitaire L et M - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil - 23:12

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calendrier Universitaire L et M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier Universitaire L et M   Calendrier Universitaire L et M - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil - 23:45

Citation :
Plenny, je ne sais pas trop comment se déroulent les stages pour la neuropsy à P5 mais renseignes toi bien parce qu'en clinique-patho, pour valider son stage obligatoire de M1, il faut en avoir effectué les 2/3 (au minimum) pendant la période universitaire. Bon courage !
Au fait So, quand tu parles de "période universitaire", est-ce que ça inclut quand même les vacances de la Toussaint ou de Pâques par exemple ?

Et est-ce que quelqu'un sait si cette exigence s'applique également aux Neuro ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calendrier Universitaire L et M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier Universitaire L et M   Calendrier Universitaire L et M - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 23:35

non non t'inquiète pas ça veut simplement dire les 2/3 entre octobre et juin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calendrier Universitaire L et M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier Universitaire L et M   Calendrier Universitaire L et M - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calendrier Universitaire L et M
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» double cursus universitaire et transfert de dossier?
» Calendrier M2 pro Clinique et patho

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShrinK UniversE :: A la fac :: Administration et Informations :: Paris 5-
Sauter vers: