ShrinK UniversE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ψ - Forum des étudiants en psychologie - Ψ
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Calendrier M2 pro Clinique et patho

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Calendrier M2 pro Clinique et patho Empty
MessageSujet: Calendrier M2 pro Clinique et patho   Calendrier M2 pro Clinique et patho Icon_minitimeLun 5 Mar - 22:28

Bonsoir à tous!
j'aurai voulu savoir si vous aviez des infos fiables quant à quelques dates:
dates des vacances de Paques
dates de la fin des cours
dates des exams
dates de la remise du mémoire
dates des soutenances

voilà juste histoire de m'organiser dans ma petite tête!
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calendrier M2 pro Clinique et patho Empty
MessageSujet: Re: Calendrier M2 pro Clinique et patho   Calendrier M2 pro Clinique et patho Icon_minitimeLun 5 Mar - 23:44

C'est pas officiel, mais il y a le calendrier sur le site "psy à la folie" : http://www.foliepsy.fr/calendrier.htm
En 3 ans j'ai jamais eu de mauvaise surprise en me basant dessus, donc je pense que c'est fiable. Mais attention, je suis pas en Master, donc je ne sais pas si c'est fiable à 100% pour les Master... Calendrier M2 pro Clinique et patho 172221
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calendrier M2 pro Clinique et patho Empty
MessageSujet: Re: Calendrier M2 pro Clinique et patho   Calendrier M2 pro Clinique et patho Icon_minitimeMar 6 Mar - 0:10

Je viens de me souvenir qu'il y a un petit calendrier universitaire dans le guide des études, si ça peut t'aider...

Citation :
Calendrier 2006-2007

Rentrées universitaires
Licence : le lundi 18 septembre 2006
Master 1 et 2: lundi 2 octobre 2006

Vacances
Vacances de Noël : du 23 décembre 2006 au 7 janvier 2007
Vacances de printemps : du 8 au 22 avril 2007

Examens
Session 1 semestre 1: à partir du 8 janvier 2007
Session 1 semestre 2: à partir du 7 mai 2007
Session 2 semestre 1: à partir du 11 juin 2007
Session 2 semestre 2: à partir du 18 juin 2007
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calendrier M2 pro Clinique et patho Empty
MessageSujet: Re: Calendrier M2 pro Clinique et patho   Calendrier M2 pro Clinique et patho Icon_minitimeMar 6 Mar - 22:25

merci beaucoup pour ces infos seulement concernant le premier semestre rien n'avait été respecté, enfin bon peut être que cette fois ci tout se deroulera comme prévu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calendrier M2 pro Clinique et patho Empty
MessageSujet: Re: Calendrier M2 pro Clinique et patho   Calendrier M2 pro Clinique et patho Icon_minitimeMar 6 Mar - 22:42

Je peux pas te dire, désolée... Calendrier M2 pro Clinique et patho 172221
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calendrier M2 pro Clinique et patho Empty
MessageSujet: Re: Calendrier M2 pro Clinique et patho   Calendrier M2 pro Clinique et patho Icon_minitimeMer 7 Mar - 6:34

juliet a écrit:
merci beaucoup pour ces infos seulement concernant le premier semestre rien n'avait été respecté, enfin bon peut être que cette fois ci tout se deroulera comme prévu!
Heu si!! Pour le premier semestre tout avait été respecté sauf pour les partiels qui avaient été décalés en cours de semestre mais ça, ça reste exceptionnel.
Je tiens à préciser que le calendrier de foliepsy, est juste une copie du calendrier qui est affiché à la fac. Donc s'il y a des erreurs ou des modifications, c'est dû à la fac.

Pour les dates de vacances de printemps et de fin des cours, tupeux te fier au calendrier.
Concernant les dates de partiels, certains profs ont dit qu'ils pourraient être décalés mais le secretariat n'est pas au courant, donc pour le moment ya pas de raison que ça change.
Les dates de remise de mémoire, les profs ne le savent pas exactement eux-mêmes.
Les dates de soutenance, rien n'est encore défini.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calendrier M2 pro Clinique et patho Empty
MessageSujet: Re: Calendrier M2 pro Clinique et patho   Calendrier M2 pro Clinique et patho Icon_minitimeMar 13 Mar - 19:34

Apparemment la date des remises des mémoires est le 29 mai affraid
c'est super tôt non,
enfin plus vite ce sera fait plus vite nous serons en vacances...ou en recherche d'emploi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calendrier M2 pro Clinique et patho Empty
MessageSujet: Re: Calendrier M2 pro Clinique et patho   Calendrier M2 pro Clinique et patho Icon_minitimeMar 13 Mar - 20:39

juliet a écrit:
Apparemment la date des remises des mémoires est le 29 mai affraid
D'où tu tiens cette information?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calendrier M2 pro Clinique et patho Empty
MessageSujet: Re: Calendrier M2 pro Clinique et patho   Calendrier M2 pro Clinique et patho Icon_minitimeMar 13 Mar - 23:08

Un mail de ma directrice de mémoire qui dit je cite "la date officielle est le 29 mai":est-ce que ça veut dire qu'il y en aura une officieuse?
dans tous les casva falloir que je me bouge un peu!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
kojevo
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
kojevo


Féminin Nombre de messages : 1169
Age : 42
Niveau d'étude : Psy spé en neuropsycho (doctorante 3ème année)
Fac : Paris Descartes
Date d'inscription : 19/03/2006

Calendrier M2 pro Clinique et patho Empty
MessageSujet: Re: Calendrier M2 pro Clinique et patho   Calendrier M2 pro Clinique et patho Icon_minitimeMar 13 Mar - 23:32

finalement ils sont gentils en neuro, nous la date de remise des mémoires c'est le 11 juin! pour des soutenances prévues la semaine du 25 juin.. oufff.... :rateau:
(bon courage à vous!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calendrier M2 pro Clinique et patho Empty
MessageSujet: Re: Calendrier M2 pro Clinique et patho   Calendrier M2 pro Clinique et patho Icon_minitimeMer 14 Mar - 9:04

Il me semblait que les différents directeurs de master devaient se réunir pour décider d'une date commune pour rendre les mémoires. Bon, je vais essayer d'en savoir plus pour les géronto...
Revenir en haut Aller en bas
kojevo
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
kojevo


Féminin Nombre de messages : 1169
Age : 42
Niveau d'étude : Psy spé en neuropsycho (doctorante 3ème année)
Fac : Paris Descartes
Date d'inscription : 19/03/2006

Calendrier M2 pro Clinique et patho Empty
MessageSujet: Re: Calendrier M2 pro Clinique et patho   Calendrier M2 pro Clinique et patho Icon_minitimeMer 14 Mar - 21:10

Moon a écrit:
Il me semblait que les différents directeurs de master devaient se réunir pour décider d'une date commune pour rendre les mémoires. Bon, je vais essayer d'en savoir plus pour les géronto...

je sais que pour les partiels ça va être le cas, il y a une réunion inter-master jeudi prochain où ils doivent décider les dates. Pour le mémoire de neuro mon info est sûre! Wink (Source: Auclair & Jambaqué)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calendrier M2 pro Clinique et patho Empty
MessageSujet: Re: Calendrier M2 pro Clinique et patho   Calendrier M2 pro Clinique et patho Icon_minitimeMer 14 Mar - 21:57

Je ne doutais pas de ton info! lol . Nous en avons discuté aujourd'hui avec notre responsable pédagogique, et selon lui, en géronto, la date pour les mémoires serait probablement le 29 mai.
Pour les partiels, vous avez quelques info officieuses?
Revenir en haut Aller en bas
kojevo
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
kojevo


Féminin Nombre de messages : 1169
Age : 42
Niveau d'étude : Psy spé en neuropsycho (doctorante 3ème année)
Fac : Paris Descartes
Date d'inscription : 19/03/2006

Calendrier M2 pro Clinique et patho Empty
MessageSujet: Re: Calendrier M2 pro Clinique et patho   Calendrier M2 pro Clinique et patho Icon_minitimeMer 14 Mar - 22:24

Pour les partiels ils devaient faire des "simulations" (nottament par rapport au problème de salles disponibles).. a priori (mais rien n'est sûr!!) cela devrait être mi-fin mai.. Calendrier M2 pro Clinique et patho 37120

bref, tout va tomber en même temps, hi, hi..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calendrier M2 pro Clinique et patho Empty
MessageSujet: Re: Calendrier M2 pro Clinique et patho   Calendrier M2 pro Clinique et patho Icon_minitimeDim 25 Mar - 15:46

Toujours pas de news pour les dates des partiels ?
Pour le rendu des mémoires en clinique c'est effectivement le 29 mai avec les soutenances la semaine du 11 juin selon E. Lecourt...
Ca fait court tout ça!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calendrier M2 pro Clinique et patho Empty
MessageSujet: Re: Calendrier M2 pro Clinique et patho   Calendrier M2 pro Clinique et patho Icon_minitimeDim 25 Mar - 16:14

Merci Bulle pour l'info Very Happy

Moi qui avais noté que la soutenance se faisait en juillet ... Je pensais avoir bien plus le temps de la préparer ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calendrier M2 pro Clinique et patho Empty
MessageSujet: Re: Calendrier M2 pro Clinique et patho   Calendrier M2 pro Clinique et patho Icon_minitimeLun 26 Mar - 11:05

Linette a écrit:
Merci Bulle pour l'info Very Happy

Moi qui avais noté que la soutenance se faisait en juillet ... Je pensais avoir bien plus le temps de la préparer ...
D'après Mme Mouras ( et c''est ainsi pour son groupe ), la soutenance n'a rien avoir avec celle de M1 : le 2ème jury lit juste le résumé, les 2 groupes sont réunis et chacun présente en 5 minutes ce qu'il a fait et après c'est une discussion commune, de l'ordre d'une discussion entre professionnels...Donc pas grand chose à préparer....
De plus, si j'ai bien compris, la soutenance n'aurait pas d'impact sur la note du mémoire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calendrier M2 pro Clinique et patho Empty
MessageSujet: Re: Calendrier M2 pro Clinique et patho   Calendrier M2 pro Clinique et patho Icon_minitimeVen 30 Mar - 19:25

D'après les infos que j'ai eu, M. Sullivan aurait dit que l'exam d'entretien serait le 7 mai, ce qui confirmerait la semaine du 7 mai comme celle des exams de M2PRO...à confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
kojevo
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
kojevo


Féminin Nombre de messages : 1169
Age : 42
Niveau d'étude : Psy spé en neuropsycho (doctorante 3ème année)
Fac : Paris Descartes
Date d'inscription : 19/03/2006

Calendrier M2 pro Clinique et patho Empty
MessageSujet: Re: Calendrier M2 pro Clinique et patho   Calendrier M2 pro Clinique et patho Icon_minitimeVen 30 Mar - 20:11

Oups'.. j'avais oublié de poster moi.. Embarassed

Pour les M2 (Neuros mais j'imagine tous les autres aussi) c'est sûr et certain (suite à la réunion entre directeurs des Masters) les partiels auront lieu la semaine du 7 Mai..
ça fait tôôôôôôt.... pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calendrier M2 pro Clinique et patho Empty
MessageSujet: Re: Calendrier M2 pro Clinique et patho   Calendrier M2 pro Clinique et patho Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calendrier M2 pro Clinique et patho
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande d'info sur la selection du m2 pro clinique et patho
» [M1 Clinique-patho Paris 5] Profs de BIL, d'ENT et de MERE
» [P5, M1] Annales Clinique Patho
» Choisir son prof pour le mémoire de M2 clinique patho P5
» Calendrier Universitaire L et M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShrinK UniversE :: A la fac :: Administration et Informations :: Paris 5-
Sauter vers: