ShrinK UniversE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ψ - Forum des étudiants en psychologie - Ψ
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 [M1 Clinique-patho Paris 5] Profs de BIL, d'ENT et de MERE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[M1 Clinique-patho Paris 5] Profs de BIL, d'ENT et de MERE Empty
MessageSujet: [M1 Clinique-patho Paris 5] Profs de BIL, d'ENT et de MERE   [M1 Clinique-patho Paris 5] Profs de BIL, d'ENT et de MERE Icon_minitimeMer 6 Sep - 14:49

Bonjour,

Je voulais savoir si certains d'entres vous avaient des profs à recommander pour ces "matières", selon ceux que vous avez déjà eu et que vous avez apprécié (ou pas d'ailleurs).

Merci

PS : Pour ceux qui sont pas de Paris 5
BIL = Bilan psychologique
ENT = Entretien + supervision de stage
MERE = Méthodologie de la recherche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[M1 Clinique-patho Paris 5] Profs de BIL, d'ENT et de MERE Empty
MessageSujet: Re: [M1 Clinique-patho Paris 5] Profs de BIL, d'ENT et de MERE   [M1 Clinique-patho Paris 5] Profs de BIL, d'ENT et de MERE Icon_minitimeMer 6 Sep - 18:54

merci pour l'initiative Eowyn, cela m'intéresse aussi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[M1 Clinique-patho Paris 5] Profs de BIL, d'ENT et de MERE Empty
MessageSujet: Re: [M1 Clinique-patho Paris 5] Profs de BIL, d'ENT et de MERE   [M1 Clinique-patho Paris 5] Profs de BIL, d'ENT et de MERE Icon_minitimeMer 6 Sep - 21:28

j'ai répondu à Eowyn par mp car je ne suis pas sûre qu'on puisse donner des noms ainsi...Question
Revenir en haut Aller en bas
Shrink Universe
MODO
MODO



Nombre de messages : 1279
Age : 18
Date d'inscription : 19/03/2006

[M1 Clinique-patho Paris 5] Profs de BIL, d'ENT et de MERE Empty
MessageSujet: Re: [M1 Clinique-patho Paris 5] Profs de BIL, d'ENT et de MERE   [M1 Clinique-patho Paris 5] Profs de BIL, d'ENT et de MERE Icon_minitimeMer 6 Sep - 22:28

Peanut, tu peux tout à fait citer des noms et dire ce que tu as pensé des cours, du moment que ça reste de l'ordre du personnel, "moi j'ai trouvé que..." et que tu n'insultes personne ! lol
C'est vrai qu'avec ces histoires de diffamation on devient méfiant, mais à partir du moment où tu ne fais qu'émettre un avis personnel qui n'est pas trop agressif (et je ne vois pas pourquoi ça le serait, même si le prof est mauvais), y'a aucun soucis !
Revenir en haut Aller en bas
So
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
So


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1256
Age : 41
Niveau d'étude : Psychologue clinicienne
Fac : Paris Descartes - 08'
Date d'inscription : 20/03/2006

[M1 Clinique-patho Paris 5] Profs de BIL, d'ENT et de MERE Empty
MessageSujet: Re: [M1 Clinique-patho Paris 5] Profs de BIL, d'ENT et de MERE   [M1 Clinique-patho Paris 5] Profs de BIL, d'ENT et de MERE Icon_minitimeMer 6 Sep - 22:31

Citation :
à partir du moment où tu ne fais qu'émettre un avis personnel qui n'est pas trop agressif (et je ne vois pas pourquoi ça le serait, même si le prof est mauvais), y'a aucun soucis !

Peanut, à ton clavier !!! J'attends moi aussi tes conseils/remarques et ceux des autres aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[M1 Clinique-patho Paris 5] Profs de BIL, d'ENT et de MERE Empty
MessageSujet: Re: [M1 Clinique-patho Paris 5] Profs de BIL, d'ENT et de MERE   [M1 Clinique-patho Paris 5] Profs de BIL, d'ENT et de MERE Icon_minitimeMer 6 Sep - 22:44

alors voilà à peu près ce que j'ai écrit à Eowyn :
- pour MERE, je conseille vivement Laure Delmas : super sympa, on bosse bien, elle est à l'écoute et j'ai eu une super note. [M1 Clinique-patho Paris 5] Profs de BIL, d'ENT et de MERE 963839
- pour BIL, j'aurais bien dit de ne pas aller avec la prof que j''avais mais je ne sais plus son nom ( si je l'ai su un jour ), en tout cas j'ai trouvé que les TD étaient nuls, si tu as moyen de retrouver les papiers du M1 05-06, c'était le TD02 le mercredi 15h15 à 17h15.:rateau:
- pour entretien, j'étais avec Anne Valette, sympa, un peu fofolle, je l'aimais pas trop au début mais ça s'est bien arrangé dans l'année. On rigolait bien en écoutant les entretiens. Par contre, pas de très bonnes notes avec elle, maxi 14 il me semble ( ce qui est déjà pas mal en soi ). [M1 Clinique-patho Paris 5] Profs de BIL, d'ENT et de MERE 557250
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[M1 Clinique-patho Paris 5] Profs de BIL, d'ENT et de MERE Empty
MessageSujet: Re: [M1 Clinique-patho Paris 5] Profs de BIL, d'ENT et de MERE   [M1 Clinique-patho Paris 5] Profs de BIL, d'ENT et de MERE Icon_minitimeMer 6 Sep - 22:55

pour Bil, j'ai le nom de J. Joureau-Coslin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[M1 Clinique-patho Paris 5] Profs de BIL, d'ENT et de MERE Empty
MessageSujet: Re: [M1 Clinique-patho Paris 5] Profs de BIL, d'ENT et de MERE   [M1 Clinique-patho Paris 5] Profs de BIL, d'ENT et de MERE Icon_minitimeMer 6 Sep - 23:03

Pour ENT (c'est le plus important, vu qu'on ne peut changer de TD en cours d'année : appel systématique), je vous conseille vivement M.J. Mouras, étayante et pertinente, et en plus elle peut bien noter !

Mais attention, ses 2 TD ont été pris d'assaut. Prévoyez d'arriver très très très tôt à la fac le jour des inscriptions pédagogiques si vous voulez tenter votre chance...

Good luck !
Revenir en haut Aller en bas
So
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
So


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1256
Age : 41
Niveau d'étude : Psychologue clinicienne
Fac : Paris Descartes - 08'
Date d'inscription : 20/03/2006

[M1 Clinique-patho Paris 5] Profs de BIL, d'ENT et de MERE Empty
MessageSujet: Re: [M1 Clinique-patho Paris 5] Profs de BIL, d'ENT et de MERE   [M1 Clinique-patho Paris 5] Profs de BIL, d'ENT et de MERE Icon_minitimeMer 6 Sep - 23:07

En BIL , j'étais avec M.-L. Lantenois. C'est une prof jeune et sympa.
Je trouvais que les TD étaient assez "mous"... On a passé énormément de temps (trop à mon goût) à lire les énoncés de la WAIS et du WISC et à regarder chaque image de chaque item.
Bref, à la fin du semestre, il nous est resté très peu de temps pour étudier le Rorschach et nous avons, à mon avis, survolé le TAT/CAT Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[M1 Clinique-patho Paris 5] Profs de BIL, d'ENT et de MERE Empty
MessageSujet: Re: [M1 Clinique-patho Paris 5] Profs de BIL, d'ENT et de MERE   [M1 Clinique-patho Paris 5] Profs de BIL, d'ENT et de MERE Icon_minitimeMer 6 Sep - 23:22

En MERE, j'ai eu Caroline Sahuc : sympa, elle nous a filé pleins de poly par email. On sortait souvent en avance et elle nous avait promis de prendre TOUTES nos copies (cad de ne pas en laisser une seul à Bobet qui a la réputation de noter très bas). D'ailleurs au passage, j'ai toujours les polys (qui suffisent d'ailleurs pour le partiel!).

Pour BIL, j'avais choisi Mme Rebelo que j'avais eu en L3. Perso, je l'aimais bien et j'ai trouvé qu'elle nous avait assez bien formé (seul hic c'était que le TD était un peu blindé donc forcément tu perds en qualité). Elle a de l'humour ce qui ne gâche rien! Et tu peux lui poser toutes les questions connes, elle te répondra toujours sans te prendre de haut!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[M1 Clinique-patho Paris 5] Profs de BIL, d'ENT et de MERE Empty
MessageSujet: Re: [M1 Clinique-patho Paris 5] Profs de BIL, d'ENT et de MERE   [M1 Clinique-patho Paris 5] Profs de BIL, d'ENT et de MERE Icon_minitimeMer 6 Sep - 23:32

xav-le-haut a écrit:
Pour ENT (c'est le plus important, vu qu'on ne peut changer de TD en cours d'année : appel systématique), je vous conseille vivement M.J. Mouras, étayante et pertinente, et en plus elle peut bien noter !

Mais attention, ses 2 TD ont été pris d'assaut. Prévoyez d'arriver très très très tôt à la fac le jour des inscriptions pédagogiques si vous voulez tenter votre chance...

Good luck !
il paraît qu'elle est vraiment très bien en effet, très maternante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[M1 Clinique-patho Paris 5] Profs de BIL, d'ENT et de MERE Empty
MessageSujet: Re: [M1 Clinique-patho Paris 5] Profs de BIL, d'ENT et de MERE   [M1 Clinique-patho Paris 5] Profs de BIL, d'ENT et de MERE Icon_minitimeJeu 7 Sep - 9:26

D'abord merci à tous pour vos réponses !

L'année dernière (1ère année de M1) j'ai eu :

- MERE : Caroline SAHUC (comme Bulle) le mercredi de 10h45 à 12h45. Sympa, jeune, dynamique et disponible.
- BIL : S. REIGNIER. J'ai pas aimé du tout, j'ai trouvé les cours moux et leur contenu peu clair.
- ENT : Cécile BRUN. Je ne suis pas resté longtemps puisque j'ai finalement fait mon M1 en 2 ans mais à 1ère vue plutôt sympa, par contre très à cheval sur l'assiduité. Malheureusement je ne peux pas vous en dire plus sur le déroulement tout au long de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[M1 Clinique-patho Paris 5] Profs de BIL, d'ENT et de MERE Empty
MessageSujet: Re: [M1 Clinique-patho Paris 5] Profs de BIL, d'ENT et de MERE   [M1 Clinique-patho Paris 5] Profs de BIL, d'ENT et de MERE Icon_minitimeJeu 7 Sep - 10:22

mon TD de MERE était le vendredi de 8h30 à 10h30. Ce que dit Bulle me fait penser que Laure Delmas nous avait filé plein de polys, des tableaux récapitulatifs très biens, avec certains qui n'étaient pas au programme, dont un tableau sur l'alexythimie ( ceux qui ont passé l'exam me comprendront [M1 Clinique-patho Paris 5] Profs de BIL, d'ENT et de MERE Siffle ). Je vous avoue que je l'ai béni quand j'ai vu le sujet d'exam [M1 Clinique-patho Paris 5] Profs de BIL, d'ENT et de MERE 982836
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[M1 Clinique-patho Paris 5] Profs de BIL, d'ENT et de MERE Empty
MessageSujet: Re: [M1 Clinique-patho Paris 5] Profs de BIL, d'ENT et de MERE   [M1 Clinique-patho Paris 5] Profs de BIL, d'ENT et de MERE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[M1 Clinique-patho Paris 5] Profs de BIL, d'ENT et de MERE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» m2 patho clinique paris 7
» demande d'info sur la selection du m2 pro clinique et patho
» Choisir son prof pour le mémoire de M2 clinique patho P5
» Calendrier M2 pro Clinique et patho
» Contrôle Continu [M1 Clinique/Patho]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShrinK UniversE :: A la fac :: Administration et Informations :: Paris 5-
Sauter vers: