ShrinK UniversE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ψ - Forum des étudiants en psychologie - Ψ
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 M1 P5: options 2e semestre

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




M1 P5: options 2e semestre Empty
MessageSujet: M1 P5: options 2e semestre   M1 P5: options 2e semestre Icon_minitimeMar 23 Jan - 11:38

Coucou,

Je suis en M1 psy cog, et je pense changer une de mes options du 2e semestre, et j'ai pour cela besoin de vos lumières:

Quelqu'un aurait-il des infos sur les 3 UE suivantes:

-PEV1 (psychométrie de l'évaluation) de X. Caroff
-Ergornomie des nouvelles technologies de C. Bastien
-NPDP (Neuropsychologie développementale) de Houdé et Jambaqué

Intéressantes? Degré de difficulté? Foirage aux exams?

Merci mille fois d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




M1 P5: options 2e semestre Empty
MessageSujet: Re: M1 P5: options 2e semestre   M1 P5: options 2e semestre Icon_minitimeMar 23 Jan - 11:48

Je suis avec toi pour les 2 premières options Smile

Ok ça n'a rien à voir... lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




M1 P5: options 2e semestre Empty
MessageSujet: Re: M1 P5: options 2e semestre   M1 P5: options 2e semestre Icon_minitimeMar 23 Jan - 14:29

Si si ça m'intéresse:

Peux tu me donner les horaires (jours, heures, salle) de l'option de Bastien sur les nouvelles technologies?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




M1 P5: options 2e semestre Empty
MessageSujet: Re: M1 P5: options 2e semestre   M1 P5: options 2e semestre Icon_minitimeMar 23 Jan - 15:30

Le cours d'Ergonomie des logiciels et nouvelles technologies (NTEC) avec C. Bastin se passe au centre des Saints-pères, le mercredi de 14h à 17h.

Et les cours doivent se passer comme pour l'option du 1er semestre (PREV) en salle 724 (A ou B)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




M1 P5: options 2e semestre Empty
MessageSujet: Re: M1 P5: options 2e semestre   M1 P5: options 2e semestre Icon_minitimeMer 24 Jan - 2:51

il n'y a que 3h par semaine pour cette option?!
C'est bizarre, généralement c'est 4!

Je passerai me renseigner demain au secrétariat des TVS, en tous cas, je te remercie de tes éclaircissements!
Revenir en haut Aller en bas
kojevo
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
kojevo


Féminin Nombre de messages : 1169
Age : 42
Niveau d'étude : Psy spé en neuropsycho (doctorante 3ème année)
Fac : Paris Descartes
Date d'inscription : 19/03/2006

M1 P5: options 2e semestre Empty
MessageSujet: Re: M1 P5: options 2e semestre   M1 P5: options 2e semestre Icon_minitimeMer 24 Jan - 15:10

Pour NPDN heu.. je ne conseille pas trop... M1 P5: options 2e semestre Siffle

c'est un cours où tu revois ce que tu as déjà revu maintes et maintes fois..

voici le plan de ce qu'on a fait l'an passé si ça peut te donner un t'it aperçu:

-Developpement logique, inhibition cognitive et imagerie fonctionnelle, S.Moutier (donc en gros tu revois la pensée contrefactuelle, Maxi et la boîte de chocolat, les Titis, l'inhibition cognitive, le fameux cortex préfrontal ventro médian droit, l'Iowa Gambling Task)
- avec I.Jambaqué: introduction à la neuropsycho développementale (et la fameuse phrase: "la neuropsycho de l'enfant est une discipline en plein essor" :rateau: (on le saura...), la latéralisation cérébrale pour le langage, l'enfant après traumatisme crânio cérébral, les troubles envahissants du développement et les troubles d'apprentissage, la mémoire et les troubles de la mémoire, l'évaluation neuropsychologique chez l'enfant et tadaaaaaam: l'épilepsie!!!

bref, je ne suis peut être pas très objective sur cette option car ça fait depuis la L3 que j'trouve que les cours de Moutier et Jambaqué se suivent et se ressemblent (ce n'est que mon avis perso) surtout qd au 1er semestre tu as suivi DECO, mais niveau difficultés y'a pas de souci à suivre (ça serait presque le contraire qd au 1er cours de Moutier tu arrives et il commence par "le cerveau a 4 lobes" :rateau: ) et au niveau de l'examen, ben ça va...

voilou, et si jamais tu venais à choisir une autre option et que les cours de NPD t'intéressent je pourrais toujours les filer à Laura qui te les transmettra!

"bon choix"! M1 P5: options 2e semestre 37120
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M1 P5: options 2e semestre Empty
MessageSujet: Re: M1 P5: options 2e semestre   M1 P5: options 2e semestre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
M1 P5: options 2e semestre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L3 : Options du 2ème semestre
» L3 : résultats des options ?
» Options et UE à choix en M2 clipat
» souplesse des changements de td et options
» Partiels semestre 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShrinK UniversE :: A la fac :: Administration et Informations :: Paris 5-
Sauter vers: