ShrinK UniversE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ψ - Forum des étudiants en psychologie - Ψ
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Va-t-on avoir cours ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
karin
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
karin


Féminin Nombre de messages : 1201
Age : 37
Niveau d'étude : M2 neuropsycho fini!
Fac : Paris V (ex-Paris X)
Date d'inscription : 22/03/2006

Va-t-on avoir cours ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Va-t-on avoir cours ? - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Avr - 8:25

lol oui oops, 75 pour Laughing (fatiguée moi!)

Ah oui, je croyais qu'on était plus, je pense qu'il y en a qui n'ont pas voté !
En fait on était assez nombreux mais à un moment, beaucoup sont partis, et ce, avant le vote du blocage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Va-t-on avoir cours ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Va-t-on avoir cours ? - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Avr - 19:31

Bonjour à tous
j'ai vu avec du retard qu'il y avait des permanences. (et puis je n'étais pas là et puis je n'ai plus envie de mettre les pieds là bas)
donc si quelqu'un veut etre le messager du bonheur ça serait avec grand plaisir de le lire.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Va-t-on avoir cours ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Va-t-on avoir cours ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 15:34

"MASTER 1 UE ADU‏
De : Scolarité Psychologie (Scolarite@psycho.univ-paris5.fr)
Envoyé : jeu. 30/04/09 15:20
À :
*POUR INFORMATION

Master 1 : UE ADU*

- cours du mercredi 13h-15h : Mme Bungener transmettra les connaissances
en présentiel à partir du mercredi 6 mai.
- cours du vendredi 15h15-17h15 : Mme Péruchon transmettra les
connaissances en présentiel à partir du vendredi 15 mai.

L'examen est un examen écrit d'une heure. Les étudiants choisissent le
sujet de Mme Bungener _ou_ celui de Mme Péruchon. L'examen portera sur
les lectures obligatoires.
Les lectures obligatoires et des lectures conseillées ont été mises sur
Moodle.

--
Scolarité de l'UFR de Psychologie
Institut de psychologie
71 avenue Edouard Vaillant
927774 Boulogne-Billancourt cedex
Scolarite@psycho.univ-paris5.fr

www.psycho.univ-paris5.fr"


Il y a CP de Master aujourd'ui, si qq choppe la date de l'examen je lui ferai tous mes hommages...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Va-t-on avoir cours ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Va-t-on avoir cours ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 16:04

Citation :
*Master 1 : UE EPAD :*

- cours du mercredi 17h15-19h15 : Mme Dupuy transmettra les
connaissances en présentiel à partir du mercredi 6 mai.
- cours du vendredi 13h-15h : Mme Kostagianni transmettra les
connaissances en présentiel à partir du vendredi 15 mai.

Les modalités d'examen et de contrôle continu seront données aux
étudiants par Mme Dupuy le mercredi 6 mai.



Ne pas répondre à ce mail.


--
Scolarité de l'UFR de Psychologie
Institut de psychologie
71 avenue Edouard Vaillant
927774 Boulogne-Billancourt cedex
Scolarite@psycho.univ-paris5.fr

www.psycho.univ-paris5.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Va-t-on avoir cours ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Va-t-on avoir cours ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 21:25

Voici un mail de Clara Duchet qu'elle a adressé à son groupe de FECSS

Citation :
A l'issue du CP de Master de ce matin, le planning probable et compatible avec une tenue des jurys du deuxième semestre avant le 14 juillet impose de rendre toutes les notes au plus tard le mardi 30 juin.
Ce timing correspond au détail suivant :

MASTER 1
remise des mémoires de FECSS et du TERM le mercredi 3 juin ;
examens entre le mercredi 10 et le jeudi 25 juin.
MASTER 2 PRO
remise des mémoires le lundi 8 juin ;
examens entre le lundi 15 et le jeudi 25 juin.

Wink j'attends les hommages !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Va-t-on avoir cours ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Va-t-on avoir cours ? - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Mai - 11:29

Et bien mes hommages lol !!

mais ça devient chiant que certains aient des infos, les etudiants et pas tout le monde quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Va-t-on avoir cours ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Va-t-on avoir cours ? - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Mai - 12:55

On m'a envoyé ça :


Citation :
« les exams s'étaleront du 8 au 25 juin (et apparemment pour les master ça sera la semaine du 8 ), les mémoires sont à rendre fin mai et les fecss dans 3 semaines (date à déterminer avec le prof). La semaine prochaine, il y a permanence tous les jours et certains profs feront cours. Cependant, même s'il y a les exams ça ne veut pas dire que la grève s'arrête et certains profs (comme ####### pour ne pas le nommer) veulent reprendre dès septembre et ne pas nous donner les notes ce qui bloque de fait l'entrée en master 2... »
Revenir en haut Aller en bas
karin
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
karin


Féminin Nombre de messages : 1201
Age : 37
Niveau d'étude : M2 neuropsycho fini!
Fac : Paris V (ex-Paris X)
Date d'inscription : 22/03/2006

Va-t-on avoir cours ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Va-t-on avoir cours ? - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Mai - 14:31

Moi j'ai plutôt entendu que les partiels pour les masters seraient la semaine du 15 au 25 et que les mémoires seraient à rendre pour le 12 juin.
C'est possible aussi qu'ils continuent en septembre mais je savais pas pour les notes pour le M2 Va-t-on avoir cours ? - Page 6 Mouais ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Va-t-on avoir cours ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Va-t-on avoir cours ? - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Mai - 16:09

J'ai eu l info au dernier moment mais les cours et td de NPDP pour les M1 ont été assurés cette semaine et seront assurés jusqu'aux partiels. La date pour le contrôle continu ne semble pas fixée mais si qq'un en sait plus?
est ce que quelqu'un aurait des infos pour l'option EVAP du vendredi ? Avec tous les jours feriés je sais pas comment ni sur quoi va pouvoir perter le contrôle continu????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Va-t-on avoir cours ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Va-t-on avoir cours ? - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Mai - 19:54

Ok donc pour les cours si je résume :

ADU LECTURES OBLIGATOIRES
PCPE ?? je pense que c'est les ppt d'Adrien et les lectures Emmanueli

Mémoire VERS fin mai (perso j'aurais tout bouclé au cas où les dates changent tout le temps, on a rien sur le site officiellement il me semble..)

Moi ma prof de FECSS m'a envoyé son adresse pour lui envoyer "dès que possible".

Je vais en "cours présentiel" (d'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer ce que ça signifie) mercredi en ADU, si quelqu'un ne peut pas y aller je prendrais des notes sur les ORDRES donnés, si d'autres personnes vont aux cours de PCPCE (les 2).

Une petit chaîne de solidarité ça ne fera pas de mal.

À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Va-t-on avoir cours ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Va-t-on avoir cours ? - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Mai - 21:52

petit ajout:

j'ai lu sur le forum de l'intranet que mme Emmanuelli sera présente les prochains jeudi (sauf ascension) où en fait chaque "cours" portera sur une lecture à chaque fois (donc 3 cours).
Pour l'autre partie de PCPE... aucune nouvelle nul part...

Merci à toi Phoenix de proposer ta solidarité !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Va-t-on avoir cours ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Va-t-on avoir cours ? - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Mai - 23:15

Bah écoute je propose un peu de solidarité car j'ai tellement peu de clarté là dedans... que je vais aller voir ce qui s'y passe et puis comme ça soit ça partage les tâches, soit ça servira à qqn d'autre !

Je ne pense pas que les lectures suffisent, faire un examen dessus ça me semble léger... et pourquoi pas se voir tous pour parler des lectures d'ici 2-3 semaines ? je sais pas... à conditions exceptionnelles...

Bon si j'ai d'autres infos... Madame Bungener dirige mon mémoire aussi donc si elle donne des infos pendant le séminaire je vous informe
Revenir en haut Aller en bas
karin
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
karin


Féminin Nombre de messages : 1201
Age : 37
Niveau d'étude : M2 neuropsycho fini!
Fac : Paris V (ex-Paris X)
Date d'inscription : 22/03/2006

Va-t-on avoir cours ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Va-t-on avoir cours ? - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Mai - 9:45

donna, on aura certainement plus d'info la semaine prochaine au TD puisque ça sera Isabelle Jambaqué qui l'assurera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Va-t-on avoir cours ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Va-t-on avoir cours ? - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Mai - 12:33

Pour les M2 clipat, aux dernières nouvelles, le mémoire seraient à rendre le 8 juin et les examens auraient lieu du 15 au 25 juin. Les notes doivent êtres rendues avant le 30 juin, ce qui fait que les soutenances pourraient éventuellement avoir lieu du 25 au 30 juin...

A confirmer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Va-t-on avoir cours ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Va-t-on avoir cours ? - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Mai - 21:45

DANS MA BOITE MAIL :


Citation :
Examens du second semestre‏
De : Examens Etudiants (examens.etudiants@gmail.com)
Vous ne connaissez peut-être pas l'expéditeur.Autoriser|Marquer comme courrier indésirable
Envoyé : lun. 04/05/09 21:35
Cc : jean-yves.bertholet@parisdescartes.fr; valerie.gyselinck@parisdescartes.fr; christophe.mouchiroud@parisdescartes.fr; clara.duchet@parisdescartes.fr
Nos enseignants réagissent :

« Sous couvert de permanences et autres "rencontres", voici que reviennent de véritables cours avec une tendance au rattrapage intensif. Dans l'incertitude depuis des semaines, les étudiants (mobilisés ou non) ont eu de grandes difficultés à travailler régulièrement. Or, volontairement ou tout simplement parce qu'ils n'ont pas réalisé l'ampleur de la tâche, certains collègues s'apprêtent à demander aux étudiants d'ingurgiter en quelques semaines un programme complet ! »
http://psycho-descartes.over-blog.com/article-30989908.html

Ce qui va arriver :
PAS DE SEMAINE DE RÉVISIONS ! PAS DE NOTES AVANT SEPTEMBRE !

(sympa pour se préparer aux rattrapages)

DANS MOINS DE 6 SEMAINES, LES EXAMENS ! RÉAGISSONS MAINTENANT !

DONNONS DU POIDS À NOS REVENDICATIONS !

https://www.facebook.com/profile.php?id=683290306&ref=profile#/group.php?gid=76738060980

DES SOLUTIONS ALTERNATIVES EXISTENT !

AG MERCREDI À 10H ! VENEZ NOMBREUX !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Va-t-on avoir cours ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Va-t-on avoir cours ? - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Mai - 22:15

Juste pour information, pour savoir ce qu'il se passe dans les autres facs... Wink

L'UFR SLHS (sciences du langage, de l'homme et de la société) de Besançon a voté aujourd'hui en Assemblée Générale le blocage des examens prévus cette semaine et la semaine prochaine ; ainsi que la validation automatique du semestre à 12/20 pour tous les étudiants, avec possibilités de DM pour les étudiants souhaitant avoir plus de 12.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Va-t-on avoir cours ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Va-t-on avoir cours ? - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Mai - 23:04

Si seulement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Va-t-on avoir cours ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Va-t-on avoir cours ? - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Mai - 0:41

Plenny a écrit:
ainsi que la validation automatique du semestre à 12/20 pour tous les étudiants, avec possibilités de DM pour les étudiants souhaitant avoir plus de 12.

Je suis très étonnée ! Comment mettre une note quand il n'y a pas eu d'examen ? Je ne suis pas sûre que légalement cela soit possible. scratch
Il me semble que s'il n'y a pas d'examen, il n'y a pas de notes, donc un semestre blanc, donc un 2nd semestre validé mais sans notes. Ce qui est beaucoup plus logique et plus équitable entre les facs. Et pourquoi 12 ? C'est complètement arbitraire ?
Moi, j'aurais voté pour 18 de moyenne minimum (tant qu'à faire, hein ! visons large). Laughing Rolling Eyes

Les votes deviennent carrément hallucinants. Et si une AG d'une autre fac vote pour des 14 partout, qu'est-ce qu'il se passe pour les étudiants de Besançon ?

Ah si, il y a les fameux DM ! C'est complètement bidon comme examens. Autant faire un semestre blanc.

Enfin ... c'est bien rigolo tout ça. Va-t-on avoir cours ? - Page 6 Bledi51 Lamentable aussi ... Je vous plains autant que je peux (ça va être trop bien pour postuler en M2 tout ça ...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Va-t-on avoir cours ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Va-t-on avoir cours ? - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Mai - 10:01

C'est hallucinants tous les mails que je reçois, les groupuscules étudiants s'insultent, on a aucune information officielle... moi je pense que le plus raisonnable pour ne pas casser les étudiants c'est de geler les changements de facs : les M1 p5 qui deviendront les M2 devraient rester à p5 afin de ne pas laisser partir des M1 avec un manque de formation plutôt que de laisser les portes ouvertes dans les deux sens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Va-t-on avoir cours ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Va-t-on avoir cours ? - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Mai - 14:54

Bonjour,

Malgré quelques différences subtiles entre les établissements sur les chartes des examens, il y a des consignes nationales. Les notes ne sont recevables que si le procès verbal d'examen a été signé le jour de la surveillance de l'épreuve puis le tout doit être validé par un jury souverain.

L'UFR peut voter ce qu'elle veut en AG, ce n'est pas légitime et ce serait de toutes les façons invalidé par le CEVU. Il n'y aurait aucun diplôme imprimé, encore moins signé par le secrétaire général.

Si vraiment cela a été voté en AG d'UFR, cela a un nom, de la démagogie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Va-t-on avoir cours ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Va-t-on avoir cours ? - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Mai - 14:59

mdr

Merci pour ces quelques précisions en tout cas.

On flotte dans le rien n'empêche..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Va-t-on avoir cours ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Va-t-on avoir cours ? - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Mai - 16:39

Mais on peut aussi dire si je ne me trompe pas que Xavier Darcos doit se prononcer pour ou contre le diplôme, en clair mettra t-il dans le caca sa collègue Pécresse indirectement ? En mai 68 on donnait le diplôme, se sont deux moments différents, mais au niveau de la com' ça pourrait faire encore plus croire qu'on a tout rater à cause d'elle s'il est défavorable à ce genre de pratique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Va-t-on avoir cours ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Va-t-on avoir cours ? - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Mai - 14:26

Madame Bungener fera examens UNIQUEMENT sur les lectures obligatoires (les 3), voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Va-t-on avoir cours ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Va-t-on avoir cours ? - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Mai - 14:55

Phoenix,

Il ne pourrait pas y avoir de décisions ministérielles aussi tranchées. Chaque cas est unique. Prenons l'exemple de l'université de provence, que je connais bien...

Les psycho n'ont presque pas eu cours depuis 13 semaines. Pour autant, il y a eu des TD, des "TP", certains enseignants non grévistes ont fait tous les cours qu'ils pouvaient faire (tant que l'accès aux salles de cours était possible). Pendant ces mêmes 13 semaines, les prépas CAPES AGREG ont eu cours. Tous les DU de la fac ont eu lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Va-t-on avoir cours ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Va-t-on avoir cours ? - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Mai - 16:40

Citation :

Re: ‏
De : michèle emmanuelli (michele.emmanuelli@parisdescartes.fr)
Envoyé : mer. 06/05/09 15:30


L’examen portera sur les documents dont j’ai mis les références sur moodle (les trois premiers)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Va-t-on avoir cours ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Va-t-on avoir cours ? - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Va-t-on avoir cours ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche cours L3 P5 pour les lires pendants les vacs
» répartition des cours en M2 Pro?
» Cours M1 CLIPAT
» [P5, M1] Cours BIL et NENT
» liste des horaires de cours??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShrinK UniversE :: A la fac :: Administration et Informations :: Paris 5-
Sauter vers: