ShrinK UniversE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ψ - Forum des étudiants en psychologie - Ψ
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 [P5] Annales 2005 ADU1 (patho et clinique de l'adulte)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shrink Universe
MODO
MODO



Nombre de messages : 1279
Age : 18
Date d'inscription : 19/03/2006

[P5] Annales 2005 ADU1 (patho et clinique de l'adulte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [P5] Annales 2005 ADU1 (patho et clinique de l'adulte)   [P5] Annales 2005 ADU1 (patho et clinique de l'adulte) - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mai - 22:12

Dites, elle va quand même pas nous poser des questions sur les théories psychanalytiques ?!! pale No
Sinon je la tuuuuueeee... si j'bazarde Péruchon c'est pas pour qu'on me pose une question sur Freud, Abraham et compagnie ! :maso:
(Décharge des pulsions agressives !)
Revenir en haut Aller en bas
Shrink Universe
MODO
MODO



Nombre de messages : 1279
Age : 18
Date d'inscription : 19/03/2006

[P5] Annales 2005 ADU1 (patho et clinique de l'adulte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [P5] Annales 2005 ADU1 (patho et clinique de l'adulte)   [P5] Annales 2005 ADU1 (patho et clinique de l'adulte) - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mai - 14:21

J'vois bien un truc du style : Mettre en parallèle les délires d'interprétation et les PHC ou les paraphrénies... scratch C assez spécifiques et ya à la fois des points communs et des différences relativement subtiles...
Bref, douche, Miom miom et re-révisions... [P5] Annales 2005 ADU1 (patho et clinique de l'adulte) - Page 2 557250
Revenir en haut Aller en bas
kojevo
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
kojevo


Féminin Nombre de messages : 1169
Age : 42
Niveau d'étude : Psy spé en neuropsycho (doctorante 3ème année)
Fac : Paris Descartes
Date d'inscription : 19/03/2006

[P5] Annales 2005 ADU1 (patho et clinique de l'adulte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [P5] Annales 2005 ADU1 (patho et clinique de l'adulte)   [P5] Annales 2005 ADU1 (patho et clinique de l'adulte) - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mai - 15:18

CiTiZenEraSeD a écrit:
J'vois bien un truc du style : Mettre en parallèle les délires d'interprétation et les PHC ou les paraphrénies... scratch C assez spécifiques et ya à la fois des points communs et des différences relativement subtiles...

MDR! j'ai pensé exactement à la même chose... perso, j'ai super bien révisé cette partie là, parce que comme tu dis, y'a des ressemblances, des spécificités.. et ça tient en une copie double!
(si ça tombe à l'examen, y'aura deux tarées dans l'amphi pétées de rire.. Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[P5] Annales 2005 ADU1 (patho et clinique de l'adulte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [P5] Annales 2005 ADU1 (patho et clinique de l'adulte)   [P5] Annales 2005 ADU1 (patho et clinique de l'adulte) - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mai - 15:59

Bah on serait 3 alors ! (enfin pas que 3 je pense scratch )
Mais là il n'y a qu'une question, alors que si j'ai bien tout n'écouté ce qu'elle a dit ([P5] Annales 2005 ADU1 (patho et clinique de l'adulte) - Page 2 Siffle) il y aura 2 questions :think:
Vos pronostic sur la 2ème ?

Moi je verrai bien un truc sur l'alcoolisme Suspect ou une question sur la dépression du sujet agé (en rapport avec le texte "pseudodémence...") :heuuu:
Revenir en haut Aller en bas
So
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
So


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1256
Age : 41
Niveau d'étude : Psychologue clinicienne
Fac : Paris Descartes - 08'
Date d'inscription : 20/03/2006

[P5] Annales 2005 ADU1 (patho et clinique de l'adulte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [P5] Annales 2005 ADU1 (patho et clinique de l'adulte)   [P5] Annales 2005 ADU1 (patho et clinique de l'adulte) - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mai - 16:08

Je suis d'accord avec vous (il ne reste plus qu'à se replonger dedans).
Pour la 2è question, je suis d'accord avec toi, Eowyn, si c'est sur l'alcoolisme, je vois bien une tite explication sur les effets de l'alcoolisation aigüe et chronique... Et si ça tombe sur le texte sur les pseudodémences... juste une petite définition ça serait top... (la fille qui rêve). Quant au texte sur l'émotion dérégulée... je pense qu'elle pourrait nous interroger sur la psychopatho...
Revenir en haut Aller en bas
kojevo
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
kojevo


Féminin Nombre de messages : 1169
Age : 42
Niveau d'étude : Psy spé en neuropsycho (doctorante 3ème année)
Fac : Paris Descartes
Date d'inscription : 19/03/2006

[P5] Annales 2005 ADU1 (patho et clinique de l'adulte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [P5] Annales 2005 ADU1 (patho et clinique de l'adulte)   [P5] Annales 2005 ADU1 (patho et clinique de l'adulte) - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mai - 16:20

j'viens de m'apercevoir que toute la fin du texte sur l'émotion dérégulée correspondait à mon option (EVAP: évaluation personne âgée, mais aussi une partie sur la psychopatho de l'adulte et son évaluation!).. la fille qui s'en rend compte un peu tard.. [P5] Annales 2005 ADU1 (patho et clinique de l'adulte) - Page 2 Siffle

bref, j'suis d'accord avec vous pour la 2ème question sur le texte des démences et pseudodémences (mais j'crois que c'est mon désir plus qu'une "intuition"..); pr la question, plus qu'une définition, j'verrais bien une t'ite comparaison genre comme le tableau de Wells.. [P5] Annales 2005 ADU1 (patho et clinique de l'adulte) - Page 2 172221
Revenir en haut Aller en bas
So
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
So


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1256
Age : 41
Niveau d'étude : Psychologue clinicienne
Fac : Paris Descartes - 08'
Date d'inscription : 20/03/2006

[P5] Annales 2005 ADU1 (patho et clinique de l'adulte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [P5] Annales 2005 ADU1 (patho et clinique de l'adulte)   [P5] Annales 2005 ADU1 (patho et clinique de l'adulte) - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mai - 16:42

Shocked T'as appris tout le tableau de Wells par I love you ? Moi je pourrai jamais... donc j'espère que ça ne tombera pas dessus... Sad
Revenir en haut Aller en bas
kojevo
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
kojevo


Féminin Nombre de messages : 1169
Age : 42
Niveau d'étude : Psy spé en neuropsycho (doctorante 3ème année)
Fac : Paris Descartes
Date d'inscription : 19/03/2006

[P5] Annales 2005 ADU1 (patho et clinique de l'adulte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [P5] Annales 2005 ADU1 (patho et clinique de l'adulte)   [P5] Annales 2005 ADU1 (patho et clinique de l'adulte) - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mai - 18:05

So a écrit:
Shocked T'as appris tout le tableau de Wells par I love you ? Moi je pourrai jamais... donc j'espère que ça ne tombera pas dessus... Sad

pas complètement par coeur.. t'inquiète pas! mais c'est l'un des privilèges d'être en neuro.. les symptômes de la démence à force de les voir on les connait un max.. donc y'a plus qu'à tout mettre à l'opposé pour la pseudodémence (en simplifiant..) Smile
Revenir en haut Aller en bas
So
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
So


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1256
Age : 41
Niveau d'étude : Psychologue clinicienne
Fac : Paris Descartes - 08'
Date d'inscription : 20/03/2006

[P5] Annales 2005 ADU1 (patho et clinique de l'adulte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [P5] Annales 2005 ADU1 (patho et clinique de l'adulte)   [P5] Annales 2005 ADU1 (patho et clinique de l'adulte) - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mai - 18:12

Citation :
pas complètement par coeur.. t'inquiète pas! mais c'est l'un des privilèges d'être en neuro.. les symptômes de la démence à force de les voir on les connait un max.. donc y'a plus qu'à tout mettre à l'opposé pour la pseudodémence (en simplifiant..)

Bon et bien c'est bon je les ai appris mes critères... Wink C'est vrai que c'est tout opposé donc j'ai appris pour la pseudodémence et j'applique le contraire (ou presque) à la démence...
J'ai la tête comme celle de la dame de mon avatar... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[P5] Annales 2005 ADU1 (patho et clinique de l'adulte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [P5] Annales 2005 ADU1 (patho et clinique de l'adulte)   [P5] Annales 2005 ADU1 (patho et clinique de l'adulte) - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mai - 18:48

Hey je veux pas jouer ma rabat-joie mais elle avait pas dit 2/3 questions? En tout cas ça sera des questions concises je pense vu qu'il faut pas dépasser la copie double...
En tout cas si elle pouvait demander tout sauf les conduites alcooliques... Je préfèrerais même le texte sur l'émotion dérégulée Suspect loool!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[P5] Annales 2005 ADU1 (patho et clinique de l'adulte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [P5] Annales 2005 ADU1 (patho et clinique de l'adulte)   [P5] Annales 2005 ADU1 (patho et clinique de l'adulte) - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mai - 21:39

ah non surtout pas l'émotion dérégulée, je crois que je vais faire l'impasse dessus, il est trop affreux...et ya quand meme peu de chances qu'on tombe dessus non??? si la prof elle meme a dit qu'il etait dur et qu'elle allait peut etre l'enlever du programme albino *lueur d'espoir*...
et pis si on tombe dessus c'est mon hurlement de détresse que vous entendrez au fin fond de l'amphi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[P5] Annales 2005 ADU1 (patho et clinique de l'adulte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [P5] Annales 2005 ADU1 (patho et clinique de l'adulte)   [P5] Annales 2005 ADU1 (patho et clinique de l'adulte) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mai - 9:05

'tit poulet a écrit:
et pis si on tombe dessus c'est mon hurlement de détresse que vous entendrez au fin fond de l'amphi...
On fera un concert alors [P5] Annales 2005 ADU1 (patho et clinique de l'adulte) - Page 2 Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[P5] Annales 2005 ADU1 (patho et clinique de l'adulte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [P5] Annales 2005 ADU1 (patho et clinique de l'adulte)   [P5] Annales 2005 ADU1 (patho et clinique de l'adulte) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mai - 9:11

Perso, je pense qu'il ne faut pas faire l'impasse sur la partie "sémio" (à la fin) de ce texte....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[P5] Annales 2005 ADU1 (patho et clinique de l'adulte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [P5] Annales 2005 ADU1 (patho et clinique de l'adulte)   [P5] Annales 2005 ADU1 (patho et clinique de l'adulte) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mai - 11:15

en meme temps c'est tres creux la sémio...y'a presque rien a dire dans chaque partie, genre elle va pas nous demander ce que c'est l'anhédonie...ca se fait en 5 lignes, je les ai tapées sur ordi pour voir mas c'est vraiment court...et pour ce qui est de la psychopathologie de l'humeur ou un truc comme ca, c'est ce dont elle parle dans le cours, depression emoussée vs agitée, les 5 points...
franchement je sens bien une question sur les démences et pseudo démences vu qu'on a pas pu faire les 2 derniers cours sur le vieillissement...mais bon tout pronostic n'est pas bon a prendre... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[P5] Annales 2005 ADU1 (patho et clinique de l'adulte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [P5] Annales 2005 ADU1 (patho et clinique de l'adulte)   [P5] Annales 2005 ADU1 (patho et clinique de l'adulte) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mai - 13:23

Mais je ne parle pas de question directe sur le texte....Le texte, c'est davantage pour enrichir une copie...C'était ma pensée en fait! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shrink Universe
MODO
MODO



Nombre de messages : 1279
Age : 18
Date d'inscription : 19/03/2006

[P5] Annales 2005 ADU1 (patho et clinique de l'adulte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [P5] Annales 2005 ADU1 (patho et clinique de l'adulte)   [P5] Annales 2005 ADU1 (patho et clinique de l'adulte) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mai - 17:36

Héhéééééééééé !!!
I've got an idea !! :think:

Une question en rapport avec la dépression du post-partum et la psychose puerpérale !!! Because, dans mon cours, j'ai noté que la dépression du post-partum pouvait aller jusqu'à des idées délirantes... donc pourquoi pas jusqu'à une psychose puerpérale ??!..
[P5] Annales 2005 ADU1 (patho et clinique de l'adulte) - Page 2 Meilleur [P5] Annales 2005 ADU1 (patho et clinique de l'adulte) - Page 2 172221 lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[P5] Annales 2005 ADU1 (patho et clinique de l'adulte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [P5] Annales 2005 ADU1 (patho et clinique de l'adulte)   [P5] Annales 2005 ADU1 (patho et clinique de l'adulte) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mai - 17:38

je pense que c bien distinct! sinon elle laurait précisé...
genre yen a un, cest un état dépressif (dans les états dépressifs, il peut y avoir des idées délirantes de perte, comme ds la mélancolie)
et l'autre c'est vraiment délirant, avec l'état confuso-délirante, l'hébétude..

je me trompe peut etre mais a mon avis c'est bien différent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[P5] Annales 2005 ADU1 (patho et clinique de l'adulte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [P5] Annales 2005 ADU1 (patho et clinique de l'adulte)   [P5] Annales 2005 ADU1 (patho et clinique de l'adulte) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mai - 17:41

CiTiZenEraSeD a écrit:
la dépression du post-partum pouvait aller jusqu'à des idées délirantes... donc pourquoi pas jusqu'à une psychose puerpérale ??!..
[P5] Annales 2005 ADU1 (patho et clinique de l'adulte) - Page 2 Meilleur [P5] Annales 2005 ADU1 (patho et clinique de l'adulte) - Page 2 172221 lol

Heu il me semble que ce sont deux pathologies totalement différentes. Rolling Eyes Ca m'étonnerait qu'une mère puisse enchainer une dépression et un psychose à la suite ou alors moi je la plains!!
Mais bon c pas obliger qu'elle nous fasse mettre en rapport deux pathologies. Ca se trouve elle nous fera un truc tout bête genre l'étiologie ou la sémiologie ou la pec de telle ou telle pathologie...
Revenir en haut Aller en bas
Shrink Universe
MODO
MODO



Nombre de messages : 1279
Age : 18
Date d'inscription : 19/03/2006

[P5] Annales 2005 ADU1 (patho et clinique de l'adulte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [P5] Annales 2005 ADU1 (patho et clinique de l'adulte)   [P5] Annales 2005 ADU1 (patho et clinique de l'adulte) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mai - 17:44

Nan mais c'que j'voulais dire surtout c'est genre un thème : "la mère après un accouchement" et puis on papote des 3 trucs qu'on a vu à ce sujet...

Mais un truc tout con de par coeur, ça peut être pas mal mais ça dépend sur quoi ça tombe... pale genre je pries pour que ce soit pas les théories explicatives ou les théories psychanalytiques, même les prises en charge c'est nul... ! silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[P5] Annales 2005 ADU1 (patho et clinique de l'adulte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [P5] Annales 2005 ADU1 (patho et clinique de l'adulte)   [P5] Annales 2005 ADU1 (patho et clinique de l'adulte) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mai - 17:46

vu le contenu du cours sur les prises en charges ou les théories explicatives, ca m'étonnerait qu'on est quelque chose dessus...il y a deja tellement de trucs plus riches sur lesquels nous interroger...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[P5] Annales 2005 ADU1 (patho et clinique de l'adulte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [P5] Annales 2005 ADU1 (patho et clinique de l'adulte)   [P5] Annales 2005 ADU1 (patho et clinique de l'adulte) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mai - 17:55

'tit poulet a écrit:
vu le contenu du cours sur les prises en charges ou les théories explicatives, ca m'étonnerait qu'on est quelque chose dessus...il y a deja tellement de trucs plus riches sur lesquels nous interroger...

Plus riche c'est ptêt pas l'avis de la prof! lol! Laughing Enfin on verra tous demain... Allez moi je mise sur la classification de Fouquet et une question sur l'étiologie des troubles de l'humeur! Je sais pas pourquoi fouquet je le sens bien Suspect Bulle mode voyante [P5] Annales 2005 ADU1 (patho et clinique de l'adulte) - Page 2 557250
Bulle qui surtout pête un cable!!
:rateau:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[P5] Annales 2005 ADU1 (patho et clinique de l'adulte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [P5] Annales 2005 ADU1 (patho et clinique de l'adulte)   [P5] Annales 2005 ADU1 (patho et clinique de l'adulte) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mai - 18:49

ca serait bizarre qu'on tombe pas sur les troubles psychotiques.. j'ai entendu dire que meme pour le sujet de septembre, ils etaient pas tombés (yavait eu une question sur alzheimer, ce qu'on a pas fait cette année, et puis sur la prise en charge de l'alcoolisme je crois) donc a mon avis ca sera une comaraison phc/paraphrénie, et pis pourquoi pas fouquet oui! ou les différentes classifications (c'est vite fait, 1H pour chaque...)
Revenir en haut Aller en bas
kojevo
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
kojevo


Féminin Nombre de messages : 1169
Age : 42
Niveau d'étude : Psy spé en neuropsycho (doctorante 3ème année)
Fac : Paris Descartes
Date d'inscription : 19/03/2006

[P5] Annales 2005 ADU1 (patho et clinique de l'adulte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [P5] Annales 2005 ADU1 (patho et clinique de l'adulte)   [P5] Annales 2005 ADU1 (patho et clinique de l'adulte) - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mai - 16:32

bon, ben... commentaires??
moi j'dis: on s'est fait avoir.. pff.. n'importe à wak ces questions! Rolling Eyes

pour les t'its curieux voici les questions:

Sujet de Mme Bungener:
1/ quelles sont les raisons pour lesquelles une tentative de suicide ne peut pas toujours être considérée comme un suicide manqué? (14 pts)
2/ quels sont les types de relation entre dépression et démence que JM Azorin propose dans son article "Pseudodémences, Démences et Dépression" ? (10 lignes max) (6pts)

Sujet de Mme Péruchon:

1/ comparez la régression dans la névrose hsytérique et dans la névrose obsessionnelle en ayant soin de la définir précisément et de l'illustrer par un exemple dans chaque cas.
2/ dégagez les idées principales du texte de Freud "La négation" en en faisant un bref résumé. (10 lignes)
Revenir en haut Aller en bas
Shrink Universe
MODO
MODO



Nombre de messages : 1279
Age : 18
Date d'inscription : 19/03/2006

[P5] Annales 2005 ADU1 (patho et clinique de l'adulte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [P5] Annales 2005 ADU1 (patho et clinique de l'adulte)   [P5] Annales 2005 ADU1 (patho et clinique de l'adulte) - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mai - 16:36

No comment !!! silent
J'm'en vais réviser NPDP... Rolling Eyes [P5] Annales 2005 ADU1 (patho et clinique de l'adulte) - Page 2 557250
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[P5] Annales 2005 ADU1 (patho et clinique de l'adulte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [P5] Annales 2005 ADU1 (patho et clinique de l'adulte)   [P5] Annales 2005 ADU1 (patho et clinique de l'adulte) - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mai - 16:36

Hé bien c'est que qui s'appelle avoir tout faux sur les pronostics!!!!!
Neutral Suspect No affraid :grrr: scratch [P5] Annales 2005 ADU1 (patho et clinique de l'adulte) - Page 2 764204: Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[P5] Annales 2005 ADU1 (patho et clinique de l'adulte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [P5] Annales 2005 ADU1 (patho et clinique de l'adulte)   [P5] Annales 2005 ADU1 (patho et clinique de l'adulte) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[P5] Annales 2005 ADU1 (patho et clinique de l'adulte)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [P5, M1] Annales Clinique Patho
» [M1]Cours de ADU1-Péruchon (psycho clinique adulte)
» [P5] Annales L1 L2 L3 (2002 à 2005)
» [P5] Annales 2005 NPDP (Neuropsycho développementale) M1
» Paris V - M1 - Annales 2005/2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShrinK UniversE :: A la fac :: Cours et Annales :: Paris V-
Sauter vers: