ShrinK UniversE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ψ - Forum des étudiants en psychologie - Ψ
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Va-t-on avoir cours ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Va-t-on avoir cours ? Empty
MessageSujet: Va-t-on avoir cours ?   Va-t-on avoir cours ? Icon_minitimeLun 16 Fév - 19:38

Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de tenir ici informé au sujet des cours et des blocages à la fac de Boulogne ?

Je suis en M1 clipat, j'ai cours que le mercredi matin et j'habite loin, ça fait 2 semaines qu'il n'y a pas eu cours (blocage + absences des profs), mais on le sait jamais en avance et c'est fatiguant...

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Va-t-on avoir cours ? Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Va-t-on avoir cours ? Icon_minitimeLun 16 Fév - 19:51

J'ai reçu ça moi :

Bonjour,

Etant donné que ce matin la décision a été prise de poursuivre la suspension des cours, je vous informe que je suis disponible cette semaine pour répondre à vos mails et que ceux qui souhaiteraient me voir peuvent venir à 14h jeudi dans mon bureau (n°6005 au 6e étage).

Je vous souhaite un bon début de semaine. Cordialement, Catherine Bungener


Ma directrice de recherche et elle a cours mercredi en ADU en principe... le blog ne donne aucunes infos clair j'avoue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Va-t-on avoir cours ? Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Va-t-on avoir cours ? Icon_minitimeLun 16 Fév - 20:46

Merci...

Donc à priori, encore une fac morte...
Revenir en haut Aller en bas
karin
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
karin


Féminin Nombre de messages : 1201
Age : 37
Niveau d'étude : M2 neuropsycho fini!
Fac : Paris V (ex-Paris X)
Date d'inscription : 22/03/2006

Va-t-on avoir cours ? Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Va-t-on avoir cours ? Icon_minitimeLun 16 Fév - 21:45

bon alors je suis super fortiche, j'arrive pas à retrouver où j'ai lu que les profs poursuivaient le mouvement cette semaine alors que c'était y'a même pas 10 minutes Rolling Eyes ....


3 heures plus tard :

Ouf, j'ai réussi à retrouver le message, j'ai cru que j'étais devenue dingue
Va-t-on avoir cours ? 557250
C'est par ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Va-t-on avoir cours ? Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Va-t-on avoir cours ? Icon_minitimeLun 16 Fév - 22:42

Oui... Voilà quelques sites où on peut se tenir informés du mouvement :

http://psychodescartes.forumotion.com/
http://psycho-descartes.over-blog.com/

Il y a une AG demain en Fraisse à 10h, c'est encore le meilleur moyen de se tenir informé et d'avoir son mot à dire... Même si j'ai évidemment conscience que ce n'est pas toujours facile de se déplacer et encore moins de se dédoubler pour aller en AG et en stage à la fois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Va-t-on avoir cours ? Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Va-t-on avoir cours ? Icon_minitimeMer 18 Fév - 13:44

si qqn peut prévenir quand il voit les notes affichées qq part.... idem pour moi si je vois je préviens !

merci
Revenir en haut Aller en bas
kojevo
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
kojevo


Féminin Nombre de messages : 1169
Age : 42
Niveau d'étude : Psy spé en neuropsycho (doctorante 3ème année)
Fac : Paris Descartes
Date d'inscription : 19/03/2006

Va-t-on avoir cours ? Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Va-t-on avoir cours ? Icon_minitimeJeu 19 Fév - 14:18

pour les notes.. il faut un jury.. et pour qu'il y ait jury.. il faut qu'il se réunisse..

voici ce que j'ai trouvé sur le forum des étudiants concernant le mouvement:

Citation :

Ci-dessous une information transmise par Marion Lintanff, élue étudiante en master clinique:

Cher(e)s Collègues,

Conformément à notre décision de mercredi dernier en Conseil péda, j'ai mis le forum étudiants de l'institut le message ci-dessous :
___________________________________
Le mouvement en cours ne permet pas de fixer à quelle date les jurys du premier semestre de Master pourront être tenus.

Le conseil pédagogique de Master réuni le mercredi 4 février a souhaité garantir aux étudiants que ces jurys se dérouleront dans les meilleurs conditions possibles. C'est à dire :

- dans un climat serein au niveau de la composante psychologie et de l'Université
- dans le respect des conditions temporelles et matérielles nécessaires d'élaboration (décachetage des copies et saisie des notes) et de contrôle en amont des procès verbaux soumis aux différents jurys.

Il confirme aussi qu'un étudiant n'ayant pas pu satisfaire la condition d'assiduité dans une UE qui fonctionnerait éventuellement durant le mouvement ne serait pas pénalisé.

Professeur Vincent ROGARD (directeur du master)
Université Paris Descartes
Institut de Psychologie
71, Avenue Edouard Vaillant
92774 Boulogne Billancourt Cedex
01 55 20 57 38
Vincent.Rogard@parisdescartes.fr
vincentrogard@yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Va-t-on avoir cours ? Empty
MessageSujet: cours alternatifs   Va-t-on avoir cours ? Icon_minitimeJeu 19 Fév - 21:09

Bonjour, voici ce qu'indique le Collectif Psychologues Descartes :



Collectif Enseignants-Chercheurs en Psychologie * Paris Descartes
Mail : psychodescartes@gmail.com * Etudiants: mobilisationparis5@gmail.com ou contact.etudiantdescartes@gmail.com
Cours alternatifs

20 FEVRIER 2009 10H AMPHI FRAISSE
Mmes Leboudec et Passaquet,
Psychologues cliniciennes,
pour une conférence sur le thème :
Le psychologue dans la Fonction Publique Hospitalière.
Problématiques et enjeux actuels.
Modérateur : B. Verdon
Discutants : K. Gueniche, Pr. S. Missonnier


par Collectif Psychologues Descartes
Revenir en haut Aller en bas
So
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
So


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1256
Age : 41
Niveau d'étude : Psychologue clinicienne
Fac : Paris Descartes - 08'
Date d'inscription : 20/03/2006

Va-t-on avoir cours ? Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Va-t-on avoir cours ? Icon_minitimeJeu 19 Fév - 22:25

thomann a écrit:


20 FEVRIER 2009 10H AMPHI FRAISSE
Mmes Leboudec et Passaquet,
Psychologues cliniciennes,
pour une conférence sur le thème :
Le psychologue dans la Fonction Publique Hospitalière.
Problématiques et enjeux actuels.
Modérateur : B. Verdon
Discutants : K. Gueniche, Pr. S. Missonnier


par Collectif Psychologues Descartes

Quelqu'un sait si on peut y aller en auditeur libre ????
Ca m'intéresse Va-t-on avoir cours ? 607699

Bon, j'y vais !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kojevo
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
kojevo


Féminin Nombre de messages : 1169
Age : 42
Niveau d'étude : Psy spé en neuropsycho (doctorante 3ème année)
Fac : Paris Descartes
Date d'inscription : 19/03/2006

Va-t-on avoir cours ? Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Va-t-on avoir cours ? Icon_minitimeJeu 19 Fév - 23:44

tu nous feras un t'it résumé So, stp? j'ai trop envie d'y aller mais je suis à la Salpé demain!
merci par avance! Smile
Revenir en haut Aller en bas
So
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
So


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1256
Age : 41
Niveau d'étude : Psychologue clinicienne
Fac : Paris Descartes - 08'
Date d'inscription : 20/03/2006

Va-t-on avoir cours ? Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Va-t-on avoir cours ? Icon_minitimeVen 20 Fév - 7:48

Avec plaisir Va-t-on avoir cours ? 596192
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Va-t-on avoir cours ? Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Va-t-on avoir cours ? Icon_minitimeVen 20 Fév - 11:48

je ne vois pas trop le rapport dsl, c'est un cours pour le fun quoi... genre de réunions qui devraient de toute façon être faite avant d'arriver sur le marché de l'emploi !
Revenir en haut Aller en bas
So
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
So


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1256
Age : 41
Niveau d'étude : Psychologue clinicienne
Fac : Paris Descartes - 08'
Date d'inscription : 20/03/2006

Va-t-on avoir cours ? Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Va-t-on avoir cours ? Icon_minitimeVen 20 Fév - 20:07

Je ne vois pas en quoi c'est un cours "fun".
Je trouve ça vraiment très professionnel d'assurer des cours alternatifs alors que la fac est bloquée.
Et même si c'est des notions que j'avais déjà vu en M2, ça ne fait jamais de mal de s'y replonger. Et comme les M2 de cette année auront bcp moins de cours sur la réglementation et la législation liée à notre profession, je trouve même ce cours indispensable.
Je ferai un topo plus tard, mon couscous m'attend !
Revenir en haut Aller en bas
So
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
So


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1256
Age : 41
Niveau d'étude : Psychologue clinicienne
Fac : Paris Descartes - 08'
Date d'inscription : 20/03/2006

Va-t-on avoir cours ? Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Va-t-on avoir cours ? Icon_minitimeSam 21 Fév - 0:29

Donc petit rappel sur le statut du psy dans la FPH (décret 91-129 du 31/01/91), puis présentation de la fiche métier du psychologue hospitalier (datant de 2004 et qui est actuellement en remise à jour).

Les intervenants ont alerté sur le fait qu'actuellement, dans les activités principales du psychologue, il n'y a plus la référence aux psychothérapies et que l'autonomie du psychologue n'était plus préservée.

Ensuite, les intervenants ont dressé les tendances d'évolution du métier (autour de la gériatrie, de l'ethnopsychologie, de développement des réseaux de soins).

Le recrutement des psy de la FPH a ensuite été évoqué. Actuellement les CDD seraient exceptionnels au regard des restrictions budgétaires de la FP et la volonté serait d'augmenter le nombre de recrutement via concours sur titre.
Un petit rappel sur les salaires en FPH : brut 1er échelon = 1770 euros, brut dernier échelon = 3810 euros.

Une petite définition/explication du temps FIR et là les intervenants ont insisté sur le fait que c'est au psychologue d'organiser ce temps et de l'occuper comme il l'entend (formation et/ou information et/ou recherche).

Un point sur la nouvelle gouvernance hospitalière avec la mise en place de pôles permettant une délégation de gestion mais ayant des répercussions sur les soignants, la façon de rencontrer le patient, de le prendre en charge.

Un petit point sur la T2A (tarification à l'activité) : plus l'hôpital a une activité importante plus il obtient de financements -> rentabilité hospitalière au détriment de la prise en charge globale du sujet.
Rappel qu'il n'y a pas de cotation des "actes" de psychologues (ex : les bilans psychologiques ont une nomenclature médicale et non psychologique).

Et un débat autour des implications du rapport Couty sur l'autonomie des psychologues (avec la question de l'éventuel "statut de professionnel de santé" pour le psychologue et par là le risque de perdre notre autonomie professionnelle, notre spécificité).


Dernière édition par So le Sam 21 Fév - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kojevo
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
kojevo


Féminin Nombre de messages : 1169
Age : 42
Niveau d'étude : Psy spé en neuropsycho (doctorante 3ème année)
Fac : Paris Descartes
Date d'inscription : 19/03/2006

Va-t-on avoir cours ? Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Va-t-on avoir cours ? Icon_minitimeSam 21 Fév - 11:48

ok! merci beaucoup! Smile
effectivement, concernant les psychologues en FPH il y a du pain sur la planche pour faire reconnaître nos droits et nos activités!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Va-t-on avoir cours ? Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Va-t-on avoir cours ? Icon_minitimeSam 21 Fév - 13:08

Non mais je crois qu'on a mal compris mon message, il n'y a aucune infos sur la FPH et l'APHP, ce cours devrait faire partie intégrante du cursus et ne pas arriver dans des conditions exceptionnelles je trouve...

Ca devait être intéressant en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Va-t-on avoir cours ? Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Va-t-on avoir cours ? Icon_minitimeMar 24 Fév - 21:56

Je m'inquiète sérieusement pour l'avenir de mon M1, et pour tous mes camarades aussi... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Va-t-on avoir cours ? Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Va-t-on avoir cours ? Icon_minitimeMer 25 Fév - 17:38

Les profs ont l'air de s'en foutre, ils ne mentionnent rien... on leur fait confiance pour nous bourrer de lecture quand les cours reprendront, je pense que ça va être bourrage de crâne d'ici quelques semaines... à moins qu'on s'appui sur le premier semestre... finalement on s'en sort tjrs : CPE etc...
Revenir en haut Aller en bas
So
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
So


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1256
Age : 41
Niveau d'étude : Psychologue clinicienne
Fac : Paris Descartes - 08'
Date d'inscription : 20/03/2006

Va-t-on avoir cours ? Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Va-t-on avoir cours ? Icon_minitimeMer 25 Fév - 17:41

elea.sky a écrit:
Je m'inquiète sérieusement pour l'avenir de mon M1, et pour tous mes camarades aussi... Neutral

Ca se passe comment pour vos mémoires ? Vous arrivez à communiquer avec vos directeurs de mémoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Va-t-on avoir cours ? Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Va-t-on avoir cours ? Icon_minitimeMer 25 Fév - 20:51

Phoenix135 a écrit:
Les profs ont l'air de s'en foutre, ils ne mentionnent rien... on leur fait confiance pour nous bourrer de lecture quand les cours reprendront, je pense que ça va être bourrage de crâne d'ici quelques semaines... à moins qu'on s'appui sur le premier semestre... finalement on s'en sort tjrs : CPE etc...

Enfin nuancons, certains prof ont fait parvenir via les étudiants des biblio qui ne sont pas excessives à mes yx. De par leur site je trouve que les profs nous informent tout de même correctement... Peut etre ce n'est pas le cas pour toi, mais concernant FECSS et TER mes profs sont tout à fait disponibles pour nos questions...
Ils ne sont pas tous en train de s'en foutre, loin de là.
Ce n'est que mon opinion...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Va-t-on avoir cours ? Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Va-t-on avoir cours ? Icon_minitimeJeu 26 Fév - 12:56

Pour mon TER ma prof est à dispo, mais j,ai surtout besoin de bosser par moi même. Pour FECSS la prof peut nous voir au besoin. Pour le reste, les cours quoi je n'ai aucunes infos, rien du tout : Perruchon, Bungener, Adrien, Wendland... leurs cours seront réduits ?

Je pense qu'ils ont prévus des nouvelles dispositions, enfin j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Va-t-on avoir cours ? Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Va-t-on avoir cours ? Icon_minitimeJeu 26 Fév - 23:27

ça va se décider lors des conseils pédago de master. Il y a un groupe sur facebook d'ailleurs (je n'ai plus le nom sous la main) où les élus proposent aux étudiants de discuter des "solutions" qui leur semblent convenables concernant l'avenir de l'année (décalage etc.) ceci dans le but que l'élu parle au nom d'une majorité...
D'autre part, Emmanuelli a fait parvenir une biblio mise à jour sur l'espace collabo...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Va-t-on avoir cours ? Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Va-t-on avoir cours ? Icon_minitimeDim 1 Mar - 11:56

Merci pour ces infos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Va-t-on avoir cours ? Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Va-t-on avoir cours ? Icon_minitimeMar 3 Mar - 17:36

Est-ce que les cours ont repris ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Va-t-on avoir cours ? Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Va-t-on avoir cours ? Icon_minitimeMar 3 Mar - 18:57

Affiché à la fac à Boulogne-Billancourt :

COURS ALTERNATIFS DEMAIN MERCREDI 4 MARS

9h30 en amphi Fraisse : "Clinique et recherche sur l'adolescence"
Pr. C. Chabert et M. Emmanuelli

14h30 en amphi Fraisse : "Une place pour les psychologues dans le plan Alzheimer 2008 ?"
Mme V. Rocard, psychologue clinicienne et Mme G. Coudin, Maitre de conf.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Va-t-on avoir cours ? Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Va-t-on avoir cours ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Va-t-on avoir cours ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche cours L3 P5 pour les lires pendants les vacs
» répartition des cours en M2 Pro?
» Cours M1 CLIPAT
» [P5, M1] Cours BIL et NENT
» liste des horaires de cours??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShrinK UniversE :: A la fac :: Administration et Informations :: Paris 5-
Sauter vers: