ShrinK UniversE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ψ - Forum des étudiants en psychologie - Ψ
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 changement de fac

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




changement de fac Empty
MessageSujet: changement de fac   changement de fac Icon_minitimeVen 24 Mar - 20:06

je suis actuellement à paris 5 en L1 psycho et je voudrai changer d efac l'an prochain pour des soucis pécuniers ( et oui, c'est cher la capitale ) et de proximité avec ma chère ( elle aussi ! ) campagne ( et ses habitants )que j'affectionne quand même beaucoup..
donc je voudrai savoir si quelqu'un pouvait me renseigner par rapport aux démarches à entreprendre mais aussi me renvoyer des échos de la fac de poitiers vu que c'est là-bas que je souhaiterai aller.
merci beaucoup !





EDIT : sujet déplacé, car ce genre de problème n'est pas spécifique à P5.
sésé changement de fac 596192
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de fac Empty
MessageSujet: Re: changement de fac   changement de fac Icon_minitimeVen 31 Mar - 20:21

D'après ce que je sais, il faut que tu te renseigne auprès de ta fac d'acceuil qui doit te transmettre un dossier de transfert de fac et ensuite c'est la fac où tu es actuellement qui donne son accord. Je crois que ça se passe comme ça.
pour ce qui est de la fac de poitiers... je sais pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de fac Empty
MessageSujet: Re: changement de fac   changement de fac Icon_minitimeVen 31 Mar - 22:37

merci pour ta réponse .. je vous en dit un peu plus une fois les modalités engagées !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de fac Empty
MessageSujet: Re: changement de fac   changement de fac Icon_minitimeLun 3 Avr - 18:26

effectivement c'est bien ça : il faut demander un dossier a la fac ou tu veux aller, ils te l'envoient puis tu le donne a ta fac actuelle et ( finalement ) elle transmet le dossier si tu as été accepté !!
voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de fac Empty
MessageSujet: Re: changement de fac   changement de fac Icon_minitimeDim 17 Sep - 12:24

Pourquoi doit-on avoir l'accord de sa fac actuelle?

Par exemple, l'année prochaine, je souhaite partir dans une autre fac car il propose un UED unique en France. Je pars là bas pour cette raison. Dois-je tout de même demander l'accord de ma fac actuelle?
Revenir en haut Aller en bas
Psylo
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Psylo


Masculin Nombre de messages : 1186
Age : 48
Niveau d'étude : Psychologue Clinicien
Fac : Lyon
Date d'inscription : 23/03/2006

changement de fac Empty
MessageSujet: Re: changement de fac   changement de fac Icon_minitimeDim 17 Sep - 13:50

C'est plus une formalité qu'un accord...
Mais c'est la fac où tu es qui a ton dossier et qui va le transmettre à ta nouvelle fac donc il y a verification administrative et ta nouvelle fac s'assure que tu n'as pas de sanction disciplinaire ou autre.

Et puis derrière tout ça, il y a les relations inter-universitaire, les conventions entre université et ceci cela...
Revenir en haut Aller en bas
http://appartenances.free.fr/index.htm
Invité
Invité




changement de fac Empty
MessageSujet: Re: changement de fac   changement de fac Icon_minitimeDim 17 Sep - 14:04

Psylo a écrit:
C'est plus une formalité qu'un accord...
Mais c'est la fac où tu es qui a ton dossier et qui va le transmettre à ta nouvelle fac donc il y a verification administrative et ta nouvelle fac s'assure que tu n'as pas de sanction disciplinaire ou autre.

Et puis derrière tout ça, il y a les relations inter-universitaire, les conventions entre université et ceci cela...

Ah d'accord, oui, je comprend mieux. De toute façon, une fac ne refuse jamais qu'un étudiant aille dans une autre? Il n'y a pas de dossier ou quoi que ce soit de particulier?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Psylo
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Psylo


Masculin Nombre de messages : 1186
Age : 48
Niveau d'étude : Psychologue Clinicien
Fac : Lyon
Date d'inscription : 23/03/2006

changement de fac Empty
MessageSujet: Re: changement de fac   changement de fac Icon_minitimeDim 17 Sep - 14:16

Des refus de laisser partir un étudiant, ca m'étonnerait... sauf un thésard qu'un labo veut garder...
Ou un étudiant qui à triché à un partiel ou autre et qui n'a plus le droit de passer d'exam ou de s'inscrire en fac.
Revenir en haut Aller en bas
http://appartenances.free.fr/index.htm
karin
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
karin


Féminin Nombre de messages : 1201
Age : 37
Niveau d'étude : M2 neuropsycho fini!
Fac : Paris V (ex-Paris X)
Date d'inscription : 22/03/2006

changement de fac Empty
MessageSujet: Re: changement de fac   changement de fac Icon_minitimeMer 8 Nov - 17:37

Quand faut-il faire ces démarches? Pendant les mois qui précèdent la rentrée de la même année (par exemple mars-avril pour la rentrée du mois d'octobre qui suit)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de fac Empty
MessageSujet: Re: changement de fac   changement de fac Icon_minitimeJeu 16 Nov - 15:52

Je ne sais pas trop comment ca se passe exactement. Je me suis renseignée pour aller a P5 en master l année prochaine, ils disent "accès de droit a tous les etudiants ayant validé la licence, sous réserves de places disponibles pour les étudiants venant d'autres fac" (je retranscris globalement...). Donc apparement si y a pas assez de place, je l'ai dans pale le baba. Mais bon j'y crois pas plus que ça a cette séléction dans mon cas... Quelqu'un a des infos?
Revenir en haut Aller en bas
karin
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
karin


Féminin Nombre de messages : 1201
Age : 37
Niveau d'étude : M2 neuropsycho fini!
Fac : Paris V (ex-Paris X)
Date d'inscription : 22/03/2006

changement de fac Empty
MessageSujet: Re: changement de fac   changement de fac Icon_minitimeJeu 16 Nov - 16:57

J'ai téléphoné à P5 aussi (décidément Razz !) et la nana m'a dit en gros de rappeler en avril XD;;;...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de fac Empty
MessageSujet: Re: changement de fac   changement de fac Icon_minitimeJeu 16 Nov - 21:17

karin a écrit:
J'ai téléphoné à P5 aussi (décidément Razz !) et la nana m'a dit en gros de rappeler en avril XD;;;...


ouais, bah rappelle avant, dès février pour obtenir les dates de retrait de dossier, de rendu de dossier ...

Attention, ils font de l'intox à P5 pour limiter les arrivées. Ils disent aux étudiants de d'autres facs que c'est la peine de leur donner un dossier parce-qu'ils ne seront jamais pris à P5 par exemple.
Donc insister s'ils vous posent des problèmes, et attention aux dates, appeler assez tot (vaut mieux trop tot que trop tard).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de fac Empty
MessageSujet: Re: changement de fac   changement de fac Icon_minitimeVen 17 Nov - 19:50

merci du conseil sésé Wink
Revenir en haut Aller en bas
karin
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
karin


Féminin Nombre de messages : 1201
Age : 37
Niveau d'étude : M2 neuropsycho fini!
Fac : Paris V (ex-Paris X)
Date d'inscription : 22/03/2006

changement de fac Empty
MessageSujet: Re: changement de fac   changement de fac Icon_minitimeSam 18 Nov - 11:19

Ohlala, ça promet Embarassed ...
Revenir en haut Aller en bas
karin
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
karin


Féminin Nombre de messages : 1201
Age : 37
Niveau d'étude : M2 neuropsycho fini!
Fac : Paris V (ex-Paris X)
Date d'inscription : 22/03/2006

changement de fac Empty
MessageSujet: Re: changement de fac   changement de fac Icon_minitimeLun 14 Mai - 12:38

Dossier de transfert pour Paris V téléchargeable sur : http://www.psycho.univ-paris5.fr/html/GLMPUW8J8HLGDDSS.shtml

A renvoyer avant le 25 mai à l'adresse indiquée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de fac Empty
MessageSujet: Re: changement de fac   changement de fac Icon_minitimeSam 5 Juil - 21:52

Salut

Pour le dossier, il me semble que c'est avant le 30 mai ( mais bon HS car c'est passé).
Moi aussi, j'ai lu que soit disant que l'on pouvait s'inscrire à Paris 5 de plein droit avec une licence de psycho mais vu le dossier, je pense comme même qu'ils sélectionnent un peu Shocked
D'ailleurs, pour ceux qui ont fait une demande transfert de dossier pour Paris 5 pour la rentrée prochaine, avez-vous eu vos réponses???????
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de fac Empty
MessageSujet: Re: changement de fac   changement de fac Icon_minitimeDim 6 Juil - 14:32

J'ai également fait un transfert de dossier à Paris 5 l'année dernière, j'avais reçu la réponse début juillet. Donc je pense que ça ne devrait plus trop tarder, surveille ta boîte aux lettres Wink
Revenir en haut Aller en bas
karin
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
karin


Féminin Nombre de messages : 1201
Age : 37
Niveau d'étude : M2 neuropsycho fini!
Fac : Paris V (ex-Paris X)
Date d'inscription : 22/03/2006

changement de fac Empty
MessageSujet: Re: changement de fac   changement de fac Icon_minitimeDim 6 Juil - 14:42

Pareil que Plenny, début juillet, ça devrait bientôt arriver Wink !

(10 juillet pour moi en entrée de L3 l'année derniere)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de fac Empty
MessageSujet: Re: changement de fac   changement de fac Icon_minitimeLun 7 Juil - 10:16

Coucou si j'ai bien suivi vous parlez pour entrer en M1 à P5 ?
J'ai une question : Là je suis en L3 à Aix, si par exemple je passe au rattrapage en septembre (à Aix c'est en septembre) peut-on faire une demande d'inscription et donc de transfert pour P5 à l'annonce des résultats des rattrapages c'est-à dire pas avant mi septembre ?
Revenir en haut Aller en bas
karin
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
karin


Féminin Nombre de messages : 1201
Age : 37
Niveau d'étude : M2 neuropsycho fini!
Fac : Paris V (ex-Paris X)
Date d'inscription : 22/03/2006

changement de fac Empty
MessageSujet: Re: changement de fac   changement de fac Icon_minitimeLun 7 Juil - 11:18

Dadou, je suis pas sûre d'avoir tout compris mais la période d'inscription est d'avril à mai... Donc ça me semble un peu compromis si tu voulais aller à P5 mais que tu n'as pas déposé ton dossier.


(Ou alors j'ai rien compris lol changement de fac 557250 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de fac Empty
MessageSujet: Re: changement de fac   changement de fac Icon_minitimeLun 7 Juil - 11:27

salut

Non, non Karin tu as bien compris je te rassure!!! Il fallait donner son dossier de demande de transfert de fac avant le 30 mai mais bon, tu peux toujours essayer après tes résultats Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de fac Empty
MessageSujet: Re: changement de fac   changement de fac Icon_minitimeLun 7 Juil - 12:36

Je ne veux pas forcément aller à P5 mais c'est juste que je sais depuisune semaine que je vais sans doute déménager mais je ne sais pas encore où (dépend de la mutation de mon chéri)...donc voilà je commençais à m'y intéressais..
Revenir en haut Aller en bas
karin
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
karin


Féminin Nombre de messages : 1201
Age : 37
Niveau d'étude : M2 neuropsycho fini!
Fac : Paris V (ex-Paris X)
Date d'inscription : 22/03/2006

changement de fac Empty
MessageSujet: Re: changement de fac   changement de fac Icon_minitimeLun 7 Juil - 16:33

Merci Alix lol, mon cerveau fonctionne pas des masses en général alors tu comprends que je doute des fois changement de fac 557250

Dadou, pour l'année prochaine, P5 c'est trop tard, je pense... Quoique tu peux appeler au cas où !!! Smile J'avais cru comprendre qu'il y avait décision avant les vacances d'été (et les réponses tombent en ce moment) et aussi en septembre, pour ceux qui passaient aux rattrapages... Enfin, je peux me tromper mais c'est ce que j'avais compris.
Après, y'a encore Paris X (via sesame) Wink
Par contre pour les autres facs je sais pas changement de fac 172221

Enfin commence déjà à te renseigner, ça ne coûte rien et vaut mieux s'y prendre trop tôt que trop tard si jamais ton chéri est muté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de fac Empty
MessageSujet: Re: changement de fac   changement de fac Icon_minitimeLun 7 Juil - 19:33

Ouais à mon avis c'est mort pour P5. Y a une jolie banderole qui défile depuis quelques semaines sur le site de P5 qui dit que les demandes d'admissions sont closes.

Je te souhaite bien du courage pour les autres facs ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de fac Empty
MessageSujet: Re: changement de fac   changement de fac Icon_minitimeMer 9 Juil - 11:26

Connaissez vous la fac de Reims ? Avez vous eu des échos ? Il y aurait peut-être une possibilité pour la bas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement de fac Empty
MessageSujet: Re: changement de fac   changement de fac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de fac
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement de fac
» changement de locaux???
» Changement d'option L3
» Changement des dates d'exam M2
» changement de place du panneau d'info des licences

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShrinK UniversE :: A la fac :: Administration et Informations-
Sauter vers: