ShrinK UniversE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ψ - Forum des étudiants en psychologie - Ψ
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 L3 : Options du 2ème semestre

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L3 : Options du 2ème semestre Empty
MessageSujet: L3 : Options du 2ème semestre   L3 : Options du 2ème semestre Icon_minitimeMar 12 Déc - 2:27

Hello Wink
Les inscriptions pédagogiques ne sont pas encore pour tout de suite, mais je commence à réfléchir à l'option que j'aimerais choisir au semestre prochain.
Je voulais savoir si quelqu'un avait suivi l'option de Romuald Blanc sur l'autisme et ses troubles apparentés.
Si oui, un petit commentaire ? Very Happy
En gros, sympa, pas sympa Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L3 : Options du 2ème semestre Empty
MessageSujet: Re: L3 : Options du 2ème semestre   L3 : Options du 2ème semestre Icon_minitimeMer 13 Déc - 18:15

Coucou,

J'ai fait cette option l'année dernière et globalement ça a été. C'était vraiment "tranquille". On a vu l'autisme sous différentes approches, on a regardé des vidéos, on a vu pas mal d'échelles permettant d'évaluer l'autisme etc. Et y'avait pas besoin de trop réviser pour l'exam parce que c'était surtout une question de réflexion. Donc pas prise de tête du tout !
Mais d'un point de vue personnel, je trouve pas que ça m'aie enrichit énormément... Mais bon, mon avis reste tout de même positif sur cette option. Voili ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L3 : Options du 2ème semestre Empty
MessageSujet: Re: L3 : Options du 2ème semestre   L3 : Options du 2ème semestre Icon_minitimeMer 13 Déc - 20:36

Ok je te remercie pour ta réponse ! C'est intéressant d'avoir l'avis d'autres étudiants !
Si quelqu'un a un autre opinion, n'hésitez pas !
Merci à toi Morwendel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L3 : Options du 2ème semestre Empty
MessageSujet: Re: L3 : Options du 2ème semestre   L3 : Options du 2ème semestre Icon_minitimeSam 30 Déc - 12:31

salut
moi je serais interessée par l'option "la problematique interculturelle" avec Colette Lhomme-Rigaud. quelqu'un la prise ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L3 : Options du 2ème semestre Empty
MessageSujet: Re: L3 : Options du 2ème semestre   L3 : Options du 2ème semestre Icon_minitimeSam 30 Déc - 21:56

esquive, fuit !!!! surtout pas malheureuse !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kojevo
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
kojevo


Féminin Nombre de messages : 1169
Age : 42
Niveau d'étude : Psy spé en neuropsycho (doctorante 3ème année)
Fac : Paris Descartes
Date d'inscription : 19/03/2006

L3 : Options du 2ème semestre Empty
MessageSujet: Re: L3 : Options du 2ème semestre   L3 : Options du 2ème semestre Icon_minitimeSam 30 Déc - 23:22

Séverine a écrit:
esquive, fuit !!!! surtout pas malheureuse !!!!!!


L3 : Options du 2ème semestre Bledi51

y paraîtrait que ses enseignements soient moins pires en option qu'en cours.. enfin.. entre moins pire et pire.. la marge n'est pas bien grande!! Bon après on peut apprécier, ça a son charme.. L3 : Options du 2ème semestre Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L3 : Options du 2ème semestre Empty
MessageSujet: Re: L3 : Options du 2ème semestre   L3 : Options du 2ème semestre Icon_minitimeSam 30 Déc - 23:29

C'est vrai qu'il faut voir le bon côté des choses : ça fait des souvenirs, c'est quand même un type d'enseignement qui marque ... L3 : Options du 2ème semestre Bledi51
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L3 : Options du 2ème semestre Empty
MessageSujet: Re: L3 : Options du 2ème semestre   L3 : Options du 2ème semestre Icon_minitimeSam 30 Déc - 23:38

Plus sérieusement : je crois que l'année dernière, en fait il n'y avait pas de cours : les étudiants passaient les 2h à faire un exposé ; à partir de là, elle leur mettait une note.
Sauf que tous les étudiants n'ont pas pu passer faute de temps ...
A reconfirmer, car on entend beaucoup parler des options des autres, alors à force on les mélange un peu toutes.
Mais sinon, comme tu l'auras compris, c'est surtout que c'est un peu compliqué avec cette prof-là. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L3 : Options du 2ème semestre Empty
MessageSujet: Re: L3 : Options du 2ème semestre   L3 : Options du 2ème semestre Icon_minitimeDim 31 Déc - 10:39

Morwendel
Dans ton message tu parles d'échelles permettant d'évaluer l'autisme. tu pourrais m'en proposer quelques unes. As-tu vu des psy les utiliser et que donne ce type d'évaluation ? Qu'apportent-elles dans une prise en charge ? Dans un suivi ?
Ces questions sont sans doute basiques justement parce que je ne suis qu'en L3 et qu'on a traité de l'autisme en clinique. Vu la difficulté d'entrer en communication avec des enfants supposés "autistes" je pense que l'évaluation se fait surtout à partir de l'observation..
Tu pourrais m'éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L3 : Options du 2ème semestre Empty
MessageSujet: Re: L3 : Options du 2ème semestre   L3 : Options du 2ème semestre Icon_minitimeDim 31 Déc - 11:05

ok ... ça donne envie...lol
et sinon "psychopathologie des addictions"? "psychologie clinique anthropologique"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L3 : Options du 2ème semestre Empty
MessageSujet: Re: L3 : Options du 2ème semestre   L3 : Options du 2ème semestre Icon_minitimeDim 31 Déc - 13:19

Julia a écrit:
ok ... ça donne envie...lol
et sinon "psychopathologie des addictions"? "psychologie clinique anthropologique"?

C'est qui les profs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L3 : Options du 2ème semestre Empty
MessageSujet: Re: L3 : Options du 2ème semestre   L3 : Options du 2ème semestre Icon_minitimeDim 31 Déc - 13:45

alors pour "psychopathologie des addictions" c'est Isabelle Varescon, et pour "psychologie clinique anthropologique" c'est Yolande Govindama
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L3 : Options du 2ème semestre Empty
MessageSujet: Re: L3 : Options du 2ème semestre   L3 : Options du 2ème semestre Icon_minitimeVen 12 Jan - 19:13

Comme Julia j'aurais bien voulu prendre l'option "la problématique interculturelle". Je suis déçue car c'est vraiment ce qui m'interesse mais ce que vous en dites je l'ai déjà entendu Twisted Evil .................donc je crois que je vais pas tenter L3 : Options du 2ème semestre Mouais

J'aimerais bien aussi avoir vos avis, vos souvenirs, concernant "psychologie clinique anthropologique" (Y.Govindama) et "intro à la question des psychothérapies (Odile Bourguignon) ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L3 : Options du 2ème semestre Empty
MessageSujet: Re: L3 : Options du 2ème semestre   L3 : Options du 2ème semestre Icon_minitimeDim 14 Jan - 15:31

help ex-L3 ! On a besoin de vos conseils éclairés ! Laughing
De mon côté j'aimerais bien avoir des avis sur les options :
- Autisme et troubles apparentés (R. Blanc)
- Clinique de la périnatalité (J.M Mouras)
J'hésite vraiment entre les deux.
Dur dur de choisir ! Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L3 : Options du 2ème semestre Empty
MessageSujet: Re: L3 : Options du 2ème semestre   L3 : Options du 2ème semestre Icon_minitimeDim 14 Jan - 15:39

vraiment pas sûre mais je crois que Mouras, c'était des exposés à chaque cours. Je connaissais une fille qui trouvait ça pas top.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L3 : Options du 2ème semestre Empty
MessageSujet: Re: L3 : Options du 2ème semestre   L3 : Options du 2ème semestre Icon_minitimeDim 14 Jan - 15:51

Séverine a écrit:
vraiment pas sûre mais je crois que Mouras, c'était des exposés à chaque cours. Je connaissais une fille qui trouvait ça pas top.
Oué et d'ailleurs c'est pas Mouras qui fait l'enseignement mais J.F. Bouville et il parait que c'était assez chiant du fait des exposés mais aussi du prof...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L3 : Options du 2ème semestre Empty
MessageSujet: Re: L3 : Options du 2ème semestre   L3 : Options du 2ème semestre Icon_minitimeDim 14 Jan - 15:54

Nadyha a écrit:
"intro à la question des psychothérapies (Odile Bourguignon) ???
C'est l'option que j'avais prise et j'avais vraiment beaucoup aimé! Déjà Bourguignon c'est un puit de connaissances! Tu peux lui poser n'importe quelle question, elle maîtrise son sujet !
C'était des exposés puis la prof reprennait. Son but c'était surtout de nous ouvrir l'esprit par rapport aux multiples prises en charges thérapeutiques (qui ne se limitent pas qu'à la psychanalyse ou à l'approche TCC!!).
Bref, je te la conseillerai... Après celle de Govindama, je connais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L3 : Options du 2ème semestre Empty
MessageSujet: Re: L3 : Options du 2ème semestre   L3 : Options du 2ème semestre Icon_minitimeDim 14 Jan - 21:20

pour ceux qui hésitent à prendre clinique de la périnatalité, je vous le conseille pas trop!! exposé à chaque cours et pas forcément supers faciles vu notre niveau, timing pas du tout respecté...nous l'année dernière, on avait meme pas fait les 3/4 du programme et certaines notions n'ont pas été approfondies du tt!! et c'est moins interessant que ça en l'air, c'est dommage!!... confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L3 : Options du 2ème semestre Empty
MessageSujet: Re: L3 : Options du 2ème semestre   L3 : Options du 2ème semestre Icon_minitimeLun 15 Jan - 23:55

Merci beaucoup pour vos précieux avis et conseils L3 : Options du 2ème semestre 607699 !
Maintenant il va falloir se décider, et ça va pas être simple!!!
Bon en tout cas l'introduction aux psychotherapies à l'air pas mal et l'option sur l'autisme et les troubles apparentés aussi!
Je suis trop déçue pour l'option sur l'interculturel, mais bon ça
fait trop peur! L3 : Options du 2ème semestre Mouais

On dirait que dans la plupart des options ça va être à base d'exposés......Ca m'enchante pas trop, surtout quand c'est toutes les semaines et que l'on fait que ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L3 : Options du 2ème semestre Empty
MessageSujet: Re: L3 : Options du 2ème semestre   L3 : Options du 2ème semestre Icon_minitimeDim 21 Jan - 12:15

Bonjour!

Je cherche à échanger l'option 34 "Introduction à la question des psychothérapies" cpntre l'option 22 "Autisme et troubles apparentés". Si ça intéresse quelqu'un, merci de me contacter par mp. Les 2 m'intéressent mais j'ai une nette préférence pour la 22. please..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L3 : Options du 2ème semestre Empty
MessageSujet: Re: L3 : Options du 2ème semestre   L3 : Options du 2ème semestre Icon_minitimeDim 21 Jan - 16:34

Merci à vous pour vos conseils, ça m'a bien aidé pour choisir !
Maintenant j'espère que mon option va me plaire ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L3 : Options du 2ème semestre Empty
MessageSujet: Re: L3 : Options du 2ème semestre   L3 : Options du 2ème semestre Icon_minitimeDim 21 Jan - 20:10

oups pardon, c'est l'option 24 "Autisme et troubles apparentés" (et non 22) que je souhaiterais avoir.
En attendant quelqu'un L3 : Options du 2ème semestre 37120
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L3 : Options du 2ème semestre Empty
MessageSujet: Re: L3 : Options du 2ème semestre   L3 : Options du 2ème semestre Icon_minitimeDim 21 Jan - 21:55

moi je voulais "clinique de la périnatalité" ou "psychopatho des addictions" mais étant donné les gros problèmes qu'il y a eu le jour de mon inscription, j'ai eu "l'enfant à haut potentiel". Quelqu'un pourrait-il me dire ce que l'on voit et sous quelle approche svp?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L3 : Options du 2ème semestre Empty
MessageSujet: Re: L3 : Options du 2ème semestre   L3 : Options du 2ème semestre Icon_minitimeDim 21 Jan - 22:58

et ben, tu l'as échappé belle avec clinique de la prérinatalité (relis ce sujet). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L3 : Options du 2ème semestre Empty
MessageSujet: Re: L3 : Options du 2ème semestre   L3 : Options du 2ème semestre Icon_minitimeLun 22 Jan - 0:34

ouais j'ai vu ça!! par contre personne ne parle de mon option?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L3 : Options du 2ème semestre Empty
MessageSujet: Re: L3 : Options du 2ème semestre   L3 : Options du 2ème semestre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L3 : Options du 2ème semestre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» M1 P5: options 2e semestre
» M1 - Option PARE 2ème semestre
» Insciptions pédagogiques 2eme semestre
» L3 : résultats des options ?
» Options et UE à choix en M2 clipat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShrinK UniversE :: A la fac :: Administration et Informations :: Paris 5-
Sauter vers: