ShrinK UniversE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ψ - Forum des étudiants en psychologie - Ψ
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 [P5, M1] PCPE (psycho cli-pat enfants)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




[P5, M1] PCPE (psycho cli-pat enfants) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [P5, M1] PCPE (psycho cli-pat enfants)   [P5, M1] PCPE (psycho cli-pat enfants) - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai - 18:29

So a dit:
Pour Freud la fille, une "liaison" peut être possible avec toute l'évaluation de l'enfant (je crois que le passage parlant de la traduction des évènements extérieurs en évènements internes est importante)...

heuu c'est ou ce fameux passage car moi il n'a pas du tout du me sauté au yeux cyclops (en plus j'étais entrain de relire le texte)
Revenir en haut Aller en bas
So
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
So


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1256
Age : 41
Niveau d'étude : Psychologue clinicienne
Fac : Paris Descartes - 08'
Date d'inscription : 20/03/2006

[P5, M1] PCPE (psycho cli-pat enfants) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [P5, M1] PCPE (psycho cli-pat enfants)   [P5, M1] PCPE (psycho cli-pat enfants) - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai - 18:33

cristals a écrit:
So a dit:
Pour Freud la fille, une "liaison" peut être possible avec toute l'évaluation de l'enfant (je crois que le passage parlant de la traduction des évènements extérieurs en évènements internes est importante)...

heuu c'est ou ce fameux passage car moi il n'a pas du tout du me sauté au yeux cyclops (en plus j'étais entrain de relire le texte)

Tout au début p. 43 et puis je pense que tu peux aussi lire les 4 domaines ou joue la différence entre adulte/enfant p. 44.
Perso c'est tout ce que j'ai retenu du texte (avec aussi l'idée que les différents types de régression peuvent permettre un mouvement progrédient et aussi que toutes les lignes de développement ne sont pas forcément "harmoniques")

C'est tout... plus de place dans le crâne la So
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[P5, M1] PCPE (psycho cli-pat enfants) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [P5, M1] PCPE (psycho cli-pat enfants)   [P5, M1] PCPE (psycho cli-pat enfants) - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai - 18:34

Bah je sais pas, on m'a dit que Cornillot avait corrigé toutes les copies d'enea, c'est peut-être faux.

Vous pensez quoi du texte sur l'évaluation normale ? Pour l'instant je pense au concept de ligne de de développement qui paraît important, je ne sais pas ce qu'il y a dans le reste du texte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[P5, M1] PCPE (psycho cli-pat enfants) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [P5, M1] PCPE (psycho cli-pat enfants)   [P5, M1] PCPE (psycho cli-pat enfants) - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai - 18:40

merci!!
c'est marrant c'est un passage du texte que j'avais complétement niée..bizarrement il ne me semblait pas important.. mais maintenant que tu le dis je vais quand meme le relire..en fait comme quoi la subjectivité est de règle..
HS:moi aussi mon cerveau a un problème surtout en ce qui concerne les tirets de PCPE 2 ..bizarre.. non pas vraiment [P5, M1] PCPE (psycho cli-pat enfants) - Page 3 Cdmalad )fin HS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[P5, M1] PCPE (psycho cli-pat enfants) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [P5, M1] PCPE (psycho cli-pat enfants)   [P5, M1] PCPE (psycho cli-pat enfants) - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai - 19:30

Je vais mourir...
Rien que de vous lire...

Les textes... Hum hum... Vaste programme, ya plus qu'à prier pour qu'on tombe pas dessus parce que sinon je crois que je vais me sentir mal pale
Revenir en haut Aller en bas
So
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
So


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1256
Age : 41
Niveau d'étude : Psychologue clinicienne
Fac : Paris Descartes - 08'
Date d'inscription : 20/03/2006

[P5, M1] PCPE (psycho cli-pat enfants) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [P5, M1] PCPE (psycho cli-pat enfants)   [P5, M1] PCPE (psycho cli-pat enfants) - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai - 19:45

Eowyn a écrit:
Je vais mourir...
Rien que de vous lire...

Les textes... Hum hum... Vaste programme, ya plus qu'à prier pour qu'on tombe pas dessus parce que sinon je crois que je vais me sentir mal pale

Si tu veux tu me tel, jte fé un micro résumé de chaque texte si ça peut te rassurer...
Bizzz ma Eo... [P5, M1] PCPE (psycho cli-pat enfants) - Page 3 963839
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[P5, M1] PCPE (psycho cli-pat enfants) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [P5, M1] PCPE (psycho cli-pat enfants)   [P5, M1] PCPE (psycho cli-pat enfants) - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai - 20:45

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
So
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
So


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1256
Age : 41
Niveau d'étude : Psychologue clinicienne
Fac : Paris Descartes - 08'
Date d'inscription : 20/03/2006

[P5, M1] PCPE (psycho cli-pat enfants) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [P5, M1] PCPE (psycho cli-pat enfants)   [P5, M1] PCPE (psycho cli-pat enfants) - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai - 6:54

Ahhhhhhhhhh affraid
C'est ce matin Exclamation Exclamation Exclamation
Pensez à nous !!!!!!! Shocked
MERDE A TOUS :rateau: [P5, M1] PCPE (psycho cli-pat enfants) - Page 3 963839
Revenir en haut Aller en bas
kojevo
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
kojevo


Féminin Nombre de messages : 1169
Age : 42
Niveau d'étude : Psy spé en neuropsycho (doctorante 3ème année)
Fac : Paris Descartes
Date d'inscription : 19/03/2006

[P5, M1] PCPE (psycho cli-pat enfants) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [P5, M1] PCPE (psycho cli-pat enfants)   [P5, M1] PCPE (psycho cli-pat enfants) - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai - 7:31

mais vi, mais vi.. tout va bien se passer.. ayez confiance en vous!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[P5, M1] PCPE (psycho cli-pat enfants) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [P5, M1] PCPE (psycho cli-pat enfants)   [P5, M1] PCPE (psycho cli-pat enfants) - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai - 7:37

bon ben quand faut y aller....... affraid :partir:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[P5, M1] PCPE (psycho cli-pat enfants) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [P5, M1] PCPE (psycho cli-pat enfants)   [P5, M1] PCPE (psycho cli-pat enfants) - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai - 8:04

MERDE à tous ! cyclops

Oula je file !
Revenir en haut Aller en bas
So
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
So


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1256
Age : 41
Niveau d'étude : Psychologue clinicienne
Fac : Paris Descartes - 08'
Date d'inscription : 20/03/2006

[P5, M1] PCPE (psycho cli-pat enfants) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [P5, M1] PCPE (psycho cli-pat enfants)   [P5, M1] PCPE (psycho cli-pat enfants) - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai - 15:35

Et hop THE SUJET :

Question de M. ADRIEN : Quelles sont les caractéristiques cliniques et les 4 phases d'évolution de la schizophrénie infantile ?

Question de Mme EMMANUELLI et de Mme CORNILLOT : La dépression à l'adolescence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[P5, M1] PCPE (psycho cli-pat enfants) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [P5, M1] PCPE (psycho cli-pat enfants)   [P5, M1] PCPE (psycho cli-pat enfants) - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai - 16:56

Yepaaaaa, c'est finiiiiiiiiiiiiii [P5, M1] PCPE (psycho cli-pat enfants) - Page 3 607699
Revenir en haut Aller en bas
kojevo
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
kojevo


Féminin Nombre de messages : 1169
Age : 42
Niveau d'étude : Psy spé en neuropsycho (doctorante 3ème année)
Fac : Paris Descartes
Date d'inscription : 19/03/2006

[P5, M1] PCPE (psycho cli-pat enfants) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [P5, M1] PCPE (psycho cli-pat enfants)   [P5, M1] PCPE (psycho cli-pat enfants) - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai - 18:58

Alors, heureuses ??? [P5, M1] PCPE (psycho cli-pat enfants) - Page 3 383822
Revenir en haut Aller en bas
So
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
So


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1256
Age : 41
Niveau d'étude : Psychologue clinicienne
Fac : Paris Descartes - 08'
Date d'inscription : 20/03/2006

[P5, M1] PCPE (psycho cli-pat enfants) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [P5, M1] PCPE (psycho cli-pat enfants)   [P5, M1] PCPE (psycho cli-pat enfants) - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai - 19:04

kojevo a écrit:
Alors, heureuses ??? [P5, M1] PCPE (psycho cli-pat enfants) - Page 3 383822

On va dire "pas trop malheureuse" même si, encore une fois, nos pronostics ont été bidons (à croire que les profs viennent sur shrink pour nous proposer LE sujet auquel on a pas pensé !!! Laughing :partir: )

Perso, la patho j'ai trouvé ça très sympa comme question (même si c'est un tout petit bout de cours pour des masses et des masses de par coeur).
Puis la clinique... j'avais pas trop révisé ça moi... je connaissais un peu les 3 grands types de dépression à l'adolescence... mais j'ai pas mal brodé autour d'un point de vue clinique et puis j'ai même ressorti une lecture... (ah ué quand je lis 3 textes obligatoires, obligé faut que j'en ressorte qqch à l'examen sinon je l'ai trop mal).
Bref, j'ai fais des liens à la So quoi... on verra si ça plait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[P5, M1] PCPE (psycho cli-pat enfants) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [P5, M1] PCPE (psycho cli-pat enfants)   [P5, M1] PCPE (psycho cli-pat enfants) - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai - 20:17

Heureuse que ça soit fini oui [P5, M1] PCPE (psycho cli-pat enfants) - Page 3 444377
Pour le reste on verra Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[P5, M1] PCPE (psycho cli-pat enfants) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [P5, M1] PCPE (psycho cli-pat enfants)   [P5, M1] PCPE (psycho cli-pat enfants) - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai - 20:32

pareil pour la patho, j'ai trouvé ca sympa cette question. Razz
pour la depression a l'adolescence j'ai fais un bout sur la clinique, et un bout sur la psychopatho, on verra si ca lui plait. en tout cas c'était un sujet qu'on pouvait traité de différentes manières!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[P5, M1] PCPE (psycho cli-pat enfants) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [P5, M1] PCPE (psycho cli-pat enfants)   [P5, M1] PCPE (psycho cli-pat enfants) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[P5, M1] PCPE (psycho cli-pat enfants)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» PCPE (Wendland)
» controle continue de pcpe
» Inscription en M1 Psycho Géronto
» Transfert de PAES à Psycho
» [P5] annales psycho sociale2 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShrinK UniversE :: A la fac :: Cours et Annales :: Paris V-
Sauter vers: