ShrinK UniversE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ψ - Forum des étudiants en psychologie - Ψ
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Va-t-on avoir cours ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Va-t-on avoir cours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Va-t-on avoir cours ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar - 19:03

pas cours jusqu,au 10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Va-t-on avoir cours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Va-t-on avoir cours ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar - 19:03

"L' Assemblée Générale des personnels de l'Institut de Psychologie réunie le 2 mars 2009 (environ 85 présents) a voté les motions suivantes:

-Constatant que malgré les propositions qui ont circulé, les revendications n'ont pas obtenu satisfaction, l'assemblée générale appelle à la reconduite de la grève des enseignements jusqu'à mardi 10/03 inclus, date de la prochaine AG, convoquée à 10h. (Unanimité moins 7 abstentions, 0 contre)

-L'assemblée générale ne reconnait pas la légitimité des propositions qui ont été faites en l'absence notamment de SLR, de SLU et de la coordination nationale universitaire. (Unanimité moins 5 abstentions, 0 contre)

-L'assemblée générale désigne comme représentants à la coordination nationale universitaire Clara Duchet et Xavier Caroff (Unanimité)

-En ce qui concerne la supervision des stages conventionnés, chaque enseignant se met à la disposition de chaque étudiant qui souhaiterait le rencontrer (Unanimité mois 3 abstentions, 0 contre) "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Va-t-on avoir cours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Va-t-on avoir cours ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar - 19:07

Un collectif de mobilisation :

"mobilisation paris5 à a_a_a_vie, aclaire06, adelinesauvage, afleurdepeau.l., agnesdudzinska, aimee.zeitz, alex_linder22, alexandra-mesu., alexia.mounien, alexis.eve, alicedeba, alicerenaudet, aloodring, alricanmoliere, amandine_wasaa, amandine-cerise, ambercat, amwass4, ana-18, ancle67, angel240, angela_boghoss., angelique.sequ., angie__77__, angiebibi, anna.debernardi
afficher les détails 21:58 (Il y a 21 heures)

Répondre

Bonsoir à tous!

En pièce jointe un petit compte-rendu de la réunion de cette après-midi, ainsi que des infos pour une flash mob' mercredi.

--> DEMAIN ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES ÉTUDIANT À 10H00 EN FRAISSE

l'ordre du jour PROPOSÉ (à soumettre au vote et probablement modifié) est le suivant :
1) Informations diverses avec une discussion sur ce qui a été dit hier, l'affichage du calendrier de la mobilisation (dates, rendez-vous lieu etc) pour la semaine, un rappel sur les différents moyens de se tenir informé, des infos sur un film qui va être fait sur la mobilisation, comment permettre un vote par procuration pour les stagiaires et les salariés, doit-on faire un vot eà bulletin secret pour le b locage? et bien d'autres infos encore!
2) Organisation des ateliers d'entraide étudiante : les enseignants vont mettre en place beaucoup de choses sur la plateforme moodle concernant les cours, à nous de leur montrer que nous sommes motivés en s'organisant entre nous pour se mobiliser tout en devenant de très bons psychologues! (cette idée avait été votée il y a quelques AG elle va donc être mise en place concrètement)
3) Organisation des cours alternatifs (quels sont ceux proposés par les profs, rappel de la liste proposée à la dernière AG, sous quelle forme : débat ou cours?, etc etc etc)
4) Les moyens d'actions : revote-t-on ou non le blocage? si oui doit-il être total ou filtrant? comment ramener les étudiants sur la fac? y a t-il une alternative au blocage? si oui lesquelles? pourquoi est-on des centaines à voter pour le blocage et seulement 30 à être là pour le mettre en place? etc etc etc
5) Election des représentants étudiants pour la coordination nationale des universités de vendredi prochain.

voilà comme vous povuez le constater beaucoup de choses importantes doivent être revotées demain, le vote par procuration n'étant pas encore mis en place définitivement nous devons être le maximum afin d'être démocratique et surtout pour ne léser personne. Faites passer le message que ce mail ne remplace en aucun cas votre présence. merci.

bon courage à vous tous

2 pièces jointes — Télécharger toutes les pièces jointes
cr_reunion_profs_etu_2_mars.doc
60 Ko Afficher au format HTML Ouvrir en tant que document Google Télécharger
flash_mob_4_mars.doc
56 Ko Afficher au format HTML Ouvrir en tant que document Google Télécharger
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Va-t-on avoir cours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Va-t-on avoir cours ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar - 19:26

Bonsoir,

Je ne comprends pas très bien...

Y a t-il bien un cours alternatif demain à 9h30 dans l'amphi Fraisse (comme annoncé à la fac sur les affiches) ou est-ce changé par rapport à la Flash Mob' annoncée pour demain aussi à 10h00 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Va-t-on avoir cours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Va-t-on avoir cours ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar - 23:46

ah je peux pas dire... j'ai du mal à piger le mouvement flash' mob, apparemment au vu de qq mails ils aiment foutre un peu le bordel, les cours alternatifs viennent de qui ? Moi je pense qu'ils auront lieu bien que je ne les suis pas... d'ailleurs je ne vois pas en quoi on parle de cours, ce sont plus des journées, des débats, des échanges, des séances d'informations et d'échanges !

Personne n'a d'infos sur rien alors ? Reprise, semestre à valider, modalités de validation ? etc... je trouve ça légèrement moyen si aucun étudiant n'est au courant, les profs doivent bien avoir une idée de ce qu'ils vont nous réserver comme surprise non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Va-t-on avoir cours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Va-t-on avoir cours ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar - 0:12

"mobilisation paris5 à a_a_a_vie, aclaire06, adeline.pinon, adelinesauvage, adrienbouzard, afleurdepeau.l., agarnier, agnes_viguie, agnesdudzinska, aimee.zeitz, alex_linder22, alexandra-mesu., alexia.mounien, alexis.eve, alicedeba, alicerenaudet, aloodring, alricanmoliere, amandine_wasaa, amandine-cerise, ambercat, amwass4, ana-18, ancle67, angel240, angela_boghoss.
afficher les détails 20:19 (Il y a 3 heures)

Répondre

bonsoir à tous,

voilà les informations importantes pour cette semaine :

*ci-joint le compte-rendu de l'assemblée générale de ce matin
*ci-joint également un calendrier "type" de la semaine (évidemment sujet à modifications et à précisions en AG)
*concernant l'AG de jeudi 10H, les deux points abordés seront : le blocage, l'élection de nos représentants à la coordination nationale étudiante.
*à propos des ateliers d'entraide étudiante : après avoir "dépouillé" les listes qui sont passées ce matin voici ce qu'il en ressort : des ateliers auront lieu le lundi à 10H et à 13h30 ainsi que le mardi après-midi (l'heure dépendra de l'AG qui précèdera). rappel : ces ateliers ne sont en aucun cas des cours et les enseignants ne seront pas présents, il s'agit de se retrouver par année et par fillière afin d'échanger des annales/exercices et de travailler sur ce qui est sur Moodle afin de ne pas être pénalisé par la grève. Les lieux seront donnés dès que possible, venez avec de quoi travailler (un texte, un exos, une annale ou un livre qui vosu pose problème, ça ne veut pas dire que des profs donneront un corrigé, mais que d'autres étudiants partageront leurs notes et obervations). Pour les Master cela peut être l'occasion de s'organiser entre vous pour les pb de stage ou de mémoire, idem pour les socio et sciences du langage.

*n'oubliez pas de venir nombreux pour bloquer la fac demain et jeudi matin, en effet certaines personnes en profitent sinon pour passer en douce et faire leur petit cours dans le dos des étudiants soit mobilisés soit qui n'ont pas la chance d'être amis avec les bonnes personnes... pour une égalité de tous nous devons bloquer selon la décision prise à une très large majorité en AG.

* Une Assemblée Générale Inter-Disciplinaire aux Saints-Pères aura lieue
mercredi 4 mars à 11H En salle Cordier C (5em Etage).
Encore une fois vous êtes toutes et tous conviées.


*ATTENTION il y a jeudi 6/3 2 manifestations prévues :
- 1 dans la matinée de jeudi (10h30 à Sèvres-Babylone direction de l'Assemblée Nationale) contre la réforme Bachelot (Santé) (qui concerne aussi les futurs psychologues)
- 1 l'après-midi, pour l'enseignement supérieur et la recherche à 15 heures à Denfert-Rochereau en direction de l'Assemblée Nationale.


*devant le peu de réponses et de réctivité des 600 personnes inscrites sur cette mail-liste, et surtout devant le peu de personne présente en AG et à la fac, il est sérieusement question de supprimer ce mail, de toute évidence inutile.

bon courage à tous les mobilisés"




BON...

Je n'ai eu qu'une semaine de cours si je calcule à peu près bien, un cours en ADU, un cours en PCPCE.... ok... on a 3 extraits à liren ADU, idem en PCPCE... de quoi allons nous parler en réunion d'étudiants, des annales d'examens mais on a même pas de contenu de cours.... j'ai raté des trucs ou je suis fou ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Va-t-on avoir cours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Va-t-on avoir cours ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar - 21:02

eh beh moi je suis en stage au labo d'anthropo appliquée , ufr biomédical, et même si y'a des grevistes, ils tafent qd meme sur leur recherche... et moi aussi!!!!
à quand la greve des stagiaires ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Va-t-on avoir cours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Va-t-on avoir cours ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar - 21:37

lol

j'étais a la fac aujourd'hui... un de mes profs que je ne nommerai pas à dit vouloir reprendre les cours.... un des plus révolutionnaire.... lol

et puis il y avait cours au premier étage... faudra m,expliquer s'ils sont passés par le toit lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Va-t-on avoir cours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Va-t-on avoir cours ? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar - 11:58

En cas de reconduction de la grève (et à mon avis, ce sera le cas...) il y aura un cours alternatif mercredi 11 mars en amphi Fraisse de 9h30 à 11h30.
«Hier, aujourd'hui...et demain? Quels soins psychiques pour les
adolescents?» projection d'un film documentaire et discussion animée par les professeurs Catherine Chabert et Michèle Emmanuelli.

Et l'après-midi un cours de Vincent Estellon sur "la crise, l'économie, l'alliance" apparemment à partir de 14h30, mais heure à confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Va-t-on avoir cours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Va-t-on avoir cours ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar - 21:58

Je rappelle un site :

http://psycho-descartes.over-blog.com/


Pour Paris Descartes (et plus Paris 5 !!)

Et si les gens ne savent pas quoi travailler qu'ils le disent, j'ai les références sous la main et y'a de quoi s'occuper 20 ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Va-t-on avoir cours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Va-t-on avoir cours ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar - 17:13

COMPTE RENDU AG 10 MARS

Ordre du jour:
1) INFOS
2) COMPTES RENDUS CNE/CNU/CONSEILS
3) REVENDICATIONS (mandats + elections)
4) ACTIONS/ORGANISATION
5) INTERVENTION DE PROFS
6) LE BLOCAGE ?


=maximum 3 INTERVENTIONS PAR PERSONNE DURANT TOUTE L AG (maj POUR)

=TRIBUNE: Vanessa, Jessica &

Il y aura la présence d une caméra dans cette AG, pour la réalisation d un documentaire sur la cohabitation inter-générationnelle qui sera diffusé sur FRANCE 2;



1) INFOS
= coups de gueule sur les ateliers d entraide: personne n est venu!!!!
ALORS « ARRETEZ DE DIRE QUE VOUS ETES ACCROC DES COURS!!! » a bon entendeur...
= la Sorbonne est occupé par les étudiants et les profs malgré les 15 interpellations.

2) COMPTES RENDUS
= CNU: encore bcb d univ, appel a la radicalisation du mvt, prochaine coord a Lyon;
= CONSEIL DE GESTION: a été voté le décalage des exam d UNE SEMAINE, et d un conseil péda par semaine, le prochain aura lieu jeudi;

3) REVENDICATIONS POUR:
= vendredi CNU: avec prof, etudiants, perso administratif
= ce WE CNE à LYON: Envoie t on des mandatés? avons nous les moyens? (financiers)

REVENDICATIONS (à voter):
= soutien du blocage de la Sorbonne (POUR)
= Non élargissement de la plate forme de revendications ( maj POUR)
= Action nationale coordonnée (symbolique) (maj POUR)
= Comité de grève nationale (impératif) (maj POUR)
= Restriction de la plate forme : enlever la régularisation de tous les sans papiers (maj POUR)
= Durcissement du mouvement (maj CONTRE)

Éclaircissement des résultats obtenus:
négociations avec 3syndicats minoritaires, nouvelles mesures « caduques », il y a une analyse de cette réécriture par un juriste, ENVOYEE HIER PAR PIECE JOINTE; à lire...

4) ACTIONS/ORGANISATIONS
= inonder de mails/courrier V. PECRESSE SANS INJURES, PROPOSTIONS INDECENTES, CALOMNIES... (maj POUR)
= Coordination francilienne propose d aller a l hôtel de ville pr flash mob a 15H (ajd)
= Manif Sorbonne: départ de la fac a 14H30 (ajd) (maj POUR)
= créer un comité pour les masters
= diffusion de tracts dans les gares
− ajd
- vendredi
= soutenir l'occupation de la Sorbonne. (maj POUR)
= faire de vrais cours HORS de la FAC

= blocage filtrant=laisser passer les masters


5) intervention des profs
LES PROFS ONT VOTE LA GREVE JUSQU A VENDREDI
DIVERSES REUNIONS JEUDI (conseil péda, conseil d UFR, ...)
« mais les volontés qui sont affichés par le gouvernement nous obligent à ne pas pouvoir assouplir le mvt »


6) Le BLOCAGE:
VOTE DU BLOCAGE A LA MAJORITE
modalité:
BLOCAGE TOTAL!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Va-t-on avoir cours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Va-t-on avoir cours ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar - 17:14

les masters reprennent cours demain pour les M1 ?? Non puisque les profs font greve, vendredi inclus ou pas ?

aucune info, compte rendu pas clair
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Va-t-on avoir cours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Va-t-on avoir cours ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar - 17:30

Les profs sont en grève jusque vendredi inclus (de ce que j'en ai compris) et la fac est bloquée jusque là.
Jeudi se déroulent des conseils pédagogiques, et vendredi matin une AG pour se tenir au courant de la suite des évènements...
Aussi, pour les M2 clipat, annulation de la journée déontologie de samedi.

Pour ceux qui peuvent, n'oubliez pas les cours alternatif de demain et l'aprèm, grosse manif "de la maternelle à l'université" 14h30 départ à Nation ! Voilà pour les infos...

Edit : Et je donne de mauvaises infos ! le départ de la manif était à République et l'arrivée à Nation... Mea culpa.


Dernière édition par Morwendel le Mer 11 Mar - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Va-t-on avoir cours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Va-t-on avoir cours ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar - 17:32

Merci pour tes informations!
Revenir en haut Aller en bas
karin
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
karin


Féminin Nombre de messages : 1201
Age : 37
Niveau d'étude : M2 neuropsycho fini!
Fac : Paris V (ex-Paris X)
Date d'inscription : 22/03/2006

Va-t-on avoir cours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Va-t-on avoir cours ? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar - 11:52

pas cours jusqu'au 20 mars

En ADU, Bungener a mis une bibliographie sur Moodle;
et pour les neuro, y'a des cours pour MELA, toujours sur Moodle (arg, mais pourquoiiii j'ai pris ce cours!!! Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Va-t-on avoir cours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Va-t-on avoir cours ? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar - 22:41

emmanueli (PCPE) biblio aussi !
Revenir en haut Aller en bas
kojevo
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
kojevo


Féminin Nombre de messages : 1169
Age : 42
Niveau d'étude : Psy spé en neuropsycho (doctorante 3ème année)
Fac : Paris Descartes
Date d'inscription : 19/03/2006

Va-t-on avoir cours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Va-t-on avoir cours ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar - 14:13

info donnée sur le site de la fac:
Citation :

"COMMUNIQUE : EXAMENS DE LICENCE"

Au vu de la situation, le Conseil de l’Institut de psychologie décide que les examens de deuxième session de licence n’auront pas lieu avant les vacances d’été.

Les examens de première session, prévus à partir du 25 mai, sont reportés à une date ultérieure qui sera communiquée en temps voulu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Va-t-on avoir cours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: infos pour les masters 1   Va-t-on avoir cours ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 19:04

Une biblio est dispo sur moodle pour NPDP pour les Masters 1 psycho de paris V,
des consignes pour le rapport de stage ont également été données:
" Aux étudiants de M1 Neuropsychologie
TD Stage (Coralie Gonin, ML Royer, D Samri)

Bonjour à tous

Comme vous le savez la grève se poursuit et perturbe le déroulement des TD
de suivi de stage. Ceci nous conduit à adapter les modalités du contrôle
continu. A la place d'un exposé oral, nous vous demandons de rédiger une
note de rapport de stage de 5-6 pages maximum selon les axes suivants:

- présentation de la structure, du service et de l'équipe pluridisciplinaire
(maximum 1 page)
- place et travail du neuropsychologue référent, avec la/les populations et
les pathologies rencontrées
- place et participation du stagiaire
- réflexions personnelles sur le stage

Bien sincèrement

Pr Isabelle Jambaqué-Aubourg
Responsable M 1& M2 Neuropsychologie -- Scolarité de l'UFR de Psychologie
Institut de psychologie
71 avenue Edouard Vaillant
927774 Boulogne-Billancourt cedex "

Bon courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Va-t-on avoir cours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Va-t-on avoir cours ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar - 17:48

apparemment la fac sera débloquée à partir du lundi 23 mars
nouveau vote à l'AG de mardi pour une décision définitive...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Va-t-on avoir cours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Va-t-on avoir cours ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar - 18:46

Merci bcp à tous ceux qui continuent de donner des news, c'est super sympa !!! Va-t-on avoir cours ? - Page 2 963839
Revenir en haut Aller en bas
karin
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
karin


Féminin Nombre de messages : 1201
Age : 37
Niveau d'étude : M2 neuropsycho fini!
Fac : Paris V (ex-Paris X)
Date d'inscription : 22/03/2006

Va-t-on avoir cours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Va-t-on avoir cours ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar - 18:55

oui j'ai entendu dire que c'est bloqué jusqu'à jeudi


---
edit : http://psycho-descartes.over-blog.com/article-29261771.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Va-t-on avoir cours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Va-t-on avoir cours ? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar - 10:50

Grève jusqu'à jeudi... lundi déblocage puis reprise mardi.... (oui c'est bizarre)

A. Kahn passe mercredi pour remonter les bretelles aux profs et étudiants (il est pour le décret)... si les étudiants arrêtent le mvt les profs arrêteront (ils sont payés là car on dit que les étudiants empêchent les cours..., ça préserve leurs salaires pdt qu'ils manifestent mais nous on ne préserve pas gd chose pour nous....)

La semaine prochaine il y a un collectif anti greve.... enfin voilà c'est encore flou

Un indice : ... lisez bien vos articles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Va-t-on avoir cours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Va-t-on avoir cours ? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar - 11:06

Bien sûr qu'ils sont payés parce qu'ils ne se sont pas déclarés grévistes (dans quelle autre entreprise on peut voir ça ????) ! Ca gêne pas grand monde apparemment. Moi je trouve ça hallucinant ! Donc ça fait plus d'un mois et demi, si je ne m'abuse, que les impôts servent à payer des gens qui foutent rien, et qui, pour certains, ne se donnent même plus la peine de communiquer avec les étudiants (donc vraiment rien).
Revenir en haut Aller en bas
kojevo
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
kojevo


Féminin Nombre de messages : 1169
Age : 42
Niveau d'étude : Psy spé en neuropsycho (doctorante 3ème année)
Fac : Paris Descartes
Date d'inscription : 19/03/2006

Va-t-on avoir cours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Va-t-on avoir cours ? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar - 11:39

je voudrais juste ajouter -quand bien même je trouve ça pas normal qu'ils soient payés- que c'est à l'administration de la fac de déclarer les profs qui sont en grève, or c'est elle qui ne le fait pas; je connais des profs qui se sont déclarés en grève (et qui donc "s'engageaient" à ne pas être payés) mais comme l'administration ne les comptabilise pas ben... voilà la situation à laquelle on arrive.. (et je connais aussi nombre de profs qui se sentent complètement dépassés par l'ampleur qu'a pris le mouvement et qui ne souhaitent qu'une chose c'est reprendre les cours.. (attention, je suis pas du tout en train de dire que c'est la faute des étudiants hein!! c'est bien grâce à eux que certaines choses avancent..)).

ha oui et aussi: A.Kahn n'est pas si "pour" que ça pour le décrêt, il a exprimé clairement son désaccord avec de nombreux points du décrêt il y a de ça quelques semaines (notamment avec l'intervention de N.Sarkozy à la télévision)

Va-t-on avoir cours ? - Page 2 37120
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Va-t-on avoir cours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Va-t-on avoir cours ? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar - 23:15

Bah j'ai entendu Kahn il y a un mois a la radio, y'avait pas plus pour que lui, il retourne sa veste ou ?

C'est vrai qu'à être payé au moins bien informer ses étudiants c'est le minimum, je suis sur que tous ne manifestent pas même s'ils disent être grévistes et continue à aller à contre courant... c'est la grève la moins claire que j'ai vécu je ne sais pas pour vous mais bon...

Une responsable m'a bien dit : si les étudiants lachent on ne tiendra pas longtemps... en gros les professeurs ne veulent pas perdre d'argent donc pour l'instant c'est tout benef pour eux si je me fais l'avocat du diable....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Va-t-on avoir cours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Va-t-on avoir cours ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Va-t-on avoir cours ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche cours L3 P5 pour les lires pendants les vacs
» répartition des cours en M2 Pro?
» Cours M1 CLIPAT
» [P5, M1] Cours BIL et NENT
» liste des horaires de cours??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShrinK UniversE :: A la fac :: Administration et Informations :: Paris 5-
Sauter vers: