ShrinK UniversE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ψ - Forum des étudiants en psychologie - Ψ
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 inscription administrative 2006-2007

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




inscription administrative 2006-2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscription administrative 2006-2007   inscription administrative 2006-2007 - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Juil - 20:41

oui oui, c'est possible de demander à quelqu'un d'autre de s'en occuper.
c'est tout simple, il a juste à récupérer ta carte en même temps que la sienne.
Par contre, il vaut mieux donner une photo à celui qui ira chercher la carte.
Mais je savais pas qu'on pouvait aller la chercher en septembre, c'est bien ca!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inscription administrative 2006-2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscription administrative 2006-2007   inscription administrative 2006-2007 - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juil - 3:32

ok, l'inscription en fac est loin d'égaler le prix des écoles de commerces. Mais en attendant, la majorité de ces écoles sont privées. Les conditions de travail et les moyens ne sont pas les memes. On ne peut comparer. Et en attendant, ces étudiants qui ont des prets sont davantage assurés de les rembourser en sortant que les étudiants en fac. C'est d'ailleurs pourquoi les banques se jetent sur ces étudiants espérant ensuite les fidéliser quand ils seront en postes.
Le problème est ici l'augmentation qui peut être abusive, puisque finalement ce n'est pas pour autant qu'il y a davantage d'ordinateur, davantage de profs... Où va cet argent de l'augmentation, qui est de plus en plus importante chaque année. [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
kojevo
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
kojevo


Féminin Nombre de messages : 1169
Age : 42
Niveau d'étude : Psy spé en neuropsycho (doctorante 3ème année)
Fac : Paris Descartes
Date d'inscription : 19/03/2006

inscription administrative 2006-2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscription administrative 2006-2007   inscription administrative 2006-2007 - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juil - 15:26

pour les M2 qui ne sont pas encore allés s'inscrire, en réalité ce n'est pas 600 euros!! (ouff...); ll'inscription s'élève à env. 404 euros, donc ça n'a pas trop augmenté par rapport à l'an passé...

vous voilà rassurés? Wink
(perso mon banquier est suuuuuper rassuré!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inscription administrative 2006-2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscription administrative 2006-2007   inscription administrative 2006-2007 - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juil - 16:49

kojevo a écrit:
pour les M2 qui ne sont pas encore allés s'inscrire, en réalité ce n'est pas 600 euros!! (ouff...); ll'inscription s'élève à env. 404 euros, donc ça n'a pas trop augmenté par rapport à l'an passé...

vous voilà rassurés? Wink
(perso mon banquier est suuuuuper rassuré!!)
Ouai moi j'ai même demandé au mec si yavais pas un problème!!!! loool! En tout cas la carte elle est trop mignonne en rose!!!! inscription administrative 2006-2007 - Page 3 248102 (ben vi j'adore le rose!! je sais tout le monde s'en tape!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inscription administrative 2006-2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscription administrative 2006-2007   inscription administrative 2006-2007 - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juil - 19:32

Je suis contente qu'enfin quelqu'un dise que par rapport à la meme année, les prix d'une année sur l'autre sont plus ou moins stables (Kojevo, tu m'as devancé). Et je suis désolée, même si on est assuré de rembourser un pret, il faut le prendre quand meme, et rendre les intérêts. Donc arrêtons de nous plaindre tout le temps, Paris 5 est bien équipé, nous avons de bonnes conditions de travail. C'est pas partout pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inscription administrative 2006-2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscription administrative 2006-2007   inscription administrative 2006-2007 - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juil - 20:26

Citation :
Et je suis désolée, même si on est assuré de rembourser un pret, il faut le prendre quand meme, et rendre les intérêts. Donc arrêtons de nous plaindre tout le temps, Paris 5 est bien équipé, nous avons de bonnes conditions de travail. C'est pas partout pareil.

Heu logiquement, tu prends un prêt lorsque tu es capable de le rembourser, sinon les banques ne te suivent pas, malheureusement parfois. Seulement, je dis qu'il est plus facile de prendre un prêt lorsqu'on est en école de commerce que lorsque l'on est en fac, vu l'état actuel du marché du travail.
Se plaindre n'est pas le but ici, Je réagissais juste à ce qui était écrit plus haut sur les écoles de commerce. Fac et écoles privées, c'est pas la même chose, donc la comparaison est forcément bancale.
Revenir en haut Aller en bas
Psylo
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Psylo


Masculin Nombre de messages : 1186
Age : 48
Niveau d'étude : Psychologue Clinicien
Fac : Lyon
Date d'inscription : 23/03/2006

inscription administrative 2006-2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscription administrative 2006-2007   inscription administrative 2006-2007 - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juil - 20:50

Oui enfin ne comparons pas ce qui n'est pas comparable....

Mais ca me fait sourire quand même...
On voit ici des étudiants se plaindre parce qu'ils payent trop cher, se demandant si c'est la sécu ou l'inscription qui a augmenté...

Ce qui veut dire que ces étudiants là ne bossent pas à côté... (sinon, pas de sécu à payer...au dela de 120 h par trimestre soit en gros 8 heures par semaine.......) donc si c'est papa maman qui vous paye la fac ou si c'est l'état via les bourses qui financent votre inscription, je trouve certaines raleries peu légitimes....

Enfin, moi, je dis ca, je dis rien.....
Revenir en haut Aller en bas
http://appartenances.free.fr/index.htm
Psylo
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Psylo


Masculin Nombre de messages : 1186
Age : 48
Niveau d'étude : Psychologue Clinicien
Fac : Lyon
Date d'inscription : 23/03/2006

inscription administrative 2006-2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscription administrative 2006-2007   inscription administrative 2006-2007 - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juil - 20:51

Bon, c'est vrai que j'y vais un peu fort et que c'est pas très gentil.... Embarassed

Mais quand même.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://appartenances.free.fr/index.htm
Invité
Invité




inscription administrative 2006-2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscription administrative 2006-2007   inscription administrative 2006-2007 - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juil - 21:01

Psylo a écrit:
Oui enfin ne comparons pas ce qui n'est pas comparable....

Mais ca me fait sourire quand même...
On voit ici des étudiants se plaindre parce qu'ils payent trop cher, se demandant si c'est la sécu ou l'inscription qui a augmenté...

Ce qui veut dire que ces étudiants là ne bossent pas à côté... (sinon, pas de sécu à payer...au dela de 120 h par trimestre soit en gros 8 heures par semaine.......) donc si c'est papa maman qui vous paye la fac ou si c'est l'état via les bourses qui financent votre inscription, je trouve certaines raleries peu légitimes....
Enfin, moi, je dis ca, je dis rien.....
Et ptêt que papa et maman ne sont pas riches! Tu crois ke tous les parents ont les moyens de débourser 400 euros comme ça? C'est pas parce que ce sont les parents qui payent que forcément t'as une vie de nantis. inscription administrative 2006-2007 - Page 3 Mouais La prochaine fois, merci d'éviter ce type de raccourcis de pensée.
Et juste pour infos, parfois il m'arrive de bosser bien plus de 120h par trimestre, parfois moins. MAis en tant qu'intérimaire, j'ai pas de sécu, je suis toujours sous celle de mes parents et c'est pas pour ça que je rame pas à chaque fin de mois.
Revenir en haut Aller en bas
kojevo
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
kojevo


Féminin Nombre de messages : 1169
Age : 42
Niveau d'étude : Psy spé en neuropsycho (doctorante 3ème année)
Fac : Paris Descartes
Date d'inscription : 19/03/2006

inscription administrative 2006-2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscription administrative 2006-2007   inscription administrative 2006-2007 - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juil - 21:13

Psylo a écrit:
Oui enfin ne comparons pas ce qui n'est pas comparable....

Mais ca me fait sourire quand même...
On voit ici des étudiants se plaindre parce qu'ils payent trop cher, se demandant si c'est la sécu ou l'inscription qui a augmenté...

Ce qui veut dire que ces étudiants là ne bossent pas à côté... (sinon, pas de sécu à payer...au dela de 120 h par trimestre soit en gros 8 heures par semaine.......) donc si c'est papa maman qui vous paye la fac ou si c'est l'état via les bourses qui financent votre inscription, je trouve certaines raleries peu légitimes....

Enfin, moi, je dis ca, je dis rien.....

j'viens de relire les 4pages de post et à part 1 personne qui "se plaint" que ça soit trop cher, tous les autres posts ne font que constater, ou donner des précisions... donc pas trop de racourcis merci!

et par ailleurs, le message 1er concernait les modalités d'inscriptions administratives d'un point de vue pratique, donc si vous souhaitez faire un débat "droits d'inscription: école de commerce vs fac", pas de souci, mais pas ici.. merci inscription administrative 2006-2007 - Page 3 37120
Revenir en haut Aller en bas
Shrink Universe
MODO
MODO



Nombre de messages : 1279
Age : 18
Date d'inscription : 19/03/2006

inscription administrative 2006-2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscription administrative 2006-2007   inscription administrative 2006-2007 - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juil - 21:14

Ho lààà... on se calme...
Sur ce coup je suis plutot d'accord avec Bulle...
Moi je bosse à côté mais je touche moins de 400 euros par mois ! Donc j'peux pas les sortir comme ça... et mes parents ont pile poil de quoi nous faire vivre (aisément quand même mais sans excès) tout les 4, et c'est un peu la trime à la fin du mois, donc débourser 400 euros d'un coup (qui plus est juste avant de partir en vacances !) ça fait mal au cul (excusez l'expression)...

Donc bref, on part en HS donc on va s'arrêter là ! Wink inscription administrative 2006-2007 - Page 3 37120
Revenir en haut Aller en bas
Psylo
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Psylo


Masculin Nombre de messages : 1186
Age : 48
Niveau d'étude : Psychologue Clinicien
Fac : Lyon
Date d'inscription : 23/03/2006

inscription administrative 2006-2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscription administrative 2006-2007   inscription administrative 2006-2007 - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juil - 21:23

Ah ben non.... n'en rajoute pas Citizen.... parce qu'on en est pour le momoent à 1+1+1=3 mais si tu te rajoutes tu vas fausser tous les chiffres....

Va falloir tout reconter on va pas s'en sortir d'autant que la démarche n'est pas très utile et qu'en plus c'est vrai que c'était pas la question, désolé j'ai dérivé sur un chemin qu'il fallait pas suivre.... inscription administrative 2006-2007 - Page 3 172221 inscription administrative 2006-2007 - Page 3 37120
Revenir en haut Aller en bas
http://appartenances.free.fr/index.htm
Invité
Invité




inscription administrative 2006-2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscription administrative 2006-2007   inscription administrative 2006-2007 - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juil - 16:58

Ayééé suis inscrite en ce dernier jour d'inscriptions! alien Vlà une bonne chose de faite!
A Odéon, ils ne demandaient même pas les convoc, cool car j'y suis allée le matin alors que ma convoc était pr l'aprem! héhé!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inscription administrative 2006-2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscription administrative 2006-2007   inscription administrative 2006-2007 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Juil - 12:01

On peut toujours aller chercher sa carte en septembre, n'est ce pas ? savez vous quand odéon rouvre ses portes pour aller chercher la carte d'étudiant et à quelles horaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inscription administrative 2006-2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscription administrative 2006-2007   inscription administrative 2006-2007 - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Juil - 21:29

Bonjour à tous !

Je commence par un coup de gueule : j'arrive pour chercher ma carte d'étudiant ce matin, la demoiselle me dit qu'il faut que je présente un justificatif car je ne paie pas la sécu.
Je lui sors mon dernier bulletin de salaire et là, c'est non ! Il faut ABSOLUMENT un contrat de travail comme justificatif qu'on cotise bien à la sécu, quand on fait plus de 120 h / trimestre !!!!!!!! Shocked

Nan, mais on croit rêver !!! Depuis quand un contrat de travail qui date de 2004 justifie que je travaille actuellement (j'aurais pu démissionner !!) et que je paie la sécu par mon taf !!!

Bref, il faut que vous apportiez absolument un contrat de travail pour les salariés (même si c'est complètement aberrant !!!).

De plus, c'est ouvert de 9 à 16h non stop (bon, là j'arrive un peu après la guerre avec mon info, Laughing ) et ça reprend le 4 septembre.

Tatou, je demanderais demain pour les horaires de septembre (puisque je dois y retourner, grrr....). inscription administrative 2006-2007 - Page 3 596192
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inscription administrative 2006-2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscription administrative 2006-2007   inscription administrative 2006-2007 - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Juil - 22:33

Et bah voilà !! j'ai oublié de demander les horaires d'ouverture de septembre !!

Tout ce que je sais c'est que ça rouvre le 4 septembre. inscription administrative 2006-2007 - Page 3 596192
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inscription administrative 2006-2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscription administrative 2006-2007   inscription administrative 2006-2007 - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Aoû - 0:11

Merci quand même sésé inscription administrative 2006-2007 - Page 3 248102
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inscription administrative 2006-2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscription administrative 2006-2007   inscription administrative 2006-2007 - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Aoû - 8:19

J4arrive après la bataille du débat sur le prix du M2 mais je peux vous dire que l'an dernier l'année de M2 était plus chère que les autres années et quand j'ai demandé pourquoi on m'a dit "parce que c'et des supers cours". Bon j'ai dit c'est un pauvre chti nétudiants comme nous qui faisait les inscriptions mais voilà pour vous dire que la surprise j'y ai aussi eu droit !

Alors c'est rose cette année la carte ?? Parce que je me réinscris en DU moi lol Va falloir faire une photo qui aille avec le rose MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inscription administrative 2006-2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscription administrative 2006-2007   inscription administrative 2006-2007 - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Aoû - 11:01

Axelle a écrit:


Alors c'est rose cette année la carte ?? Parce que je me réinscris en DU moi lol Va falloir faire une photo qui aille avec le rose MDR

Et ouais !!!! inscription administrative 2006-2007 - Page 3 248102 Perso, j'adore !!! Et je pense qu'elo a du apprécier aussi ! Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inscription administrative 2006-2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: inscriptions administratives 2006-2007   inscription administrative 2006-2007 - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Aoû - 18:21

Bonjour à tous et à toutes!!!
Je suis toute nouvelle sur le forum et j'aimerais avoir quelques renseignements concernant les inscriptions en M2 gérontologie à Paris 5.
J'ai effectué tout mon cursus à Aix et j'arrive donc à Paris 5 pour cette rentrée. J'ai recu un courrier me disant qu'il fallait que je m'inscrive entre le 1er et le 14 septembre, mes questions sont les suivantes:
- dois-je m'inscrire à Boulogne?
- est-ce que je peux envoyer une autre personne pour faire mon inscription?
- combien de temps faut-il compter pour effectuer cette inscription (comme je vais débarquer de marseille, j'ai besoin de savoir combien de temps je vais devoir rester sur paris pour m'inscrire)?
-je suis boursière, est-ce-que quelqu'un connait les tarifs de l'inscription pour les boursiers?
-dernière question, quand commencent les cours de M2 géronto?


Merci d'avance pour vos réponses...car là j'avoue que je suis dans le brouillard total!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inscription administrative 2006-2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscription administrative 2006-2007   inscription administrative 2006-2007 - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Aoû - 18:56

realmina a écrit:

- dois-je m'inscrire à Boulogne?
- est-ce que je peux envoyer une autre personne pour faire mon inscription?
- combien de temps faut-il compter pour effectuer cette inscription (comme je vais débarquer de marseille, j'ai besoin de savoir combien de temps je vais devoir rester sur paris pour m'inscrire)?
-je suis boursière, est-ce-que quelqu'un connait les tarifs de l'inscription pour les boursiers?
-dernière question, quand commencent les cours de M2 géronto?


Merci d'avance pour vos réponses...car là j'avoue que je suis dans le brouillard total!!!

Bonjour, je me suis permis de fusionner ton sujet avec celui-ci qui traite du même sujet. Avant de créer un nouveau sujet, merci de regarder s'il n'existe pas déjà.
Félicitations pour ton admission !! inscription administrative 2006-2007 - Page 3 596192
Revenir en haut Aller en bas
Shrink Universe
MODO
MODO



Nombre de messages : 1279
Age : 18
Date d'inscription : 19/03/2006

inscription administrative 2006-2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscription administrative 2006-2007   inscription administrative 2006-2007 - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Aoû - 18:58

Bienvenue et félicitations tout d'abord !

Pour ce qui est des inscriptions, vu que celles sur l'intranet sont déjà passées (pour les P5 qui restaient à P5), je sais pas trop comment ça se passe, ou bien ils réouvriront une session à la période que tu dis (du 1er au 14 septembre) ou bien il faut s'inscrire sur Paris, pas à boulogne je pense pas, mais plutôt à Odéon...
Ensuite, tu dois aller chercher ta carte étudiant et payer des drois universitaires, à Odéon ça c'est sûr. Ca te prends une demi journée.

Envoyer quelqu'un pour les inscriptions, si besoin de se déplacer ça doit pouvoir se faire avec une attestation et ta pièce d'identité... mais pas sûre. En tout cas pour payer et retirer la carte ça se fait il me semble.

Connais pas les tarifs pr les boursiers...

La rentrée en M2 c'est début octobre si je ne m'abuse !

Voilà... si quelqu'un peut confirmer tout ça au passage... merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inscription administrative 2006-2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscription administrative 2006-2007   inscription administrative 2006-2007 - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Aoû - 19:01

CiTiZenEraSeD a écrit:
ou bien il faut s'inscrire sur Paris, pas à boulogne je pense pas, mais plutôt à Odéon...

Si elle est boursière, il me semble, je dis bien il me semble, qu'elle doit passer à Boulogne. J'avais lu ça sur le forum de l'intranet. inscription administrative 2006-2007 - Page 3 596192
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inscription administrative 2006-2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscription administrative 2006-2007   inscription administrative 2006-2007 - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Aoû - 19:30

sésé a écrit:
CiTiZenEraSeD a écrit:
ou bien il faut s'inscrire sur Paris, pas à boulogne je pense pas, mais plutôt à Odéon...

Si elle est boursière, il me semble, je dis bien il me semble, qu'elle doit passer à Boulogne. J'avais lu ça sur le forum de l'intranet. inscription administrative 2006-2007 - Page 3 596192

Ya pas de raison que ce soit différent en M2 géronto puis de toute façon t'es boursière donc tu dois effectivement t'inscrire à Boulogne (cad remplir le papier etc) et oui, il faut une pièce d'identité. Après, c'est comme d'hab, faut aller à Odéon pour payer! Mais bien sûr tu peux envoyer quelqu'un d'autre à ta place : tu fais une procuration, il me semble avec photocopie de ta carte d'identité et la personne qui t'inscris ne doit pas oublier la sienne)
Et comme te l'as dit Coralie, la rentrée c'est le 2 octobre!
Et félicitation pour ton M2!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inscription administrative 2006-2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: inscription administrative 2006-2007   inscription administrative 2006-2007 - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Aoû - 19:49

Merci à tous pour ses précieux renseignements...je pense que j'arriverai à m'en sortir!
Pour les tarifs d'inscription, je verrais au moment venu, surtt que je n'ai toujours pas recu mon avis conditionnel des bourses dc je devrais sans doute payer le prix fort... No mais ça c'est de ma faute, je me suis inscrite en retard...

Pour sésé, quand j'ai ecrit mon premier message je l'ai intitulé "inscription administrative 2006-2007 pour qu'il s'insère dans le sujet deja existant...mais comme je n'ai pas trop l'habitude des forums, j'ai du faire une mauvaise manip... Embarassed

Bonne soirée à tous et à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inscription administrative 2006-2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscription administrative 2006-2007   inscription administrative 2006-2007 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
inscription administrative 2006-2007
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inscription administrative M2 pro clinique
» TER M1 (année 2005-2006) MàJ Brochure 2006-2007!!!
» Pour l'inscription administrative M2 Neuro
» compensation L2 pour 2006-2007 ?
» Paris 5 - Cours et Annales L1 (S1 et S2) 2006-2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShrinK UniversE :: A la fac :: Administration et Informations :: Paris 5-
Sauter vers: