ShrinK UniversE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ψ - Forum des étudiants en psychologie - Ψ
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Va-t-on avoir cours ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Va-t-on avoir cours ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Va-t-on avoir cours ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 0:10

Ah bah tiens il est meme dedans :

"Guelfi J, Boyer P, Consoli S, Olivier-Martin R (1987) Psychiatrie (Les syndromes confusionnels et démentiels, pp 247-282). Paris, Presses Universitaires de France."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Va-t-on avoir cours ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Va-t-on avoir cours ? - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Avr - 17:36

Quelqu'un a été à la permanence de Emmanuelli en PCPE jeudi dernier ? Qu'en est-il ressortit ? merci.
Revenir en haut Aller en bas
karin
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
karin


Féminin Nombre de messages : 1201
Age : 37
Niveau d'étude : M2 neuropsycho fini!
Fac : Paris V (ex-Paris X)
Date d'inscription : 22/03/2006

Va-t-on avoir cours ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Va-t-on avoir cours ? - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Avr - 13:58

Article de Baddeley ajouté sur Moodle pour ceux en MELA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Va-t-on avoir cours ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Va-t-on avoir cours ? - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Avr - 17:28

Les examens de M1 sont toujours sensés commencer dans 2 semaines ?!

Roh putain...
Revenir en haut Aller en bas
karin
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
karin


Féminin Nombre de messages : 1201
Age : 37
Niveau d'étude : M2 neuropsycho fini!
Fac : Paris V (ex-Paris X)
Date d'inscription : 22/03/2006

Va-t-on avoir cours ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Va-t-on avoir cours ? - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Avr - 19:22

euh... non Shocked ! (heureusement sinon je serais bien dans la mouise)

nous on nous a dit qu'ils commenceraient ptet mi juin, et en NDPD, moutier nous a donné une sorte de plannng, si tout se déroule bien et on est censés avoir cours jusqu'à fin mai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Va-t-on avoir cours ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Va-t-on avoir cours ? - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Avr - 19:28

Merci ! J'avais vu nulle part comme quoi les dates officielles étaient suspendues... Ca me rassure (un peu).
Revenir en haut Aller en bas
karin
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
karin


Féminin Nombre de messages : 1201
Age : 37
Niveau d'étude : M2 neuropsycho fini!
Fac : Paris V (ex-Paris X)
Date d'inscription : 22/03/2006

Va-t-on avoir cours ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Va-t-on avoir cours ? - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Avr - 21:33

oui en fait ils repoussent les partiels des licences (ça a été communiqué) et comme on passe nos partiels après eux, on est décalés aussi du coup, mais c'est vrai que ça a jamais été clairement dit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Va-t-on avoir cours ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Va-t-on avoir cours ? - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Avr - 21:41

Oui j'avais vu pour les licences, mais ça me parait pas évident que ça décale aussi les partiels des M1. scratch
Revenir en haut Aller en bas
karin
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
karin


Féminin Nombre de messages : 1201
Age : 37
Niveau d'étude : M2 neuropsycho fini!
Fac : Paris V (ex-Paris X)
Date d'inscription : 22/03/2006

Va-t-on avoir cours ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Va-t-on avoir cours ? - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Avr - 18:54

Une pétition circule pour la reprise des cours, ceux qui veulent le mail peuvent me MP ! (il faudrait signer avant lundi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Va-t-on avoir cours ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Va-t-on avoir cours ? - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Avr - 23:13

les cours reprennent dans la semaine ou pas alors ? AG lundi mais les cours sont censés être bloquées jusqu'à quand ??

merci les jeunes
Revenir en haut Aller en bas
karin
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
karin


Féminin Nombre de messages : 1201
Age : 37
Niveau d'étude : M2 neuropsycho fini!
Fac : Paris V (ex-Paris X)
Date d'inscription : 22/03/2006

Va-t-on avoir cours ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Va-t-on avoir cours ? - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Avr - 23:17

aucune idée, mais en neuro on a des profs qui souhaiteraient reprendre à la rentrée.
Viens mardi et regarde tes mails lol Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Va-t-on avoir cours ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Va-t-on avoir cours ? - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Avr - 7:15

stage mardi ! je viens mercredi comme si j'avais cours alors.. je verrais bien...enfin sachant que les deux vendredis sont fériés...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Va-t-on avoir cours ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Va-t-on avoir cours ? - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Avr - 18:10

Alors je vous mets la 3ème motion votée à l'AG des profs de tout à l'heure.


"Au vu de la situation au 27 avril 2009, nous enseignants-chercheurs et enseignants de l’Institut de Psychologie de Paris Descartes, réunis ce jour, en Assemblée générale, affirmons que :
-contrairement aux affirmations du premier ministre, notre mouvement n’est pas minoritaire ;
-nous ne reprenons pas les cours.
Nous poursuivons l’action engagée depuis le début de la mobilisation pour la défense du Service Public de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et de notre statut, et la renforçons avec notamment :
-participation aux actions et manifestations nationales avec banalisation des
journées d’action ;
-mise en oeuvre de nouvelles formes de transmission alternative des connaissances ;
-non participation à la gestion de l’établissement (maquettes, conseils divers etc….) ;
-assemblée générale chaque semaine.

Parallèlement, nous nous engageons auprès des étudiants à ce qu’une session d’examen de second semestre ait lieu avant les vacances d’été 2009, validant des acquis consistants et significatifs, assurés par un encadrement pédagogique adapté comprenant la part nécessaire de présentiel.
Pour : 27 (77%)
Contre : 3
Abstentions : 5
Refus de Vote : 2

Le tout est là : http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/2/43/55/65/2009-04/Motions-20090427.pdf
Issu du blog des profs psychodescartes again.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Va-t-on avoir cours ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Va-t-on avoir cours ? - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Avr - 18:32

Merci pour ces infos si... Va-t-on avoir cours ? - Page 5 417882
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Va-t-on avoir cours ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Va-t-on avoir cours ? - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Avr - 18:54

Et moi ma prof me dit quelle assure le TER mercredi !
Revenir en haut Aller en bas
karin
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
karin


Féminin Nombre de messages : 1201
Age : 37
Niveau d'étude : M2 neuropsycho fini!
Fac : Paris V (ex-Paris X)
Date d'inscription : 22/03/2006

Va-t-on avoir cours ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Va-t-on avoir cours ? - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Avr - 20:02

Oui, moi aussi j'ai stage mardi mais je vais y aller quand même pour essayer de décaler le jour de vote à un autre jour de la semaine où les master pourront être entendus.
Me doute bien que c'est pas toujours possible de pas être présent au stage alors pour tous ceux qui peuvent, venez demain !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Va-t-on avoir cours ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Va-t-on avoir cours ? - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Avr - 22:31

Jai 3 groupes à assurer perso, de toute facon je ne comprends plus grand chose a tout depuis le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Va-t-on avoir cours ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Va-t-on avoir cours ? - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Avr - 22:33

Citation :
demain à l'Assemblée Générale des étudiants, qui aurait lieu à 10H en amphi Fraisse, deux sujets seront à priori abordés :

1) nos modalités d'examens???? En effet nous arrivons à un point où nous ne pouvons pas laisser les enseignants décider pour nous de ce qu'il va se passer pour nos examens, nous devons prendre une décision étudiante et la défendre pour être pénalisé au minimum : donc débat avec vote, QUE VOULONS NOUS POUR NOS EXAMENS? des examens classiques?des dossiers à rendre? un semestre annulé?un semestre validé?rien? bref, informez toutes les personnes du site que vous connaissez, le débat doit être massif afin que des décisions ne soient pas prises à la légères.

2) le blocage

Cet ordre du jour est une proposition si des personnes souhaitent l'amender ils seront bien évidemment les bienvenues, venez nombreux demain, chaque main levée est importante!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Va-t-on avoir cours ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Va-t-on avoir cours ? - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Avr - 22:56

Phoenix135 a écrit:
Citation :
demain à l'Assemblée Générale des étudiants, qui aurait lieu à 10H en amphi Fraisse, deux sujets seront à priori abordés :

1) nos modalités d'examens???? En effet nous arrivons à un point où nous ne pouvons pas laisser les enseignants décider pour nous de ce qu'il va se passer pour nos examens, nous devons prendre une décision étudiante et la défendre pour être pénalisé au minimum : donc débat avec vote, QUE VOULONS NOUS POUR NOS EXAMENS? des examens classiques?des dossiers à rendre? un semestre annulé?un semestre validé?rien? bref, informez toutes les personnes du site que vous connaissez, le débat doit être massif afin que des décisions ne soient pas prises à la légères.

2) le blocage

Cet ordre du jour est une proposition si des personnes souhaitent l'amender ils seront bien évidemment les bienvenues, venez nombreux demain, chaque main levée est importante!

Citation :
Oui, moi aussi j'ai stage mardi mais je vais y aller quand même pour essayer de décaler le jour de vote à un autre jour de la semaine où les master pourront être entendus.
Me doute bien que c'est pas toujours possible de pas être présent au stage alors pour tous ceux qui peuvent, venez demain !

Oui, on en discutait l'autre jour avec karin, le seul moyen de faire bouger les choses, c'est bien évidemment d'aller en masse aux AG (aussi énervantes soient-elles). Et le meilleur moyen pour qu'il y ait un max de personnes aux AG, c'est d'abord de faire décaler les AG aux jeudis préférentiellement, voire aux mercredis/vendredis. Ce sont les jours de cours des M1 qui sont assez nombreux. Ils ne peuvent aller aux AG les mardis car contraints par leurs jours de stage. Du coup, les AG du mardi ne prennent pas en compte l'avis des masters alors qu'ils sont très nombreux, la fac ne se résumant pas qu'aux licences.
Pour faire cela, ça se vote justement en AG. C'est qu'on avait fait au moment du CPE. Bien sûr, il est peu probable que ça change quelque chose aux AG des profs, mais au moins la situation sera claire du côté des étudiants. On peut décider de faire un vote sur ce qu'on veut en AG : par exemple, pas juste décider d'un blocage semaine par semaine, décider d'un blocage filtrant ou d'un déblocage définitif, ou décaler les jours des AG, ou demander un mode de vote plus "scientifique" qu'un vote à main levé, etc ...

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Va-t-on avoir cours ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Va-t-on avoir cours ? - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Avr - 10:49

Les jours de stage de Master 2 sont le jeudi et le vendredi, on ne pourra jamais tous etre la en meme temps!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Va-t-on avoir cours ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Va-t-on avoir cours ? - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Avr - 16:33

Je viens de voir ça :

Citation :
Un cours alternatif aura lieu le mercredi 6 mai en amphi Fraisse de 10h45 à 12h15 sur le thème : " Psychanalyse et politique : enjeux et tensions, de Freud à aujourd’hui "

Ce cours alternatif sera proposé par C. Duchet, V. Estelon et Florian Houssier


Et je suis étonnée de voir que c'est prévu le 6 mai et non demain, le 29 avril ! Ya quoi demain ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Va-t-on avoir cours ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Va-t-on avoir cours ? - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Avr - 17:41

eleonore a écrit:
Les jours de stage de Master 2 sont le jeudi et le vendredi, on ne pourra jamais tous etre la en meme temps!

Oui, comme je disais à Karin (mais c'est vrai que je l'ai pas écrit ici), les M1 et les M2 n'ont pas de jours de cours en commun. Les M1 étant plus nombreux, il vaut mieux que les AG soient un jour où il y a les M1 que les M2.
Revenir en haut Aller en bas
karin
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
karin


Féminin Nombre de messages : 1201
Age : 37
Niveau d'étude : M2 neuropsycho fini!
Fac : Paris V (ex-Paris X)
Date d'inscription : 22/03/2006

Va-t-on avoir cours ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Va-t-on avoir cours ? - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Avr - 18:41

Bon ça y est j'y suis allée....

Ambiance de merde licence vs master Rolling Eyes

Il a été voté que les votes se feront le lendemain des AG des profs, histoire d'avoir plus d'info parce qu'on était VRAIMENT dans le flou, on savait rien de concret (normal vu que les profs n'ont rien décidé)

Pour la question du blocage, il y avait 72 contre et 75 contre. Puis concernant les modalités du blocage, il a été voté filtrant.
Les masters, les DU et les DEPS (euh po sure de l'ordre des lettres...) ont le droit de passer, monter dans les étages.
Donc blocage filtrant jusqu'à... jeudi je crois??? (gros doute, j'avais enregistré mercredi dans ma tête mais là je sais plus du tout, on aura confirmation avec le compte-rendu j'imagine).

Sinon il y a eu des propositions sur les modalités d'examen qui seront proposées pour la prochaine réunion du CEVU qui se déroule jeudi.

Quoi d'autre, je sais pu trop...
J'ai vu pas mal de master (neuro pour la plupart) donc c'était assez cool, mais on pourrait être encore plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Va-t-on avoir cours ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Va-t-on avoir cours ? - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Avr - 18:53

karin a écrit:
il y avait 72 contre et 75 contre

J'imagine que c'est 72 contre et 75 pour ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Va-t-on avoir cours ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Va-t-on avoir cours ? - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Avr - 1:09

karin a écrit:


Pour la question du blocage, il y avait 72 contre et 75 contre.

Excuse-moi mais je tilte 3h après, mais est-ce que ça veut dire qu'il n'y avait que 150 étudiants environ à l'AG d'aujourd'hui ????? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Va-t-on avoir cours ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Va-t-on avoir cours ? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Va-t-on avoir cours ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche cours L3 P5 pour les lires pendants les vacs
» répartition des cours en M2 Pro?
» Cours M1 CLIPAT
» [P5, M1] Cours BIL et NENT
» liste des horaires de cours??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShrinK UniversE :: A la fac :: Administration et Informations :: Paris 5-
Sauter vers: