ShrinK UniversE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ψ - Forum des étudiants en psychologie - Ψ
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 L3 : Options du 2ème semestre

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




L3 : Options du 2ème semestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L3 : Options du 2ème semestre   L3 : Options du 2ème semestre - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan - 17:08

En fait c'est bon, j'ai trouvé quelqu'un d'adorable piur échanger!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L3 : Options du 2ème semestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L3 : Options du 2ème semestre   L3 : Options du 2ème semestre - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan - 0:12

Cac a écrit:
En fait c'est bon, j'ai trouvé quelqu'un d'adorable piur échanger!
C'est cool que ça ai marché ! Bon bah je pense qu'on sera en cours ensemble, j'ai moi aussi choisi l'option sur l'autisme !
J'ai hâte de la découvrir maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L3 : Options du 2ème semestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L3 : Options du 2ème semestre   L3 : Options du 2ème semestre - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan - 0:34

Tillou a écrit:
Cac a écrit:
En fait c'est bon, j'ai trouvé quelqu'un d'adorable piur échanger!
C'est cool que ça ai marché ! Bon bah je pense qu'on sera en cours ensemble, j'ai moi aussi choisi l'option sur l'autisme !
J'ai hâte de la découvrir maintenant !

L3 : Options du 2ème semestre - Page 2 Audi2 Eh bien idem, j'ai choisi aussi cette option!!! Comme quoi le commentaire de Morwendel à fait son ptit effet L3 : Options du 2ème semestre - Page 2 607699 . Esperons juste que ces commentaires positifs n'étaient pas une blague!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L3 : Options du 2ème semestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L3 : Options du 2ème semestre   L3 : Options du 2ème semestre - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Jan - 13:44

Ah non non, ces commentaires n'étaient pas une blague !

Et puis en y regardant de plus près il n'y avait pas que du positif dans mon message "Mais d'un point de vue personnel, je trouve pas que ça m'aie enrichit énormément" L3 : Options du 2ème semestre - Page 2 Siffle

Mais tout celà est tellement subjectif... Bonne option ! L3 : Options du 2ème semestre - Page 2 963839
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L3 : Options du 2ème semestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L3 : Options du 2ème semestre   L3 : Options du 2ème semestre - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Jan - 15:48

Je suis une poisseuse, j'en reviens pas Sad
Je viens de me rendre compte qu'en donnant le numéro de l'option que je voulais je me suis trompée! Du coup ça me plante mon emploi du temps! Je suis venue hyper tôt au inscriptions pour rien No
Je me retrouve avec l'option clinique anthropologique (numéro 23) au lieu de l'option sur l'autisme (op 24) et j'ai donc un td qui se chevauche avec l'option!
Donc si quelqu'un voudrait échanger avec moi op 23 contre op 24 ou bien le td d'ADP4 B01 contre B09???
Enfin voilà si quelqu'un est interessé laissez moi un mp....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L3 : Options du 2ème semestre - Page 2 Empty
MessageSujet: L3 : Options du 2ème semestre   L3 : Options du 2ème semestre - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Fév - 12:17

URGENT: ECHANGE OPTION

Etudiante en psycho L3, ayant pour option "psychopathologie des addictions" le mardi de 10h45 à 12h45. Echange sa palce contre celle d'un etudiant inscrit en "autisme et troubles apparentés, avec Romuald Blanc

CONTACT: ludi.mAThotmail.fr

Je vous remercie.

Bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L3 : Options du 2ème semestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L3 : Options du 2ème semestre   L3 : Options du 2ème semestre - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr - 14:22

Bonjour!
des p'tites infos sur les questions de R. Blanc en autisme les annees precedentes?.. (exam demain)
Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L3 : Options du 2ème semestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L3 : Options du 2ème semestre   L3 : Options du 2ème semestre - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr - 19:50

"La pratique quotidienne auprès d'enfants autistes nous amène à parler d'autismes au pluriel. Argumentez cette réflexion en abordant la diversité des tableaux cliniques, des trajectoires developpementales et des parcours médico-pédagogiques de ces enfants."

Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L3 : Options du 2ème semestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L3 : Options du 2ème semestre   L3 : Options du 2ème semestre - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr - 20:44

L3 : Options du 2ème semestre - Page 2 962285
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L3 : Options du 2ème semestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L3 : Options du 2ème semestre   L3 : Options du 2ème semestre - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 1:28

Morwendel a écrit:
"La pratique quotidienne auprès d'enfants autistes nous amène à parler d'autismes au pluriel. Argumentez cette réflexion en abordant la diversité des tableaux cliniques, des trajectoires developpementales et des parcours médico-pédagogiques de ces enfants."

Voilà Wink

Lol on a eu la même cette année :
"Avec l'avancée des connaissances en psychopathologie, pourquoi parle-t-on aujourd'hui d'autismes au pluriel ?
Argumentez cette réflexion en abordant la diversité des tableaux cliniques et des trajectoires médico-pédagogiques de ces enfants." L3 : Options du 2ème semestre - Page 2 557250
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L3 : Options du 2ème semestre - Page 2 Empty
MessageSujet: option L3 S6   L3 : Options du 2ème semestre - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan - 15:31

Coucou tout le monde !

J'aurai une question à propos de l'option "neurobiologie et neurophysiologie du vieillissement normal et pathologique" avec Nicole Fiori et Laurence Chaby :
Quelqu'un parmi vous l'a-t-il fait ? Comment ça se passe ? Est-ce intéressant ? Les profs sont-ils bien ?

Au premier semestre j'avais pris "neurobiologie de la mémoire" avec Mana et Chevalier et j'avais vraiment adoré !

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
karin
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
karin


Féminin Nombre de messages : 1201
Age : 37
Niveau d'étude : M2 neuropsycho fini!
Fac : Paris V (ex-Paris X)
Date d'inscription : 22/03/2006

L3 : Options du 2ème semestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L3 : Options du 2ème semestre   L3 : Options du 2ème semestre - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan - 22:12

J'avais pris les mêmes options que toi l'année dernière.

J'ai trouvé l'option de Chaby et Fiori intéressante, par contre tu vas avoir un peu de redite dans d'autres matières (d'ailleurs tu reverras la PLT en vitesse en PSPN, donc ça va bien te servir, l'option de Mana et Chevalier Wink ), mais c'est bien, ça fera des rappels pour la suite Smile

J'ai trouvé que les cours étaient intéressants Smile

Pour l'exam, on a été interrogé que sur la partie de Chaby (donc y'en a plus beaucoup qui venaient aux cours de Fiori)

Pour ce que je pense des profs, je te MP Razz

Hesite pas si tu as d'autres questions L3 : Options du 2ème semestre - Page 2 596192
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L3 : Options du 2ème semestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L3 : Options du 2ème semestre   L3 : Options du 2ème semestre - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan - 0:42

Disons que ce cours a peu de chances d'être inintéressant, mais il est tellement difficile d'égaler la sympathie de Mana et de Chevalier que l'ambiance sera forcément un peu différente ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L3 : Options du 2ème semestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L3 : Options du 2ème semestre   L3 : Options du 2ème semestre - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan - 11:38

Merci beaucoup pour ces réponses !
Je vais réfléchir encore un peu avant de me décider ! Smile

Il y a également une autre option qui me fait de l'oeil, c'est l'option de Venault, "le médicament psychotrope".

Encore merci ! L3 : Options du 2ème semestre - Page 2 963839
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L3 : Options du 2ème semestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L3 : Options du 2ème semestre   L3 : Options du 2ème semestre - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan - 14:05

L'année dernière j'avais pris l'option avec P.Venault sur le médicament psychotrope! J'avais adoré, c'était vraiment très intéressant! Bon après je ne suis peut-être pas très très objective car j'adore les enseignements de ce prof, car il ne récite pas son cours, c'est vivant, et il dit les choses sans langue de bois. Je l'ai en tout cas trouvé passionné et du coup passionnant! Après les goûts et les couleurs............

Petite info concernant l'exam. Nous avions eu le droit aux documents et il y avait pleins de petites questions et une question au choix en quelque sorte plus de réflexion où l'on pouvait donner son avis etc. Donc rien de méchant, et j'avais eu une super note.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L3 : Options du 2ème semestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L3 : Options du 2ème semestre   L3 : Options du 2ème semestre - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan - 18:29

Tout pareil que Nadhya. Moi, j'adore ! Mais on aime ou on aime pas. Et ses exams, c'est pépère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L3 : Options du 2ème semestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L3 : Options du 2ème semestre   L3 : Options du 2ème semestre - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 12:23

Au premier semestre j'ai fait "de l'espace au lieu" .... je me suis méchamment ennuyée...

Suffisait de voir le TD, tout le monde avait l'air de s'ennuyer, sauf deux personnes actives.

Exams pendant la semaine de rattrapage de cours, sur table, 2H00, 2 questions sur ce qu'on a fait.

Bref pas passionnant, mais si vous avez une âme feignante, c'est une bonne solution, si vous chercher un truc intéressant, allez voir ailleurs.
Enfin c'est mon point de vue.

Pour le deuxieme semestre, je vais regarder les profs des options, histoire d'en choisir un dynamique, enfin j'espère....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L3 : Options du 2ème semestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L3 : Options du 2ème semestre   L3 : Options du 2ème semestre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L3 : Options du 2ème semestre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» M1 P5: options 2e semestre
» M1 - Option PARE 2ème semestre
» Insciptions pédagogiques 2eme semestre
» L3 : résultats des options ?
» Options et UE à choix en M2 clipat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShrinK UniversE :: A la fac :: Administration et Informations :: Paris 5-
Sauter vers: