ShrinK UniversE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ψ - Forum des étudiants en psychologie - Ψ
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Réponse admission en M2

Aller en bas 
+2
kojevo
Shrink Universe
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Réponse admission en M2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réponse admission en M2   Réponse admission en M2 - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juil - 20:23

Psylo a écrit:


POur les notes, c'est pas forcément très important à Lyon (en patho en tout cas c'est pas là que se fait la séleciton, le dossier a beaucoup plus de poid)

Ok.. j'espère que c'est pareil pour l'interculturel... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réponse admission en M2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réponse admission en M2   Réponse admission en M2 - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juil - 22:04

sso a écrit:
Moi j'ai reçu une réponse négative de la part d'Angers alors que j'avais même pas envoyé mes notes (comme Drey). Je trouve ça abusé, j'aurai pu cartonné à mon mémoire et aux partiels (ce qui n'est pas le cas) et être refusé...

C'est dingue ça! Ils t'ont dit pourquoi ils refusaient ta candidature?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réponse admission en M2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réponse admission en M2   Réponse admission en M2 - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juil - 14:56

Lilie a écrit:

C'est dingue ça! Ils t'ont dit pourquoi ils refusaient ta candidature?

En fait il me manquait que les notes du 2nd semestre et celle du mémoire. J'avais déja envoyé mes notes du 1er semestre et c'est vrai qu'elles étaient moyennes donc ça doit être pour ça qu'ils ne m'ont pas convoqué. Mais ils ne m'ont pas dit la raison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réponse admission en M2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réponse admission en M2   Réponse admission en M2 - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juil - 18:57

apparemment a angers il attachent beaucoup d'importance a notre pratique (nombre/qualité des stages), plus qu'au fait d'avoir des notes excellentes (c'est une chance pour les étudiants de paris 5...avoir des bonnes notes dans cette fac releve du défi!)... et apparemment, une bonne note au mémoire n'est pas si indispensable... pour eux, le fait d'avoir un mémoire moyen ne veut pas dire que tu seras moins compétente qu'une autre en neuropsy...
enfin tout ce que je raconte, c'est des suppositions par rapport au profil des gens que je connais qui ont été pris l'année derniere a angers...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réponse admission en M2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réponse admission en M2   Réponse admission en M2 - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juil - 21:13

Effectivement j ai discuté avec un membre de la comission de selection M2 a Angers, il m'a dit que le nombre de stage (et la qualité) est promordiale. (mais il m a ajouté aussi que le mémoire et les notes étaient aussi importantes) mais il insistait pas mal sur les stages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réponse admission en M2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réponse admission en M2   Réponse admission en M2 - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juil - 22:21

Pour le M2 neuropsycho à Angers (c'est valable aussi je pense pour le M2 géronto : meme jury), ils insistent effectivement pas mal sur l'aspect professionnalisant, donc sur les stages antérieurs et à venir.
mais les notes comptent!

d'ailleurs, les convocations pour les entretiens ont du vous parvenir. pour les réponses définitives, l'an dernier, c'était 3 jours après le jury, à peine le temps d'aller à la mer, de feter la victoire en demi-final de la bande à zizou et rentrer à s'barraque...
(je digresse on dirait) drunken
Revenir en haut Aller en bas
So
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
So


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1256
Age : 41
Niveau d'étude : Psychologue clinicienne
Fac : Paris Descartes - 08'
Date d'inscription : 20/03/2006

Réponse admission en M2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réponse admission en M2   Réponse admission en M2 - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juil - 23:12

Pour P5, il paraît que le jury (au moins pour les étudiants de P5) a lieu la semaine prochaine et que les réponses sont attendues à partir du 16 juillet !!

Sources : étudiante d'intranet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réponse admission en M2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réponse admission en M2   Réponse admission en M2 - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 0:08

pour angers, 3 jours apres le jury??? donc vers le 16... comme pour paris apparemment alors!! brrrrr flippant!!

et mathieu, tu étais de la promo de fanny je crois bien! tu aurais des conseils a nous donner pour les entretiens?? il parait qu'il y avait un gentil et un méchant jury... snouf....... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réponse admission en M2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réponse admission en M2   Réponse admission en M2 - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 8:30

Alors passant par là et étant d'angers aussi (dans la meme promo que Mathieu en effet), je corrige! Pour je jury, ça fait un peu manichéen quand meme de dire qu'il y avait un bon et un mauvais jury .Il y en a plusieurs, au moins 3 ou 4 si je me rappelle bien et chacun est différent, apres je pense que si ta candidature leur a plu et que tu te défends bien, que ce soit avec un jury ou un autre ca sera pareil!

Pas de panique surtout!! Et t'inquietes Poulette, t'auras ton briefing avant de partir! Very Happy

Sinon pour la séléction des dossiers, c'est sûr que ca peut paraitre injuste d'avoir une réponse négative sans meme avoir donné ses dernieres notes mais je pense que la séléction se base sur l'ensemble du dossier, et que si les notes sont importantes, les stages le sont aussi particlièrement, ça c'est sur! A la différence de P5, Angers ne perd pas de vue dans sa formation que l'objectif est professionnalisant!!! cheers

Pour finir, en effet les réponses suite à l'entretien sont tres rapides! C'est pas plus mal comme ca, au moins tu es fixé! (sauf pour ceux qui comme moi ont de longs mois de stress à attendre sur la liste d'attente lol...).

Courage à vous tous et toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réponse admission en M2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réponse admission en M2   Réponse admission en M2 - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 8:42

youhouuu ma petite fannou I love you
c tellement plus clair avec les conseils de nos ainé(e)s héhéhéhé merci a vous!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réponse admission en M2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réponse admission en M2   Réponse admission en M2 - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juil - 2:17

fannou a écrit:
A la différence de P5, Angers ne perd pas de vue dans sa formation que l'objectif est professionnalisant!!! cheers

et paf! prenez ça dans le nez les parisiens!
(bouh le méchant monsieur qui énerve les gens n'ayant pas de sens de l'humour et n'accédant pas au second degrélol!)

sinon je rejoins fanny : les mauvais/méchants jurys, faut arrêter avec ces idées là. un étudiant pris te dira que son jury était gentil, un non pris te dira que le sien était méchant.

je suis passé dans le meme jury qu'une autre étudiante que je connaissais : elle les a trouvé froid, assez distant, moi pas du tout. Au final, j'ai été pris (bon ça, vous aviez compris), et l'autre étudiante était sur liste d'attente...

bon courage pour les M1 (futur M2?), c'est pas une période facile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réponse admission en M2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réponse admission en M2   Réponse admission en M2 - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juil - 8:09

Juste en passant en gros à Angers ils demandent quoi ??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réponse admission en M2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réponse admission en M2   Réponse admission en M2 - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Juil - 13:21

youhouuu merci mathieu et fannou, vous etes rassurants (quand j'avais parlé a fannou et une autre cop apres leurs entretiens l'annee derniere, c'était l'impression qu'elles m'avait fait ressentir concernant les jurys!! ms effectivement l'autre copine, qui avait eu un bad jury, n'avait pas été prise au final...)
en tt cas, courage a tous ceux qui vont a angers ce vendredi, on se regroupera en bandes de parigots :op y'en a qui passent a 9h???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réponse admission en M2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réponse admission en M2   Réponse admission en M2 - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Juil - 14:07

Je croise les doigts pour vous aussi, moi ça sera l'année d'après que j'éspère rencontrer ce jury... (je pars faire mon M1 à Angers). Donc il faudra tout me raconter Wink !

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réponse admission en M2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réponse admission en M2   Réponse admission en M2 - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juil - 2:17

bon courage a toi pour cette intense annee de master 1 (quoi que c'est surement plus sympa a angers!), on vous raconte tout ca des qu'on en revient... brrrrr pale
Revenir en haut Aller en bas
Shrink Universe
MODO
MODO



Nombre de messages : 1279
Age : 18
Date d'inscription : 19/03/2006

Réponse admission en M2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réponse admission en M2   Réponse admission en M2 - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juil - 16:59

Bon bah moi par contre, j'ai recu une réponse négative d'Angers...

Alors Fannou, j'voulais savoir, comment tu sais si tu es sur liste d'attente ou non ? c'était écrit sur ta lettre de refus ou tu l'as su autrement ?!

Enfin bon de toute manière, je crois que je vais me reconvertir...

PS : si t'as mon numéro, dis moi ça par SMS parce que j'ai plus le net en ce moment chez moi et j'sais pas quand j'aurai à nouveau accès au forum ! merci !


Dernière édition par le Dim 8 Juil - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réponse admission en M2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réponse admission en M2   Réponse admission en M2 - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juil - 18:10

Je suis pas parigote mais j'y vais à 9H a Angers. Bonne chance à tout le monde, et surtout à moi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réponse admission en M2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réponse admission en M2   Réponse admission en M2 - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juil - 18:37

Juste en passant, ils ont selectionné env combien de personne pour les entretiens à Angers ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réponse admission en M2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réponse admission en M2   Réponse admission en M2 - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juil - 19:12

Alors sur les quelques 200 dossiers qu'ils recoivent, ils en sélectionnent 80 qui ont un entretien!

Sinon CitiZen, pour la liste d'attente, suite à l'entretien à Angers, j'ai recu une lettre m'indiquant que ma candidature avait été placée sur liste complémentaire et que si qqn se désistait je serais prévenue par téléphone!!

Allez courage en cette dure période, je sais que c'est pas drôle mais on y passe tous! Réponse admission en M2 - Page 3 Mouais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réponse admission en M2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réponse admission en M2   Réponse admission en M2 - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juil - 21:19

fannou a écrit:
Alors sur les quelques 200 dossiers qu'ils recoivent, ils en sélectionnent 80 qui ont un entretien!

-> et au final ils en gardent combien ???

C'est vrai que c'est une pas une super période
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réponse admission en M2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réponse admission en M2   Réponse admission en M2 - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juil - 21:58

il me semble qu'ils en gardent 25. Et ce sont ceux qui ont passé les entretiens mais qui n'ont pas été pris qui sont placés sur liste d'attente.

Est ce que tu vas aussi passer l'entretien à Angers, Zoup?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réponse admission en M2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réponse admission en M2   Réponse admission en M2 - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juil - 21:59

Euh oui j'ai pas précisé...Suite à l'entretien 25 sont acceptés et font donc partie de la liste principale et 25 autres sont sur liste complémentaire normalement!

Voila!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réponse admission en M2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réponse admission en M2   Réponse admission en M2 - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juil - 22:01

non non, tous ceux qui passent les entretiens ne sont pas mis sur liste d'attente, il y en a qui sont recalés totalement suite à l'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réponse admission en M2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réponse admission en M2   Réponse admission en M2 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juil - 7:49

Lilie a écrit:
il me semble qu'ils en gardent 25. Et ce sont ceux qui ont passé les entretiens mais qui n'ont pas été pris qui sont placés sur liste d'attente.

Est ce que tu vas aussi passer l'entretien à Angers, Zoup?
-> oui j'ai rendez-vous à 13h
Ah ui ils en gardent plus qu'à Caen quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Shrink Universe
MODO
MODO



Nombre de messages : 1279
Age : 18
Date d'inscription : 19/03/2006

Réponse admission en M2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réponse admission en M2   Réponse admission en M2 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juil - 10:18

Ha d'accord....

Reconversion donc... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réponse admission en M2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réponse admission en M2   Réponse admission en M2 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réponse admission en M2
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dossier admission (M1 et licence)
» Réponse demande admission L3- dossier de transfert
» Demande d'admission en M1
» dossier d'admission
» Admission Master II TOP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShrinK UniversE :: A la fac :: Administration et Informations :: Paris 5-
Sauter vers: